Le jeune du mois de Ramadan

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le jeune du mois de Ramadan

Ecrit le 19 sept.06, 04:34

Message par Mahboul »

Dans moins d'une semaine, nous jeunerons du lever du soleil jusqu'à son coucher , est-ce que vous préparez (spirituellement ou physiquement, comme moi qui passe en ce moment de 5 repas par jours à 3 :twisted: )
A votre avis il tombe samedi ou dimanche? :wink:

lordclaymore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 04:52

Message par lordclaymore »

Je ne suis pas musulman, mais j'aimerais bien prendre part à cette tradition. Elle rejoint les croyances de plusieurs branches monastique où l'ascétisme fait parti du quotidien.

J'aimerais bien en savoir davantage. J'imagine que quand d'autres auront répondu je comprendrai plus.

1) Pouvez-vous boire de l'eau durant la journée ?
2) Y a-t-il des restrictions concernant le repas du soir ?
3) Doit-on modifier ses activités durant cette période (abstinence, plus de priéres, couper certaines sources de plaisir, etc.)...
4) Mis à part en observant la lune, comment savez-vous précisément quand commence et se termine le Ramada ?
5) J'ai entendu dire qu'il fallait faire davantage attention à son prochain durant cette période, est-ce vrai ?
6) Y a-t-il d'autres rites à respecter à l'intérieur du Ramada ?

Merci de votre compréhension face à l'inculte que je suis :wink:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 sept.06, 06:13

Message par Mustapha »

lordclaymore a écrit : 1) Pouvez-vous boire de l'eau durant la journée ?
2) Y a-t-il des restrictions concernant le repas du soir ?
3) Doit-on modifier ses activités durant cette période (abstinence, plus de priéres, couper certaines sources de plaisir, etc.)...
4) Mis à part en observant la lune, comment savez-vous précisément quand commence et se termine le Ramada ?
5) J'ai entendu dire qu'il fallait faire davantage attention à son prochain durant cette période, est-ce vrai ?
6) Y a-t-il d'autres rites à respecter à l'intérieur du Ramada ?

7) Merci de votre compréhension face à l'inculte que je suis :wink:
1) Non, après le coucher du soleil et avant son levé, en fait environ une heure avant son lever!
2) Pas de restriction, tu manges comme tu mangeais avant le Ramadan, mais certains musulmans profitent de ce mois pour augmenter les nourritures en graisse et en sucre ce qui est déconseillé et ce qui donne tous les problème de diabète par exemple!
3) Oui pendant ce mois on doit faire plus de bonnes actions que d'habitude! Il y a même une nuit où l'adoration pendant cette nuit correspond à l'adoration pendant mille mois!
4) On peut aussi le voir par le calcul et l'observation astronomique, en fait les savants mélange les deux! L'ancienne méthode et les nouvelles!
5) C'est vrai!
6) Par exemple, les prière de "tarawihs" que l'on ne fait pas pendant les autres mois! Elles ont lieu environ deux heures après le coucher du soleil et elles se font à la mosquée! C'est la période où les mosquées sont le plus remplies!
7) Pas de problème, tu sais on est tous les incultes de quelqu'un d'autres, alors le mieux c'est de le reconnaître et de combler ses lacunes!

Salam.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.06, 04:11

Message par Allahou-rabi »

Mustapha a repondu aux autres à part celle là
ouui pour les marriés , abstinence de rapports sexuelles pendant la journée (la nuit c'est permis)

tavuk

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 21 sept.06, 21:57

Message par tavuk »

Bonjour,

j'interviens sur ce sujet du Ramadan juste pour poser une petite question.
J'ai un collègue musulman et je me demandais si je pouvais lui souhaiter un bon ramadan par exemple, ou s'il y a une formule qui se dit à quelqu'un qui fait le Ramadan ?

Je vous remercie !

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.06, 22:55

Message par Mustapha »

tavuk a écrit :Bonjour,

j'interviens sur ce sujet du Ramadan juste pour poser une petite question.
J'ai un collègue musulman et je me demandais si je pouvais lui souhaiter un bon ramadan par exemple, ou s'il y a une formule qui se dit à quelqu'un qui fait le Ramadan ?

Je vous remercie !
Tu peux lui dire "Ramadane Mabrouk". Ou tout simplement, je te souhaite un bon Ramadan.

Salam.
Modifié en dernier par Mustapha le 21 sept.06, 23:35, modifié 1 fois.

tavuk

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 21 sept.06, 23:02

Message par tavuk »

Mustapha a écrit : Tu peux lui dire "Ramadane Mabrouk". Ou tout simplement, je te souhaite un bon Ramadan.
merci beaucoup !

Répondre