Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La musique en islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars07, 11:34

Message par Sahra-Louisa »

Neuf a écrit : Ce qui est drôle, c'est que "al isbal" est le contraire de ce que tu dis...Il ne faut pas que les pantalons dépassent la cheville (Tu as certainement vu des Sunnis mettre des pantalons courts pour la circonstance, à la mr.bean)....Or la cheville peut être dépassé d'en bas (chaussettes et cie permises, mais pas de pantalons dépassant la cheville)....

Tu vois bien l'absurdité de ce commandement, certains disent même que c'est un grand péché (kabira)...

L'islam est avant tout "comportement" et "mesure"..... Donc ces commendements et interdictions draconiennes ne consituent pas le fond pour moi...

Je continuerai à serrer les mains (voire plus) tant que mon intention n'est pas vile :wink:
Je dis juste que ce n'est pas une croyance sortie de nulle part, et qu'elle était juste à l'époque de notre prophète (SAW). Mais je reconnais qu'auj cette recommandation n'a plus la même valeur.

Quant à la bise, fais ce que tu veux, mais bon c'est qd mêmle pas très hallal. Imagine, tu fais la bise à une femme qui ne t'attires pas, et que dans la foulée tu dois saluer une jolie femme.... Zerma, tu vas pas lui sortir le 'Je suis malade dsl', ni lui dire " T'es trop mach'allah pour que j'ai un contact physique ac toi"

C'est galère comme comportement.

keeepsmiling

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mars07, 13:02

Message par keeepsmiling »

Neuf a écrit :
Ce qui est drôle, c'est que "al isbal" est le contraire de ce que tu dis...Il ne faut pas que les pantalons dépassent la cheville (Tu as certainement vu des Sunnis mettre des pantalons courts pour la circonstance, à la mr.bean)....Or la cheville peut être dépassé d'en bas (chaussettes et cie permises, mais pas de pantalons dépassant la cheville)....

Tu vois bien l'absurdité de ce commandement, certains disent même que c'est un grand péché (kabira)...

L'islam est avant tout "comportement" et "mesure"..... Donc ces commendements et interdictions draconiennes ne consituent pas le fond pour moi...

Je continuerai à serrer les mains (voire plus) tant que mon intention n'est pas vile :wink:

salem

mon ami "neuf" , j'ai bien peur que vous avez oublié qq chose de trés important!!!!

Tu connais la racine du mot ISLAM ??

je sai pas si tu maitrise l'arabe ou pas , mais en tout cas : elle dérive du mot " ASLAMA" qui veu dire "se laisser a la volonté de dieu"
Alors , une régle fondamentale dans l'islam est "Il nest pas nécessaire de comprendre pourkoi pour appliquer"
si vous ne voyez pas d'interret que serrer la main d'une femme est interdi , ou que la musique est interdite : c'est votre interprétation.

Si on raisonne comme ca , on peu venir demain et dire " Le HIJAB par exemple n'est pas une obligation , parceque ..... et parceque ......
et tu pôurrai trouver des dizaines d'explications . "

c'est pas ca l'islam !

d'accord , on peu comprendre , mais si on n'es pas convaincu , c'est notre pb , mais on est supposé quand meme le faire .

quant au fait de serrer les main : j'ai jamais entendu de divergence : il y a un hadith (que je peu pa le translater) qui es trés clair.

et c'es pas parce qu'on vi dans un monde "nouveau" qu'on doi changer les bases ( il y a des regles qu'on dit les appliquer)

c'est le régle du jeu !! ;)

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 23:44

Message par Neuf »

Bonjour Keepsmiling,

Désolé de te décevoir mon frère, mais je suis parfaitement arabophone....Arabophile, islamophile et francophile qui plus est..

Je tiens plus que quiconque aux valeurs islamiques...Et comme l'a dit l'espoir sur un autre fil, je suis fier d'être musulman (comme un chrétien sera fier d'être chrétien, un athée un athée...)

