Idolatrie.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 20 mars07, 21:25
SIGNIFICATION DE CERTAINS NOMS CITES PAR LE CORAN
Allah : signifie "Le Dieu".
On lit dans Tasfir Al Moubin concernant l'explication du texte de La Fatiha (1)1: "(Au nom de Dieu: Celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux) le nom majesté 'Allah' issu de 'ilah; la hamza ayant été enlevée et remplacée par al, l'article défini, on prononce donc 'Allah' "
On lit dans l'Ecyclopedie Islamique de Chintaoui, Khorchid et Younés, page 558: "Il n'y a pas de doute que les arabes avant Mouhammad reconnaissent l'existence d'un dieu qu'ils ont appelé Allah ou al-'ilah et lui ont rendu une forme de culte. Ce mot est soit d'origine arabe authentique soit d'origine araméenne issu du mot allaha signifiant 'Dieu' "
En syriaque, "mon Dieu" se dit Alahi. voire psaume 22:1
Eliya : dans le Coran appelé Elias ou Ilias et Ilyassine ou Yassine- Ceux qui sont placé en rang (37)123,130.
On lit dans l'Ecyclopédie d'Alep de Khayr ed Dine el Assad, page 221, que Ilyas (Elie) vient de l'hébreux Ilyahou contraction de 'ilahi Yahoud' qui signifie "Mon Dieu est Yehwah (Jéhovah)".
Elias forme grecque du nom tel qu'il apparait dans la Septante (Bible).- Voir Malaki 4:5, note.
Jean: dans le Coran appelé Yahya.- Marie (19)7.
Tarjamat Maani Al Qur'an de Abdullah Youcef Ali dit en commentaire du texte de Marie (19)7.
"La forme hébraique est Johanan qui signifie 'Yehwah (Jéhovah) a été compatissant' ".
Allah : signifie "Le Dieu".
On lit dans Tasfir Al Moubin concernant l'explication du texte de La Fatiha (1)1: "(Au nom de Dieu: Celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux) le nom majesté 'Allah' issu de 'ilah; la hamza ayant été enlevée et remplacée par al, l'article défini, on prononce donc 'Allah' "
On lit dans l'Ecyclopedie Islamique de Chintaoui, Khorchid et Younés, page 558: "Il n'y a pas de doute que les arabes avant Mouhammad reconnaissent l'existence d'un dieu qu'ils ont appelé Allah ou al-'ilah et lui ont rendu une forme de culte. Ce mot est soit d'origine arabe authentique soit d'origine araméenne issu du mot allaha signifiant 'Dieu' "
En syriaque, "mon Dieu" se dit Alahi. voire psaume 22:1
Eliya : dans le Coran appelé Elias ou Ilias et Ilyassine ou Yassine- Ceux qui sont placé en rang (37)123,130.
On lit dans l'Ecyclopédie d'Alep de Khayr ed Dine el Assad, page 221, que Ilyas (Elie) vient de l'hébreux Ilyahou contraction de 'ilahi Yahoud' qui signifie "Mon Dieu est Yehwah (Jéhovah)".
Elias forme grecque du nom tel qu'il apparait dans la Septante (Bible).- Voir Malaki 4:5, note.
Jean: dans le Coran appelé Yahya.- Marie (19)7.
Tarjamat Maani Al Qur'an de Abdullah Youcef Ali dit en commentaire du texte de Marie (19)7.
"La forme hébraique est Johanan qui signifie 'Yehwah (Jéhovah) a été compatissant' ".
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars07, 22:43
Je pencheais pour l'analyse d'espoir:Salah a écrit :Sur les apocryphe, je suis du méme avis que médico, c'est-a dire ces écrits ne sont pas d'inspiration Divine.
je suis pour une analyse globale de tous les matériaux qui nous sont parvenu, officieux ou non, c'est là une procédure beaucoup plus rigoureuse qu'une simple croyance!
conjectures, conjectures quand tu nous tiens...
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 20 mars07, 22:45, modifié 1 fois.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars07, 22:45
@ salah:
donc vous prenez que ce qui vous arange, libre a vous puisque la bible est une bibliothèque, vous pouvez choisir le livre qui vous convient.
moi je suis certaine de ce qui est ecrit dans LE Coran, de A à Z.
donc vous prenez que ce qui vous arange, libre a vous puisque la bible est une bibliothèque, vous pouvez choisir le livre qui vous convient.

