Variantes supprimées :)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.06, 12:32

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Un très bon scripte hollywoodien, comme toujours.....

Le manuscrit le plus ancien se trouve à la Bibliothèque Nationale de France BNF. Et un autre manuscrit datant de 650 se trouve au musée de Topkapi, à Istanbul.
Aussi il n'y a pas eu la science du carbonne 14 pour nous dire la date . ils peuvent dire n'importe quoi pour la date :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 19:44

Message par ahasverus »

T'es pas non plus obligé de parler tout le temps des "musulmans" ou des "Arabes" comme s'ils formaient un bloc homogène...
Le bloc Arabo musulman represente la partie la plus conservatrice de l'Islam.
Un très bon scripte hollywoodien, comme toujours.....

Le manuscrit le plus ancien se trouve à la Bibliothèque Nationale de France BNF. Et un autre manuscrit datant de 650 se trouve au musée de Topkapi, à Istanbul.
Tu oublie de mansucrit de Samarkande
Le mansucrit de San'a est une realite, que ca te plaise ou non.
Pourquoi les autorites yemenites sont elles si cachotiere s'il n'y a rien a cacher?
Reponds donc a cette question au lieu de renier l'evidence.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 21:38

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Aussi il n'y a pas eu la science du carbonne 14 pour nous dire la date . ils peuvent dire n'importe quoi pour la date :lol:
Je te signal que le plus ancien des manuscrit se trouve chez vous en France, donc les français disent n'importe quoi ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 22:23

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : Tu oublie de mansucrit de Samarkande
Le mansucrit de San'a est une realite, que ca te plaise ou non.
Pourquoi les autorites yemenites sont elles si cachotiere s'il n'y a rien a cacher?
Reponds donc a cette question au lieu de renier l'evidence.
Pourquoi a ton avis Uthman a décidé d'intervenir pour éditer un Coran unique dans toute l'Arabie ? Des gens ont commencé a écrit tout est n'importe quoi, et il est fort possible que ce manuscrit de Sana'a en fait partie....

Maintenant pourquoi le Yémen le cache (ça reste à prouver d'ailleurs) je trouve que ça n'a pas lieu d'être.....
Mis a part ce manuscrit, tous les autres manuscrits concordent parfaitement avec le Coran qui se trouve a notre époque, donc ce manuscrit ne prouve rien hormis qu'il a existé des Coran "apocryphe" si j'ose dire....
Modifié en dernier par -azuphel- le 17 avr.06, 00:53, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 23:46

Message par ahasverus »

Tient tient tient
Otham trouve le besoin d'un Coran unique.
Est ce que tu te rends compte de ce que tu dis?
Et si ce manyscritne prouve rien, pourquoi le cacher. T'inquiete pas, il esiste bien et ilest vraimant cache, que tu le croie ou non ne change rien.
La these de Puin c'est que le coran a une histoire, donc qu'il a evolue et donc n'est pas revele.
Point barre.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 01:11

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : Tient tient tient
Otham trouve le besoin d'un Coran unique.
Est ce que tu te rends compte de ce que tu dis?
Oui je me rends compte, et je viens de faire écrouler la thèse du pauvre Puin qui tape dans le vide depuis plusieurs années maintenant :D
Et si ce manyscritne prouve rien, pourquoi le cacher.

Qu'il soit cacher ou pas, cela ne change rien, et puis prouve moi que ce manuscrit est caché...
La these de Puin c'est que le coran a une histoire, donc qu'il a evolue et donc n'est pas revele.
Point barre.
La thèse de Puin n'est que tu vent, ni plus ni moins :lol:

Les fragments coraniques les plus anciens conservés remontent à la deuxième moitié du VIIe siècle. Ils témoignent d'un état du texte aux nombreuses ambiguïtés. Les lettres de même forme ne sont pas encore différenciées par des points diacritiques et les voyelles brèves ne sont que très imparfaitement notées. Les manuscrits des siècles suivants montrent que le passage à une écriture plus complète ne s'est fait que très progressivement. Mais la disposition des sourates et la séparation des versets reste la même

Bibliothèque Nationale de France BNFhttp://expositions.bnf.fr/parole/index.htm

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 01:19

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit : Oui je me rends compte, et je viens de faire écrouler la thèse du pauvre Puin qui tape dans le vide depuis plusieurs années maintenant :D
Tu mérites la médaille du CNRS à toi tout seul... à moins que tu mérites un gros panpan-cucul et un bon bonnet d'âne. Allez hop! Au coin! La récré n'a pas encore sonné.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 02:06

Message par Simplement moi »

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).
http://www.webzinemaker.com/admi/m9/pag ... &id=266228

Le dr Gerd-Rüdiger Puin a découvert alors qu'on était en présence de manuscrits arabes du Coran parmi les plus anciens connus. Il obtint le droit d'en tirer des microfilms, malgré les réticences de ses hôtes, car les autorités du Yémen ne souhaitaient pas que le contenu des manuscrits soit révélé au grand public. Le Dr Puin soupçonnait même les Yéménites d'avoir volontairement exposé à la lumière ses microfilms, pour les rendre inutilisables. Cependant les pellicules étaient voilées, mais encore lisibles.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 03:01

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).
Un homme aussi "intelligent" que toi, ne devrait pas répéter bêtement ce qu'il trouve dans les sites islamophobe notament dans coranix....

1- As-Suyuti n'a jamais dit ça, car sinon il aurait donné ses références (n'oublions pas qu'en moins 700 ans séparent Omar et As-Suyuti).

2- Ou est le commentaire d'As-Suyuti concernant ces paroles qu'Omar n'a jamais prononcé de ça vie ?

3- Je signal a l'islamophobe auteur de cette citation ridicule qu'Omar ne s'appelle pas "Umar al Khattab" mais "Umar Ibn (fils de..) Al-Khattab"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 12:14

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Un homme aussi "intelligent" que toi, ne devra
it pas répéter bêtement ce qu'il trouve dans les sites islamophobe notament dans coranix....
Tu auras remarqué que 'l'homme intelligent' t'a mis le lien, qui n'est pas celui de coranix.
-azuphel- a écrit :
1- As-Suyuti n'a jamais dit ça, car sinon il aurait donné ses références (n'oublions pas qu'en moins 700 ans séparent Omar et As-Suyuti).

2- Ou est le commentaire d'As-Suyuti concernant ces paroles qu'Omar n'a jamais prononcé de ça vie ?
Le site en question te donne le livre, la page,etc... va vérifier si tu l'as et fais nous part de tes découvertes, car c'est facile de dire "non" sans lire ou apporter la preuve du "non" :D
-azuphel- a écrit : 3- Je signal a l'islamophobe auteur de cette citation ridicule qu'Omar ne s'appelle pas "Umar al Khattab" mais "Umar Ibn (fils de..) Al-Khattab"
Comme je t'ai donné le lien.. tu lui mets un petit mot au webmaster :D Mais si tu lisais correctement tu verrais qu'il a dit: Ibn ’Umar al Khattab s'il n'est pas arabophone.. c'est juste une petite inversion sans grande conséquence.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 16:58

Message par ahasverus »

Une demonstration de plus que certains musulmans ont l'arrogance de se croire superieur a la combinaison de centaines d'experts et critiques litteraires au point de tourner au grotestque.

Répondre