Mais ce que tu dis est juste, il y a des règles à respecter (Foi, prière et jeûne, je n'en parle pas)....Mais mon éducation n'a jamais mentionné qu'il était interdit de toucher le sexe opposé... Et pour que celui-ci m'envoûte, il faudra bien plus qu'un contact physique..

Un contact physique est ce qu'il y a de plus banal!!! Il ne fait surgir en moi aucun désir...

Je vais peut-être m'attirer les foudres...Mais je ne pense pas du tout que le voile soit une obligation (surtout si la femme en question n'en ait pas convaincu)....C'est une sunna, c'est une bonne chose, un peu comme les nones, c'est un engagement à une vie pieuse..

En fait, le modèle islamique véhiculé par les médias orientaux arabes me semble un peu louche... Le coran, en incitant à "réfléchir" "raisonner" discerner entre le bien et le mal, ne nous pousse pas forcèment à croire en des courants orientaux et appliquer aveuglément ce qu'a prescrit tel ou tel cheikh après une fatwa....Al Islam (la soumission) est une soumission à Dieu et pas à la créature qui peut se tromper qui n'est pas parfaite..

Pas besoin d'avoir un QI énorme pour comprendre que la charia instauré au 21ième siécle ne fera que nuire aux pays arabes, déjà que c'est des petits rongeurs dans une jungle pleins de mamifères et de brutes qui ne feront de nous qu'une bouchée...L'avenir est compromis..

Tu oublies aussi l'"Ijtihad" qui est un concept clé de l'Islam....Basé sur le fait que l'essence de l'Islam est intemporel contrairement à la "législation" qui est maniable (Al islam dinou yousrin wa layssa dina 3oussr) (Autrement: l'Islam tend vers la souplesse et non la complication)...

Donc, dans cette dynamique de réflexion, d'invitation au raisonnement...Je t'invite à mon tour de diversifier tes sources sur l'Islam ...Il y a des penseurs, des émissions plus intéressantes que les prêches orientales (limite belliqueuses)...

Je t'en citerai, de ces penseurs, Malek chebel (algérien) érudit en sciences islamiques et en sociologie etc (qui est triple doctorant et professeur de la sorbonne) et ayant par ceci plus de connaissances que ces pseudos-oulémas scientifiques....Adonis, poéte et penseur syrien (musulman comme toi et moi)....Pour les émissions, je t'invite à voir une émission (Al Islamou dinoun wa mou3amalate) (L'Islam religion et COMPORTEMENTS) diffusé sur la deuxième chaîne marocaine "2m" (disponible sur hotbird, nilesat et autres) présenté par un jeune homme bien présentable, accueillant, souriant, connaîsseurs, doctorant en sciences islamiques et attaché (comme tout musulman) à l'Islam et aux valeurs islamiques, présentant l'Islam calmement sans crier, sans inviter à la haine de l'occident mais en invitant plus à adopter ce mode de vie qu'est l'Islam et qui est basé sur la modestie, l'amour, la tolérance, l'égalité etc etc...

Je peux me tromper sur le bien fondé de ces références...Mais l'idée est de diversifier tes sources, de ne pas tomber dans la consomation de produits wahabites, d'émissions de propagande et d'imams connaîssant peu l'histoire de l'humanité en général et de l'islam en particulier et ne se référant que sur les idées reçus...

Tu vois bien que le débat est très intéressant et qu'il y a plein de choses à dire...Mais encore faut-il qu'il y en ait un, il est même nécessaire (en ces temps difficiles que subit l'Islam)....

Arrêtons les idées préconçues sur l'Islam, et cheminons tous vers un Islam des lumières...Retrouvons l'âge d'or perdu...

Prends le temps de lire d'autres avis sans aucun préjugé...J'ai lu le tien et je n'écarte pas la possibilité que tu ais raison...

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 23:50

Message par Neuf »

Sahra-Louisa a écrit : Je dis juste que ce n'est pas une croyance sortie de nulle part, et qu'elle était juste à l'époque de notre prophète (SAW). Mais je reconnais qu'auj cette recommandation n'a plus la même valeur.