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 21 mars07, 02:05
Bel état d'espritl'espoir a écrit :@ salah:

Toutes les Bibles que je connais, débute a la Genése et finisse A la Révélation (ou Apocalypse en grec), si cela est ainssi c'est que Dieu ne permet pas qu'ont y mette n'importe quoi (que ce soit les apocryphes ou les feuilles volantes compilé aprés la mort de mohamed,par on ne c'est plus trop qui)

Révélation 21:18-19“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Donc rien a ajouté ni les apocryphe ni les feuilles volantes du coran, rien a retranché non plus.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 02:11
"Révélation 21:18-19“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Donc rien a ajouté ni les apocryphe ni les feuilles volantes du coran, rien a retranché non plus."
déjà répondu:
l'apocalypse n'est pas le dernier des livres de la bible recencé officiellement,
de plus, il y a une malédiction pour se qui remanie le rouleau de l'apocalypse mais pas de garantie d'intouchabilité, un rouleau , enfin n'est pas toute la Bible!
Donc rien a ajouté ni les apocryphe ni les feuilles volantes du coran, rien a retranché non plus."
déjà répondu:
l'apocalypse n'est pas le dernier des livres de la bible recencé officiellement,
de plus, il y a une malédiction pour se qui remanie le rouleau de l'apocalypse mais pas de garantie d'intouchabilité, un rouleau , enfin n'est pas toute la Bible!
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 21 mars07, 02:12, modifié 1 fois.
Ecrit le 21 mars07, 02:11
Des bêtises!Salah a écrit :
Révélation 21:18-19“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Donc rien a ajouté ni les apocryphe ni les feuilles volantes du coran, rien a retranché non plus.
Cette parole n'est reliée qu'à la révélation donnée à Jean... La Bible n'était pas encore compilée à l'époque.
Ecrit le 21 mars07, 02:33
Pour les vrai Chrétiens la Bible est la parole de Dieu, aucun homme n'as parlaient de son propre chef:Prophète a écrit : Des bêtises!
Cette parole n'est reliée qu'à la révélation donnée à Jean... La Bible n'était pas encore compilée à l'époque.
2 Pierre 1:21 "Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint."
Si la Bible se termine comme cela ce n'est pas pour rien

- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 02:39
Salah a écrit : Pour les vrai Chrétiens la Bible est la parole de Dieu, aucun homme n'as parlaient de son propre chef:
2 Pierre 1:21 "Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint."
Si la Bible se termine comme cela ce n'est pas pour rien
bien sûr que non cela ce n'est pas pour rien : puisque lors d'une compilation tardive, les prêtres qui voulait mettre fin à la révélation ont été heureux de trouver dans l'apoclypse de Jean un semblant de conclusion:
c'était indispensable s'il voulait construire une église universelle et une religion unique et unifiante (en tout cas c'est ce qu'il pensaient)
pour le pouvoir séculier en place!
aucun rapport avec l'esprit saint comme on l'a vu dans l'exemple de Barnabé et de Paul!
Ecrit le 21 mars07, 02:54
Je ne vois aucun exemple par rapport au apocryphe, pourquoi ne pas ajouter les hadits au coran ??
Pour croire en la Bible ont ne se fit pas seulement a la conclusion
mais a son tout harmonieux.
Au fait si les église on trafiquer la Bible, pourquoi n'aurrait-elle pas mis a y étre (le mot trinité, jésus est bien Dieu,enfin tout ce qui conforterait les dogme de l'église ?????)
Tous simplement par ce que Dieu ne laisse pas faire n'importe quoi !
Pour croire en la Bible ont ne se fit pas seulement a la conclusion

Au fait si les église on trafiquer la Bible, pourquoi n'aurrait-elle pas mis a y étre (le mot trinité, jésus est bien Dieu,enfin tout ce qui conforterait les dogme de l'église ?????)
Tous simplement par ce que Dieu ne laisse pas faire n'importe quoi !
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 03:07
"Au fait si les église on trafiquer la Bible, pourquoi n'aurrait-elle pas mis a y étre (le mot trinité, jésus est bien Dieu,enfin tout ce qui conforterait les dogme de l'église ?????)
Tous simplement par ce que Dieu ne laisse pas faire n'importe quoi !"
parfaitement d'accord avec vous,
Dieu laisse suffisamment de vérité dans la Bible pour les hommes puissent se d'pêtrer, mais pas trop pour que ne soit guidé que celui qu'il veux et en particulier pour que l'on soit interroger sur les révélations postérieures et jugés!
La Bible "harmonieuse: Ah ça non alors:
livre manié et remanié pour paraître harmonieux, filté, censuré..
Tous simplement par ce que Dieu ne laisse pas faire n'importe quoi !"
parfaitement d'accord avec vous,
Dieu laisse suffisamment de vérité dans la Bible pour les hommes puissent se d'pêtrer, mais pas trop pour que ne soit guidé que celui qu'il veux et en particulier pour que l'on soit interroger sur les révélations postérieures et jugés!
La Bible "harmonieuse: Ah ça non alors:
livre manié et remanié pour paraître harmonieux, filté, censuré..
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 mars07, 03:08
alors donne moi un verset de la bible qui dit que ABRAHAM a été a la MECQUEProphète a écrit : Biblique, et pas d'autre explication possible.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 21 mars07, 03:13
JE ME REND compte que se sujet est un fourre tout et on y passe do coq a l'âne NOUS SOMME partie sur la pierre ABRAHAM , l'autel ABEL et maintenant sur la trinité.
ABDEL tu est vraiment incorigible et tu est incapable de tenir sur un sujet .
c'est un manque de considération manifeste.
ABDEL tu est vraiment incorigible et tu est incapable de tenir sur un sujet .
c'est un manque de considération manifeste.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-