Je soutiens pasteur patrick

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin06, 01:02

Message par medico »

Aubépine a écrit :Tout ceci est sidérant !
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Pasteur Patrick lui-même... !

Je voudrais dire combien je me suis battu pour la censure d'insultes, certes non grossières, mais finalement plus graves. Je viens de me faire traîter de "catho négationniste", "d'Adolph" sans que la modération ne juge utile de supprimer ces mots diffamatoires. J'avoue ne pas en avoir grand chose à faire, mais je crois qu'il y a vraiment un problème de discernement parmi les modérateurs.
En tout cas, avant mon probable auto-bannissement ou bannissement décisionnel, (j'ai déjà été menacé de bannissement pour avoir osé critiquer la modération, et ça, c'est ce qui paraît le plus intolérable sur ce site !), j'apporte tout mon soutien à Pasteur Patrick. Arrêtons la langue de bois, il est du devoir de tout chrétien de s'opposer à la vision obscurantiste des TJ, dans l'Amour dû à nos frères certes, mais dans la fermeté et il est compréhensible que devant la difficulté d'avoir un véritable débat, l'agacement prenne parfois le dessus. L'avantage du TJ, comme Brainstorm par exemple, c'est effectivement, comme l'a dit bsm je crois, que mis face à de trop fortes contradictions, il fuit la discussion.

J'embrasse affectueusement Proserpina. Mes amitiés fraternelles à bsm15, à Ahasverus pour toutes nos engueulades, diogène et agnos, ça a été sympa de discuter avec vous, rémi, tu as l'air très sensé et posé, les autres que j'oublie (qu'ils me pardonnent), Leyla qui ne vient plus mais qui avait pourtant quelque chose à dire.
Pensée très aimante à septour et jusmon, les auteurs innénarrables de mes insultes et que j'ai gratifié du titre de "Laurel et Hardy de la théologie".

Ciao
aubépine j'ai quand même vérouillé le sujet et fait des remarques a qui de droits concernant le forum cité :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 19 juin06, 03:20

Message par Pasteur Patrick »

Le sujet, Médico, le sujet !

Salut

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 04:34

Message par Brainstorm »

pasteur patrick a écrit :2° Je t'ai censuré, toi . N'oublierais-tu pas toutes les attaques e tl'agresivité dont tu fais preuve avec une méthodologie très éprouvée à mon éagrouplus généralement contre tes opposants. En fin d'argumentation tu passes systématiquement aux argument ad personam. J'ai toujours tenté d'élever le débat en le généralisant, mais c'est difficile avec toi, car
- tu te cabres tant et plus,
- et tu ramènes tout à "l'égo-tj", càd à une problématique testimojéhoviste.

3° Je t'ai donné une explication sur l'utilisation de www.vigi-sectes.org qui reste à ce jour et pour des millions de gens, un site sérieux et intéressant, citoyen aussi, qui dénonce la dangerosité des sectes et plus particulièrement la secte des Témoins de Jéhovah qui sefait passer pour honorable malgré ses noirs desseins d'asservir le monde.
çà y est, Patrick a touché le fond. Comment peut-on être plus ridicule que çà ? Difficile ...

NB : on ne dit pas "testimojéhoviste" (mot qui n'existe pas) mais "chrétien". Merci.

medico

Ecrit le 19 juin06, 04:34

Message par medico »

Pasteur Patrick a écrit :Le sujet, Médico, le sujet !

Salut
Dieu : réel ou inaccessible ?
sur spiritualité et croyance
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

Ecrit le 19 juin06, 04:38

merci !

medico

Ecrit le 19 juin06, 04:39

Message par medico »

Pasteur Patrick a écrit :merci !
le plaisir et pour moi :wink:

Pasteur Patrick

Ecrit le 19 juin06, 04:40

pas de quoi !

medico

Ecrit le 19 juin06, 04:50

Message par medico »

Pasteur Patrick a écrit :pas de quoi !
apres (messieurs les anglais tirés les premier ) il est bien serein de revenir a des civilités et enlever les querelles byzantines.
QU'EN pense tu PATRICK :?:
Modifié en dernier par medico le 19 juin06, 05:35, modifié 1 fois.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 04:57

Message par Brainstorm »

Pitié !!
"Qu'en penses-tu ?"

