Le Coran et sa compilation ect

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.06, 08:37

Message par Allahou-rabi »

Simplement moi a écrit :Il semble bien que ton Othman n'a pas été un modèle... aussi parfait que tu veux le faire croire :wink:
http://www.bostani.com/Livres/ImamAli.htm

:D
une source chite , bien sure :D :D Omar Ibn al-'As

Omar Ibn As ; etait le chef de l'armée de Omar Ibn El-Khatab qui a liberé Jerusalem :wink:
il faisait aussi partis de l'armée de mu3awiya , ce même mou3awiya que les chites ne font que maudire dans leur prieres :wink: alors tout ce qui est rapport avec mu3awiya, Omar Ibn El-Khatab ,Omar Ibn al-'As , Othmane , Abou bakr , Aicha pour eux il remplissent leur livre el-Kafi avec 99 % de faux hadith ... il n'ont même pas la science de hadith pour authentifier ni affaiblir un hadith , les savants chites eux meme reconnaissent que el-kafi n'est que mensonge pour le bien de leur sectes :D

dans le boukhari et muslim y a plusieurs hadiths qui sont les plus authentiques qui soit , et parlent du respet qu'il ya entre les compagnons du prophete entre Ali , Othmane , abou bakr , omar et les autres :wink:

ton histoire n'est mensonge :D

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 oct.06, 08:42

francis a écrit :

Ecoute le sujet n'est pas de savoir cela mais le verset qui affirme que Mahomet parle de ''Ce (Son) Coran sa révélation '' non celui compiller par Othman bien des années après .

et aussi Mahomet dit : que les hommes ne pourront pas faire une copie semblance à ''Ce (son) Coran '' .

Il est clair que le verset confirme que le Coran de Mahomet ne peut etre le Coran Othman pour cette raison et en plus votre Prophète annonce que cela sera impossible d'en faire un autre .
ESSAIS DE COMPRENDRE CE QUE TU DIS :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 09:46

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit : une source chite , bien sure :D :D Omar Ibn al-'As

Omar Ibn As ; etait le chef de l'armée de Omar Ibn El-Khatab qui a liberé Jerusalem :wink:
il faisait aussi partis de l'armée de mu3awiya , ce même mou3awiya que les chites ne font que maudire dans leur prieres :wink: alors tout ce qui est rapport avec mu3awiya, Omar Ibn El-Khatab ,Omar Ibn al-'As , Othmane , Abou bakr , Aicha pour eux il remplissent leur livre el-Kafi avec 99 % de faux hadith ... il n'ont même pas la science de hadith pour authentifier ni affaiblir un hadith , les savants chites eux meme reconnaissent que el-kafi n'est que mensonge pour le bien de leur sectes :D

dans le boukhari et muslim y a plusieurs hadiths qui sont les plus authentiques qui soit , et parlent du respet qu'il ya entre les compagnons du prophete entre Ali , Othmane , abou bakr , omar et les autres :wink:

ton histoire n'est mensonge :D
C'est mensonge... bien entendu... voyons.. tu allais dire que c'était vrai ?
Et pourtant les chiites se réclament et de ton prophète et de ton livre.

Tout est faux... hors le coran... et les hadith "autorisés" point de salut :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 10:01

On ne te demande pas si a partir d'un seul texte unique fabriqué... les suivants sont identiques... mais où sont les textes dictés par ton prophète :roll:

FRANCOIS84 a écrit :
AUTHENTICITé ?
le texte était récité par coeur au fur a mesure de la révélation par le prophéte et les croyants , aujourd'hui beaucoup de gens le connaisent par coeur.
Sans doute.. mais rien n'est sûr... les paroles volent.. les écrits restent.

Où sont les écrits "originaux" dictés par ton prophète a ses scribes ?

Makach...

FRANCOIS84 a écrit :
La révélation a été faite par l'ange gabriel a mohammed , elle s'étale sur plus de 20 ans , elle débuté par le verset 96 .
par le verset 96 :roll: pourquoi pas par le 114 ? et pourquoi pas par le premier de la Fatiha ?

