Des vérités qui dérangent...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Comment rouvez vous ce texte

Vrai
2
13%
Faux
3
19%
Vrai, mais excessif
2
13%
Amen
2
13%
Autre
7
44%

Nombre total de votes : 16

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 00:55

Message par Petrus »

xav a écrit :Il parle devant une assemblée de personne qui la journée faisant ne font que mentir sur leurs vrais plans. Les USA font la guerre dans le monde entier, pour quelle justice ??? le Pétrole !!!!???
Il y a des intérêts financiers derrière tout cela, mais ce n'est pas au nom du pétrole que le soldat américain fait la guerre au monde entier. C'est au nom de la justice divine, et que Dieu bénisse l'Amérique.
xav a écrit :Un embryon est bien plus qu'un tas de cellule.
Non. D'ailleurs, nous non plus. Mais l'embryon n'est pas encore sensible, alors ce n'est pas un meurtre. Cela me rappelle une blague: "Si une femme qui avorte commet un meurtre, un homme qui se masturbe, c'est quoi? Un génocide?"

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 oct.06, 01:33

Message par JusteAli »

Petrus a écrit :Il y a des intérêts financiers derrière tout cela, mais ce n'est pas au nom du pétrole que le soldat américain fait la guerre au monde entier. C'est au nom de la justice divine, et que Dieu bénisse l'Amérique.Non. D'ailleurs, nous non plus. Mais l'embryon n'est pas encore sensible, alors ce n'est pas un meurtre. Cela me rappelle une blague: "Si une femme qui avorte commet un meurtre, un homme qui se masturbe, c'est quoi? Un génocide?"
bonjour petrus,

toi qui es si sensible a l'utilisation correcte des concepts et termes scientifiques, voila que tu commets l'erreur de confondre intentionnellement un spermatozoide, un ovule et un oeuf d'etre-humain !

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 oct.06, 01:56

Message par Petrus »

JusteAli a écrit :bonjour petrus,
toi qui es si sensible a l'utilisation correcte des concepts et termes scientifiques, voila que tu commets l'erreur de confondre intentionnellement un spermatozoide, un ovule et un oeuf d'etre-humain !
Le zygote a le double d'ADN d'un gaméte. L'embryon est le zygote divisé un nombre encore relativement faible de fois. Tu as raison, ça fait une sacrée différence par rapport à notre propos! :roll:

Savez-vous qu'à ce stade il n'y a pour ainsi dire aucune différence entre un embryon humain, un embryon de poulet ou un embryon de tortue?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 29 oct.06, 04:38

Message par xav »

Petrus a écrit :Le zygote a le double d'ADN d'un gaméte. L'embryon est le zygote divisé un nombre encore relativement faible de fois. Tu as raison, ça fait une sacrée différence par rapport à notre propos! :roll:

Savez-vous qu'à ce stade il n'y a pour ainsi dire aucune différence entre un embryon humain, un embryon de poulet ou un embryon de tortue?
Mais si il y a une différence, car un embryon de tortue ne deviendra pas un poulet et un embryon d'homme ne deviendra pas une tortue. il y a une différence et ce dans le code génétique. Mais l'être humain est bien plus qu'un tas de cellule et un code génétique. Mais c'est normal, la science pour fonctionner doit réduire les choses au matériel. C'est bien pour la science en soi, et même nécessaire pour réaliser quelque chose de scientifique. mais la science in fine ne peut faire l'économie de l'éthique.

Ensuite, comme JusteAli, je suis étonné des tes propos incohérant entre ovule sprematozoide et ovule fécondée.

Une ovule seule et un spermatozoide seul ne donne rein.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 oct.06, 06:38

Message par Petrus »

xav a écrit :il y a une différence et ce dans le code génétique
Il est question ici de ce qu'est l'embryon, pas de son devenir. Vous sacralisez l'ADN comme s'il était l'écriture de Dieu, ce qu'il n'est pas.
xav a écrit :mais la science in fine ne peut faire l'économie de l'éthique.
La bioéthique, de même que le code pénal, n'est pas affaire de curés, ne vous en déplaise. On ne doit pas inclure l'âme dans le raisonnement, mais s'en tenir au niveau de développement du systéme nerveux, ignorer le fantasme et s'en tenir au concret, autrement dit au vrai.
xav a écrit :Une ovule seule et un spermatozoide seul ne donne rein.
De même qu'un ovule fécondé seul (sans utérus ou autre support) ne donnera rien. Je pourrais aussi bien te dire que l'ovule et le spermatozoïde sont prédestinés à se rencontrer, si on va par là.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 09:04

Message par tony »

l'ovule fécondé va donner un bébé donc avorter c'est empêcher ce bébé de naître.
si je ne fais pas l'amour à ma femme ce soir c'est un bébé qui ne verra peut-être jamais le jour. Toute les fois où je ne fais pas l'amour j'êmpêche la naissance d'un bébé.
tout ça parce qu'il y a un devenir, on le sacralise. On sort l'exemple de" si tes parents avaient avorté tu ne serais pas là". Oui mais un autre enfant aurait pris ma place. Alors....
comme le dit petrus ce qui compte c'est la sensibilité. Une cellule ne sent pas

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 23:40

Message par xav »

C'est donc décidément impossible de discuter avec vous tellement vous tordez les résonnements.

