Le coran s'adresse aux chrétiens ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.06, 07:00

Message par Simplement moi »

younes a écrit :
Non mon cher... tout le monde n'est pas désigné de la même façon en tant que "fils" selon les textes.. fais la différence entre un peuple "israël" et un "homme" Jésus... :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 05:58

Message par maurice le laïc »

En réalité, le coran s'adresse aux musulmans, enfin je veux dire aux crédules !

ezzedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 14:09

Message par ezzedine »

salamoualaykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou

bonjour mes freres je me permet de vous recomander mon humble blog sur le quelle je pense vous trouverais des reponse aux differentes questions qui on etait soulever durant votre discution jai egalement mis en exergue dans cette article le faite que le noble prophete mohamed que la paix et la benediction dallah soit sur lui est ete tant que faire se peut annonce dans levangile a plusieur reprise et de maniere on ne peut plus explicite je vous souhaite bonne lecture mes tres cheres frere tous autant que vous etes qu' allah me guide et vous guide par le biais de se site

pour ce qui est du blog voici ladresse www.islamblog1.skyblog.com

les informations en question se trouve au niveau du troisieme article mercie

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 03:22

Message par maurice le laïc »

ezzedine a écrit :salamoualaykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou

bonjour mes freres je me permet de vous recomander mon humble blog sur le quelle je pense vous trouverais des reponse aux differentes questions qui on etait soulever durant votre discution jai egalement mis en exergue dans cette article le faite que le noble prophete mohamed que la paix et la benediction dallah soit sur lui est ete tant que faire se peut annonce dans levangile a plusieur reprise et de maniere on ne peut plus explicite je vous souhaite bonne lecture mes tres cheres frere tous autant que vous etes qu' allah me guide et vous guide par le biais de se site

pour ce qui est du blog voici ladresse www.islamblog1.skyblog.com

les informations en question se trouve au niveau du troisieme article mercie
Tu te moques du monde, ton blog a été désactivé !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 10:39

maurice le laïc a écrit : Tu te moques du monde, ton blog a été désactivé !
Rien de nouveau sur le soleil... j'ai eu le temps de le parcourir juste avant... le même discours en copié-collé que sur tous les sites islamistes... le Paraclet... et Muhamadin... dans le Cantique des Cantiques :D

Total = besoin de justification biblique de leur prophète... d'un livre "falsifié" Il sont quand même forts ces musulmans :D il veulent tirer des vérités et les faire croire... d'un livre dont eux mêmes se gaussent en affirmant à sa corruption, falsification et contradictions multiples et variées.... :D :D :D

Zinelabidine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Le coran s'adresse aux chrétiens ????

Ecrit le 12 nov.06, 22:53

Message par Zinelabidine »

Elimélec a écrit : - Et en son messager ? Je croyais qu'il ne fallait rien associer à Dieu
- Dieu s'adresse aux chrétiens ? Ce n'est pas Dieu qui s'adresse aux chrétiens, mais un ange, que nous pensons être un démon, un menteur...
Tu n'as rien compris au péché d'association mais, c'est pas grave.

Petit rappel de "l'épopée de Jacob":
Genèse, premier livre de la Bible: http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html#27 lire du veset 27.21 au verset 27.29 résumé: Jacob, avec l'aide de sa mère, va user d'une ruse pour arracher la bénédiction de son père Isaac initialement promise à Esaü.
Jacob trompe son père et trahit son frère. Il enfreint, dans la foulée, deux des dix commandements:

Exode 20.15 Tu ne déroberas point. (Jacob a volé la bénédiction destiné à Esaü)
Exode 20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (la bénédiction d'Esaü)

De plus, à aucun moment, dans la Genèse, il n'y a de condamnation morale du geste de Jacob. Le Jacob de la Bible est un escroc. Et cet escroc va,parla suite, devenir Israël! Il est bien joli le nom de la Terre Promise!

La Genèse fait partie du Pentateuque, sensé être écrit par Moïse(A) et, sensé être inspiré par Dieu(S) Lui-même!

L'histoire du Jacob biblique ne serait qu'un comte (à un moment donné il se bat avec un ange). Il n'en demeure pas moins un comte à la moralité on ne peut plus douteuse.

