Je suis d'accord avec tout, sauf ce qu'il dit sur l'aide sociale. Ce n'est pas parce que certains abusent du système qu'il est mauvais.
Xième débat sur l'avortement. C'était inévitable j'imagine.
Je donnerai ma position sur la question brièvement: étant donné que le développement de l'être humain de l'union des gamètes à la mort est progressif et continu, il faut soutenir que soit il est toujours une personne, soit il ne l'est jamais. Dès la conception, même s'il est au stade le plus primitif de son existence, et que bien entendu il n'est pas encore doué de conscience ou de sensibilité, c'est ontologiquement le même être, il est de même nature, et comme les droits découlent de la nature il a les mêmes droits.
Réponse aux objections:
- La masturbation n'est pas un génocide puisque le spermatozoïde est dans sa forme achevée, contrairement au produit de la rencontre entre les gamètes dont la forme achevée est la personne adulte.
- L'embryon n'est pas encore sensible mais ceci ne signifie pas qu'il n'est pas une personne humaine, simplement que cette personne est à un stade primitif de son développement.
- L'avortement n'est pas condamné par respect de "la vie", mais bien de la personne humaine.