L'amour dans le Coran

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.06, 04:26

Message par florence.yvonne »

Mustapha a écrit : En fait le titre original était "L'amour" tout court! C'est moi qui l'ait changé en "L'amour dans le Coran" pour que ce soit plus parlant, à la rigueur j'aurais pu mettre "l'amour en Islam".
Maintenant, pourquoi j'ai citeé les hadiths, parce que cela fait parti de nos sources religieuses.
Et je ne pense pas que Florence_yvonne me contredira car dans sa question, en précisant le Coran, je pense qu'elle englobait toutes les sources auxquelles les musulmans croient, ne sachant peut-être pas l'importance que les hadiths ont auprès des musulmans.

Salam.
tout à fait, c'est bien dans cet esprit que j'ai posé la question

Capelada

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juil.06, 06:11

Message par patlek »

Une curiosité, puisqu' ici on évoque la traduction de kazimirski:

Qui sait pourquoi le découpage des versets n' est pas le meme qu' ailleurs?

Exemple

Kazimirski:
http://www.portail-religion.com/FR/doss ... te_002.php
Sourate 2 verset 255
255. 0 croyants ! donnez l'aumône des biens que nous vous avons départis, avant que le jour vienne où il n'y aura plus ni vente ni achat, où il n'y aura plus ni amitié ni intercession. Les infidèles sont les méchants.

Chez oumma.com:

Sourate 2 verset 255

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2

Les deux versets n' ont rien a voir.

C' est le verset 254 chez oumma.com qui est le verset 255 chez kazimirski.

oumma.com:
254. Ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 24 juil.06, 08:00

Message par Pasteur Patrick »

- le silence est d'or ! -

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.06, 08:15

Message par Mustapha »

patlek a écrit :Une curiosité, puisqu' ici on évoque la traduction de kazimirski:

Cela dépend de la lecture, par exemple, dans la lecture "Warch", il y a 285 versets!
C'est juste le découpage qui est différents.

Salam.
Modifié en dernier par Mustapha le 24 juil.06, 09:14, modifié 1 fois.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.06, 08:20

Message par chti »

patlek a écrit :Une curiosité, puisqu' ici on évoque la traduction de kazimirski:

Exemple

Kazimirski:
http://www.portail-religion.com/FR/doss ... te_002.php
Sourate 2 verset 255
255. 0 croyants ! donnez l'aumône des biens que nous vous avons départis, avant que le jour vienne où il n'y aura plus ni vente ni achat, où il n'y aura plus ni amitié ni intercession. Les infidèles sont les méchants.

Chez oumma.com:

Sourate 2 verset 255

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2

Les deux versets n' ont rien a voir.

C' est le verset 254 chez oumma.com qui est le verset 255 chez kazimirski.

oumma.com:
254. Ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.
En faite le nombre de versets ne semble pas etre le meme pour tous les musulman

voir sur ce site http://quran.al-shia.com/fr/lib/03.htm
Quant à l'ensemble des versets coraniques, les opinions sont partagées en six:

Certains ont dit que le nombre total des versets est de six mille, d'autres en dénombrent six mille deux cent quatre, six mille deux cent quatorze, six mille deux cent dix-neuf, six mille deux cent vingt-cinq ou six mille deux cent trente-six.

De ces six opinions, deux viennent des lecteurs de Médine, les quatre autres provenant des lecteurs des quatre autres villes qui possédaient le Coran d'Othman, à savoir La Mecque, Koufa, Bassorah, et Damas.

Les partisans de chacune de ces six opinions se réclament, par des traditions, du temps des Compagnons, et attribuent leur opinion au Prophète en sorte qu'ils considèrent le nombre total des versets comme fixe et arrêté.

et sur celui-ci http://islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatw ... on=FatwaId
Il y a une divergence des Oulémas du Coran dans la numération des versets coraniques car à l'origine ils diffèrent sur le nombre total des versets. L'imam Assoyouti a dit: " L'Imam Addani a énoncé : Les Oulémas du Coran se sont accordés que le nombre des versets Coraniques est six mille versets. Puis ils ont divergé sur le surplus. Il y a divers propos à ce sujet: Certains ont dit que le nombre total est six mille versets exactement. D'autres ont ajouté un verset ou quatre versets ou quatorze ou dix neuf ou vingt cinq ou trente six. "

Il a aussi dit : " Il y a eu divergence sur le nombre des versets entre les Oulémas d'Al Madina, ceux de Makkah, ceux d'Ach-chame, ceux d'Al Basra et ceux d'Al Koufa. "

Les Livres coraniques imprimés actuellement dans les pays de l'orient islamique comme la Djazira Arabique comptent le nombre de versets à la manière d'Al Koufa laquelle a été rapportée par Abou Abderrahmane Abdallah Ibn Habib Assoullami d'après Ali Ibn Abi Taleb. Le nombre des versets selon cette façon est 6236 ! Alors que les Livres coraniques imprimés selon la manière d'Al Madina le nombre de versets est inférieur.

En conséquence la numérotation va être différente et c'est ce que vous avez constaté. Nous attirons votre attention que cette divergence résulte d'une seule chose : certains considèrent un paragraphe comme deux versets, alors que d'autres le considèrent un seul verset. Cependant tous sont d'accord que tout ce que le Livre sacré contient est le Coran et qu'il n'y a ni augmentation, ni diminution.
Donc si le nombre versets peut varier, le texte lui ne change pas.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.06, 08:52

Message par -azuphel- »

Salam, Pasteur Patrick...

Je reprends ce que tu as dit,donc je te cite:

Ainsi, dans la sourate de la Vache qui date du début, ony voit que Juifs et Chrétiens seront récompensés (v. 62). Un peu plus loin, v.136, la Révélation envers Abraham, Isaac, Israël, Moïse , Jésus etc. est équivalente à celle de Mahomet. "Pas de distinction entre eux!"

ET

La fin est d'une autre tenue: par exemple, la sourate Les Infidèles (ch.109) où il n'est plus question de relier les hommes mais de constater dans un statut quo figé les différences: à chacun sa religion,avec un mépris pour les autres,ils sont les "infidèles!"

Je t'ai expliqué que la sourate "la Vache" est la 87éme sourate révélé (alors que tu croyais qu'elle était la 2éme), est descendu bien après la Sourate "Les Infidèles" (la 18éme à être révélé).

Pour résumer en une phrase: Ce que tu as dit précédemment n'a aucun sens.

PS: En quoi je noie le poisson ?!

Pasteur Patrick

Ecrit le 24 juil.06, 22:06

Message par Pasteur Patrick »

Je t'écoute mais je ne discute pas !
Je suis les conseils d'Eliaqim.

Salut (en français)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 06:31

Message par Simplement moi »

Pasteur Patrick a écrit :Je t'écoute mais je ne discute pas !
Je suis les conseils d'Eliaqim.

Salut (en français)
Nous écouterons... "religieusement" :D

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.06, 06:47

Message par Mustapha »

florence_yvonne a écrit :
tout à fait, c'est bien dans cet esprit que j'ai posé la question

Capelada