Décidément tu n'as que des conjectures...
FRANCOIS84 a écrit : Le prophété avait autour de lui des scribes il leur récitait les versets puis il leur demander se qu'il avait noté , tous les croyants de l'époque connaisait le coran par coeur.
Mais oui, bien sûr... tous les croyants étaient branchés en direct pour l'apprendre... il y avait le téléphone, le fax... et la téléphatie.

Non mon cher ils ne le connaissaient pas TOUS par coeur : la compilation a bien été faite car.. certains mourant dans les batailles... on avait la trouille qu'il n'en reste plus... c'est bien la preuve que TOUS ne le savaient pas les croyants...

FRANCOIS84 a écrit : La preuve ultime que le coran est resté intacte c'est que un peu partout dans le monde il y a des coran datant du 7 eme au 10 siecle notament celui de la biblio national de paris trés anciens qui est le meme que celui que j'ai chez moi a des variantes prés.
Quand a partir d'un exemplaire unique... après avoir détruit tout le reste... on clône un texte a l'infini... ce n'est pas surprenant, bien au contraire... ce sont les variantes qui sont surprenantes :D
FRANCOIS84 a écrit : Les sourate sont classé par ordre décroissant a quelque exeption prés.
Une autre preuve que cela ne s'agit pas du "texte original" :shock:

C'est bien de classer par "ordre" de grandeur quand on a un doute quant au classement... selon toi établi en vie de ton prophète :roll:
FRANCOIS84 a écrit : Si aujourd'hui vous brulez tous les corans du monde, le lendemain des dizaine de coran vont apparaitre a chaque coin du monde, car il est protrégé par dieu, les fidele l'ont dans le coeur est dans la tete.. :D
Chiche ! :D

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 oct.06, 11:07

Simplement moi a écrit : C'est mensonge... bien entendu... voyons.. tu allais dire que c'était vrai ?
.....................
Tout est faux... hors le coran... et les hadith "autorisés" point de salut :D
non pas les hadiths autorisé mais les hadiths raconté véridiquement et (non sorti par la tète d'un cond ) et les hadith jugé authentique et rapportés par des gens de confiance et non par des gens qui ne sont pas même musulmans :wink: comme c'est le cas de celui qui a raconté 10000 hadith sur jaafar elsadek et que jaafar avait dit de lui qu'il ne l'a jamais rencontré qu'une seul fois :D et pourtant ces 10000 hadiths se trouvent tous comme les authentiques hadiths chiites :D

peut on rapporter d'une personne 10000 hadith alors qu'on ne l'a rencontré qu'une seul fois (et on s'est disputé dans la même occasion) et en plus comment un non musulman rapporte t-il des hadiths ???

les savants chiites eux même disent que presque 95 % du el kafi (livre de hadith chiite) est du pure mensonge pour le bien de la secte :wink: mais en discutant avec les sunnite renient tout cela même avec des enregistrements audio de leur propres conférences dans leurs pays :wink:

je te pose une question / ou etaient les chiites du vivant du prophete ??? , ou est celui qui disait que Ali est le wali d'allah du vivant du prophete ??? ... :D ce n'est que lorsque Ali a pris les commendes aprés Othmane qu'un juif a fondé le chiisme ,(abd allah ibn saba') ...alors que Ali les a tous combattu et a même exécuter qu'uns :wink:

déjà plusieurs croyances chiites contredisent le coran irréfutablement , et pas seulement des petites choses mais dans la base .. :wink: un exemple se prosterner devant la tombe d' Ali et de son fils elhussayne (qui est du chirk flagrant ):wink: se taper le crane par des couteaux et épées jusqu'à faire saigner la tète soit disant pour souffrir comme a souffert elhousayne (de la connerie pareil on en trouve nul part )
je sais que c'est hors sujet mais voici regales toi , j'ai dejà peur de choquer les âmes sensibles , mais bon :
c'est juste un aperçus parce que tu n'as rien vus encore

mais cela dépasse ton savoir limité du chiisme :wink: , donc avant de critiquer , on doit en moins avoir un petit peut chouiya de connaissances :wink:
je connais mieux que toi le chiisme , donc c'est pas la peine de se la jouer ... comme si t'as découvert qq chose de nouveau :wink:
Et pourtant les chiites se réclament et de ton prophète et de ton livre.
ils se réclament de mon prophète mais disent des sottises sur mon prophète , ils se réclament de mon prophète mais insultent ses femmes , ses compagnons que le prophète a dit: '' celui qui insultent mes amis ,mécrois en ce qui m'a été révélé ''

le coran ne parle que du bien des compagnons du prophète et ses femmes aussi ,dans plusieurs versets et puis vient un petit cond 100 ans aprés les insulter :roll:

la moindre des choses pour celui qui se proclame de mohamed et de respecter ses femmes ... sa famille et ceux qu' il aimait ....