De plus par raportr à l'éthique et loi. Il ne faut pas oublié qui est l'objet et le destinataire final. C'est bien l'homme et la loi elle même

En tout cas, je suis impressionné, l'hômme ne serait qu'un système nerveux ????

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 01:22

Message par florence.yvonne »

jusqu'à la mise en fonction de celui-ci, oui

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 oct.06, 08:52

Message par LumendeLumine »

Je suis d'accord avec tout, sauf ce qu'il dit sur l'aide sociale. Ce n'est pas parce que certains abusent du système qu'il est mauvais.

Xième débat sur l'avortement. C'était inévitable j'imagine. :roll:

Je donnerai ma position sur la question brièvement: étant donné que le développement de l'être humain de l'union des gamètes à la mort est progressif et continu, il faut soutenir que soit il est toujours une personne, soit il ne l'est jamais. Dès la conception, même s'il est au stade le plus primitif de son existence, et que bien entendu il n'est pas encore doué de conscience ou de sensibilité, c'est ontologiquement le même être, il est de même nature, et comme les droits découlent de la nature il a les mêmes droits.

Réponse aux objections:

- La masturbation n'est pas un génocide puisque le spermatozoïde est dans sa forme achevée, contrairement au produit de la rencontre entre les gamètes dont la forme achevée est la personne adulte.

- L'embryon n'est pas encore sensible mais ceci ne signifie pas qu'il n'est pas une personne humaine, simplement que cette personne est à un stade primitif de son développement.

- L'avortement n'est pas condamné par respect de "la vie", mais bien de la personne humaine.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 oct.06, 10:20

Message par septour »

l'avortement n'existerait pas s'il n'avait pas été rendu possible et donc voulu par le créateur. il y a une foule raisons pour qu'une grossesse soit interrompue, mais le resultat est tjrs le méme: une vie doit repartir a zero, or des millions d'accouplements se produisent sur terre chaque jour et les possibilités pour une vie de s'épanouir a nouveau sont donc innombrables. l'augmentation de la population mondiale EN EST LA MEILLEURE PREUVE. la vie se maintient et s'adapte; l'avortement n'est qu'une des péripeties de cette vie, ne condamnons pas l'avortement. :D

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 10:32

Message par xav »

Je sais pas pourquoi j'ai une envie irrépressible de chaque fois vouloir effacer tes messages. Cette possibilitée, voulue par Dieu si on pense comme toi, m'apparait fort heureusement comme un mal. T'a de la chance hein.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 10:41

Message par Simplement moi »

xav a écrit :Je sais pas pourquoi j'ai une envie irrépressible de chaque fois vouloir effacer tes messages. Cette possibilitée, voulue par Dieu si on pense comme toi, m'apparait fort heureusement comme un mal. T'a de la chance hein.
Et pourtant... il dit vrai.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 10:46

Message par florence.yvonne »

quand je vois qu'il existe des femmes qui étranglent leur bébé à la naissance pour ensuite les ranger dans le congélateur, je suis pour l'avortement, c'est surement moins cruel.

LumendeLumine

Ecrit le 30 oct.06, 14:58

Message par LumendeLumine »

septour a écrit :l'avortement n'existerait pas s'il n'avait pas été rendu possible et donc voulu par le créateur.
C'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'il est bon. C'est Dieu qui permet le mal, non pas parce qu'il est bon, mais parce qu'il veut en tirer un bien plus grand.
septour a écrit :il y a une foule raisons pour qu'une grossesse soit interrompue, mais le resultat est tjrs le méme: une vie doit repartir a zero, or des millions d'accouplements se produisent sur terre chaque jour et les possibilités pour une vie de s'épanouir a nouveau sont donc innombrables. l'augmentation de la population mondiale EN EST LA MEILLEURE PREUVE. la vie se maintient et s'adapte; l'avortement n'est qu'une des péripeties de cette vie, ne condamnons pas l'avortement. :D
Donc peu importe l'individu en autant que globalement la population se maintient. :roll:

septour

Ecrit le 30 oct.06, 23:45

Message par septour »

oui, peu importe l'individu, la quantité de population est secondaire, c'est le dessein global qui compte. quand nous revenons a une nouvelle vie ce n'est jamais un hasard, nous sommes partenaires de cet étre fabuleux, (dont nous sommes une partie)DIEU, nous sommes une des necessités de l'évolution generale et particuliere, la notre. :D

Répondre