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 04:59

Message par Brainstorm »

medico a écrit : apres (messieurs les anglais tirés les premier ) il est bien serein de revenir a des civilités et enlever les querelles byzantines.
QUAND pense tu PATRICK :?:
Comment peut-on dialoguer sereinement avec quelqu'un qui pense que vous faites partie d'une "secte des Témoins de Jéhovah qui sefait passer pour honorable malgré ses noirs desseins d'asservir le monde" ????
--> De l'impossibilité du dialogue avec Patrick.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 05:09

Message par proserpina »

Brainstorm a écrit : Comment peut-on dialoguer sereinement avec quelqu'un qui pense que vous faites partie d'une "secte des Témoins de Jéhovah qui sefait passer pour honorable malgré ses noirs desseins d'asservir le monde" ????
--> De l'impossibilité du dialogue avec Patrick.
Mais tu cherches vraiment des verges pour te faire battre Brainstorm :lol:

Comment peut on discuter sereinement avec quelqu'un qui ecrit
Brainstorm a écrit : ../...
Plus que jamais mes valeurs chrétiennes et mon expérience universitaire me permettent d'établir que Pasteur patrick n'a RIEN à nous dire qui ait la moindre valeur :
- biblique, chrétienne
- intellectuelle, exégétique.

Patrick, tu vaux peanuts. En tant que TJ naif, j'avais pourtant dans l'idée de venir sur ce forum dialoguer sereinement et de manière constructive avec des catho et des protestants. Je ne pensais pas avoir à constater cette PITIE que tu m'inspire et ce dégout total pour ton attitude qui est celle de la plupart des religieux.

.../...
Relis toi , tu es completement envahi par la haine et le ressentimment..

Tu es comme un gamin de 3 ans qui se laisse completement dominer par ses emotions et qui incapable de la moindre distanciation...

A chaque fois (car ce n'est pas la première fois) c'est la meme chose, tu en perd le sens commun :roll: Et la mémoire ;)

J'aurais tendance à croire que c'est faire trop dhonneur que de tenir compte de tes diatribes rancunières autant qu' infondées, d'autant que tu sembles bien peu capable de civilité.. ou alors tu ne l'a pas encore montré :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 05:17

Message par Brainstorm »

Je n'ai rien dit qui viole la charte, et rien qui ne soit fondé, contrairement à Patrick, je confirme après avoir relu ce que tu cites de moi, Proserpine.
Si tu veux me condamner, y a pas 36 solutions, tu prends la Bible, ou tu prends la charte comme base de jugement.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 05:20

Message par proserpina »

Brainstorm a écrit :Je n'ai rien dit qui viole la charte, et rien qui ne soit fondé, contrairement à Patrick, je confirme après avoir relu ce que tu cites de moi, Proserpine.
Si tu veux me condamner, y a pas 36 solutions, tu prends la Bible, ou tu prends la charte comme base de jugement.
Ah ah tu n'as jamais violé la charte :lol:

Je te signale que tu as par deux fois au moins ecrit des messages sous d'autres noms que le tien :lol:

Ne la ramène pas trop sur le sujet ;)

Pasteur Patrick

Ecrit le 19 juin06, 06:06

Tu sais ce qu'elle te dit la cacahuète , Brainstorm ?
Avale sans t'étouffer !
Chaque année il y a des milliers de gens qui meurent étouff é de n'avoir pas pu avaler une noisette ou une cacahuète.
Mais je rêve, tu me demandes de penser, penserai-je donc ?

Devant l'universitaire toujours aux étudesque tu es encore, que puis-je penser que tu ne connaisses moi qui suis un vieil universitaire sorti il y a ,Mon Dieu, déjà 22 longues années.
Je suis tout dépéri et toutes mes connaissances sont encore définies par le XXème siècle finissant.
L'an deux mille est la fin du monde présent et du système des choses.
Je suis donc dépassé, Brainstorm.
Viens à mon secours, viens car je suis un incrédule, incapable de reconnaitre la sainteté de la Sainte Tour de Tracts de NYC!
Le Bethel, oh mon Dieu combien je suis aveugle, ne serait-ce pas une deuxième Tour?
Je l'ignore, comment puis-je ignorer cela.?
Il y aurait deux Tours alors ?
Mon cavalier est hors-jeu et j'ai pas de Dame, reste mon Roi, c'est Yehoshoua.
Ca te va ?

