LA LOI DU VOILE

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Salim 31

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 06:40

Message par Salim 31 »

ahasverus a écrit :La barbe est plus dans la tete qu'au menton.
Pour ce qui est du hijjab,
Non, non, la barbe, c'est sur le menton, pas dans la tête. Alors pas de racisme anti-barbus, merci.
1) Sam est musulman, il peut difficilement etre traite d'islamophobe
Mais je ne l'ai pas traité d'islamophobe. Relis bien ce que j'ai écris et ne déforme pas mes propos, merci.
2) Il y a assez d'avis de juristes musulmans qui le condamnent pour ignorer ceux qui veulent le defendre.
D'où te vient cette information qui me parait complètement fausse ? A partir de combien de juristes musulmans qui condamnent le port du foulard peut on ignorer ceux qui ne le condamnent pas ? Le fait est que le port du foulard est considéré à la QUASI UNANIMITE des juristes musulmans comme une obligation. C'est un fait, qui peut être vérifié.
exemple : EPISTEMOLOGICAL HIJAB - Dr Muqtadar Khan - www.ijtihad.org
Maintenant on peux toujours affirmer que le Dr Khan est un ignorant :lol:
Ignorant peut-être pas mais de parti pris c'est presque certain.
Un des problemes de l'Islam c'est que les integristes et le liberaux se traitent mutuelment d'heretiques.
Je ne traite personne d'hérétique. Je ne conteste ni a Sam Byhel ni a quiconque se déclare musulman sa qualité de musulman. Mais j'attends toujours ne serait-ce qu'un seul argument valide en défaveur du foulard, avec des prémisses valides et sans procès d'intention.
Tout le reste concernant les droits de la femme dans l'islam, ce ne sont que la repetition de la meme propagande dementie par la realite des faits.
Non, ce n'est pas de la propagande, c'est l'islam tel qu'il est en principe. J'ai bien parlé de théorie, en pratique, l'islam n'est pas toujours appliqué comme il devrait l'être. La femme a, théoriquement, autant de droits que l'homme en islam, c'est un fait indiscutable.

J'arrête cette discussion quelle que soit la réponse car il est inutile de chercher à contrer la malhonnêteté intellectuelle.

Merci.

Salim 31

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Merci

Ecrit le 26 avr.06, 06:44

Message par Salim 31 »

JusteAli a écrit : mais c'est quoi cette fixation sur un attribut masculin naturel qui est la barbe et sur un bout de tissu que les femmes portent sur leurs tetes !!?
Oui, ce sont des réactions irrationnelles. Du pur ethnocentrisme.

Salim 31

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 06:52

Message par Salim 31 »

From Da Wu a écrit :Si par hasard une femme revendique le droit de porter le voile, c'est qu'elle est soumise a des pressions derriere elles,
Non, pas forcément.
reçoit des menaces, il n'ya pa d'autre explication,
Si, il y a d'autres explications. Ta phrase est presque calomnieuse, ce qui est grave. Il y 'a d'autres explications mais tu ne veux peut-être pas les admettre.
le pretexte religieux est une pur hypocrisie !!!
Absolument pas.

Une femme a besoin de se faire belle, de se maquiller, la femme EST belle, elle représente la beauté. Si Dieu a donné la femme aussi belle, pourquoi la caché de la sorte??? !!!
Une femme peut etre belle sans pour autant etre provocante non??
On pourrait dire aussi : Dieu a donné la barbe à l'homme, alors pourquoi la raser ?

J'attends toujours ne serait-ce qu'un seul argument valide, détaché de passions liées à la coutume.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: LA LOI DU VOILE

Ecrit le 26 avr.06, 22:00

Message par From Da Wu »

muslim06 a écrit :
les hommes et les femmes ont des obligations au niveau de leur tenue vestimentaire! pour ce qui est du voile il est obligatoire chez la femme, c'est un acte de foi, qui marque la pudeur, la soumission à ALLAH(swt)...

en quoi le voile est une honte ou une négation de la condition des femmes, si il est porté sans contrainte et avec foi????
Tu es sur que le voile est un signe de soumission a Allah?? C'est pas plutot au male en chaleur que tu voulais dire?? :D

Le voile EST une négation à a liberté de la femme puisqu'il n'EST PAS porté sans contrainte et menace.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.06, 22:50

Message par muslim06 »

From Da Wu a écrit : Tu es sur que le voile est un signe de soumission a Allah?? C'est pas plutot au male en chaleur que tu voulais dire?? :D

Le voile EST une négation à a liberté de la femme puisqu'il n'EST PAS porté sans contrainte et menace.
tu as tout faux, on ne porte pas le voile pour plaisir à son mari ou à quelqun d'autre, on le porte pour plaire à ALLAH(swt) seulement!

et désolé de de te contredire encore, toute les femmes ne le portent pas sous la contrainte, tu dis cela parce que tu n'accépte pas que certaines femme puissent le porter librement, alors tu vois le mal partout, c'est une forme d'intolérance!

