Sacrifice de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars07, 00:10

Message par LAMNINI »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Le sacrifice de Jésus :
Rien ne peut être compris si l'on détache notre existence sur terre de la création de l'univers.

Avant même la création, Dieu a vu toute la suite et Christ fut présent à son esprit.
Lucifer a chuté et est devenu Satan.
La guerre entre le bien et le mal a commencé.
Satan veut en proie toute l'humanité pour combattre Dieu dans sa plus belle créature car elle est à sa ressemblance, en faculté d'aimer comme lui, de penser comme lui, de parler comme lui, dotée d'intelligence comme lui,....ce qu'aucun être vivant ne possède à part l'homme.
Ces qualités de Dieu existant chez l'homme sont la proie de Satan pour enlever l'homme à Dieu donc : pêché.
Le sacrifice de Jésus est pour combattre Satan et vaincre la mort de l'âme éternellemnt pour les pêcheurs. Comment?
Dans son corps il absorbe tout le Mal (et mal, vient du malin donc Satan), en donnant sa vie, il donne une vie divine en échange d'allumer dans les coeurs des hommes une lumière divine, cette lumière prend son sens dans l'AMOUR PARFAIT poussé au plus haut sommet....le sacrifice...on ne peut donner plus...il n'y a pas au-delà...Ce sacrifice dès lors qu'il est reconnu est ravivant pour l'esprit, cet esprit connait l'amour parfait, dirige la vie vers une vie exemplaire et spirituelle afin que cet esprit se lie à Dieu de manière parfaite,....tout le but de notre existence est de nous unir à Dieu par un amour parfait, sacrificateur à notre tour, jusqu'à donner notre vie à Dieu à notre tour,...il n'y a rien d'autre...la terre est régnée par Satan, qui veut le ciel doit choisir Dieu comme allié, donc tout ce qui n'est pas matériel, donc tout ce qui est spirituel, le spirituel c'est d'accorder la vie qui elle-même est esprit et non matière et non une propriété terrestre, c'est cela ce que Dieu attend de nous...notre esprit, c'est cet esprit qui Lui appartient, il est sa possession, sa création, l'oeuvre de ses mains....et Satan ne doit avoir aucune emprise sur lui,...or vaincre Satan, c'est refuser le terrestre, le matériel, car là sont ses appâts pour l'homme,...et vaincre Satan, c'est donner sa vie librement à Dieu même si Satan utilise des subterfuges malins pour tuer le corps , le tenter et l'éprouver,...nous ne devons pas céder et en avoir peur,...nous devons combattre jusqu'au bout, jusqu'à la mort du corps s'il le faut, quitte à laisser l'âme libre dans son amour à Dieu...Voilà comment Dieu gagne cette bataille contre Satan...OUI, par le sacrifice du corps au profit de la vie éternelle pour l'âme.
Et Jésus a donné l'exemple et a accompli la volonté du Père qui voulait justement ce sacrifice pour le rachat des âmes et leur libération de l'emprise de Satan.
pour nous il n'y a pas de péché originel car dieu a accepter le pardon d'adam , dieu a précisé qu'il enverra des guides et quiconque les suivra parmi sa descendance sera sauvé et les autres périront
en plus le vrai jésus n'a pas été torturé et sacrifié comme vous le pensez
pour nos péchés il a seulement été élevé au ciel comme élie et enoch(idiss) .

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mars07, 00:10

Message par Salah »

abdel19 a écrit :
17.65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux”. Et ton Seigneur suffit pour les protéger !

que ce soit depuis la naissance, ou dans un autre moment de la vie, Satan n'a plus aucun pouvoir face aux serviteurs de Dieu.

et tout les prophetes sont serviteurs de Dieu
Que veut dire "sans que Satan ne le frappe de son doigt sur ses deux côtés au moment de sa naissance" ? Un bébé n'est pas encore un serviteur de Dieu.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 00:14

Message par LAMNINI »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus prononce t-il dans cette phrase le mot "dieu" ou "divinité" ? Qu'est ce qui te fait croire que Jésus fait référence à sa divinité dans cette phrase ? Rien ! Ton interprétation est tout simplement abusive.
Ce qui signifie que son existence est postérieure à celle du Père, selon toute logique, car l'engendré ne peut venir qu'àprès l'engendreur.
après ça devient l'éternel refreint , qui était en premier l'oeuf ou la poule

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 00:23

Message par VotreSoeurEnDieu »

LAMNINI a écrit : pour nous il n'y a pas de péché originel car dieu a accepter le pardon d'adam , dieu a précisé qu'il enverra des guides et quiconque les suivra parmi sa descendance sera sauvé et les autres périront
en plus le vrai jésus n'a pas été torturé et sacrifié comme vous le pensez
pour nos péchés il a seulement été élevé au ciel comme élie et enoch(idiss) .
c'est dommage!!
Jésus dit "Je suis le chemin , la vérité et la vie"
et encore "la terre et le ciel disparaîtront et pas une de mes paroles"
Croyez en son évangile et ses paroles, le coran vous mène dans l'erreur, car d'un côté, il affirme que Jésus est la parole de Dieu,et reconnaît l'évangile d'un autre , il désinforme en enlevant le plus important de la mission de JC qui est sa rédemption....

Jésus dit : "celui qui croît en moi aura la vie éternelle"
"personne ne peut aller au Père sauf par Moi"
Il est le bras de Dieu sur terre, parmi les hommes.

Le coran reconnaît la torah où l'on ne parle que du pêché originel, mais vous ne croyez pas non plus en ceci....
vous êtes complètement détournés , non pas sciemment mais faut d'être bien informés, de la vraie attente de Dieu pour vous, de sa salvation, de son amour pour vous...

