Il faudrait pour ca sortir le coran de Sana'a qui a ete enferme par les autorites yemenites.abdel12 a écrit :apporte moi deux coran différents si tu dit la vérité
Quand on a pas peur de la verite on ne cache rien.
C'est ce que l'on appelle un clonage. Et c'est encore faux, car il y a des variantes .walid a écrit :ce qui prouve que le coran n'a ps etait falsifier c'est qu'on trouve partout dans le monde un seul livre saint a vec les memes textes dans le meme ordre ce qui ne devrait se produire lors d'une falsification d'un livre saint car chaque personne ou sociéter va falsifier les texte d'une facon a protejet les propre interet qui ne sont pas generalement les memes
pff... je te savais stupide, mais a ce point.El Mahjouba-Marie a écrit : pff. . . sans les voyelles. . . or les arabophones lisent l'arabe sans ces voyelles . . c navrant de ta part. . Je te croyais intelligent. .
ahasverus a écrit : pff... je te savais stupide, mais a ce point.
Explique nous donc pourquoi ce coran a ete subtilise et mis sous cle hors d'acces des experts occidentaux s'il n'y a rien de problematique.
Explique nous pourquoi les autorites yemenites ont essaye d'empecher Puin d'emporter ses cliches.
Quand on a rien a craindre on a rien a cacher.
Le probleme ce n'est pas l'absence de diacratiques, le probleme ce sont les palimpsestes et l'ordre de certains versets a l'interieur de certaines sourates.
La technologie actuelle est capable de sortir les textes effaces.
A titre de comparaison, aucun document ancien concerant la bible n'a jamais ete subtilise, au contraire, tout est fait pour un maximum d'acces.
Tu as vu ce qui est arrive a l'evangile de Judas?
le problem n'était pas le coran mais celui qui l'étudiait. Il n'est pas possible de donner cet ouvrage à un malhonête.ahasverus a écrit : pff... je te savais stupide, mais a ce point.
Explique nous donc pourquoi ce coran a ete subtilise et mis sous cle hors d'acces des experts occidentaux s'il n'y a rien de problematique.
Explique nous pourquoi les autorites yemenites ont essaye d'empecher Puin d'emporter ses cliches.
Le probleme ce n'est pas l'absence de diacratiques, le probleme ce sont les palimpsestes et l'ordre de certains versets a l'interieur de certaines sourates.
La technologie actuelle est capable de sortir les textes effaces.
A titre de comparaison, aucun document ancien concerant la bible n'a jamais ete subtilise, au contraire, tout est fait pour un maximum d'acces.
Tu as vu ce qui est arrive a l'evangile de Judas?
Aux dernieres nouvelles il refuse de publier quoi que ce soit sans avoir acces aux originaux. Peut etre que grace aux effort de l'UNESCO, mais j'en doute. Si les muslims ont mis le Coran de Sana'a sous cle c'est qu'ils ch!ent dans leur culotte.Erriep a écrit :Salut Ahasverus
Tiens, à ce propos, tu ne saurais pas par hasard ce qu'est devenu Gerard Puin, s'il continue de travailler sur les micro-films des manuscrits et pourquoi il se refuse plus ou moins à parler des résultats de ses recherches ?
ahasverus a écrit : Aux dernieres nouvelles il refuse de publier quoi que ce soit sans avoir acces aux originaux. Peut etre que grace aux effort de l'UNESCO, mais j'en doute. Si les muslims ont mis le Coran de Sana'a sous cle c'est qu'ils ch!ent dans leur culotte.
Il faut lire les critiques de Puin sur les sites Islamiques. A mourir de rire. A part du bombardement de dogme classique, rien.Erriep a écrit :C'est encore une chance qu'ils n'aient pas décidé de les détruire. Le problème est probablement que les micro-films ne permettent pas gratter les palimpsestes pour connaître les éventuelles interpolations et modifications scripturales et textuelles.
N'est-ce pas toi qui disait que l'Arabie Saoudite, de son côté, faisait son possible pour interdire ou limiter les fouilles archéologiques sur les premiers temps de l'islam ?
ahasverus a écrit : Il faut lire les critiques de Puin sur les sites Islamiques. A mourir de rire. A part du bombardement de dogme classique, rien.
C'est a comparer aux critiques des raisin blancs de Luxenberg.
Tout ce que les muslims peuvent faire c'est attaquer le messager. Le jour ou on les vera accepter un veritable debat contradictoire n'est pas pour demain.
Les Arabes n'aiment pas le passe pre islamique et font tout pour freiner les recherches archeologiques. A croire qu'ils ont peur qu'on decouvre quelque chose. Un manuscrit style Qumran avec des versets coraniques date d'avant Mohammed serait pas mal genant.
Un très bon scripte hollywoodien, comme toujours.....ahasverus a écrit : Explique nous donc pourquoi ce coran a ete subtilise et mis sous cle hors d'acces des experts occidentaux s'il n'y a rien de problematique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 24 invités