Quant à la bise, fais ce que tu veux, mais bon c'est qd mêmle pas très hallal. Imagine, tu fais la bise à une femme qui ne t'attires pas, et que dans la foulée tu dois saluer une jolie femme.... Zerma, tu vas pas lui sortir le 'Je suis malade dsl', ni lui dire " T'es trop mach'allah pour que j'ai un contact physique ac toi"

C'est galère comme comportement.
J'ai flashé sur ton "Waw t'es trop machallah pour que j'ai un contact physique" :lol: :lol:.....Trop fort!! Merci pour le fou rire arraché :D

Zerma ç'est notre ze3ma maghrébin....Je ne savais pas qu'on l'utilisait en français...

Lmouhim, encore merci pour cette parenthèse humour..

A bientôt

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mars07, 00:28

Pour Ze3ma, je l'avais jamais écrit!! Ouai, je comprends t'ais rigoler, moi aussi en l'écrivant!

keeepsmiling

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars07, 00:58

Neuf a écrit :Bonjour Keepsmiling,

Désolé de te décevoir mon frère, mais je suis parfaitement arabophone....Arabophile, islamophile et francophile qui plus est..

Je tiens plus que quiconque aux valeurs islamiques...Et comme l'a dit l'espoir sur un autre fil, je suis fier d'être musulman (comme un chrétien sera fier d'être chrétien, un athée un athée...)

Mais ce que tu dis est juste, il y a des règles à respecter (Foi, prière et jeûne, je n'en parle pas)....Mais mon éducation n'a jamais mentionné qu'il était interdit de toucher le sexe opposé... Et pour que celui-ci m'envoûte, il faudra bien plus qu'un contact physique..

Un contact physique est ce qu'il y a de plus banal!!! Il ne fait surgir en moi aucun désir...

Je vais peut-être m'attirer les foudres...Mais je ne pense pas du tout que le voile soit une obligation (surtout si la femme en question n'en ait pas convaincu)....C'est une sunna, c'est une bonne chose, un peu comme les nones, c'est un engagement à une vie pieuse..

En fait, le modèle islamique véhiculé par les médias orientaux arabes me semble un peu louche... Le coran, en incitant à "réfléchir" "raisonner" discerner entre le bien et le mal, ne nous pousse pas forcèment à croire en des courants orientaux et appliquer aveuglément ce qu'a prescrit tel ou tel cheikh après une fatwa....Al Islam (la soumission) est une soumission à Dieu et pas à la créature qui peut se tromper qui n'est pas parfaite..

Pas besoin d'avoir un QI énorme pour comprendre que la charia instauré au 21ième siécle ne fera que nuire aux pays arabes, déjà que c'est des petits rongeurs dans une jungle pleins de mamifères et de brutes qui ne feront de nous qu'une bouchée...L'avenir est compromis..

Tu oublies aussi l'"Ijtihad" qui est un concept clé de l'Islam....Basé sur le fait que l'essence de l'Islam est intemporel contrairement à la "législation" qui est maniable (Al islam dinou yousrin wa layssa dina 3oussr) (Autrement: l'Islam tend vers la souplesse et non la complication)...

Donc, dans cette dynamique de réflexion, d'invitation au raisonnement...Je t'invite à mon tour de diversifier tes sources sur l'Islam ...Il y a des penseurs, des émissions plus intéressantes que les prêches orientales (limite belliqueuses)...

Je t'en citerai, de ces penseurs, Malek chebel (algérien) érudit en sciences islamiques et en sociologie etc (qui est triple doctorant et professeur de la sorbonne) et ayant par ceci plus de connaissances que ces pseudos-oulémas scientifiques....Adonis, poéte et penseur syrien (musulman comme toi et moi)....Pour les émissions, je t'invite à voir une émission (Al Islamou dinoun wa mou3amalate) (L'Islam religion et COMPORTEMENTS) diffusé sur la deuxième chaîne marocaine "2m" (disponible sur hotbird, nilesat et autres) présenté par un jeune homme bien présentable, accueillant, souriant, connaîsseurs, doctorant en sciences islamiques et attaché (comme tout musulman) à l'Islam et aux valeurs islamiques, présentant l'Islam calmement sans crier, sans inviter à la haine de l'occident mais en invitant plus à adopter ce mode de vie qu'est l'Islam et qui est basé sur la modestie, l'amour, la tolérance, l'égalité etc etc...

