Jean Baptiste, le dernier des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.07, 00:01

Message par la vérité »

ceci ne prouve rien du tout,

a qui s'adressait Thomas?

à Jesus ? ou cela est écrit?

Jesus dit "parce que tu m as vu, tu as cru" il a raisosn celui qui a vu Jésus a cru en Dieu, tandis que ceux qui ne l ont pas vu n ont pas cru en Dieu, comme en Arabie, pendant que Jesus était à jerusalem, les rabes étaeint polythéistes, mais si Jésus était venu à eux, ils auront cru en Dieu, ils auront vu les miracles etc

il faut comprendre les textes.

bien heureux est celui qui connaissait les prophètes, car cela leur a permis de croire en Dieu tandis qu aujourd hui beaucoup n y croit pas.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 janv.07, 00:09

Message par eowyn »

la vérité a écrit :ceci ne prouve rien du tout,

a qui s'adressait Thomas?

à Jesus ? ou cela est écrit?

Jesus dit "parce que tu m as vu, tu as cru" il a raisosn celui qui a vu Jésus a cru en Dieu, tandis que ceux qui ne l ont pas vu n ont pas cru en Dieu, comme en Arabie, pendant que Jesus était à jerusalem, les rabes étaeint polythéistes, mais si Jésus était venu à eux, ils auront cru en Dieu, ils auront vu les miracles etc

il faut comprendre les textes.

bien heureux est celui qui connaissait les prophètes, car cela leur a permis de croire en Dieu tandis qu aujourd hui beaucoup n y croit pas.
Avant d'affirmer quoi que ce soit sur la Bible, un bon conseil : Lis la
Puis, autre conseil, essaye de comprendre les écrits. Mais en toute honnêté, je ne crois pas une seconde que tu feras cet effort car l'islam a trop embrumer les esprits.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 00:45

Message par Sarah »

eowyn j'ai dis ceci :
Je confirme monstre le puissant, que Jésus était un Prophète mais en même temps que le Messie

Et j'ajoute qu'il est Dieu, Messie, ETC..........

Sarah

eowyn

Ecrit le 27 janv.07, 00:52

Message par eowyn »

Sarah a écrit :eowyn j'ai dis ceci :
Je confirme monstre le puissant, que Jésus était un Prophète mais en même temps que le Messie

Et j'ajoute qu'il est Dieu, Messie, ETC..........

Sarah
Dieu peut-Il être prophète ?
Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).
On sait qui est Jésus avant même sa naissance.

eowyn

Ecrit le 27 janv.07, 02:05

Message par eowyn »

Un prophète n'est qu'un homme qui parle sous l'impulsion du Saint-Esprit. Il annonce des choses, il prophétise et prédit.
Jésus a dit à plusieurs reprises que les Ecritures s'accomplissaient en Lui. Il n'y a donc plus un futur mais un présent. Il ne prophétise rien, Il accomplit. Il est le Messie attendu. Il est le Sauveur de l'humanité. Il est Celui pour qui Jean Baptiste, le dernier des prophètes, a aplani les chemins.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 02:46

Message par REHTSE »

Un Prophète annonce le messsage de Dieu mais Jésus est plus que cela.

Quand il est venu sur la terre il est venu en homme semblamble à un être humain laissant sans divinité dans le ciel. Sur la terre Jésus fut un Prophète car il est homme mais nous savons qu'il est plus que cela mais pour la période sur la terre il en fut autrement.

Le Père redonna sa gloire sa nature sa personne qui est (la Parole de Dieu).

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus–Christ :
6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue confesse que Jésus–Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 06:15

Message par SaN »

7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire aux foules au sujet de Jean :
8 " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc aller
voir? Un homme vêtu d'(habits) somptueux? Mais ceux qui portent des (habits) somptueux se
trouvent dans les demeures des rois.
9 Mais qu'êtes-vous allés (voir)? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10 C'est celui dont il est écrit : Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous
préparer la voie devant vous.
11 En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que
Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce
sont les violents qui s'en emparent.
13 Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
14 Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.
15 Que celui qui a des oreilles entende !
Eowwyn cela signifie que au moment ou Jésus était sur Terre le prophète le plus récent était Jean le baptiste, qui le précède.

Jésus est prophète aussi, même le prophète de prophètes ce qui montre que Jean n'est pas le dernier des prophètes.

Et Jean n'est pas qu'un simple prophète.

Un prophète de Dieu est un homme capable de parler au nom de Dieu par la connaissance qu'il a du royaume des cieux et ainsi par sa relation plus proche de Dieu par rapport aux autres.