dis moi , si tu aimes un ami à toi , tu devrai au moins respecter sa femme , dire que tu aimes cet ami et puis insulter sa femme c'est un peut grotesque :roll:

et pour ce qui est de mon livre ,s'il te plais ne te ridiculises pas ... :D

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 oct.06, 11:38

Simplement moi a écrit :On ne te demande pas si a partir d'un seul texte unique fabriqué... les suivants sont identiques... mais où sont les textes dictés par ton prophète :roll:
[.../...]
Sans doute.. mais rien n'est sûr... les paroles volent.. les écrits restent.

Où sont les écrits "originaux" dictés par ton prophète a ses scribes ?

Makach...
Othmane , déjà c'est pas Othmane qui a fait ça de sa propre main , mais il a donné la mission au scribe écrivain du prophète lui même :D et avec la présence de plusieurs compagnons dont Ali avec eux donc pas la peine de se la jouer malin :wink:
c'est celui qui a écrit le coran du vivant du prophete , il les a réécrit avec Abou Bakr et et puis avec Othmane :wink:
par le verset 96 :roll: pourquoi pas par le 114 ? et pourquoi pas par le premier de la Fatiha ?

Décidément tu n'as que des conjectures...

c'est fous comme vous êtes malade :roll: , la fatiha a était mis à la première page parce que c'est la base de la croyance musulmane... et puis la vache qui est l'exégèse de la première ...etc
déjà ce n'est pas le verset 96 , FRANCOIS s'est trompé mais la sourat 96 , qui dit : ''lis au nom de ton seigneur qui a créé .......etc ''

les conjonctures c'est toi qui les suit , crois moi :D
Mais oui, bien sûr... tous les croyants étaient branchés en direct pour l'apprendre... il y avait le téléphone, le fax... et la téléphatie.

Non mon cher ils ne le connaissaient pas TOUS par coeur : la compilation a bien été faite car.. certains mourant dans les batailles... on avait la trouille qu'il n'en reste plus... c'est bien la preuve que TOUS ne le savaient pas les croyants...
il restait Othmane , Ali , et plusieurs dizaines d'autres ... :D

Quand a partir d'un exemplaire unique... après avoir détruit tout le reste... on clône un texte a l'infini... ce n'est pas surprenant, bien au contraire... ce sont les variantes qui sont surprenantes :D
n'importe quoi :D
Une autre preuve que cela ne s'agit pas du "texte original" :shock:

C'est bien de classer par "ordre" de grandeur quand on a un doute quant au classement... selon toi établi en vie de ton prophète :roll:
ce n'est pas décroissant mais reflichie :wink: ya que celui qui medite en lisant le coran qui s'apersoit de cela , mais j'ai pas ni le temp ni l'espace de tout expliquer sur le pourquoi de cet ordre :wink:
Chiche ! :D
[/quote]

à toi l'honneur :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 11:43

Allahou-rabi a écrit : .../....

les savants chiites eux même disent que presque 95 % du el kafi (livre de hadith chiite) est du pure mensonge pour le bien de la secte :wink:
Tu sais moi les hadith... quand je les lis... même avec une "chaine" a l'épreuve des balles... je les trouve bien faibles et ... (je me censure) très souvent. Alors chiites... ou pas chiites... les "on a dit que un tel m'a dit qu'il avait entendu un tel dire que le prophète a dit" ne m'apporte pas une grande certitude... (malgré les explications savantes d'ailleurs.... :D )