Je peux me tromper sur le bien fondé de ces références...Mais l'idée est de diversifier tes sources, de ne pas tomber dans la consomation de produits wahabites, d'émissions de propagande et d'imams connaîssant peu l'histoire de l'humanité en général et de l'islam en particulier et ne se référant que sur les idées reçus...

Tu vois bien que le débat est très intéressant et qu'il y a plein de choses à dire...Mais encore faut-il qu'il y en ait un, il est même nécessaire (en ces temps difficiles que subit l'Islam)....

Arrêtons les idées préconçues sur l'Islam, et cheminons tous vers un Islam des lumières...Retrouvons l'âge d'or perdu...

Prends le temps de lire d'autres avis sans aucun préjugé...J'ai lu le tien et je n'écarte pas la possibilité que tu ais raison...
oui , bien evidemment , ce que vous dites est en grande partie juste ( il faut diversifié les sources et il ne faut pas etre borné , il faut réflechir , il y a ijtihéd , ......)
tou ca je suis d'accord , mais je voudrai te demander une question :
vous avez dit que c'est vrai qu'il y a des regles qui sont a respecter , et qu'il y a d'autres a refichir .
comment identifier une régle celon toi ?
en d'autre terme . qu'elle est suivant vous le critere pour dire : ca c'est une regle a respecter , et ca c'est quelque chose a voir .
:)

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars07, 01:14

Message par Neuf »

A mon humble avis...

Avant toute chose, il faut partir de la possibilité qu'on puisse se tromper, il faut donc écouter l'autre et surtout n'avoir aucun à priori vis à vis d'autres opinions..

Par exemple, quand on dit qu'il faut couper la main du voleur....On voit bien que c'est barbare surtout si c'est un enfant...Une telle pratique bien que soutenu par certains hadiths doit quand même lever un peu de doute...Penses-tu que le prophète (psl), s'il était de notre vivant aurait approuvé ça, je ne pense pas. Même chose pour la femme...

La législation qu'on trouve dans certains hadiths était une révolution à l'époque du prophète, époque où on enterrait les femmes vivantes :o...

Ces pratiques sont clairement à bannir dans une société du 21ième siécle...Paradoxalement soutenu par quelques pays de l'orient!!! On voit bien alors qu'ils ne connaîssent pas grand chose au droit de l'homme...

Finalement, je mets encore quelques réserves, je peux me tromper...Mon intention en tout cas, dans ce bas monde, et de passer mon temps (un peu comme dans une prison, en essayant d'être bon musulman, bon citoyen terrestre et si possible laisser un monde relativement plus stable et plus agréable aux génération futures....Tout simplement!!

Convertir les gens, imposer des régles draconniennes aux femmes ( dont elles ne sont même pas convaincues), envoyer à la géhenne, n'est pas de mon ressort...

Et Dieu sait mieux... (Inama al a3malou bi niyate) :wink:

keeepsmiling

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars07, 01:35

et oui , ;) bien sur que tou le monde peu se tromper : ( moi , toi et memes les médias ...........)
Il s'agit tou simplement de raisonner comme vous avez dit.

je vai donner mon point de vue et si qq n'es pas d'accord qu'il me le dise :)

-------------------------------------------------------------------------------
1-les regles fondamentales sont celles évoquées

* dans le koran en premier lieu
* dans les "sa7i7ayn" (moslem et Albou5ari ) qui sont authentiques sans doute

2- toute autre chose , on peu réfléchir comme nous voulons , mais a condition de ne pas mettre en contradiction le koran.

RQ : tou ca en dehors de tou courant idologique ( wahabite , ou ..........)
parceque le koran et le Hadith c'est commun pour tou les courants.