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.06, 23:16

Message par PIERROT »

From Da Wu a écrit : Tu es sur que le voile est un signe de soumission a Allah?? C'est pas plutot au male en chaleur que tu voulais dire?? :D

S'il n'y avait que le voile ; quand tu penses que dans les hopitaux et les maternités , certains "croyants " empêchent leurs femmes d'être soignées ou accouchées par des hommes

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 23:45

Message par ahasverus »

tu as tout faux, on ne porte pas le voile pour plaisir à son mari ou à quelqun d'autre, on le porte pour plaire à ALLAH(swt) seulement!

et désolé de de te contredire encore, toute les femmes ne le portent pas sous la contrainte, tu dis cela parce que tu n'accépte pas que certaines femme puissent le porter librement, alors tu vois le mal partout, c'est une forme d'intolérance!
Les experts modernes de l'Islam ont demontre que l'Islam est devenu 1% de texte originaux et 99% de declarations de cheicks et Ulemas medievaux dont la parole a pris valeur theologique.
L'islam a perdu sa valeur philosophique "Falsafa", Theologique "Kalam" et son mysticisme "Tasawwuf" pour devenir essentielement legalistique "Sharia".
Le voile est une de ces "inventions" dont l'origine se noie dans ces textes legalistiques que tout le monde accepte comme si c'etait le coran lui-meme.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 avr.06, 01:51

Message par JusteAli »

Une femme musulmane est libre de porter un voile ou de ne pas en porter, tout comme l'homme musulman concernant la barbe. La liberte du musulman va bien au-dela des apparences car le musulman est libre de prier ou ne pas prier, de jeuner ou ne pas jeuner, de faire l'aumone ou ne pas la faire etc.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 05:24

Message par From Da Wu »

JusteAli a écrit : Une femme musulmane est libre de porter un voile ou de ne pas en porter, tout comme l'homme musulman concernant la barbe. La liberte du musulman va bien au-dela des apparences car le musulman est libre de prier ou ne pas prier, de jeuner ou ne pas jeuner, de faire l'aumone ou ne pas la faire etc.

Tout a fait d'accord avec toi Just Ali, il faudrait que ce soi comme sa

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 05:38

Message par From Da Wu »

Mais vous musulman que pensez vous des actes de punition de la charia, du type lapidation par exemple. J'ai vu des histoire comme quoi en Iran des femme sont lapidé disons "normalement" d'après le Coran, puis ensuite à deux doigts de mourir elle sont pendus par une grue.

Ou les femmes qui ont le visage vitriolisé quand il y a soupson d'adultère? J'ai sais se n'ai pas une prescription du Coran mais disons que ce livre met les femmes et les hommes dans une telles dispositions que l'homme a le droit de maltraité la femme, de l'humilier,......

Vous voulez savoir, j'ai une idée précise sur la question que je vais essayer de synthétiser:

- Les musulman prétexte que la femme doit etre voilé pour le pas attiré les mauvaise pulsion des hommes,
- Il cache leur femme ou leur fille sous un voile pour remédier à se probleme,
- L'homme est donc un obsédé sexuel qui vois la femme comme un objet sexuel quelconque. Ce serait comme quelqu'un qui fait un régime et qui s'interdit de voir les pub de bouffe à la télé de peur de craquer.
- Ainsi, la femme est rabaisser à un rend d'objet sexuel qu'il faut cacher pour ne pas eveiller l'apetit de l'homme.
-Or, une femme est un etre humain, une créature de Dieu qui fut crée à l'égale de Dieu mais pour une mission différenteet avec des attributs différents. La beauté de la femme en fait parti, la cacher est donc un manque de respect envers Dieu et n'est ne permet que d'asservir la femme à un rend inférieur a celui de l'homme.