Ne m'oblige pas a te mettre des exemples de Mouslim et Boukhari... :roll:
Allahou-rabi a écrit :
mais en discutant avec les sunnite renient tout cela même avec des enregistrements audio de leur propres conférences dans leurs pays :wink:
Takkya oblige :D
Allahou-rabi a écrit :
je te pose une question / ou etaient les chiites du vivant du prophete ??? , ou est celui qui disait que Ali est le wali d'allah du vivant du prophete ??? ... :D
avec le prophète... à l'istar d'Ali... mari de la femme du prophète... et grand copain de sa belle-mère Aisha. Cela tu ne peux le nier.
Allahou-rabi a écrit : ce n'est que lorsque Ali a pris les commendes aprés Othmane qu'un juif a fondé le chiisme ,(abd allah ibn saba')
Le Mossad était déjà dans le coup ? :D Voyons mon ami... 90% des musulmans étaient juifs avant... ou chrétiens... ou polythéistes... alors je ne vois pas en quoi dire que c'était un "juif" le fondateur du "chiisme" apporte quoique ce soit a ton argumentation ni a la diabolisation par les sunnites des chiites.

Ali n'a pas pris les commandes que je sache... mais a été nommé.
Allahou-rabi a écrit : ...alors que Ali les a tous combattu et a même exécuter qu'uns :wink:
Et s'il a tué des juifs... d'autres l'ont fait avant... son guide spirituel par exemple donc je ne vois rien qui le remette en question à ce niveau.
Allahou-rabi a écrit : déjà plusieurs croyances chiites contredisent le coran irréfutablement , et pas seulement des petites choses mais dans la base .. :wink: un exemple se prosterner devant la tombe d' Ali et de son fils elhussayne (qui est du chirk flagrant ):wink:
Eux ne disent pas pareil.. qui croire ? D'ailleurs les wahabites et sunnites et eux... se prosternent aussi devant la pierre noire... et l'embrassent.
Allahou-rabi a écrit : se taper le crane par des couteaux et épées jusqu'à faire saigner la tète soit disant pour souffrir comme a souffert elhousayne (de la connerie pareil on en trouve nul part )
je sais que c'est hors sujet mais voici regales toi , j'ai dejà peur de choquer les âmes sensibles , mais bon :
c'est juste un aperçus parce que tu n'as rien vus encore
T'as bien fait de mettre juste le lien.. il y a des personnes sensibles.

Ils sont tout aussi fous que certains chrétiens philippins qui se fustigent aussi jusqu'au sang.. ou qui font des kilomètres a genoux... etc...

Ce sont des restants moyen-âgeux...
Allahou-rabi a écrit : mais cela dépasse ton savoir limité du chiisme :wink: , donc avant de critiquer , on doit en moins avoir un petit peut chouiya de connaissances :wink:
je connais mieux que toi le chiisme , donc c'est pas la peine de se la jouer ... comme si t'as découvert qq chose de nouveau :wink:
Pourquoi toujours vouloir penser que l'on veut "se la jouer" comme tu dis ? Le lien que je t'ai mis n'est pas pour faire l'apologie du chiisme qui pour moi est aussi moyen-âgeux que le wahabisme ou le salafisme... ou le sunnisme... avec des variantes ni plus ni moins.

Je t'ai mis le lien pour te (bon pas à toi aux autres.. toi tu sais.. même si tu dis le contraire :wink: ) que Othman...n'était pas aussi saint que tu le présentais. Ni plus ni moins.

Que tu connaisses plus le chiisme que moi.. je l'admets sans aucun problème... c'est la moindre des choses a connaître pour un musulman :D

je sais aussi que des chiites modérés que j'ai rencontré n'ont rien a se reprocher face a des wahabites fermés... bien au contraire.
Allahou-rabi a écrit : ils se réclament de mon prophète mais disent des sottises sur mon prophète , ils se réclament de mon prophète mais insultent ses femmes , ses compagnons que le prophète a dit: '' celui qui insultent mes amis ,mécrois en ce qui m'a été révélé ''
Total : ils font pire que les danois :D
Allahou-rabi a écrit :
le coran ne parle que du bien des compagnons du prophète et ses femmes aussi ,dans plusieurs versets et puis vient un petit cond 100 ans aprés les insulter :roll:

la moindre des choses pour celui qui se proclame de mohamed et de respecter ses femmes ... sa famille et ceux qu' il aimait ....
Il y a des chrétiens qui vénérent Marie... d'autres pas. Certains te diront que Jésus est fils de Dieu.. et pas Dieu... d'autres le contraire.

