Non, non, la barbe, c'est sur le menton, pas dans la tête. Alors pas de racisme anti-barbus, merci.ahasverus a écrit :La barbe est plus dans la tete qu'au menton.
Pour ce qui est du hijjab,
Mais je ne l'ai pas traité d'islamophobe. Relis bien ce que j'ai écris et ne déforme pas mes propos, merci.1) Sam est musulman, il peut difficilement etre traite d'islamophobe
D'où te vient cette information qui me parait complètement fausse ? A partir de combien de juristes musulmans qui condamnent le port du foulard peut on ignorer ceux qui ne le condamnent pas ? Le fait est que le port du foulard est considéré à la QUASI UNANIMITE des juristes musulmans comme une obligation. C'est un fait, qui peut être vérifié.2) Il y a assez d'avis de juristes musulmans qui le condamnent pour ignorer ceux qui veulent le defendre.
Ignorant peut-être pas mais de parti pris c'est presque certain.exemple : EPISTEMOLOGICAL HIJAB - Dr Muqtadar Khan - www.ijtihad.org
Maintenant on peux toujours affirmer que le Dr Khan est un ignorant
Je ne traite personne d'hérétique. Je ne conteste ni a Sam Byhel ni a quiconque se déclare musulman sa qualité de musulman. Mais j'attends toujours ne serait-ce qu'un seul argument valide en défaveur du foulard, avec des prémisses valides et sans procès d'intention.Un des problemes de l'Islam c'est que les integristes et le liberaux se traitent mutuelment d'heretiques.
Non, ce n'est pas de la propagande, c'est l'islam tel qu'il est en principe. J'ai bien parlé de théorie, en pratique, l'islam n'est pas toujours appliqué comme il devrait l'être. La femme a, théoriquement, autant de droits que l'homme en islam, c'est un fait indiscutable.Tout le reste concernant les droits de la femme dans l'islam, ce ne sont que la repetition de la meme propagande dementie par la realite des faits.
J'arrête cette discussion quelle que soit la réponse car il est inutile de chercher à contrer la malhonnêteté intellectuelle.
Merci.