==> donc , il n' y a pes pourkoi considérer la priere comme regle et autre chose comme (n'es pas une régle) juste parcequ'elle est moin connu ou parceque les personnes dans une région bien déterminé ne le font pas.

-----------------------------------------------------------------------------

c'est ce que je pense : je voudrai que ceu qui pensent que je dise est fau qu'ils me le dise :)

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mars07, 04:20

Non, ce que tu as dit est tt à fait juste.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars07, 04:39

Message par Neuf »

J'ajouterai simplement que l'essence de l'Islam est:

Al imane (la foi), Al islam (les piliers), Al i7sane (la bienfaisance)...

Ajouté au pilier que tout être humain doit avoir: La raison...

keeepsmiling

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars07, 07:45

Neuf a écrit :A mon humble avis...

Par exemple, quand on dit qu'il faut couper la main du voleur....On voit bien que c'est barbare surtout si c'est un enfant...Une telle pratique bien que soutenu par certains hadiths doit quand même lever un peu de doute...Penses-tu que le prophète (psl), s'il était de notre vivant aurait approuvé ça, je ne pense pas. Même chose pour la femme...

La législation qu'on trouve dans certains hadiths était une révolution à l'époque du prophète, époque où on enterrait les femmes vivantes :o...

Ces pratiques sont clairement à bannir dans une société du 21ième siécle...Paradoxalement soutenu par quelques pays de l'orient!!! On voit bien alors qu'ils ne connaîssent pas grand chose au droit de l'homme...

Finalement, je mets encore quelques réserves, je peux me tromper...Mon intention en tout cas, dans ce bas monde, et de passer mon temps (un peu comme dans une prison, en essayant d'être bon musulman, bon citoyen terrestre et si possible laisser un monde relativement plus stable et plus agréable aux génération futures....Tout simplement!!

Convertir les gens, imposer des régles draconniennes aux femmes ( dont elles ne sont même pas convaincues), envoyer à la géhenne, n'est pas de mon ressort...

Et Dieu sait mieux... (Inama al a3malou bi niyate) :wink:

donc , si j'ai bien compris , mon ami "neuf" , vous accepter ce que j'ai dit sauf que vous ajouter "la raison" .
ok , c pas grave , je dirai donc que une source de regles fondamentale sont :

1-le koran
2- la logique
3- les sa7i7ayn

Je suis trééééééééééés large avec vous car la raison (ou la logique ne doit pas figurer avant les ahadith ( albou5ari wa mouslim )
mais , passons dessus.

je suppose que ce classement vous convient ( on ne peu pas quand meme mettre la raison avant le koran)

et bien , si vous raisonnez puis vous concluez que le voile n'est pas obligatoire ==> vous avez violé cet ordre , car c'est dans le koran.
dans dans les médias ,
ni dans les chouyoukh ki peuvent se tromper,
ni dans les ahadith ,
ni dans rien
c'est dans le koran.

c'est comme ca que je pense , si il y a qq chose de fau dans monn raisonnement , dite le moi :)

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mars07, 07:52

D'ailleurs, la main coupée a été annulée après la mort du prophète à une époque de grande famine.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars07, 08:48

Message par Neuf »

Attention mon cher keepsmiling, ce n'est pas un islam à la carte que je prône...

Après tout, c'est par rapport à l'éducation religieuse (ou l'éducation tout court) que j'ai émis cet avis....

J'essaye tout simplement d'être un bon musulman, tout en gardant le bon sens des choses... Je peux me tromper certes, mais l'essentiel est que les valeurs islamiques bien connues, je les ai en moi ( être respectueux, modeste, généreux, ne pas mentir....), sans parler de la foi bien sûr...

Aussi, je ne suis pas contre le voile, ni contre les piercings d'ailleurs .....Je pense simplement que le piercing c'est moche, et que le verset parlant de "rabbatre son voile" n'est pas aussi restrictif que l'on pense, 7ijab étant dérivé de 7ajaba (cacher), cette recommandation (et déjà c'est une recommandation, pas une obligation) peut avoir une portée symbolique...