Lorsque je parlais de noirs desseins, c'est chose avérée et tu le sais parfaitement.
Toute la doctrine des Tj voue un culte particulier au catastrophisme pour maintenir ses fidèles dans une servilité inqualifiable.
Tout est mis au service d'HarMaguedon et du Millénium où tu espères personnellement régner avec les 144.000, sauf si ton espérance est céleste !
Avoue-le et dis-le clairement une fois pour toutes, Brainstorm.
Oui, les Tj n'ont qu'une idée en tête et ils y croient fermement: ils règneront sur une Terre heureuse pendant MILLE ANS et pendant ce règne, les autres seront détruits,les autres, c'est nous ! Moi compris! N'est-ce pas , Brainstorm?
Dis et écrits ici même le contraire.
Que tous en prennent note si tu ne le penses pas!
Vas-y. Assume tes croyances et tes dogmes de TJ.

Tous les Tj vivent dans cette idée de domination du monde.

Je me trompe, Brainstorm? prouve-le Bible à la Main que je ments ou me trompe sur ce point. Tu veux un débat de fond, alors allons-y sur les croyances. Je t'y attends de pieds fermes.
Je ne te modérerai pas, sois tranquille. Je compte sur ta maitrise de toi-même.

Salut, beau gosse !

;)

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin06, 07:14

Message par Brainstorm »

Oui, les Tj n'ont qu'une idée en tête et ils y croient fermement: ils règneront sur une Terre heureuse pendant MILLE ANS et pendant ce règne, les autres seront détruits,les autres, c'est nous ! Moi compris! N'est-ce pas , Brainstorm?
Dis et écrits ici même le contraire.
Que tous en prennent note si tu ne le penses pas!
Vas-y. Assume tes croyances et tes dogmes de TJ.

Tous les Tj vivent dans cette idée de domination du monde.

Je me trompe, Brainstorm? prouve-le Bible à la Main que je ments ou me trompe sur ce point. Tu veux un débat de fond, alors allons-y sur les croyances. Je t'y attends de pieds fermes. Je ne te modérerai pas, sois tranquille. Je compte sur ta maitrise de toi-même.
*** qw p. 13-14 Questions que les gens se posent au sujet des Témoins de Jéhovah ***

Est-il vrai que, d’après les Témoins de Jéhovah, seules 144 000 personnes seront sauvées ?

Cela est inexact. La Bible déclare que 144 000 “ achetés d’entre les humains ” iront au ciel, la vie spirituelle leur étant accordée comme une récompense (Révélation 14:1-5). L’apôtre Jean écrivit : “ Après ces choses [le choix des 144 000], j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter [...]. Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : ‘ Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ’ ” (Révélation 7:9, 10). Cette foule innombrable est destinée à survivre à la fin du présent système de choses, et ses membres auront la perspective de vivre éternellement sur la terre. En outre, la résurrection des morts permettra à des milliards d’humains d’obtenir la vie éternelle. Toutefois, seul un nombre limité d’humains “ achetés de la terre ” composeront avec Jésus Christ le Royaume des cieux au moyen duquel Dieu gouvernera la terre. L’immense majorité des hommes qui obtiendront la vie éternelle vivront sur la terre. — Proverbes 2:21.

Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?

Les Témoins de Jéhovah ont la conviction d’accomplir une œuvre de salut. Pourquoi poursuivraient-ils leur œuvre d’évangélisation s’ils croyaient qu’il n’y a pas d’espoir pour les autres ? Ils ont la certitude que Dieu étendra sa miséricorde à “ toutes sortes d’hommes ”. (1 Timothée 2:3, 4.) L’apôtre Paul déclare que Dieu ressuscitera même “ des injustes ”. (Actes 24:15.) Il est donc évident que beaucoup de personnes qui, aujourd’hui, ne sont pas Témoins de Jéhovah seront sauvées.

Mais à propos de la “ grande tribulation ” imminente et du moyen d’y survivre, la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par Dieu doivent prendre position pour lui. Jésus déclara : “ Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. [...] ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. ” (Matthieu 24:21, 37-39).

Répondre