bsm15 a écrit :Je n'ai pas de salon, et à défaut d'argent je donne du temps. Je gagne à peine plus que le SMIC et suis jeune célibataire - je ne suis pas pauvre, loin de moi l'idée de me plaindre, juste corriger l'image légèrement décalée que tu sembles te faire de moi - et n'ai pas besoin de prendre l'avion pour voir la misère qui m'entoure. Mais cette misère n'est pas matérielle, en tout cas pas dans mon pays, et c'est cela qui est insupportable. Je ne prétendrais pas parler pour les Philippines, mais je sais qu'en France accueillir 250000 enfants de plus par an, c'est tout à fait possible et ça ne représenterait même pas 1% du PIB (je n'avais jamais fait le calcul, mais puisque tu m'offres une occasion de le faire...).
Chiffres 2005 : PNB de la France 1760 000 millions de $.
1 % : 17,6 milliards de $.
17,6 milliards / 250000 : grosso modo (je suis de formation littéraire, toutes mes excuses) 70000 $ par enfant. Il me semble que c'est même beaucoup trop, non ? Mes parents ont élevé confortablement six enfants avec deux fois moins. Je crois qu'avec 0,2 % du PIB on s'en sortirait même largement. Sans parler des investissements induits, des emplois créés, éducation, santé, j'en passe et des meilleures. Et la surpopulation ne nous menace pas encore en France...
Conclusion : en France, si l'on en avait la volonté politique, dans dix ans il pourrait y avoir 25000 avortements par an (gamines, viols et handicaps désespérés) - soit 10 fois moins. Et le problème, c'est que 95 % des hommes politiques s'en foutent, parce qu'ils ont peur d'une poignée de féministes attardées et sectaires (pas toutes, loin de là, heureusement) qui pensent à tort - comme toi, hélas, semble-t-il - que promouvoir une politique alternative à l'avortement, c'est nier le droit à l'avortement.
Sort de la France. Le probleme est mondial.
De plus tes calculs ne tiennent pas compte de l'ensemble des frais.
Il faut minimum 20 ans pour elever un enfant.
Il n'y a pas que l'enfant, il y a la mere, elle aussi a le droit de manger a moins que tu ne la force a faire des menages.
70,000 $ par enfant ca fait 3,500 $ par an. moins de 10$ par jour. Tu es capable de faire vivre deux personnes avec 10$ par jour en Europe, toi?
Et ca s'est sans compter les frais supplementaires de la communeaute, creches, ecoles, hopitaux, chomage.
Sort de ton utopie.