[Jéhovah] mémorial

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

[Jéhovah] mémorial

Ecrit le 13 mars06, 23:30

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 13 mars06, 23:32

Message par medico »

petite erreur c'est pas le dimanche mais le mercredi 12 avril :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 22 mars06, 20:32

Message par medico »

A ses fidèle apôtres, Jésus a recommandé:"Continuer à faire ceci en souvenir de moi." (Luc 22:19). De son côté, l'apôtre Paul a écrit ce qui suit aux membres de la congrégation chrétienne engendrée de l'esprit:"Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuer à annoncer la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne." (I Cor.11:26). Ainsi, le Mémorial attire toute notre attention sur le rôle important que la mort de Jésus Christ joue dans la réalisation du dessein de jéhovah. Il met en lumière la signification de cette mort sacrificielle par rapport à la nouvelle alliance et aux chrétiens appelés à hériter du Royaume céleste avec Christ. Jean 14:2,3; Héb 9:15.

Le Mémorial rappelle également que le nom de Jéhovah a été justifié par la mort de Jésus et par la façon dont elle lui a été infligée, c'est-à-dire conformément au dessein divin révélé en genèse 3:15 et dans d'autres textes rédigés ultérieurement . En gardant jusqu'au bout son intégrité pour Jéhovah, Jésus a prouvé que le pêché d'Adam n'était pas dû à quelque défaut inhérent à la nature humaine. Il a demontré qu'un homme peut garder une piété parfaite, même quand il est soumis à de fortes pressions. Ainsi,Jésus a soutenu Jéhovah dans sa qualité de créateur et de Souverain universel. Par ailleurs, Jéhovah avait prévu que Jésus meure pour fournir le sacrifice d'une vie humaine parfaite, sacrifice qui était nécessaire pour racheter les descendnats d'Adam et permettre aux milliards d'hommes qui exerceraient la foi de vivre étrenellement sur une terre paradisiaque. De cette façon, il réaliserait son dessein originel et donnerait la preuve de son grand amour pour l'humanité Jean 3:16, Gen 1:28

Une responsabilité écrasante reposait donc sur Jésus lors de la dernière nuit qu'il a passé sur la terre en tant qh'omme. Il savait ce que son Père céleste prévoyait pour lui, mais il comprenait aussi qu'il allait devoir se montrer fidèle dans l'épreuve. En cas d'échec de sa part, quel opprobre pour Jéhovah et quelle perte pour l'humanité ! En raison de tout ce que sa mort allait rendre possible, il convenait tout à fait que Jésus demande à ses disciples de la commémorer

medico

Ecrit le 05 avr.06, 21:09

Message par medico »

Image

medico

Ecrit le 10 avr.06, 00:10

Message par medico »

derniers jours de JESUS.
(Matthieu 26:1-5) 26 Or, quand Jésus eut achevé [de dire] toutes ces paroles, il dit à ses disciples : 2 “ Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et le Fils de l’homme va être livré pour être attaché sur un poteau. ” 3 Alors les prêtres en chef et les anciens du peuple se rassemblèrent dans la cour du grand prêtre, qui s’appelait Caïphe, 4 et ils tinrent conseil ensemble pour se saisir de Jésus par un moyen habile et le tuer. 5 Cependant ils disaient : “ Pas pendant la fête, afin qu’il ne se produise pas de tumulte parmi le peuple. ”

medico

Ecrit le 11 avr.06, 01:03

Message par medico »

17 Le premier jour des Gâteaux sans levain, les disciples s’avancèrent vers Jésus, en disant : “ Où veux-tu que nous fassions les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? ” 18 Il dit : “ Allez à la ville vers un tel et dites-lui : L’Enseignant dit : ‘ Mon temps fixé est proche ; c’est chez toi que je célébrerai la Pâque avec mes disciples. ’ ” 19 Et les disciples firent comme Jésus le leur avait ordonné, et ils firent les préparatifs pour la Pâque

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 11 avr.06, 06:58

Message par Eliaqim »

Le 12 Avril a Montréal:
12700 boul. Métropolitain (autoroute 40) vers l'est sortie st Jean-Baptiste / Tricentenaire. Tourner a droite sur Tricentenaire
Je serais moi même présent , si des gens veulent y participer, libre à chacun pour y assister. Je peux donner rdv pour nous rencontrez du fait même au Hal d’entré, et peut-être avoir le temps pour vous donnez certaines indications.
Nous serons 2000 personnes à cet assembler.
Pour me contacter donner votre numéro de téléphone suivie de votre nom sur cette boite vocale 514-888-5551

Ps je suis très facile à identifier, un gars cheveux long, long, style gourou habiller en noir…..
Modifié en dernier par Eliaqim le 11 avr.06, 07:44, modifié 2 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.06, 07:28

Message par Filter Flash »

Essayez d'éviter les fautes d'orthographe quand même dans vos prospectus ça fait pas sérieux... 8-)

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 10:22

Message par Xav50 »

Filter Flash a écrit :Essayez d'éviter les fautes d'orthographe quand même dans vos prospectus ça fait pas sérieux... 8-)
Ou ça je l'ai pas trouvé?
Après c'est peut etre moi car l'orthographe c'est pas mon fort? :oops:

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.06, 10:25

Message par Filter Flash »

J'ai juste lu la première phrase et ça m'a suffit : "Jésus a permit que son Fils unique parfait et sans pécher soit exécuté."

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 10:45

Message par Xav50 »

Filter Flash a écrit :J'ai juste lu la première phrase et ça m'a suffit : "Jésus a permit que son Fils unique parfait et sans pécher soit exécuté."
(doh)
Exacte j'étais sur l'autre invitation!
Ah lala l'imperfection! :roll:

medico

Ecrit le 12 avr.06, 02:22

Message par medico »

(Jean 13:1-5) 13 Or, parce qu’il savait avant la fête de la Pâque que l’heure était venue pour lui de quitter ce monde [pour aller] vers le Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin. 2 Et tandis que le repas du soir se déroulait, le Diable ayant déjà mis au cœur de Judas Iscariote, le fils de Simon, de le livrer, 3 lui, sachant que le Père [lui] avait donné toutes choses dans les mains et qu’il était sorti de Dieu et s’en allait vers Dieu, 4 se leva du repas et déposa ses vêtements de dessus. Et, prenant une serviette, il s’en ceignit. 5 Après quoi, il versa de l’eau dans un bassin et commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec la serviette dont il était ceint [...]
(Jean 14:1-3) 14 “ Que votre cœur ne se trouble pas. Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. 2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez

medico

Ecrit le 19 avr.06, 05:23

Message par medico »

La police de Moscou casse vers le haut le service religieux sacré la soirée avril de 12, 2006, police de Moscou a perturbé l'observance du mémorial de la mort de Christ’s tenu par Jehovah’s Witnesses. Cet événement annuel était en marche dans un hall loué où environ 200 personnes étaient de service. Quatorze ont été de force détenus tandis que le repos étaient commandés pour laisser les lieux.
traduction :cry:
Voici le lien :
http://www.jw-media.org/newsroom/index. ... 060417.htm

Répondre