Je t'arrête ici, ma belle, Thomas n'a certainement pas compris comme toi!eowyn a écrit :jusmon tu ne démontres rien, tu mets en vrac des extraits de la Bible et tu penses en toute "humilité" avoir compris mieux que les apôtres, mieux que Thomas, mieux que ceux que le Christ a choisi lui-même, et mieux que Dieu.
Il ne confondait pas le Fils de Dieu avec Dieu. Mais il voyait en lui la parfaite image de son Père qui est dans les cieux; d'où son exclamation.
Et Dieu lui-même ne se confondait pas avec son Fils; la preuve, il témoigna des cieux de son Fils bien-aimé lors de son baptème:
" Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (Matt. 3:17).
On ne prie pas le Christ, tu as vu cela où?Dans le calme, prie le Christ et laisse toi guidé vers Lui.
On doit prier seulement Dieu au nom de Jésus-Christ - pas le Fils de Dieu- ; tout comme le faisait Jésus; nous devons suivre son exemple!