Donc rien de nouveau sous le soleil. Chacun peut interpréter le livre qu'il pense "bon" comme il veut.

Et Aisha... normal qu'ils ne la portent pas dans leur coeur : elle leur a fait la guerre ! (après avoir été copine d'Ali... contre Othman, celui ci en vie.)
Allahou-rabi a écrit : dis moi , si tu aimes un ami à toi , tu devrai au moins respecter sa femme , dire que tu aimes cet ami et puis insulter sa femme c'est un peut grotesque :roll:
Si la femme de cet ami -une fois celui-ci mort - me fait la guerre... montée sur un chameau... je fais déjà beaucoup en la laissant repartir chez elle ... normal non ? Mais ne me demande pas de lui vouer un respect quelconque.
Allahou-rabi a écrit : et pour ce qui est de mon livre ,s'il te plais ne te ridiculises pas ... :D
Ce n'est que ton avis... que tu pourrais exprimer plus correctement.

Ceci dit je ne vois pas a quoi tu te réfères ce que j'aurais dit.... à propos de "ton livre" :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 00:46

Allahou-rabi a écrit : Othmane , déjà c'est pas Othmane qui a fait ça de sa propre main , mais il a donné la mission au scribe écrivain du prophète lui même :D et avec la présence de plusieurs compagnons dont Ali avec eux donc pas la peine de se la jouer malin :wink:
c'est celui qui a écrit le coran du vivant du prophete , il les a réécrit avec Abou Bakr et et puis avec Othmane :wink:
Et dire que tu es censé savoir l'histoire de la compilation de ton texte "sacré" :shock:

D'abord ce n'est pas OTHMAN qui a présidé a cette première compilation...mais Abu Bakr... et Omar. (tu t'es rattrapé a la fin.. mais ton affirmation a propos de la mission confiée au scribe du prophète est fausse)

Deuxièmement... le fameux scribe était tellement peu sur de ce qu'il avait écrit .... qu'il lui faut se mettre a récolter des renseignements assis sur les marches de la mosquée du coin... interessant comme "fiabilité" à toute épreuve
Zayd ne se basa pas sur sa propre mémorisation ni sur sa mémoire ni sur ce qu’il avait écrit pour le Messager d’Allâh alors qu’il était l’un des scribes de la révélation les plus fiables. En fait, il compila tout ce qui a été inscrit en matière de Coran et s’assit avec `Omar à la porte de la mosquée disant : "Quiconque a appris quelque passage du Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - qu’il nous l’apporte"
(islamophile.org)

Donc comme tu dis bien il les a ré-écrit.

Cela prouve à l'évidence que les document originaux, dictés (à lui et à d'autres d'ailleurs par ton prophète) étaient une pagaille monstre... ou bien perdus ou détruits.. ou bien n'existaient plus... ou n'avaient pas existe.

Si le document avait déjà été réglé par Mahomet... nul besoin d'aller mendier d'autres versets a des passants allant prier à la mosquée... voyons... :D

je veux bien tout ce que vous voulez... mais la logique et la raison n'est pas votre fort à ce niveau là :D

Et on en revient toujours a la même chose : où sont les originaux en questions écrits sur des peaux d'animaux, tessons de poteries, omoplates de chameau... :?: :roll:

Et pourtant... ils étaient, selon toujours "islamophile" conservés précieusement au domicile de ton prophète :shock:
Ces scribes étaient parmi l’élite des Compagnons. On comptait parmi eux : Abû Bakr, `Omar, `Uthmân, Mu`âwiyah, Abân Ibn Sa`îd, Khâlid Ibn Al-Walîd, Ubayy Ibn Ka`b, Zayd Ibn Thâbit et d’autres. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — leur indiquait l’emplacement du passage dans sa sourate respective. Alors ils l’y inscrivaient sur les supports disponibles que ce soit les feuilles de palmiers, les pierres plates, les peaux, les feuillets, les omoplates et les côtes. Puis, l’écrit était conservé dans le domicile du Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui. Ainsi à la fin de l’ère prophétique le Coran était-il compilé, non pas dans des parchemins ni dans un livre relié, mais dispersé dans les peaux, les os et les supports sus-mentionnés.
Quel besoin alors d'aller demander des précisions a celui-ci ou celui-la ?

