Témoignage de Dieu ou d'un ange qui a plus de valeur ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Témoignage de Dieu ou d'un ange qui a plus de valeur ?

Ecrit le 12 sept.06, 02:09

Message par melisuisse »

jusmon de M. & K. a écrit : Le fait que ma foi est inébranlable; que je sois ouvert sur les autres sans crainte; que j'ai la réponse à beaucoup de choses... Et que je n'ai pas besoin d'attaquer le coran ou autre prétendues révélations divines pour être bien dans ma peau.
c'est à cette réponse que je m'attendais, et qui est la plus sensé, alors évite de demander au autre la preuve de leur croyance et de leur foi en une religion que tu ne partage pas, dis toi bien que tout un chacun ici a une foi inébranlable, même si elle differe de la tienne. :)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.06, 02:14

Message par jusmon de M. & K. »

melisuisse a écrit : c'est à cette réponse que je m'attendais, et qui est la plus sensé, alors évite de demander au autre la preuve de leur croyance et de leur foi en une religion que tu ne partage pas, dis toi bien que tout un chacun ici a une foi inébranlable, même si elle differe de la tienne. :)
Ce sont les musulmans qui nous demandent toujours des preuves, alors nous les prenons à leur propre piège!

Tu reconnaîtras que ta foi est inébranlable que lorsque tu cesseras d'attaquer les autres religions, en particulier le christianisme; tout comme je le fais en me refusant d'éplucher le coran sourate par sourate.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.06, 05:33

Message par francis »

abdel12 a écrit : Je suis d'accord avec toi que c'est le libre arbitre qui permet de desobeir et d'obeir.

Dieu a cree le bien et le mal, pour mettre en epreuve les humains et les djinns.

Dieu a aussi recommender et ordonner aux etres de pratiquer le bien et interdit le mal.

Alors que satan (un djinns) et des humains cherchent le malheur des hommes, alors lui il recommande le mal aux hommes.

voilà c'est simple, et c'est donc le libre arbitre pour les humains de suivre le bien ou le mal

Vraiment comment de conte paien avez-vous dans le coran ?

Pour attesté que ce n'est pas paien il faut avoir des preuves avant le coran et ?

Avez-vous une preuve des manuscrits anciens avant le coran qui date de très longtemps que les anciens Prophètes avaient la même doctrine sur cela .

Vous n'avez rien en sorte la Bible reste 100 % vrai sinon j'attends que tu m'emporte des manuscrit qui en parle ?

Devant un juge tu dois emporter des preuves de ce que tu dis alors j'attends ...!

si tu dis que une chance que le Coran nous montre le chemin mais quelle chemin ?

Rael vaut 100 % la même chose que toi .

un disciple de Rael dirait comme toi une change que notre maître nous montre le chemin pour nous montrer que le Coran et la Bible sont fausse .

vraiment tu veux vivre dans l'igrorance . (doh)

Sans preuve cela ne vaut rien ce que dira .

La loi dit quoi ? IL faut deux témoins pour attesté une chose et ou est les autres manuscrit avant Jésus qui parle sur cela et que les Prophètes croyait en cela ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 sept.06, 07:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Si les Anges etaient désobeissants , alors Dieu serait impuissant puisqu’Il déclare opèrer par Ses Anges (Psaume 103:19-21). . . (ange)

-LES ANGES sont des voies par quoi l’esprit-pouvoir de Dieu se fait entendre et opère (Psuame 104:4).

SHAYTAN = haschatan en hébreux

L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.
103.20
Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!
103.21
Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté!
103.22
Bénissez l'Éternel, vous toutes ses oeuvres, Dans tous les lieux de sa domination! Mon âme, bénis l'Éternel!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.06, 07:59

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Si les Anges etaient désobeissants , alors Dieu serait impuissant puisqu’Il déclare opèrer par Ses Anges (Psaume 103:19-21). . . (ange)

-LES ANGES sont des voies par quoi l’esprit-pouvoir de Dieu se fait entendre et opère (Psuame 104:4).

L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.
103.20
Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole!
103.21
Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté!
103.22
Bénissez l'Éternel, vous toutes ses oeuvres, Dans tous les lieux de sa domination! Mon âme, bénis l'Éternel!

La Bible nous enseigne cela .

Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez–vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.

Jude 1:6 les anges qui n’ont pas gardé la dignité de leur rang, mais qui ont quitté leur propre demeure, il les a gardés dans des chaînes perpétuelles au fond des ténèbres en attendant le grand jour du jugement.

