Sarah a écrit :Je me suis complètement gouré la, et je me suis trompée.
Je confirme monstre le puissant, que Jésus était un Prophète mais en même temps que le Messie
Encore un verset :
Luc 24 : 19
19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
sarah
En allant plus loin dans le texte, Sarah, tu as :
33 Sur l'heure même, ils partirent et retournèrent à Jérusalem; et ils
trouvèrent réunis les Onze et leurs compagnons,
34 qui disaient : " Réellement
le Seigneur est ressuscité, et il est apparu à
Simon. "
Sarah, est-ce qu'un simple prophète, même puissant, peut être appelé "le Seigneur" ?
Il est vrai qu'un prophète ne peut pas s'auto proclamer prophète comme l'a fait mahomet, ce qui rend mahomet faux prophète d'emblée. Mais une foule désignant un homme comme un prophète n'en fait pas un pour autant, forcément. Jésus est beaucoup plus qu'un prophète, Il est Dieu.
Un simple prophète dirait-il :
Jésus affirme : «
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
Le "Je suis" est important car Dieu se désigne ainsi.
Si vous
êtes le Christ dites-le-nous franchement."
25.Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les œuvres que je fais au nom de mon
Père rendent témoignage de moi;
26.Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27.Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28.Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29.Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30.Mon père et moi nous sommes un."
Jean 10
Jésus leur dit : en vérité en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût,
Je suis »
Et Jean Baptiste le dernier des prophètes nous dit qui est Jésus :
34.Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que
celui-là est le Fils de Dieu."