C'est bien que le doute existait déjà... et que personne n'est sûr que ce qui a été compilé... soit le texte et d'origine... et qu'il soit complet....et qu'il ne soit pas truffé de versets (rapportés comme dits... mais allez savoir) erronés ou inventés.

Allahou-rabi a écrit : c'est fous comme vous êtes malade :roll: , la fatiha a était mis à la première page parce que c'est la base de la croyance musulmane... et puis la vache qui est l'exégèse de la première ...etc
:D :D :D Malade ? Non c'est plutôt ceux qui s'acharnent a trouver des logiques a l'illogique. :D

Voilà... la Fatiha a été mise là... pas par le prophète... mais par le compilateur. Point.

Si c'est la base de la "croyance" elle aurait du être donnée la première... a ton prophète non ?

Alors que l'on voit bien qu'elle a été posée là car de fait c'est une prière tout simplement et que cela fait "joli" comme l'on dit.

Une introduction disons... mais cela ne veut pas dire première... de la révélation... si révélation il y a.
Allahou-rabi a écrit : déjà ce n'est pas le verset 96 , FRANCOIS s'est trompé mais la sourat 96 , qui dit : ''lis au nom de ton seigneur qui a créé .......etc ''

les conjonctures c'est toi qui les suit , crois moi :D
Ben tu vois... les conjectures commencent là où les confusions existent. Si la 96 est la première... c'est elle qui doit être logiquement posée en premier dans un livre compilé comme il se doit.

La mettre ailleurs c'est avoir modifié le message à l'évidence.

Donc le classement arbitraire par grandeur est provenant précisément des conjectures et de l'ignorance de classement malgré que vous vous en défendiez. :wink:

D'ailleurs même vos "savants" divergent entre eux (chante) :
Les savants divergèrent au sujet de l’ordre des sourates selon trois opinions. La première opinion : l’ordre des sourates fut établi par les Compagnons étant donné que les codex des grands Compagnons avaient un ordre différent de la recension uthmanienne comme le codex d’Ubayy Ibn Ka`b, celui de `Abdullâh Ibn Mas`ûd et celui de `Alî Ibn Abî Tâlib. Le codex d’Ubayy commençait par la fâtihah, puis al-baqarah, puis an-nisâ’, puis âl `imrân, puis al-an`âm. Celui de `Alî suivait l’ordre de la révélation commençant par "Lis" (c’est-à-dire sourate al-`alaq), puis al-muddaththir, puis qâf, puis al-muzzammil, puis tabbat, puis at-takwîr et ainsi de suite jusqu’à la fin des sourates mecquoises et médinoises.
Ali.. le chiite.. semble avoir fait la compilation la plus correcte d'ailleurs :wink:
Allahou-rabi a écrit :
il restait Othmane , Ali , et plusieurs dizaines d'autres ... :D
Faux. Le coran "en entier..." selon toujours islamophile.org n'avait eu comme mémorisateurs "fiables" que ...quatre :D :D :D
Parmi ceux que le Messager — paix et bénédictions sur lui — recommanda pour la qualité de leur mémorisation et de leur récitation, il y a quatre individus ; Il dit — paix et bénédictions sur lui : "Faîtes-vous réciter (ou enseigner) le Coran par quatre individus : `Abdullâh Ibn Mas`ûd, Sâlim l’affranchi d’Abû Hudhayfah, Ubayy Ibn Ka`b et Mu`âdh Ibn Jabal"
On se demande alors pourquoi aller chercher assis sur les marches d'une mosquée les dires des uns et des autres :D (je me répète je sais.. mais il est toujours bon de mettre en parallèle les affirmations douteuses surtout quand elles se veules "dénuées de toute conjecture" n'est-ce pas ? (chante) )