Avant de prétendre que le Coran a été inspiré par un démon, commence par balayer devant chez toi. Dans le Coran, tous les Prophètes [dont Jacob(A)] sont d'une conduite morale exemplaire et dignes d'un respect sans faille! Ce sont tous de bons exemples pour nous autres musulmans.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.06, 00:01

Zinelabidine a écrit :.../...Dans le Coran, tous les Prophètes [dont Jacob(A)] sont d'une conduite morale exemplaire et dignes d'un respect sans faille! Ce sont tous de bons exemples pour nous autres musulmans.
Quand un texte est édulcoré... c'est logique :D

Mais ensuite la conduite "morale" exemplaire des propres dirigeants du début de ta religion est bien moins qu'exemplaire... il suffit d'en lire l'histoire écrite par des musulmans.

Zinelabidine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 nov.06, 22:09

Simplement moi a écrit :Quand un texte est édulcoré... c'est logique :D

Mais ensuite la conduite "morale" exemplaire des propres dirigeants du début de ta religion est bien moins qu'exemplaire... il suffit d'en lire l'histoire écrite par des musulmans.
Il n'est pas question des dirigeants de l'Islam. Qu'entends-tu par "du début de ta religion"? Il est question des textes sacrés pas des hommes d'histoire. T'es hors sujet!

Le Saint Coran, celui que tu traites de "texte édulcoré", enseigne et commande la vertu pour tous! La vertu est obligatoire pour le fidèle et, gare à celui qui s'en éloigne.

Le conte (ou l'histoire) de Jacob (de la Bible) n'enseigne pas la droiture morale. C'est une histoire qui nous enseigne la malhonnêteté.

1ère question: Est-ce que ce conte immoral [celui de Jacob (ISRAEL!)] est digne d'un texte sacré (inspiré par Dieu!)?

Mais bien sûr, ta réaction est parfaitement cohérente. Quoi de plus normal pour un chrétien: Jésus Christ a payé pour tes péchés (La Passion). Tes péchés sont absouts à l'avance. Tu n'est donc pas astreint à une conduite morale exemplaire. Dans le christianisme, la vertu semble facultative. Normal que le Jacob pécheur de la Bible ne te choques pas :)

2ème question: à quoi sert une religion si elle ne n'érige pas la vertu en loi?

Je ne crois pas que La Bible (actuelle) soit un texte sacré parce que Dieu(S), étant l'Etre Suprême et Parfait en tout point, Il(S) ne peut avoir inspiré un texte encourageant LA MALHONNETETE. Il est impensable qu'un Homme puisse être PLUS MORAL que DIEU(S) LUI-MEME!
Modifié en dernier par Zinelabidine le 15 nov.06, 22:06, modifié 3 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 nov.06, 22:45

Message par medico »

[quote]Zinelabidine a écrit : Tu n'as rien compris au péché d'association mais, c'est pas grave.

Petit rappel de "l'épopée de Jacob":
Genèse, premier livre de la Bible: http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html#27 lire du veset 27.21 au verset 27.29 résumé: Jacob, avec l'aide de sa mère, va user d'une ruse pour arracher la bénédiction de son père Isaac initialement promise à Esaü.
Jacob trompe son père et trahit son frère. Il enfreint, dans la foulée, deux des dix commandements:

Exode 20.15 Tu ne déroberas point. (Jacob a volé la bénédiction destiné à Esaü)
Exode 20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (la bénédiction d'Esaü)
ton manque de connaissance sur la bible est flagrante .
Jacob n'a pas put enfreinde les dix commandements pour la simple raison qu'il sont venus des siécles plus tard
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 02:12

Ce qui est toujours amusant avec ces "connaisseur" de la Bible.. qui traitent les autres d'ignorants quant à leur propre certitude (basée sur "mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet" et pompant la plupart des sujets sur des livres antérieurs) c'est qu'ils n'y connaissent rien eux mêmes et qu'ils se contentent de copié collé trouvés à droite et à gauche sur des sites bibliophobes :D et deedatiens.

C'est enfantin alors de les mettre face a leurs "impostures" pour plagier notre co-forumeur... "humble avis" :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.06, 02:39

Zinelabidine a écrit : Il n'est pas question des dirigeants de l'Islam. Qu'entends-tu par "du début de ta religion"? Il est question des textes sacrés pas des hommes d'histoire. T'es hors sujet!
Hors sujet ? Si tu le dis... :D Ta religion (comme les autres) est au départ fondée sur des textes DITS sacrés... certains plus anciens.. d'autres plus récents... et dans tous les cas soumis a leur peuple par des "dirigeants" qui s'en sont servi a fin politiques entr'autres.
Zinelabidine a écrit : Le Saint Coran, celui que tu traites de "texte édulcoré", enseigne et commande la vertu pour tous! La vertu est obligatoire pour le fidèle et, gare à celui qui s'en éloigne.
Edulcoré par rapport aux textes dont il prend l'essence... sans aucun doute. Il fait un peu comme le Reader's Digest avec les romans, des résumés.

