Mustapha a écrit :
Là aussi on torune en rond, tu me poses une question, j'y réponds et tu penses que je parles d'autre chose que de ta question, et c'est de parti!
Donc ce n'est pas la peine de continuer restons en là!
Pourquoi en resté là ?
si tu ne veux pas comprendre fais le sourd mais dit moi que tu te bouche l'intéligence depuit le début j'aurais pas perdu mon temps pour te répondre .
Le texte le dit et cela très claire et Paul ne parle pas à un nouveau christ mais parle avec celui qui est mort sur la croix et nous avons le témoignage qu'il parle dans son message de christ sur la croix comme dans les évangile .

Je pense pas que Paul enseigne dans ce message un nouveau Christ .
2 Timothée 2:8 Souviens–toi de Jésus–Christ, ressuscité d’entre les morts, descendant de David, conformément à l’Evangile que j’annonce.
Car lui seul est le Christ et les faux Prophète cherchent à tromper le monde en se dissant être le Christ et Jésus nous avertit qu'il vas avoir du monde qu'il penserons avoir trouvé le vrai christ mais ils l'auront tué et maltraité .[/quote]
Toi tu pense parce qu'il a vue un jésus alors c'est un nouveau pas celui des apôtres vraiment s'ils serait pas le même il l'applerait pas Jésus et ne dirait pas l'histoire de sa mort sur la croix et sa réssurection et sa souffrance comme dit les Évangiles ect .
De quelle Jésus parle t-il dans ce texte ?
Réponse des évangiles
1 Timothée 6:13 Je t’adjure solennellement devant Dieu, source de toute vie, et devant Jésus–Christ qui a rendu témoignage devant Ponce Pilate par une belle profession de foi :