Et confirmé de plus ici
Nous ne pouvons pas déterminer précisément les compagnons ayant mémorisé le Coran du temps du Prophète — paix et bénédictions sur lui. En effet, tout musulman réserve beaucoup d’attention au Coran, à sa mémorisation et à sa cantillation. Néanmoins, il y a des traditions qui portent à croire que le nombre de Compagnons ayant mémorisé le Coran entièrement se réduit à quatre. Al-Bukhârî rapporte de la part de Qatâdah qu’il demanda à Anas Ibn Mâlik : "Qui avait réuni le Coran du temps du Messager — paix et bénédiction sur lui ?" Il répondit : "Quatre parmi les Ansâr : Ubayy Ibn Ka`b, Mu`âdh Ibn Jabal, Zayd Ibn Thâbit, et Abû Zayd." Qatâdah s’enquit : "Qui est Abû Zayd ?" Anas dit : "L’un de mes oncles." [11]
Allahou-rabi a écrit : n'importe quoi :D
Et pourtant cela peut être n'importe quoi... mais c'est la réalité courante et véritable. Si non explique en quoi c'est du n'importe quoi ?
Allahou-rabi a écrit : ce n'est pas décroissant mais reflichie :wink: ya que celui qui medite en lisant le coran qui s'apersoit de cela , mais j'ai pas ni le temp ni l'espace de tout expliquer sur le pourquoi de cet ordre :wink:
Oui...pas le temps :D :D :D :D disons que si l'on approfondit un chouia... on sait que bien de personnes sont en désaccord avec de classement arbitraire comme je te l'ai dit la haut.
Les savants divergèrent au sujet de l’ordre des sourates selon trois opinions.
(chante)

Allahou-rabi a écrit : à toi l'honneur :D
Toujours du courage.. :D :D :D On affirme.. on assure... et puis on se retrait.. :lol:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 23:48

Message par maurice le laïc »

FRANCOIS84 a écrit :
Si aujourd'hui vous brulez tous les corans du monde, le lendemain des dizaine de coran vont apparaitre a chaque coin du monde, car il est protrégé par dieu, les fidele l'ont dans le coeur est dans la tete.. :D
Au lieu de "bruler tous les corans du monde", il serait intéressant d'imprimer et de diffuser de par le monde les différentes versions du coran, tu sais, celles que les musulmans essaient de cacher et/ou de détruire par tous les moyens ! Et là on rigoletait ! D'ailleurs ça se fera tôt ou tard (le plus tôt sera le mieux) et ça calmera un peu les musulmans et leur grande intolérance !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 10:18

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Au lieu de "bruler tous les corans du monde", il serait intéressant d'imprimer et de diffuser de par le monde les différentes versions du coran, tu sais, celles que les musulmans essaient de cacher et/ou de détruire par tous les moyens ! Et là on rigoletait ! D'ailleurs ça se fera tôt ou tard (le plus tôt sera le mieux) et ça calmera un peu les musulmans et leur grande intolérance !
Si tu connais d'autres versions du Coran, montre-les nous. Les musulmans ne connaissent qu'une seule version, seule révélée au prophète (Paix et salut sur lui).

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 10:51

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit : Si tu connais d'autres versions du Coran, montre-les nous. Les musulmans ne connaissent qu'une seule version, seule révélée au prophète (Paix et salut sur lui).
Je vais t'en citer déjà trois: Celui de la bibliothèque nationale et celui de FRANCOIS84 qui, de son propre aveu, contient des variantes par rapport à celui de la BN ! Tu vois, ça en fait déjà deux ! Aller, je t'en donne un troisième pour la route : Le coran qui a été découvert à Saana et que les autorités du Yémen font tout pour empêcher quiconque de le consulter ! Et en cherchant bien on retrouvera ceux que Othman n'a pas pu bruler ! Mais de toutes façons je ne t'appends rien, tu es au courant comme tout bon hypocrito-musulman !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 11:11