La vertu est obligatoire partout... les religions ne servent qu'a contraindre leurs suiveurs et fidèles... d'ailleurs "soumis" :wink:

Zinelabidine a écrit :
Le comte de Jacob (de la Bible) n'enseigne pas la droiture morale. C'est une histoire qu'il est bon de conter aux enfants de truands, histoire de le encourager à licence. Après tout Jacob, Israël lui-même, n'a pas hésité à enfreindre les dix commandemments... pourquoi pas nous?

1ère question: Est-ce que ce comte immoral [celui de Jacob (ISRAEL!)] est digne d'un texte sacré (inspiré par Dieu!)?
Je n'ai connu aucun Jacob avec un tel titre (compte ? conte? copte ) :D :D :D

1ère question sur ton texte : Dédier 1/5 du butin au "prophète" est moral ?
Zinelabidine a écrit : 2ème question: à quoi sert une religion si elle ne n'érige pas la vertu en loi?
2ème question : une religion qui appelle a tuer les mécréants est vertueuse ? une religion qui appelle ses fidèles a copuler avec quatre épouses et autant d'esclaves qu'il possède est partouzienne ?
Zinelabidine a écrit : Je ne crois pas que La Bible (actuelle) soit un texte sacré parce que Dieu(S), étant l'Etre Suprême et Parfait en tout point, Il(S) ne peut avoir inspiré un texte encourageant LE VICE. Et, il est Impossible pour un Homme d'être PLUS MORAL que DIEU(S) LUI-MEME!
On dirait que tu n'as pas lu TON TEXTE :D :D :D

Il te convient de faire un examen de conscience d'abord... ensuite quand tu auras bien examiné si ton texte serait "sacré" tu pourrais éventuellement venir scruter celui des autres "soumis". :D

Zinelabidine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 nov.06, 21:29

medico a écrit : ton manque de connaissance sur la bible est flagrante .
Jacob n'a pas put enfreinde les dix commandements pour la simple raison qu'il sont venus des siécles plus tard
Mais bien sûr, les loi n'étaient pas encore promulguées. Oh zut! Y a vice de forme. L'accusé est acquité!
L'ordre chronologique importe peu. L'histoire de Jacob n'en demeure pas moins un conte immoral faisant l'apologie de la MALHONNETETE. Je dis bien apologie car Jacob est un héros, il est ISRAEL! Celui qui s'est battu avec l'ange.

Simplement moi a écrit :Hors sujet ? Si tu le dis... :D Ta religion (comme les autres) est au départ fondée sur des textes DITS sacrés... certains plus anciens.. d'autres plus récents... et dans tous les cas soumis a leur peuple par des "dirigeants" qui s'en sont servi a fin politiques entr'autres.
Ah tiens! parce que les chétiens ne font pas de politique. Il ne versent que dans la spiritualité. Ah bon. C'est nouveau!!! Je crois bien que t'es le seul à croire ça!

Simplement moi a écrit :2ème question : une religion qui appelle a tuer les mécréants est vertueuse?...
Parce que la Bible n'appelle pas à tuer les mécréants? Tiens...
Exode (23.24) Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais Tu les détruiras, et tu briseras leurs statues...
Exode: http://www.info-bible.org/lsg/02.Exode.html#23

Dès l'avènement de l'Islam, juifs et chrétiens (des mécréants) vivaient parmi les musulmans. La liberté du culte a été assuré dès les premiers temps de l'Islam i.e. dès le 7ème siècle. "Les mécréans étaient" donc combattus mais pour d'autres motifs que leur confession...
En revanche, les catholiques (des chrétiens, les plus importants en nombre) n'ont reconnu officiellement la liberté de culte que lors du Concile de Vatican II (1962-1965) i.e. au 20ème siècle! Près de 2000 ans de retard, excusez du peu!