2 Pierre 2:4 Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui avaient péché, mais les a livrés et précipités dans des abîmes de ténèbres où ils sont retenus en vue du jugement ;

Apocalypse 12:9 Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

voilà une prédiction sur mahomet .

Apocalypse 20:10 Le diable qui les séduisait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.06, 08:10

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Si les Anges etaient désobeissants , alors Dieu serait impuissant puisqu’Il déclare opèrer par Ses Anges (Psaume 103:19-21). . . (ange)

103.20
103.21
103.22

si cela est faux il faut que tu m'emporte des manuscrits anciens et avant le coran qui affirme ce que tu dis et aussi des djinns .

Existe t-il des manuscrits qui affirme ce que le coran dit avant lui comme que les anges ne peuvent pécher et que les djinns existaient dans un conteste non paienne .

ah encore aucune preuve comme la kaaba et bien des choses Marie .

si tu suis la logique tu verrais que tous cela est faux logiquement la Kaaba par abraham et Adam et les anges qui ne peuvent pas pécher et les djinns.

et oui Marie sois logique .

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.06, 09:10

Message par Mickael_Keul »

Témoignage de Dieu ou d'un ange qui a plus de valeur ?
va savoir - un des plus grand meurtiers en série détenu aux US disait que c'était dieu qui lui désignait ses victimes (il est condamné a mort pour avoir assassiné 42 prostituées )

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 sept.06, 22:42

francis a écrit :
La Bible nous enseigne cela .

Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez–vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges.

Jude 1:6 les anges qui n’ont pas gardé la dignité de leur rang, mais qui ont quitté leur propre demeure, il les a gardés dans des chaînes perpétuelles au fond des ténèbres en attendant le grand jour du jugement.

2 Pierre 2:4 Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui avaient péché, mais les a livrés et précipités dans des abîmes de ténèbres où ils sont retenus en vue du jugement ;

Apocalypse 12:9 Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

voilà une prédiction sur mahomet .

Apocalypse 20:10 Le diable qui les séduisait fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Déja mon cher Francis . . ANGE est un mot grec qui signifie "messager" . . Donc c normal que le diable a des "anges" (messager)

les anges (malaika en arabe et mal'ach en hébreux

Les anges de lumière sont les messagers de Dieu crée de lumière rien à voir avec les démons . .

les anges sont des êtres créés par Dieu avant les hommes, dont le rôle principal est d'être les messagers de Dieu .

la religion chrétienne présente les démons comme des anges déchus ayant choisi, par orgueil, de ne pas obéir à Dieu.

je crois que le diable est un séraphin "brulant" (les djins crée de feu 8-) )

. . De l'hébreu seraphim ou sarafim (du mot saraf signifiant tour à tour « brasier », « enduire de résine », « dragon »), l'opinion des biblistes diverge quant à la signification de ce mot, qui signifierait « les brûlants ». Ces puissantes créatures célestes sont des anges occupant une position très élevées dans l'organisation de Dieu, puisqu'ils servent près du trône. Certains les associeraient même aux Dragons de la tradition orientale, gardiens de l'enseignement du Bouddha, ces mêmes dragons que l'Église a mis tant d'acharnement à diaboliser.

La description des séraphins pourvus de pieds, de trois paires d'ailes, etc. doit être comprise comme étant symbolique. Leurs ressemblances avec des créatures terrestres représentent simplement leur capacité ou leur fonctions, tout comme Dieu parle souvent de lui comme ayant des yeux, des oreilles et d'autres caractéristiques humaines. Montrant qu'aucun homme ne connait l'apparence de Dieu. (Premier livre de Jean 3:2)
On trouvera des traces intéressantes de cet anthropomorphisme dans la littérature kabbalistique avec le Shiour Qomah, ce qui a conduit ultérieurement à la mise à l'index de ce genre d'ouvrage.
Ainsi beaucoup d'ouvrages religieux ou mystiques, souvent d'inspiration chamanique (Hildegarde de Bingen, Swedenborg, et bien d'autres innombrables et méconnus...), acceptent l'existence et la description physique d'entités, de dieux et déesses dont le spectacle visuel constitue l'essence de ce genre d'expérience personnelle.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.06, 23:28

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : la religion chrétienne présente les démons comme des anges déchus ayant choisi, par orgueil, de ne pas obéir à Dieu.
La Bible hébraïque aussi :

"Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées, alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent. (...). Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom." Genèse 6:1-4.

