francis a écrit :
La Bible nous enseigne cela .
Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez–vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.
Jude 1:6 les anges qui n’ont pas gardé la dignité de leur rang, mais qui ont quitté leur propre demeure, il les a gardés dans des chaînes perpétuelles au fond des ténèbres en attendant le grand jour du jugement.
2 Pierre 2:4 Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui avaient péché, mais les a livrés et précipités dans des abîmes de ténèbres où ils sont retenus en vue du jugement ;
Apocalypse 12:9 Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
voilà une prédiction sur mahomet .
Apocalypse 20:10 Le diable qui les séduisait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Déja mon cher Francis . . ANGE est un mot grec qui signifie "messager" . . Donc c normal que le diable a des "anges" (messager)
les anges (malaika en arabe et mal'ach en hébreux
Les anges de lumière sont les messagers de Dieu crée de lumière rien à voir avec les démons . .
les anges sont des êtres créés par Dieu avant les hommes, dont le rôle principal est d'être les messagers de Dieu .
la religion chrétienne présente les démons comme des anges déchus ayant choisi, par orgueil, de ne pas obéir à Dieu.
je crois que le diable est un séraphin "brulant" (les djins crée de feu

)
. . De l'hébreu seraphim ou sarafim (du mot saraf signifiant tour à tour « brasier », « enduire de résine », « dragon »), l'opinion des biblistes diverge quant à la signification de ce mot, qui signifierait « les brûlants ». Ces puissantes créatures célestes sont des anges occupant une position très élevées dans l'organisation de Dieu, puisqu'ils servent près du trône. Certains les associeraient même aux Dragons de la tradition orientale, gardiens de l'enseignement du Bouddha, ces mêmes dragons que l'Église a mis tant d'acharnement à diaboliser.
La description des séraphins pourvus de pieds, de trois paires d'ailes, etc. doit être comprise comme étant symbolique. Leurs ressemblances avec des créatures terrestres représentent simplement leur capacité ou leur fonctions, tout comme Dieu parle souvent de lui comme ayant des yeux, des oreilles et d'autres caractéristiques humaines. Montrant qu'aucun homme ne connait l'apparence de Dieu. (Premier livre de Jean 3:2)
On trouvera des traces intéressantes de cet anthropomorphisme dans la littérature kabbalistique avec le Shiour Qomah, ce qui a conduit ultérieurement à la mise à l'index de ce genre d'ouvrage.
Ainsi beaucoup d'ouvrages religieux ou mystiques, souvent d'inspiration chamanique (Hildegarde de Bingen, Swedenborg, et bien d'autres innombrables et méconnus...), acceptent l'existence et la description physique d'entités, de dieux et déesses dont le spectacle visuel constitue l'essence de ce genre d'expérience personnelle.