Et, les chrétiens catholiques se sont adonnés au meurtre de la manière la plus hideuse! L'Inquisition, entreprise criminelle officielle instituée par l'Eglise Catholique contre tout chrétien qui n'était pas "très" catholique" employait des méthodes des plus pacifiques!

Quelques outils de travail de l'inquisition : La vierge de métal, le masque de fer chauffé à blanc que l'on posait sur le visage pour obtenir une réponse. Le chevalet, le pilori et aussi la "poire" qui écartait tellement la machoire que la victime ne pouvait même plus crier. La liste est très longue sur les autres instruments odieux ou engins de tortures (carcan, chaise à clous, fers brûlants, rouleaux à épines, tourniquets, brodequins...), des machines diverses (pilori, roue, chevalet..., des procédés (suspension sur des poulies, torture par l'eau et le feu, écartellement, estrapade, garrots, le plomb fondu et l'eau bouillante). Les biens de la victime étaient ensuite confisqués et répartis entre l'église et l'état, une petite part était destinée à l'accusateur. Ce qui était un terrible stimulant pour porter des accusations.

Excuse-moi mais, question violence, les chrétiens n'ont rien à envier aux musulmans... euh pardon... aux NAZIS!
Simplement moi a écrit :... une religion qui appelle ses fidèles a copuler avec quatre épouses et autant d'esclaves qu'il possède est partouzienne?
Ah bon, parce que les chrétiens sont des monogames? Tiens!
Bill Clinton, un protestant je suppose, ne s'emmerdait pas avec Monica... et J.F. Kennedy (Un catholique), lui il s'en tapait des gonzesses autres que Jacqueline: Marilyn pour ne citer que la plus connue. Là j'ai cité deux célébrités mais si on creuse un peu... Qui n'a pas sa (ou ses) petite(s) copine(s) en plus de sa petite bonne femme?
Les chrétiens sont des hommes comme les autres, ils aiment "copuler" avec plusieurs. Ils aiment avoir des maîtresses. La fidèlité à une femme est une aptitude individuelle. Ce n'est pas une question de religion. Et, l'Islam tient compte de la tendance "hyperlibidique" de certains hommes, et leur offre un cadre légal. Ce n'est pas un appel à la polygamie.Ces femmes ne sont pas des maîtresses (femmes clandestines) qu'on tire et qu'on jette! mais des femmes officielles qu'on doit protéger et entretenir! Il faut donc beaucoup de thune et bcp de libido. C'est pas donné à tout le monde et, les musulmans ne sont pas tous polygames.
Au fait, pas de partouze qui tienne! C'est à tour de rôle au cas où tu ne le saurais pas....

Et.. t'inquiètes pour "mon texte"... je l'ai bien étudié.
Modifié en dernier par Zinelabidine le 15 mars07, 23:37, modifié 2 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.06, 00:41

Zinelabidine a écrit : Mais bien sûr, les loi n'étaient pas encore promulguées. Oh zut! Y a vice de forme. L'accusé est acquité! :D
L'ordre chronologique importe peu. L'histoire de Jacob n'en demeure pas moins un conte immoral faisant l'apologie de la MALHONNETETE. Je dis bien apologie car Jacob est un héros, il est ISRAEL! Celui qui s'est battu avec l'ange.
Eh oui... les lois ne sont jamais rétroactives... ne t'en déplaise. :D
Zinelabidine a écrit : Ah tiens! parce que les chétiens ne font pas de politique. Il ne versent que dans la spiritualité. Ah bon. C'est nouveau!!! Je crois bien que t'es le seul à croire ça!
Et pourtant... selon la qualité de ton écriture on est en droit de penser que tu lis correctement n'est-ce pas ?

Je vais te souligner en rouge... le fait que je n'ai donné aucune exclusivité à "ta" religion, alors comme tu vois, je suis sans doute le seul a mettre TOUS LES TEXTES dits Sacrés dans le même panier :D
Zinelabidine a écrit : Parce que la Bible n'appelle pas à tuer les mécréants? Tiens...
Exode (23.24) Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais Tu les détruiras, et tu briseras leurs statues...
Exode: http://www.info-bible.org/lsg/02.Exode.html#23
[/quote]

Bien entendu... hip hop... l'A.T. en référence :lol:

Je te signale qu'entre temps un certain Jésus est passé par là :D
Zinelabidine a écrit : Dès l'avènement de l'Islam, juifs et chrétiens (des mécréants) vivaient parmi les musulmans. La liberté du culte a été assuré dès les premiers temps de l'Islam i.e. dès le 7ème siècle. "Les mécréans étaient" donc combattus mais pour d'autres motifs que leur confession...
Tu peux expliciter les conditions de cette "liberté de CULTE" :D

http://oumma.com/spip.php?article795
Malgré la relative tolérance qu’ a toujours garantie le statut de dhimmi (protégé) aux « Gens du Livre », ce statut est très tôt devenu synonyme de discrimination : Certaines fonctions leur sont, selon les situations, interdites ; leur lieux de cultes ne doivent pas être plus haut que ceux des musulmans ; l’appel à leur prière ne doit pas couvrir celui de la prière musulmane ; un musulman a le droit de chercher à convertir un non musulman parmi les « Gens du Livre » mais le contraire est sévèrement puni ; les lieux saints de l’islam - que l’Arabie Saoudite a élargis depuis les années 1930 à l’ensemble de son territoire justifiant ainsi la fermeture de l’un des plus anciens archevêchés du monde à Nadjrân - leur sont interdits. Certains juristes ont préconisé - durant les siècles de décadence, et en rapport avec les conflits avec les pays européens engagés dans les croisades - des discriminations en matières fiscales et ont poussé l’intolérance jusqu’à codifier les formes d’humiliation à leur faire subir pour leur rappeler leur statut inférieur,. Sous l’Empire Ottoman devenu « l’homme malade de l’Europe » menacé par les puissance européennes, ces codifications ont même préconisé l’interdiction aux dhimmis de porter certaines couleurs réservés aux musulmans et l’obligation de porter des signes permettant de les identifier même dans un hammam.
Zinelabidine a écrit :
Et, les chrétiens catholiques se sont adonnés au meurtre de la manière la plus hideuse! L'Inquisition, entreprise criminelle officielle instituée par l'Eglise Catholique contre tout chrétien qui n'était pas "très" catholique" employait des méthodes des plus pacifiques :D!
Mais oui, on connait tout cela... mais cela ne correspond pas a 2000 ans... d'histoire mais a une période uniquement... et il ne serait pas difficile de trouver des us et coûtumes similaires bien plus longtemps dans les terres islamisées.
Zinelabidine a écrit : Excuse-moi mais, question violence, les chrétiens n'ont rien à envier aux musulmans... euh pardon... aux NAZIS!
Comme tu dis.. on le voit tous les jours ce que les musulmans se font entre eux... ce n'est plus du nazisme... c'est de la boucherie caractérisée dans toute sa splendeur.
Zinelabidine a écrit :Ce n'est pas une question de religion.
Je ne te le fais dire... aucune de ces attitudes n'est couverte par "leur" religion en effet :lol:
Zinelabidine a écrit :
Et, l'Islam tient compte de la tendance "hyperlibidique" de certains hommes, et leur offre un cadre légal. Ce n'est pas un appel à la polygamie.Ces femmes ne sont pas des maîtresses (femmes clandestines) qu'on tire et qu'on jette! mais des femmes officielles qu'on doit protéger et entretenir! Il faut donc beaucoup de thune et bcp de libido. C'est pas donné à tout le monde et, les musulmans ne sont pas tous polygames.
Je sais que tous ne le sont pas... pas faute d'envie.. mais de portefeuille :D ou d'esclaves... qui sont difficiles à obtenir de nos jours :D
Zinelabidine a écrit : Au fait, pas de partouze qui tienne! C'est à tour de rôle au cas où tu ne le saurais pas....
Va savoir ce qui se passe dans le secret des alcôves :D :D :D Tu es bien innocent !
Zinelabidine a écrit : Et.. t'inquiètes pour "mon texte"... je l'ai bien étudié.
Comme le dit si bien le poète : Cent fois sur le métier remets ton ouvrage

medico

Ecrit le 15 nov.06, 05:03

Message par medico »

SI le coran s'adresse aux chrétiens cela vaut dire que pendant plus de 600 ans ils sont resté sans guide sans rien :roll:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.06, 09:42

Message par Allahou-rabi »

medico a écrit :SI le coran s'adresse aux chrétiens cela vaut dire que pendant plus de 600 ans ils sont resté sans guide sans rien :roll:
non pendant ce temps là , il y avait des chrétiens monothéistes qui ne prenaient pas Jésus ni pour dieu , ni pour fils de dieu ... :wink:

Répondre