Le Christianisme est devenu une religion polythéiste !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Le christianisme est-il une religion polythéiste ?

oui,malheureusement
4
13%
A la base non,mais mais les gens ont transformés cette religion
9
28%
Bien sur que NON
19
59%

Nombre total de votes : 32

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 00:21

Message par jusmon de M. & K. »

Neuf a écrit :
Des dizaines de milliers de juifs croient en Jésus, mais plus d'un milliard de musulmans croient en Jésus (en fait, tous les musulmans) :wink:
Non, les musulmans ne croient pas en Jésus, mais en un autre personnage qu'ils ont inventé et qu'ils nomment Jésus... pour mieux nous tromper.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 févr.07, 00:49

Message par eowyn »

Neuf, quand tu me demandes si je crois à Abraham etc... ceci est bien étrange car je crois en Dieu uniquement. Et Dieu n'est pas Abraham etc... mais le Christ.
Bien sur, je pense qu'Abraham, Moise etc...ont bien existé et ont transmis à leur époque ce que Dieu voulait qu'ils transmettent. D'ailleurs, la lignée des prophètes de Dieu est clairement définie par Isaac et Jacob, mais seulement par eux.
En suivant ton raisonnement, ça veut dire que tous ceux qui croient que Jésus (psl) n'est pas Dieu, ne croient pas en votre dieu ===> donc ont un Dieu différent....
Tout à fait. L'islam adore un faux dieu.
Si dans l'absolu, il n'existe qu'un seul Dieu Créateur de toute chose, les hommes peuvent tout à fait adorer un faux dieu. D'ailleurs, dans ses commandements, Dieu met en garde d'adorer des divinités. allah est une divinité pré islamique, adoré sous l'aspect de la pierre noire.
Dieu s'est fait connaitre à un peuple en particulier pour que petit à petit les hommes puissent le recevoir parmi eux. L'aboutissement fut son incarnation en JC. Jésus est le Verbe incarné et Dieu à égalité avec le Père et l'Esprit. Seuls les chrétiens savent cela et reconnaissent le vrai Dieu. Tout autre dieu est forcément faux. allah n'étant pas ce Dieu Trinitaire est forcément un faux dieu.
Laisse moi te rappeller que c'est le cas des juifs (ils ne croient même pas en Jésus pour croire qu'il est Dieu) avec qui vous partagez pourtant une majeure partie de l'ancien testament, donc vous ne croyez pas à YHWH de l'ancien testament.... Et seul les chrétiens pensent que Jésus est Dieu...Donc selon toi, hormis les chrétiens, personne ne croit en votre dieu (toujours selon toi)... Tu vois bien que c'est faux puisque nous adorons tous le Dieu d'Adam, d'Abraham et de Moïse...
Dieu de l'AT n'était pas différent de maintenant. Il est le Dieu Trinitaire, d'ailleurs Jésus dit : avant qu'Abraham ne fut, Je suis. Le Verbe est de tout temps Dieu et Jésus est ce Verbe incarné.
Les juifs adoraient le même Dieu que nous les chrétiens, mais, ils n'ont pas voulu reconnaitre Dieu quand Il s'est incarné, au contraire ils l'ont rejeté et ont demandé sa mort pour blasphème. Cependant, contrairement à l'islam qui renie Dieu car il connait parfaitement ce que le Christ a annoncé grâce aux Evangiles, le judaisme nie Dieu ne l'ayant pas encore reconnu.
Tu adores allah, divinité paienne. Si tu penses adorer le Dieu d'Abraham, tu es forcé d'adorer le Christ, qui est Dieu, mais ce n'est pas le cas en tant que musulman.
Si on continue à jouer à ce petit jeu, tout le monde aura un dieu différent, les chiites auront un dieu différent des sunnites, lui même différent de ceux des chrétiens, lui même différent des juifs messianiques, lui même différent du judaïsme...L'appellation "grandes religions MONOthéistes n'aura plus de sens"...