Message par l'espoir »

maurice le laïc a écrit : Je vais t'en citer déjà trois: Celui de la bibliothèque nationale et celui de FRANCOIS84 qui, de son propre aveu, contient des variantes par rapport à celui de la BN ! Tu vois, ça en fait déjà deux ! Aller, je t'en donne un troisième pour la route : Le coran qui a été découvert à Saana et que les autorités du Yémen font tout pour empêcher quiconque de le consulter ! Et en cherchant bien on retrouvera ceux que Othman n'a pas pu bruler ! Mais de toutes façons je ne t'appends rien, tu es au courant comme tout bon hypocrito-musulman !
n’importe quoi !
que du bla bla.
ecoute "maurice le laïc" aprend à ne pas parler sans etre sur.
si tu veut rependre trouve d'autres mensonges, car ce dernier est impossible a réaliser.
oui je sais que c'est un rève :roll:
mais il n'est que 23heure, ce n'est pas encor l'heure du Dodo :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 11:21

Message par francis »

l'espoir a écrit : n’importe quoi !
que du bla bla.
ecoute "maurice le laïc" aprend à ne pas parler sans etre sur.
si tu veut rependre trouve d'autres mensonges, car ce dernier est impossible a réaliser.
oui je sais que c'est un rève :roll:
mais il n'est que 23heure, ce n'est pas encor l'heure du Dodo :D

Il ne dit pas du bla bla ..

Le Coran de Sanaa
Sanaa, capitale du Yémen, abrite en ses murs l'un des plus anciens monuments de l'islam : Jama'a al-kabir, la grande mosquée. En 1972, au cours de travaux de restauration, des ouvriers trouvent dans les combles une sorte de cachette, ce qu'on appelle une "tombe de papiers". La tradition juive connaît bien cette pratique qui consiste à "ensevelir" dans une guenizah des textes religieux dont on n'a plus l'usage, mais qu'on ne peut détruire en raison de leur caractère sacré. La "tombe" de Sanaa renferme un amas de vieux parchemins, rongés par le temps et les rats.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 11:55

Et déjà au minimum il y a deux types de Coran... reconnu et acceptés par tout le monde

Il y a l'édition egyptienne... EN USAGE en Orient et le WARSH en usage au Maghreb. Toi tu dois avoir le warsh :wink:
Finalement trois systèmes prévalurent, ceux de Warsh (mort en 812) de Nafi de Medina, Hafs (mort 805) de Asim de Kufa, et al-Duri (mort en 860) de Abu Amr de Bassora. A présent dans l’Islam moderne, deux versions semblent être en usage : celle de Asim de Kufa d’après Hafs, à laquelle fut donné une sorte de sceau officiel d’approbation du fait de son adoption par l’édition égyptienne du Coran de 1924 ; et celle de Nafi d’après Warsh, qui est en usage dans les parties de l’Afrique autres que l’Egypte.

Et par ailleurs on sait ceci :
’Umar al Khattab disant : “que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu, alors qu’il dise ’j’ai acquis ce qui était disponible’ ” (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).
Ayesha, l’épouse favorite du Prophète, dit, également selon une tradition relatée par as-Suyuti, “Du temps du Prophète, le chapitre des parties faisait deux cents versets à la lecture. Quand ’Uthman édita les copies du Coran, seuls les [versets] actuels furent enregistrés” (73).
As-Suyuti raconte aussi cette histoire sur Uba Ibn Ka’b, l’un des grands compagnons de Muhammad :

Ce compagnon célèbre demanda à l’un des Musulmans, “combien de versets dans le chapitre des Parties ? Il dit : “soixante-treize versets.” Il [Uba] lui raconta : “Autrefois il était pratiquement égal au chapitre de la vache [environ 286 versets] et comprenait le verset de la lapidation”. L’homme demanda : “Qu’est-ce que le verset de la lapidation ?” Il [Uba] dit : “Si un vieil homme ou une vieille femme commettait l’adultère, lapidez-les à mort.”
Donc.. pas de doute... il y a des "doutes" :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 12:14

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit :Et déjà au minimum il y a deux types de Coran... reconnu et acceptés par tout le monde

Il y a l'édition egyptienne... EN USAGE en Orient et le WARSH en usage au Maghreb. Toi tu dois avoir le warsh :wink:

Et par ailleurs on sait ceci :
Donc.. pas de doute... il y a des "doutes" :wink:
mais non!
c'est ce qu'on dit chez vous!
tu sais il y a des gens qui veulent réaliser leurs rèves à tout prix et comme tu vois :cry: domage pour vous.
c'es impossible car il est protégé du tout puissant. (y)

Répondre