Non mon cher... tout le monde n'est pas désigné de la même façon en tant que "fils" selon les textes.. fais la différence entre un peuple "israël" et un "homme" Jésus...younes a écrit :

Tu te moques du monde, ton blog a été désactivé !ezzedine a écrit :salamoualaykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou
bonjour mes freres je me permet de vous recomander mon humble blog sur le quelle je pense vous trouverais des reponse aux differentes questions qui on etait soulever durant votre discution jai egalement mis en exergue dans cette article le faite que le noble prophete mohamed que la paix et la benediction dallah soit sur lui est ete tant que faire se peut annonce dans levangile a plusieur reprise et de maniere on ne peut plus explicite je vous souhaite bonne lecture mes tres cheres frere tous autant que vous etes qu' allah me guide et vous guide par le biais de se site
pour ce qui est du blog voici ladresse www.islamblog1.skyblog.com
les informations en question se trouve au niveau du troisieme article mercie
Rien de nouveau sur le soleil... j'ai eu le temps de le parcourir juste avant... le même discours en copié-collé que sur tous les sites islamistes... le Paraclet... et Muhamadin... dans le Cantique des Cantiquesmaurice le laïc a écrit : Tu te moques du monde, ton blog a été désactivé !
Tu n'as rien compris au péché d'association mais, c'est pas grave.Elimélec a écrit : - Et en son messager ? Je croyais qu'il ne fallait rien associer à Dieu
- Dieu s'adresse aux chrétiens ? Ce n'est pas Dieu qui s'adresse aux chrétiens, mais un ange, que nous pensons être un démon, un menteur...
Quand un texte est édulcoré... c'est logiqueZinelabidine a écrit :.../...Dans le Coran, tous les Prophètes [dont Jacob(A)] sont d'une conduite morale exemplaire et dignes d'un respect sans faille! Ce sont tous de bons exemples pour nous autres musulmans.
Il n'est pas question des dirigeants de l'Islam. Qu'entends-tu par "du début de ta religion"? Il est question des textes sacrés pas des hommes d'histoire. T'es hors sujet!Simplement moi a écrit :Quand un texte est édulcoré... c'est logique![]()
Mais ensuite la conduite "morale" exemplaire des propres dirigeants du début de ta religion est bien moins qu'exemplaire... il suffit d'en lire l'histoire écrite par des musulmans.
ton manque de connaissance sur la bible est flagrante .[quote]Zinelabidine a écrit : Tu n'as rien compris au péché d'association mais, c'est pas grave.
Petit rappel de "l'épopée de Jacob":
Genèse, premier livre de la Bible: http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html#27 lire du veset 27.21 au verset 27.29 résumé: Jacob, avec l'aide de sa mère, va user d'une ruse pour arracher la bénédiction de son père Isaac initialement promise à Esaü.
Jacob trompe son père et trahit son frère. Il enfreint, dans la foulée, deux des dix commandements:
Exode 20.15 Tu ne déroberas point. (Jacob a volé la bénédiction destiné à Esaü)
Exode 20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (la bénédiction d'Esaü)
Hors sujet ? Si tu le dis...Zinelabidine a écrit : Il n'est pas question des dirigeants de l'Islam. Qu'entends-tu par "du début de ta religion"? Il est question des textes sacrés pas des hommes d'histoire. T'es hors sujet!
Edulcoré par rapport aux textes dont il prend l'essence... sans aucun doute. Il fait un peu comme le Reader's Digest avec les romans, des résumés.Zinelabidine a écrit : Le Saint Coran, celui que tu traites de "texte édulcoré", enseigne et commande la vertu pour tous! La vertu est obligatoire pour le fidèle et, gare à celui qui s'en éloigne.
Je n'ai connu aucun Jacob avec un tel titre (compte ? conte? copte )Zinelabidine a écrit :
Le comte de Jacob (de la Bible) n'enseigne pas la droiture morale. C'est une histoire qu'il est bon de conter aux enfants de truands, histoire de le encourager à licence. Après tout Jacob, Israël lui-même, n'a pas hésité à enfreindre les dix commandemments... pourquoi pas nous?
1ère question: Est-ce que ce comte immoral [celui de Jacob (ISRAEL!)] est digne d'un texte sacré (inspiré par Dieu!)?
2ème question : une religion qui appelle a tuer les mécréants est vertueuse ? une religion qui appelle ses fidèles a copuler avec quatre épouses et autant d'esclaves qu'il possède est partouzienne ?Zinelabidine a écrit : 2ème question: à quoi sert une religion si elle ne n'érige pas la vertu en loi?
On dirait que tu n'as pas lu TON TEXTEZinelabidine a écrit : Je ne crois pas que La Bible (actuelle) soit un texte sacré parce que Dieu(S), étant l'Etre Suprême et Parfait en tout point, Il(S) ne peut avoir inspiré un texte encourageant LE VICE. Et, il est Impossible pour un Homme d'être PLUS MORAL que DIEU(S) LUI-MEME!
Mais bien sûr, les loi n'étaient pas encore promulguées. Oh zut! Y a vice de forme. L'accusé est acquité!medico a écrit : ton manque de connaissance sur la bible est flagrante .
Jacob n'a pas put enfreinde les dix commandements pour la simple raison qu'il sont venus des siécles plus tard
Ah tiens! parce que les chétiens ne font pas de politique. Il ne versent que dans la spiritualité. Ah bon. C'est nouveau!!! Je crois bien que t'es le seul à croire ça!Simplement moi a écrit :Hors sujet ? Si tu le dis...Ta religion (comme les autres) est au départ fondée sur des textes DITS sacrés... certains plus anciens.. d'autres plus récents... et dans tous les cas soumis a leur peuple par des "dirigeants" qui s'en sont servi a fin politiques entr'autres.