Enfin vous voyez ou je veux en venir je pense, mais si vous voulez je peux développer.
Qu'en pensez-vous?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 08:40

Message par -azuphel- »

From Da Wu a écrit : Mais vous musulman que pensez vous des actes de punition de la charia, du type lapidation par exemple. J'ai vu des histoire comme quoi en Iran des femme sont lapidé disons "normalement" d'après le Coran, puis ensuite à deux doigts de mourir elle sont pendus par une grue.
Montre moi ce verset du Coran qui parle de lapidation, vas-y....
Ou les femmes qui ont le visage vitriolisé quand il y a soupson d'adultère? J'ai sais se n'ai pas une prescription du Coran mais disons que ce livre met les femmes et les hommes dans une telles dispositions que l'homme a le droit de maltraité la femme, de l'humilier,......
N'importe quoi.......

Ce livre comme tu dis a donné des droits aux femmes, que tu ne trouveras jamais dans ta bible et cela même dans tes rêves les plus fout....
Vous voulez savoir, j'ai une idée précise sur la question que je vais essayer de synthétiser:

Tes idées sont toutes erronées.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 17:43

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Montre moi ce verset du Coran qui parle de lapidation, vas-y....
N'importe quoi.......

Ce livre comme tu dis a donné des droits aux femmes, que tu ne trouveras jamais dans ta bible et cela même dans tes rêves les plus fout....

Tes idées sont toutes erronées.
Idees erronees prouvees par l'experience et par l'histoire.
Les organismes comme Amnysty International, ainsi que des dizaines d'organsimes de droits de la femme, sont pleins de faits. Des centaines de temoignages sont la. Vouloir les ignorer est une exercise de futilite.
Des que l'Islam est au pouvoir, les premieres a payer sont les femmes.

Alors azuphel a raison en disant que le coran respecte les droits de la femme, malheureusment le Coran est un livre dont les enseignements ont ete recouverts par des siecles de commentaires qui n'ont rien a faire avec les textes originaux.

Le coran a peut etre donne des droits aux femmes, mais les commentaires les ont rapidement fait disparaitre et les commentaires ont remplace le texte du coran.

Pour ce qui est de la lapidation, elle est couverte par trois haddith, plus l'affirmation Omar Ben al-Khattab, le second calife, qui affirme que le coran original contenait des versets concernant la lapidation,versets qui auraient disparu, mange par en ane si on s'en rappporte a Aicha.

Une preuve de plus de l'ignorance des musulmans concernant leur propre religion.

Sam Byhel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 23:07

Message par Sam Byhel »

Dans l'esprit des Musulmans, il règne un grande confusion entre Coran, Sunna, Sharia et fatwa. La parole des ulémas à aujoud'hui plus de poids que la Coran lui-même, c'est un fait. Et les Musulmans sont en effet ignorants de leurs textes sacré, comme la Catholiques ne lisaient pas la Bible au Moyen Age. En fait, les Musulmans ont connu les Lumières avant de connaître le Moyen Age.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 avr.06, 04:27

Message par muslim06 »

ahasverus a écrit : Les experts modernes de l'Islam ont demontre que l'Islam est devenu 1% de texte originaux et 99% de declarations de cheicks et Ulemas medievaux dont la parole a pris valeur theologique.
L'islam a perdu sa valeur philosophique "Falsafa", Theologique "Kalam" et son mysticisme "Tasawwuf" pour devenir essentielement legalistique "Sharia".
Le voile est une de ces "inventions" dont l'origine se noie dans ces textes legalistiques que tout le monde accepte comme si c'etait le coran lui-meme.
on ne peut pas discuter sérieusement...tu en es venue à dire que le voile est une invention, c'est tout ce que tu trouve à dire parce que tu ne comprend pas la signification de cet acte, et parce que tu n'arrive pas à comprendre le coran...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.06, 04:29

Message par PIERROT »

Sam Byhel a écrit :Dans l'esprit des Musulmans, il règne un grande confusion entre Coran, Sunna, Sharia et fatwa. La parole des ulémas à aujoud'hui plus de poids que la Coran lui-même, c'est un fait. Et les Musulmans sont en effet ignorants de leurs textes sacré, comme la Catholiques ne lisaient pas la Bible au Moyen Age. En fait, les Musulmans ont connu les Lumières avant de connaître le Moyen Age.

--------------------------------------------------------------------------------

SOUHAIT : Azuphel , notre seigneur des anneaux , va-t-il prouver que les propos de Sam Bihel , remplis de bon sens , sont contraire au coran , donc de purs mensonges ?

Répondre