Pourquoi chercher les différences sans voir les points communs? Pourquoi toujours vouloir "diviser"?
Le dieu des sunnites et des chiites est allah et ils ont le coran comme point commun en plus de leur dieu commun. Mais il est évident qu'allah et le coran n'ont absolument rien à voir avec le christianisme.
Les juifs se sont détournés en partie de Dieu en refusant son Verbe, mais, le judaisme un jour deviendra chrétien ce qui ne peut pas être le cas de l'islam puisqu'à la base ce n'est pas le même dieu qu'il adore.
L'appellation de religions monothéistes est exacte, mais cela ne veut absolument pas dire que ces religions adorent le même Dieu, elles adorent un Dieu uniquement et non plusieurs, c'est tout ce que veut dire monothéisme.
Les points communs avec le judaisme et le christianisme est l'AT, les points communs du christianisme et l'islam n'existent pas. mahomet a inventé une religion qui n'a rien à voir avec le christianisme, la preuve en est qu'il a créé un issa qui n'a à voir avec Jésus.
Modifié en dernier par eowyn le 06 févr.07, 00:57, modifié 2 fois.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 00:51

Message par Neuf »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, les musulmans ne croient pas en Jésus, mais en un autre personnage qu'ils ont inventé et qu'ils nomment Jésus... pour mieux nous tromper.
Vous savez bien que c'est faux Jusmon (Jésus en français=3issa ou Yassou3 en arabe, marie=Mariam en arabe, les langues ça vous dit quelque chose) :D ..... Ne vous sentez pas obligé de me répondre.... On s'embarquerait dans un débat absurde où chacun tire de son côté. Ca n'attisera que plus de disputes dans le forum, il y en a déjà assez à mon goût.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 00:54

Neuf a écrit : Vous savez bien que c'est faux Jusmon (Jésus en français=3issa ou Yassou3 en arabe, marie=Mariam en arabe, les langues ça vous dit quelque chose) :D ..... Ne vous sentez pas obligé de me répondre.... On s'embarquerait dans un débat absurde où chacun tire de son côté. Ca n'attisera que plus de disputes dans le forum, il y en a déjà assez à mon goût.
Les deux Jésus ont le même nom, c'est tout ce qu'ils ont en commun.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

eowyn

Ecrit le 06 févr.07, 01:05

Message par eowyn »

jusmon de M. & K. a écrit : Les deux Jésus ont le même nom, c'est tout ce qu'ils ont en commun.
Dans le coran on ne parle pas de Jésus mais de issa uniquement. Ce sont les traductions qui mettent Jésus pour issa, mais ces traductions sont erronées car issa ne veut rien dire et surtout pas Jésus. Jésus en arabe est Yassoua, rien à voir avec issa.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 01:14

Message par Neuf »

Réponse pour eowyn,

Avec tous mes respects, ton raisonnement est tordu, et c'est la première fois que j'entends un chrétien me sortir un truc pareil....

J'adore Dieu en français=Allah en arabe=God en anglais=Jéhovah=YHWH qui est le dieu d'Adam, d'Abraham, de Moïse, de Jésus(pas pour toi il me semble puisque tu le considère comme en même temps fils, père et saint esprit) et de Mohamed paix sur eux....

Le dieu païen que tu cites et "Allat" qu'ont créé les qoraychites pour le faire ressembler au mot arabe "allah" ou "ilah" qui veut dire Dieu et lui donné plus de cradibilité et ceci bien avant l'islam (à l'instar du dieu païen "Aloza") , tu as sûrment dû confondre....Mais le connais-tu au moins? As-tu lu le coran? Connais-tu l'histoire de l'empire arabo-musulman et arabo-chrétien? la culture arabe? Je ne le pense pas...

Pour ton info, les chrétiens libanais en priant disent "Allah" pour seigneur...De même que les coptes...Et de même que les juifs marocains...Comment je le sais? parceque j'en cotoie quelques uns, et que je ne porte préjudice à aucune religion ou ethnie....Quand je parle avec quelqu'un, je me fous qu'il soit musulman, chrétien, animiste ou même martien...