Parce que la Bible n'appelle pas à tuer les mécréants? Tiens...Simplement moi a écrit :2ème question : une religion qui appelle a tuer les mécréants est vertueuse?...
Ah bon, parce que les chrétiens sont des monogames? Tiens!Simplement moi a écrit :... une religion qui appelle ses fidèles a copuler avec quatre épouses et autant d'esclaves qu'il possède est partouzienne?
Eh oui... les lois ne sont jamais rétroactives... ne t'en déplaise.Zinelabidine a écrit : Mais bien sûr, les loi n'étaient pas encore promulguées. Oh zut! Y a vice de forme. L'accusé est acquité!
L'ordre chronologique importe peu. L'histoire de Jacob n'en demeure pas moins un conte immoral faisant l'apologie de la MALHONNETETE. Je dis bien apologie car Jacob est un héros, il est ISRAEL! Celui qui s'est battu avec l'ange.
Et pourtant... selon la qualité de ton écriture on est en droit de penser que tu lis correctement n'est-ce pas ?Zinelabidine a écrit : Ah tiens! parce que les chétiens ne font pas de politique. Il ne versent que dans la spiritualité. Ah bon. C'est nouveau!!! Je crois bien que t'es le seul à croire ça!
[/quote]Zinelabidine a écrit : Parce que la Bible n'appelle pas à tuer les mécréants? Tiens...
Exode (23.24) Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais Tu les détruiras, et tu briseras leurs statues...
Exode: http://www.info-bible.org/lsg/02.Exode.html#23
Tu peux expliciter les conditions de cette "liberté de CULTE"Zinelabidine a écrit : Dès l'avènement de l'Islam, juifs et chrétiens (des mécréants) vivaient parmi les musulmans. La liberté du culte a été assuré dès les premiers temps de l'Islam i.e. dès le 7ème siècle. "Les mécréans étaient" donc combattus mais pour d'autres motifs que leur confession...
Malgré la relative tolérance qu’ a toujours garantie le statut de dhimmi (protégé) aux « Gens du Livre », ce statut est très tôt devenu synonyme de discrimination : Certaines fonctions leur sont, selon les situations, interdites ; leur lieux de cultes ne doivent pas être plus haut que ceux des musulmans ; l’appel à leur prière ne doit pas couvrir celui de la prière musulmane ; un musulman a le droit de chercher à convertir un non musulman parmi les « Gens du Livre » mais le contraire est sévèrement puni ; les lieux saints de l’islam - que l’Arabie Saoudite a élargis depuis les années 1930 à l’ensemble de son territoire justifiant ainsi la fermeture de l’un des plus anciens archevêchés du monde à Nadjrân - leur sont interdits. Certains juristes ont préconisé - durant les siècles de décadence, et en rapport avec les conflits avec les pays européens engagés dans les croisades - des discriminations en matières fiscales et ont poussé l’intolérance jusqu’à codifier les formes d’humiliation à leur faire subir pour leur rappeler leur statut inférieur,. Sous l’Empire Ottoman devenu « l’homme malade de l’Europe » menacé par les puissance européennes, ces codifications ont même préconisé l’interdiction aux dhimmis de porter certaines couleurs réservés aux musulmans et l’obligation de porter des signes permettant de les identifier même dans un hammam.
Mais oui, on connait tout cela... mais cela ne correspond pas a 2000 ans... d'histoire mais a une période uniquement... et il ne serait pas difficile de trouver des us et coûtumes similaires bien plus longtemps dans les terres islamisées.Zinelabidine a écrit :
Et, les chrétiens catholiques se sont adonnés au meurtre de la manière la plus hideuse! L'Inquisition, entreprise criminelle officielle instituée par l'Eglise Catholique contre tout chrétien qui n'était pas "très" catholique" employait des méthodes des plus pacifiques!
Comme tu dis.. on le voit tous les jours ce que les musulmans se font entre eux... ce n'est plus du nazisme... c'est de la boucherie caractérisée dans toute sa splendeur.Zinelabidine a écrit : Excuse-moi mais, question violence, les chrétiens n'ont rien à envier aux musulmans... euh pardon... aux NAZIS!
Je ne te le fais dire... aucune de ces attitudes n'est couverte par "leur" religion en effetZinelabidine a écrit :Ce n'est pas une question de religion.
Je sais que tous ne le sont pas... pas faute d'envie.. mais de portefeuilleZinelabidine a écrit :
Et, l'Islam tient compte de la tendance "hyperlibidique" de certains hommes, et leur offre un cadre légal. Ce n'est pas un appel à la polygamie.Ces femmes ne sont pas des maîtresses (femmes clandestines) qu'on tire et qu'on jette! mais des femmes officielles qu'on doit protéger et entretenir! Il faut donc beaucoup de thune et bcp de libido. C'est pas donné à tout le monde et, les musulmans ne sont pas tous polygames.
Va savoir ce qui se passe dans le secret des alcôvesZinelabidine a écrit : Au fait, pas de partouze qui tienne! C'est à tour de rôle au cas où tu ne le saurais pas....
Comme le dit si bien le poète : Cent fois sur le métier remets ton ouvrageZinelabidine a écrit : Et.. t'inquiètes pour "mon texte"... je l'ai bien étudié.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 26 invités