C'est exact, Braisntorm, mais en partie seulement !
144.000 et pas un seul de plus !
Or ily a aujourd'hui, combien d'éjà de TJ danslemonde !
Donctoute laquestion que se pose tous les TJ est cele-ci: quefaire pour m'attirer les bones grâces des quelques élus (dont font sansdoute et nécessairement partie les dirigeants de Broocklyn)
Cette qustion est strisctement théologique ET mathématique et n'a rienà voir avecmes entiments envers la Société WT dont jeme fiche royalement à titre personnel.
La question est posée clairement dans la brochure citée par Pasteur Patrick et que je remprends à mon compte

Je suppose qu'il me le permettra !!!
Le chap 15 "Comment devenir un sujet du gouvernement de Dieu" (p.127)
On voit ici un moralisme dualiste d'une naïveté confondante: il faut faire ceci, faites vous ceci ? vous ne pouvez pas faire cela ! Le faites-vous ? Oh la la !
Chap.16 "Le gouvernement de Dieu est investi du pouvoir" (p.134)
oùil est rappelé que seulos 144000 gouverneront avec le Christ Roi ("c'est le Royaume de Dieu" ou "royaume de Christ").
C'est ici que toute une explication est donnée sur la date de 1914 qui ne tient pas debout., sauf pour les TJ, c'estleur droit après tout decroirecequ'ils veulent, même l'absurde,je crois bien en la Trinité moi!
Chp.18 "'La fin du monde' est proche!"
J'aiu le témoignage d'une TJ repenti qui explique comment, sous la pression du groupe Tj,chaque témoin se sent obligé d'éplucher les revues,magazines et journaux et d'y repérer tout ce qui ne vaspas afin de consolider sa foi dans les théories catastrophistes de la Maison mère new-yorkaise. Il explique que cela devenait obsessionnel !
L'exercice n'est guère difficile puisque les journaux font leur commercedes mauvaises nouvelles. Parle-t-on dans le journal des trains qui arrivgent sans accident à bonport ? Non, mais de ceux qui déraillent et font des victimes.
Chap 10 Après, Harmaguédon, un paradis terrestre.
Tout lereste est de la même eau.
Résultat: oui, ils règneront, du moins ils l'espèrent tous .
Mais espérance céleste ou terrestre ?
Telle est la question savamment orhestrée pour que chaque TJ s'active sans mesure, gratuitement, pour l'Oeuvre.
Les autres,les non-TJ auront disparu !
Je cite: "p.181 Donc,n avant que ne commence le Jour du Jugement, le présent système formé du 'ciel et de la terre' doit disparaitre. Seuls les serviteurs de Dieu survivront; tous lesméchants seront détruits à Harmaguédon.- I Jean 2:17."
A votre avis, comment un Tj de base comprend cela ? Or,iln'y a pas beaucoup de lettrés chez les Tj.
Une chose piquante: la brochure cite I Jean 2:17
Vous avez-lu le texte ?
Là aussi, admirable texte prétexte pris hors-contexte, on peut lui faire dire n'importe quoi.
Salut
Pasteur Patrick