C'est bien sûr confirmé par le christianisme :

"En effet, Christ (...) est allé prêcher aux esprits en prison, qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau." - 1 Pierre 3:18-20.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 sept.06, 02:33

maurice le laïc a écrit : La Bible hébraïque aussi :

"Or il arriva ceci : quand les hommes commencèrent à croître en nombre à la surface du sol et que des filles leur furent nées, alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent. (...). Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du [vrai] Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts d’autrefois, les hommes de renom." Genèse 6:1-4.

C'est bien sûr confirmé par le christianisme :

"En effet, Christ (...) est allé prêcher aux esprits en prison, qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau." - 1 Pierre 3:18-20.
n'importe quoi . . Rien à voir avec le néphilim . .

1 Pierre . . Jésus est allé prêché les morts . . ce qui est complètement faux puisque celui qui meurt n'entend plus les paroles de Dieu Psaumes

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.06, 09:12

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : n'importe quoi . . Rien à voir avec le néphilim . .

1 Pierre . . Jésus est allé prêché les morts . . ce qui est complètement faux puisque celui qui meurt n'entend plus les paroles de Dieu Psaumes
Où es-tu allée chercher que Jésus est allé prêcher aux morts ? Tu essaies une fois de plus (et sans succès) de justifier tes croyances.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 sept.06, 20:45

Message par medico »

oui c'est aux anges rebelles que JESUS a préché pas aux personnes mortes.
(1 Pierre 3:19-20) 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

le koran vient d'un ange qui a nie tt l'enseignement 2 jesus

Ecrit le 19 sept.06, 07:47

Message par candice »

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! (galates 1-8, nouveau testament)...et le koran d'ou vient-il???? 8-) soi disant d'un ange des cieux...c'est bizarre ce que je deviens sceptique vis a vis du dialogue inter-religieux!!! meme les musulmans refusent les enseignements du christ!!!quand on leur dit que Jesus a sanctifie le mariage entre un homme et une femme seulement, seigneur ce qu'ils sont prets a faire pour nier le fait!!! idem pour l'inexistance des vierges au paradis (jesus a dit clairement qu'il n'existe ni mariage ni femme ni homme apres la mort)!!! mais bon heuresement que j suis derriere mon ecran sinon ils auraient declare le jihad contre moi (loll) ou bien payer un tribut avec humiliation

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le koran vient d'un ange qui a nie tt l'enseignement 2 j

Ecrit le 19 sept.06, 09:22

Message par Badri »

candice a écrit :Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! (galates 1-8, nouveau testament)...et le koran d'ou vient-il???? 8-) soi disant d'un ange des cieux...c'est bizarre ce que je deviens sceptique vis a vis du dialogue inter-religieux!!! meme les musulmans refusent les enseignements du christ!!!quand on leur dit que Jesus a sanctifie le mariage entre un homme et une femme seulement, seigneur ce qu'ils sont prets a faire pour nier le fait!!! idem pour l'inexistance des vierges au paradis (jesus a dit clairement qu'il n'existe ni mariage ni femme ni homme apres la mort)!!! mais bon heuresement que j suis derriere mon ecran sinon ils auraient declare le jihad contre moi (loll) ou bien payer un tribut avec humiliation
Le Coran n'est pas un autre Evangile, nuance!

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

l'evangile

Ecrit le 19 sept.06, 19:47

Message par candice »

l'evangile mon ami le musulman c'est la bonne nouvelle que notre createur est apparu sur terre en son fils Jesus source unique de la revelation sa parole "philippe, qui m'a vu a vu le pere" (jesus)...des juifs interrogent jesus sur son identite:"dis nous clairement qui tu es?" le christ repond en parlant du pere"le pere est moi nous sommes un" (ch 9 de st jean) et ils repondirent:"serait ce un blaspheme alors que tu es homme, tu te fais Dieu?" L'evangile c'est la bonne nouvelle qui doit etre prechee a tous les hommes pour etre sauves car nul ne vient au pere sinon par moi, dit jesus. et voila comment le koran a depurvu le christ de sa divinite...et nie tt son enseignement "la loi dit ca....mais MOI je vous dis" (jesus) et il a meme nie sa mort et sa souffrance ...Dieu est grand mon ami, mais desolee pas le Koran (loll) c'est bien un autre evangile, en evangile faux "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" (galates 1 8) Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ (gal 1 7) « Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » (1 Jean 2:22) (loll)

Répondre