Le Verbe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 10:44

Message par jusmon de M. & K. »

eowyn a écrit :jusmon tu ne démontres rien, tu mets en vrac des extraits de la Bible et tu penses en toute "humilité" avoir compris mieux que les apôtres, mieux que Thomas, mieux que ceux que le Christ a choisi lui-même, et mieux que Dieu.
Je t'arrête ici, ma belle, Thomas n'a certainement pas compris comme toi!

Il ne confondait pas le Fils de Dieu avec Dieu. Mais il voyait en lui la parfaite image de son Père qui est dans les cieux; d'où son exclamation.

Et Dieu lui-même ne se confondait pas avec son Fils; la preuve, il témoigna des cieux de son Fils bien-aimé lors de son baptème:

" Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (Matt. 3:17).
Dans le calme, prie le Christ et laisse toi guidé vers Lui.
On ne prie pas le Christ, tu as vu cela où?

On doit prier seulement Dieu au nom de Jésus-Christ - pas le Fils de Dieu- ; tout comme le faisait Jésus; nous devons suivre son exemple!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 16:49

Message par MonstreLePuissant »

Les trinitaires croient toujours que c'est pour rien que Jésus parle de son Père comme du seul vrai Dieu. Qui croire ? Thomas qui reconnait la divinité incontestable de Christ, mais qui n'a jamais prétendu voir en lui autre chose que le Fils de Dieu, ou Jésus qui atteste que son Père est le seul Dieu véritable. Et que dire de Paul qui affirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père ?

Ces affirmations ont pourtant le mérite d'être claires, ce qui explique que les trinitaires ne passent pas leur temps à expliquer pourquoi elles ont été écrites, mais préfèrent s'attarder sur d'autres écrits sujets eux à toutes formes d'interprétation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 mars07, 01:23

Message par eowyn »

Et que dire de Paul qui affirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père ?
Lettre de Paul à Tite 2
13 en attendant la bienheureuse espérance et l'apparition glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur
14 Jésus-Christ
, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de se faire, en nous purifiant, un peuple qui lui appartienne, et qui soit zélé pour les bonnes oeuvres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 01:26

eowyn a écrit : 13 en attendant la bienheureuse espérance et l'apparition glorieuse de notre grand Dieu et Sauveur

On n'a jamais dit que Jésus n'était pas un Dieu; mais il n'est pas Dieu.

Le jour où tu auras saisi la nuance alors tu comprendras mieux que la Bible ne se contredit pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

eowyn

Ecrit le 04 mars07, 01:40

Message par eowyn »

On n'a jamais dit que Jésus n'était pas un Dieu; mais il n'est pas Dieu.
Seul Dieu et non "un" Dieu peut pardonner les péchés et Jésus pardonne les péchés.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 01:46

eowyn a écrit : Seul Dieu et non "un" Dieu peut pardonner les péchés et Jésus pardonne les péchés.
Eh bien, moi je dis que seul Dieu peut pardonner les péchés et que le Fils de Dieu possède les qualités pour le faire également.

Verrouillé