Je n'ai plus le verset mais c'est Sourate Annour je pense...

D'autant plus, que tu ne trouve pas louche que le voile n'ait réapparu que récemment....Tu peux demander à tes vieux, ou alors si toi même tu n'es pas très vieux, aux années 60, 70, il n'y avait que le foulard traditionnel et qui n'était souvent pas la norme....la burka n'existait même pas je pense (je parle du maghreb)...

Donc passons, tu peux penser le contraire, ça ne me dérange pas...Mais là où je suis foncièrement CONTRE c'est les énergumènes voilant ou burkant leurs filles à 5 ans... Majeure vaccinée, je comprends. Adolescente, je digére mal. Enfant, :evil: :evil: :evil:...

Enfin, Dieu sait mieux.... Je ne suis pas un saint après tout, ou un modèle à suivre, j'essaye simplement d'être islamiquement et citadinement correct..

Et pour peu que tu sois respectueux envers les autres, tu peux vivre ton culte comme bon il te semble... :wink:

keeepsmiling

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars07, 10:05

Neuf a écrit :Attention mon cher keepsmiling, ce n'est pas un islam à la carte que je prône...

Après tout, c'est par rapport à l'éducation religieuse (ou l'éducation tout court) que j'ai émis cet avis....

J'essaye tout simplement d'être un bon musulman, tout en gardant le bon sens des choses... Je peux me tromper certes, mais l'essentiel est que les valeurs islamiques bien connues, je les ai en moi ( être respectueux, modeste, généreux, ne pas mentir....), sans parler de la foi bien sûr...

Aussi, je ne suis pas contre le voile, ni contre les piercings d'ailleurs .....Je pense simplement que le piercing c'est moche, et que le verset parlant de "rabbatre son voile" n'est pas aussi restrictif que l'on pense, 7ijab étant dérivé de 7ajaba (cacher), cette recommandation (et déjà c'est une recommandation, pas une obligation) peut avoir une portée symbolique...

Je n'ai plus le verset mais c'est Sourate Annour je pense...

D'autant plus, que tu ne trouve pas louche que le voile n'ait réapparu que récemment....Tu peux demander à tes vieux, ou alors si toi même tu n'es pas très vieux, aux années 60, 70, il n'y avait que le foulard traditionnel et qui n'était souvent pas la norme....la burka n'existait même pas je pense (je parle du maghreb)...

Donc passons, tu peux penser le contraire, ça ne me dérange pas...Mais là où je suis foncièrement CONTRE c'est les énergumènes voilant ou burkant leurs filles à 5 ans... Majeure vaccinée, je comprends. Adolescente, je digére mal. Enfant, :evil: :evil: :evil:...

Enfin, Dieu sait mieux.... Je ne suis pas un saint après tout, ou un modèle à suivre, j'essaye simplement d'être islamiquement et citadinement correct..

Et pour peu que tu sois respectueux envers les autres, tu peux vivre ton culte comme bon il te semble... :wink:

salamou 3lykom,
same7ni , mon cher amis , je me suis peu etre mal éxprimé , j'ai pa voulu dire que c'est un islam à la carte que ... :)
j'ai juste voulu dire qu'ils y a des regles qui ne sont pa a toucher et qui commencent a etre touché dans le monde oxidentale (d'aprés ce que je comprends , parceque j'ai jamais allé ) :)
t'en fai pas mon ami , chacun vie comme il le veu et dieu seul sai ou est la réalité.
bonne chance.

j'ai une question , encore pour ceux qui pensent que "7add ezzina , ou 7add assari9a" est contre les droits de l'homme.

est ce que vous savez combien de fois a été appliqué "7add ezzina" ( le fait de tuer la femme ou l'homme , ou les frapper 80 "jalda" aprés avoir fait ....:)..... ?

durant toute la période du prophete SAWS et des 4 Khoulafa !

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 mars07, 23:24

J'ai une question neuf,

pour toi est ce qu'une femme adulte et musulmane doit porter le voile obligatoirement? Est ce pour toi une option? Car le Coran est clair la dessus.

Répondre