F6 a écrit :Bonjour,
Tu as l'air de confondre "religion" et "Dieu", mais ce n'est pas du tout la même chose.
Les religions sont des organisations humaines et donc elles produisent ce que les hommes veulent bien en faire.
Par exemple, la médecine peut produire de bonnes ou de mauvaises choses. Si c'est Louis Pasteur ou si c'est Mengele (le médecin d'Auswitz) le docteur et bien la médecine n'aura pas le même résultat.
La religion c'est pareil ... ça dépend uniquement des hommes.
A ta question : pourquoi je crois ? Et bien je me dis que si j'existe, si j'ai une conscience et un caractère c'est qu'il y a une origine à cela.
L'origine créatrice de la conscience on l'appelle généralement "Dieu".
Bonne journée.
Si ton dieu n'a pas besoin de religions, alors il n'aurait pas besoin de culte ni de prière, ni d'adorateurs... voilà pourquoi les religions ne peuvent se dissocier de Dieu...
Quoi qu'il en soit, ta croyance t'appartient, mais elle ne devrait en aucun cas être le moteur de la vie... Une croyance devrait seulement se confiner à la spiritualité, à la réflexion... les prières, les cultes, les lois religieuses sont une abhérration qui ne sert qu'à aviliser les masses populaires... les religions se nourissent de la masse... pas de la foi, c'est bien dommage...
Quand je vois des sunnites et de chiites se foutre sur la gueule avec autant de force, alors qu'ils venerent le meme DIEU, mais que leur RELIGION est différente, alors je me dis que y'a vraiment quelque chose de pourri dans ces religions... donc autant s'en passer...
Si seulement la croyance pouvait ne pas être associée aux religions, les humains vivraient en harmonie, quelque soit la croyance de chacun... mais on sait tous que ce n'est pas possible