Prends un peu plus de recul quant à tes jugements (non fondé, puisqu'aucun chrétien ne m'a jamais sorti ça)

Salam, Shalom, Paix, Peace (ça ne veut peut-être pas dire la même chose (doh) )

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 01:29

Message par VotreSoeurEnDieu »

Neuf a écrit :
D'après moi, et d'après l'islam, Jésus est le messie, est un GRAND prophète mais n'a pas été crucifié... (Des hadiths soutiennent même que c'est Judas l'iscariote qui a pris l'appparence de Jésus et a été crucifié, alors que Jésus (psl) a été élevé..Récit qu'on retrouve aussi dans l'évangile de Barnabé)
le da vinci code est aussi un roman...Dan Brown n'est pas prophète pour autant

eowyn

Ecrit le 06 févr.07, 01:31

Message par eowyn »

Avec tous mes respects, ton raisonnement est tordu, et c'est la première fois que j'entends un chrétien me sortir un truc pareil....
Mon raisonnement est celui d'une chrétienne qui n'est pas dupe tout simplement. Et surtout une chrétienne qui dit ce qu'a toujours dit le christianisme.
allah a toujours été reconnu comme une divinité pré islamique paienne, mise à la sauce monothéiste par mahomet, et reconnue par le christianisme comme un faux dieu, tout comme l'islam une fausse religion.

eowyn

Ecrit le 06 févr.07, 01:37

Message par eowyn »

Pour ton info, les chrétiens libanais en priant disent "Allah" pour seigneur...De même que les coptes...Et de même que les juifs marocains...Comment je le sais? parceque j'en cotoie quelques uns, et que je ne porte préjudice à aucune religion ou ethnie....Quand je parle avec quelqu'un, je me fous qu'il soit musulman, chrétien, animiste ou même martien...
Je n'ai pas besoin de cette info. Avant mahomet et l'islam le mot allah n'était écrit dans aucune Bible arabe. Le mot allah est post islamique dans les écrits arabes de religions autres que l'islam.

Quand je parle à quelqu'un je me fous aussi de sa religion. Mais si on vient à parler théologie, je ne vais pas parler avec une langue de bois. Je défends ma religion et mon Dieu, normal.

eowyn

Ecrit le 06 févr.07, 03:25

Message par eowyn »

Le dieu païen que tu cites et "Allat" qu'ont créé les qoraychites pour le faire ressembler au mot arabe "allah" ou "ilah" qui veut dire Dieu et lui donné plus de cradibilité et ceci bien avant l'islam (à l'instar du dieu païen "Aloza") , tu as sûrment dû confondre....Mais le connais-tu au moins? As-tu lu le coran? Connais-tu l'histoire de l'empire arabo-musulman et arabo-chrétien? la culture arabe? Je ne le pense pas...
Je connais beaucoup de choses sur l'islam pour différentes raisons.

allat est une des trois filles d'allah dans le paganisme arabe pré islamique, cela veut dire la déesse mais est aussi à prendre comme un nom propre car déesse de la fertilité, tout comme allah qui veut dire le dieu mais aussi est un nom propre qui nomme ce dieu lunaire pré islamique. Ce n'est pas pour rien que la lune comme symbole est très présente dans l'islam.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 04:41

Message par REHTSE »

eowyn a écrit : Je connais beaucoup de choses sur l'islam pour différentes raisons.

allat est une des trois filles d'allah dans le paganisme arabe pré islamique, cela veut dire la déesse mais est aussi à prendre comme un nom propre car déesse de la fertilité, tout comme allah qui veut dire le dieu mais aussi est un nom propre qui nomme ce dieu lunaire pré islamique. Ce n'est pas pour rien que la lune comme symbole est très présente dans l'islam.
Tu as mis le point sur un fait historique. Il existait un dieu (Allah) lune avant la venue du Coran et nous yoyons sur les mosqués cette anciennne croyance paienne avec mahomet et encore aujourd'hui...!

Mahomet a oublié enlever les croyances paiennes de son temps...... Allah lune , la pierre noire , la kaaba ect

Le dieu lune paien est encore sur la mosqué...!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 févr.07, 05:30

Message par medico »

le sujet n'est pas sur l'islam mais sur le christianisme
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 06:51

Message par rabah le roi »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, les musulmans ne croient pas en Jésus, mais en un autre personnage qu'ils ont inventé et qu'ils nomment Jésus... pour mieux nous tromper.
les permiers disciples de jésus étaient arabes et se sont par la suite converti à l'islam ,il y a bien une raison.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 06:55

Message par VotreSoeurEnDieu »

rabah le roi a écrit : les permiers disciples de jésus étaient arabes et se sont par la suite converti à l'islam ,il y a bien une raison.
la raison c'est qu'ils ne sont pas guidés par le saint-esprit, alors ils se sont égarés!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 06:58

:D
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 févr.07, 07:01, modifié 1 fois.

Répondre