Je ne suis pas musulman, mais j'ai étudier le coran et les hadith, je ne pense pas que Mahomet soit un faux prophète. Je pense que les pretres de l'islam ont détourné son message, comme le message de Jésus a aussi été détourné, sauf que Jésus parlait en parabole ce qui rend le detournement beaucoup plus compliqué.

eowyn

Ecrit le 27 janv.07, 06:32

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit :Jésus est bien un prophète, et se considérait d'ailleurs comme tel :

(Luc 13:32-34) 32 Et il leur dit : “ Allez dire à ce renard : ‘ Écoute : je chasse des démons et accomplis des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour je serai achevé. ’ 33 Toutefois, il faut que je continue ma route aujourd’hui et demain et le jour suivant, parce qu’il n’est pas admissible qu’un prophète soit détruit hors de Jérusalem. 34 Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, mais vous ne [l’]avez pas voulu !

Mahomet aussi était un prophète, mais un faux prophète.
Toutefois, il faut que je continue ma route aujourd’hui et demain et le jour suivant, parce qu’il n’est pas admissible qu’un prophète soit détruit hors de Jérusalem.

Il ne se dit pas prophète, mais se réfère à la manière dont le peuple le perçoit, y compris chez ses ennemis, d'où l'accusation suivante contre Jérusalem, capitale du judaïsme et en vérité, allégorie du judaïsme où les Hommes ont souvent rejeté Dieu en rejetant ses prophètes :
34 Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, mais vous ne [l’]avez pas voulu
Où le "j'ai voulu" ne vaut pas pour Jésus l'Homme, mais pour Jésus en tant que Dieu qui a de tout temps montré sa bienveillance à ses enfants ingrats.
Ainsi, en disant prophète, ce n'est pas lui-même qu'Il explique. Il se contente de montrer à ces gens de mauvaise foi que tout prophète qu'ils pensent qu'il est, ils en ont après lui. Car Jésus ne se présente pas comme le Fils de Dieu d'emblée à qui le croise. Lorsqu'Il demande à ses apôtres de dire qui Il est pour eux et qu'ils comprennent qu'Il est le Fils de Dieu, Il les garde d'en informer quiconque. Le statut de prophète, Il ne le revendique pas, mais lui est donné par ceux qui voient ses oeuvres et comprennent qu'Il est dans la présence de Dieu. Mais personne ne peut se douter ni même imaginer qu'Il est plus beaucoup plus qu'un prophète comme l'a dit Jean Baptiste, le dernier des prophètes.

eowyn

Ecrit le 27 janv.07, 06:52

Message par eowyn »

Jésus est prophète aussi, même le prophète de prophètes ce qui montre que Jean n'est pas le dernier des prophètes.
Jésus est Dieu. Même Thomas l'incrédule le nommera "Mon Seigneur et mon Dieu" en le voyant réssuscité. Et je ne me souviens pas du moindre prophète qui a traversé la mort et en est revenu pour manifester sa puissance comme Dieu seul le peut en Jésus Christ.
Lorsqu'on dit que Jésus est prophète, c'est seulement dans le sens où il est le Messie, le Prophète des prophète. Comme il est aussi le Prêtre des prêtres. Comme il est aussi Roi des rois. Ceci ne veut pas dire qu'Il était dans la pratique tout ça, mais beaucoup beaucoup plus encore.
Un prophète de Dieu est un homme capable de parler au nom de Dieu par la connaissance qu'il a du royaume des cieux et ainsi par sa relation plus proche de Dieu par rapport aux autres.
Un prophète n'est qu'un homme qui parle sous l'impulsion du Saint-Esprit. Il annonce des choses, il prophétise et prédit.
Jésus a dit à plusieurs reprises que les Ecritures s'accomplissaient en Lui. Il n'y a donc plus un futur mais un présent. Il ne prophétise rien, Il accomplit. Il est le Messie attendu. Il est le Sauveur de l'humanité. Il est Celui pour qui Jean Baptiste, le dernier des prophètes, a aplani les chemins.
Je ne suis pas musulman, mais j'ai étudier le coran et les hadith, je ne pense pas que Mahomet soit un faux prophète
Pour les chrétiens si. Pour les raisons que j'ai déjà données mais aussi tout simplement parce que l'islam ne reconnait pas le Dieu Trinitaire, au contraire, il le renie et allah accuse de polythéisme ceux qui y croient.
Mais je veux bien croire que mahomet soit l'unique prophète d'allah, allah n'ayant rien à voir avec Dieu. Donc, faux prophète biblique et vrai prophète coranique.
Je pense que les pretres de l'islam ont détourné son message
Il n'y a pas de prêtres en islam.
Le message coranique est la parole incréée d'allah, parole directe, immuable et intemporelle. Aucune interprétation n'est possible si on ne veut pas trahir la parole directe d'allah.
comme le message de Jésus a aussi été détourné
Ah oui ? Comment cela ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 07:51

