Idolatrie.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 mars07, 20:22
en attendant j'attend toujours le fameux verset 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 21 mars07, 21:06

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 21 mars07, 21:09
cette carte montre la migration d'ABRAHAM de our en palestine et pas de our a la MECQUE 

- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 21:21
"cette carte montre la migration d'ABRAHAM de our en palestine et pas de our a la MECQUE"
Quelle carte coloréé, merci!
une dizaine de sites en palestine seulement sont considérés par les archéologue comme pouvant être cités dans la Bible!
De toute façon , selon vous abraham est pyrolâtre , quelle importance donc?
une dizaine de sites en palestine seulement sont considérés par les archéologue comme pouvant être cités dans la Bible!
- medico
-
Ecrit le 21 mars07, 21:25
TU A ENCORE OMIS LE VERSET Sur ABRAHAM et c'est pas un commentaire que je veux mais un simple verset qui existe selon vos affirmationsAbdel_du_Vivant a écrit :"cette carte montre la migration d'ABRAHAM de our en palestine et pas de our a la MECQUE"
MERCI
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 21:35
omega repetitas, vade retro satanas!medico a écrit : TU A ENCORE OMIS LE VERSET Sur ABRAHAM et c'est pas un commentaire que je veux mais un simple verset qui existe selon vos affirmations
MERCI
L'important est que ce que j'ai écrit est la vérité, pour le reste :
Pas de verset sans que vous en donniez une compensation:
donnant, donnant pour gagnant , gagnant!
Ecrit le 21 mars07, 21:38
Personne n'as jamais dit qu'Abraham était-un idolatre.Abdel_du_Vivant a écrit :"cette carte montre la migration d'ABRAHAM de our en palestine et pas de our a la MECQUE"
Le plus difficile, c'est toujours de prouver les choses, qu'ont avance

- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 21:58
Salah a écrit : Personne n'as jamais dit qu'Abraham était-un idolatre.
Le plus difficile, c'est toujours de prouver les choses, qu'ont avance
Hélas, oui:
bon nombre de soit-disant chrétiens cautionnent l'idée selon laquelle la pierre noire est une vulgaire météorite que les Mekkois ont érigée pour
en faire une divinité: cet argument repose sur le fait les Béthyle , ou pyrôlatrie est une pratique courante dans le moyen-orient chez tous les sémites:(Bethel)
Or selon la Bible le fait d'ériger une ou plusieurs pierre comme témoignage d'adhésion au Dieu est également une pratique courante qui ne diffère pas fondamentalement des Béthyl et s'apparente à de la pyrôlatrie: ainsi niant le fait que Allah signifie LeDieu les détracteurs de la mekke assimile de facto tout culte lié à la pierre à de la pyrolâtrie:
la plupart des soit-disant chrétiens de ce forum ont cautionnée cette interprétation d'une manière ou d'une autre, vous l'auriez su si vous aviez suivi les fils précédents
Ecrit le 21 mars07, 22:07
Oui, j'ai suivi les discution précédentes, et il est vrai qu'étant donner qu'a la mécque, étaient vénéré 360 Idoles, ont peut naturellement se poser des questions, non ?
Maintenant si vous avancez que cette pierre est d'origine Abrahamique, il est normal que l'ont vous demande vos sources, puisque nous n'avons rien qui parle de cela.
Maintenant si vous avancez que cette pierre est d'origine Abrahamique, il est normal que l'ont vous demande vos sources, puisque nous n'avons rien qui parle de cela.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 22:23
Il n'en a pas bibliquement parlant.Salah a écrit :
Les pirouettes qui sont faites en sont la preuve flagrante.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 22:26
Non!Salah a écrit :Oui, j'ai suivi les discution précédentes, et il est vrai qu'étant donner qu'a la mécque, étaient vénéré 360 Idoles, ont peut naturellement se poser des questions, non ?
il en a été ainsi au temps d'Abraham
et dans tout la bible ce phénomène de paganisation s'est déroulée dans les temples:
poser des questions ce n'est pas émettre des hypothèses farfelues sur le
culte de la pierre
:
"et lorque nous dîmes à abraham, purifie mon temple pour ceux qui font la tournée rituel, la retraite pieuse, et ceux qui se prosternent!"
Les idôles que Dieu condamnent dans la Bible sont toutes des oeuvres fabriquée de mains humaines!
Je retiens donc que pour une grande majorité d'entre vous Abraham, comme les musulmans actuels, était un pyrolâtre!
Vous insultez Abraham, cette chose me sert plus qu'elle me déssert,
continuez sur cette voie, ayant tous lu le coran , rien ne vous a été caché!
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 22:32
Simplement moi a écrit : Il n'en a pas bibliquement parlant.
Les pirouettes qui sont faites en sont la preuve flagrante.
Al-An'am - 6.157. Ou que vous disiez : “Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux.” Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.
Ibrahim - 14.21. Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : “Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah ? ” - Alors, les autres diront : “Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire”.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 mars07, 22:35
ça c'est ton interprétation, combien de chrétien connaisse le culte des pierres et savent qu'il a été interdit par l'église au moyen-âge et qu'il est issu de la plus ancienne civilisation mesopotamienne connue qui fournissait toutes les autres en pierre précieuse et autre objets fait en pierre.Abdel_du_Vivant a écrit : Hélas, oui:
bon nombre de soit-disant chrétiens cautionnent l'idée selon laquelle la pierre noire est une vulgaire météorite que les Mekkois ont érigée pour
en faire une divinité: cet argument repose sur le fait les Béthyle , ou pyrôlatrie est une pratique courante dans le moyen-orient chez tous les sémites:(Bethel)
Or selon la Bible le fait d'ériger une ou plusieurs pierre comme témoignage d'adhésion au Dieu est également une pratique courante qui ne diffère pas fondamentalement des Béthyl et s'apparente à de la pyrôlatrie: ainsi niant le fait que Allah signifie LeDieu les détracteurs de la mekke assimile de facto tout culte lié à la pierre à de la pyrolâtrie:
la plupart des soit-disant chrétiens de ce forum ont cautionnée cette interprétation d'une manière ou d'une autre, vous l'auriez su si vous aviez suivi les fils précédents
Leur constats part plutôt du fait que l'idolatrie, c'est vénérer, se prosterner ou rendre un culte à autres choses qu'à Dieu, on ne le fait pas pour les anges, pourquoi le ferrais t'on pour une pierre fûsse-t-elle divine.
Il est bien expliquez dans le premier commandement que tu ne ferras point d'image de Dieu et/ou de Dieu à ton image un principe que vous connaissez bien et que vous respectez.
Donc faut arrêter ce dialogue de sourds.
Là seul chose qu'il reste à faire, c'est de démontrer que les chrétiens et les autres ont une déduction érronée de l'idolatrie...
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars07, 22:45
"ça c'est ton interprétation, combien de chrétien connaisse le culte des pierres et savent qu'il a été interdit par l'église au moyen-âge et qu'il est issu de la plus ancienne civilisation mesopotamienne connue qui fournissait toutes les autres en pierre précieuse et autre objets fait en pierre."
Vous citez l'Eglise, c'est votre choix, moi je cite les sources de conaissances qui seul m'autorise Dieu dans ces écrits, le parole de dieu et celle de ces prophètes!
votre intervention me fait penser aux trésors qui ont été accumulés il ya un temps au Vatican et la parole de Jésus:
"on ne peut adorer dieu et la richesse..."
ceci est un autre aspect du débat!
Va revoir tes quotes... By IInow.
Vous citez l'Eglise, c'est votre choix, moi je cite les sources de conaissances qui seul m'autorise Dieu dans ces écrits, le parole de dieu et celle de ces prophètes!
votre intervention me fait penser aux trésors qui ont été accumulés il ya un temps au Vatican et la parole de Jésus:
"on ne peut adorer dieu et la richesse..."
ceci est un autre aspect du débat!
Va revoir tes quotes... By IInow.
-