Message par MonstreLePuissant »

Je regrette Eowyn, mais il apparait évident à tout le monde sauf à toi que Jésus était un prophète. Il a d'ailleurs beaucoup prophétisé des choses à venir qui ne sont pas encore arrivés. Le peuple juif avait l'habitude des prophètes. Il n'est pas stupide au point d'appeler prophète quelqu'un qui ne l'est pas.

(Luc 22:63-65) 63 Or les hommes qui le gardaient se mirent à se moquer de lui [et] ils le battaient ; 64 et après l’avoir couvert, ils [l’]interrogeaient et disaient : “ Prophétise ! Qui est-ce qui t’a frappé ? ” 65 Et ils disaient beaucoup d’autres choses en blasphème contre lui.

Ensuite, il est évident que Jean le baptiseur n'est pas le dernier des prophètes.

(Actes 19:6) 6 Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser.

(1 Corinthiens 14:1) Poursuivez l’amour ; continuez cependant à rechercher avec zèle les dons spirituels, mais surtout pour que vous prophétisiez.

(Apocalypse 1:3) 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jean Baptiste, le dernier des prophètes

Ecrit le 27 janv.07, 08:26

Message par Glory »

asuphel a écrit : Les passages en bleu sont censés être la réponse de Glory.

Elle est où ta réponse déjà ?
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Tu essaie de faire de l'humour?? T'as avalé un clown?

Si tu fais semblant de ne pas voir que tu as bel et bien parlé du Christ, chose que tu me reprochais =>Ai-je parlé du christ ne serait-ce qu'une seule fois ? Non, alors pourquoi tu me parles de ça ?!
Et bien je ne peux rien pour ton hypocrisie!

Ma réponse est bel et bien là! :roll:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jean Baptiste, le dernier des prophètes

Ecrit le 27 janv.07, 08:29

Message par Glory »

asuphel a écrit : Comme ta copine du dessus, tu aimes réinterprètes mes dires, n'est ce pas formidable ?

Voilà ce j'ai posté hier :

Jn 1:20- Il confessa, il ne nia pas, il confessa : " Je ne suis pas le Christ. " -

Jn 1:21- " Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie ? " Il dit : " Je ne le suis pas. " - " Es-tu le prophète ? " Il répondit : " Non. "

Il me semble que j'avais mis uniquement le passage qui parle du prophète en gras, non ? Mais comme tu es incroyablement malhonnête, tu as recopié ce que j'avais posté en mettant cette fois "Christ" en gras !! Pfffff à quoi ça sert de discuter avec des gens comme vous sérieusement ?
Ah le pauvre!
Il se fait piéger à son propre jeux et n'a même pas le courage de l'avouer!
Maintenant tu veux jouer à la victime?

Lamentable!

PS. Garde ton mépris pour toi-même!!!!

eowyn

Ecrit le 27 janv.07, 08:53

Message par eowyn »

Je regrette Eowyn, mais il apparait évident à tout le monde sauf à toi que Jésus était un prophète
Si par tout le monde tu parles de ceux de ce forum, cad dire des musulmans ne connaissant absolument pas la Bible et redisant ce que l'on trouve sur les forums islamiques, les TJ qui ont une vision particulière du Christ, etc.... Ce n'est pas sérieux.
As-tu au moins lu mes explications ou interprétations qui se tiennent même si on n'est pas d'accord, et pour cause, car ce que je dis c'est ce que dit le christianisme en général. Le catholicisme peut-être plus en particulier.
Les quelques forumeurs d'ici, sont bien peu de choses et moi aussi, je le reconnais, mais la Vérité sur le Christ existe cependant. Jamais le Christ n'a été un prophète, c'est absurde de penser cela. Il est Dieu.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 08:58

Message par la vérité »

Tu crois que je n'ai jamais lu la bible,
la bible je l'ai, je m'en servais au cours de religion catholique que j'avais 2 heures par semaines durant 6 ans. donc me dire que je ne connais pas la bible!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et mes examens que j'ai si bien réussi mais cela ne m'a pas converti bien au contraire cela a renforcé ma foi islamique, en débattant avec le prof de religion catholique, sur certains versets bibliques que elle-même ne comprenait pas.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.07, 08:58

Message par la vérité »

je m adresse à eowyn

Répondre