Que pouvait-il faire pour vous de plus pour que vous croyiez en son plan divin pour l'humanité?
Fallait-il un homme croyant en Lui certes mais le premier mal informé parmi les arabes pour vous mener dans la désinformation et semant dans vos coeurs la peur de croire dans la vérité, une vérité que lui-même n'a pu digérer et connaître?!

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 00:32

Message par LAMNINI »

VotreSoeurEnDieu a écrit : c'est dommage!!
Jésus dit "Je suis le chemin , la vérité et la vie"
et encore "la terre et le ciel disparaîtront et pas une de mes paroles"
Croyez en son évangile et ses paroles, le coran vous mène dans l'erreur, car d'un côté, il affirme que Jésus est la parole de Dieu,et reconnaît l'évangile d'un autre , il désinforme en enlevant le plus important de la mission de JC qui est sa rédemption....

Jésus dit : "celui qui croît en moi aura la vie éternelle"
"personne ne peut aller au Père sauf par Moi"
Il est le bras de Dieu sur terre, parmi les hommes.

Le coran reconnaît la torah où l'on ne parle que du pêché originel, mais vous ne croyez pas non plus en ceci....
vous êtes complètement détournés , non pas sciemment mais faut d'être bien informés, de la vraie attente de Dieu pour vous, de sa salvation, de son amour pour vous...

Que pouvait-il faire pour vous de plus pour que vous croyiez en son plan divin pour l'humanité?
Fallait-il un homme croyant en Lui certes mais le premier mal informé parmi les arabes pour vous mener dans la désinformation et semant dans vos coeurs la peur de croire dans la vérité, une vérité que lui-même n'a pu digérer et connaître?!
notre prophète pouvait manifester tous les miracles de dieu avec la permission de dieu mais il était tellement humble et grand qu'il disait je ne peux rien ni pour moi ni pour personne sauf si dieu le veut.et a limité les miracles

Une fois un saint chrétien l'aperçu dans le désert promenant ses 2 petits fils avec l'un en haut sur ses épaules a dit en le voyant je vois devant moi un homme que s'il faisait signe à la montagne de se déplacer alors se déplacerais qui est il ?

je te le dis ma soeur en dieu il est vraiment le messager de dieu et tot ou tard t'en aura la confirmation dans ton coeur ce n'est qu'une question de temps ,

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 00:42

LAMNINI a écrit : je te le dis ma soeur en dieu il est vraiment le messager de dieu et tot ou tard t'en aura la confirmation dans ton coeur ce n'est qu'une question de temps ,
il était temps depuis que je prie Jésus qu'il vienne me dire :""non non prie le Dieu et son messager" mais il ne l'a pas fait!!!

Par contre, avec Jésus , toutes mes prières sont exaucées et ses grâces divines sont manifestes à mes yeux!!

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 00:55

Message par LAMNINI »

VotreSoeurEnDieu a écrit : il était temps depuis que je prie Jésus qu'il vienne me dire :""non non prie le Dieu et son messager" mais il ne l'a pas fait!!!

Par contre, avec Jésus , toutes mes prières sont exaucées et ses grâces divines sont manifestes à mes yeux!!
tu sais ma soeur ça ne prouve rien car dieu exauce tous le monde sans exeption meme les athés et les chinois , japonais . :wink:

Un conseil si tu veux voir plus clair alors fait un bain et prie cette fois dieu le père le créateur et tu verras .

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 01:01

LAMNINI a écrit : tu sais ma soeur ça ne prouve rien car dieu exauce tous le monde sans exeption meme les athés et les chinois , japonais . :wink:

Un conseil si tu veux voir plus clair alors fait un bain et prie cette fois dieu le père le créateur et tu verras .

Je prie le Père, le Fils et le Saint esprit sans aucune crainte mais avec tout l'amour de mon être

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 01:18

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Je prie le Père, le Fils et le Saint esprit sans aucune crainte mais avec tout l'amour de mon être
Entre nous, tu ne ferais mieux que de prier le Père au nom du Fils. :)

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 01:34

Prophète a écrit : Entre nous, tu ne ferais mieux que de prier le Père au nom du Fils. :)
dis donc prophète !!!
je n'ai aucun état d'âme en priant ainsi et ne me fait aucun souci sur l'amour du Père pour moi en aimant et adorant son Fils et son esprit saint, tous les deux faisant part de Lui et le complétant dans son ministère divin

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 01:40

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
dis donc prophète !!!
je n'ai aucun état d'âme en priant ainsi et ne me fait aucun souci sur l'amour du Père pour moi en aimant et adorant son Fils et son esprit saint, tous les deux faisant part de Lui et le complétant dans son ministère divin
Tu peux adorer, mais prier seulement Dieu au nom du Fils...

Mais tu peux faire comme tu veux, même contraire à l'exemple de Jésus et de ses disciples... si le coeur t'en dit!

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 01:42

Message par K2R »

Est ce que quelqu'un connait Barnabé?et son evangile?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 01:43

Prophète a écrit : Tu peux adorer, mais prier seulement Dieu au nom du Fils...

Mais tu peux faire comme tu veux, même contraire à l'exemple de Jésus et de ses disciples... si le coeur t'en dit!
tu connais le credo ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 01:48

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
tu connais le credo ?
Bien sûr:

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 01:52

Prophète a écrit : Bien sûr:

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
c'est rien que pour toi!!!

qu'est-ce que tu veux, je crois et c'est plus fort que moi!!

Je vous ai laissé Mon image sur le Linceul de Turin

Message du Seigneur à John Leary (USA) - Le dimanche 6 juin 2004 : (dimanche de la Trinité)

Jésus a dit : " Mon peuple; il est difficile pour l'homme de comprendre les trois Personnes de Dieu dans la Sainte Trinité parce que c'est un Saint Mystère.
Beaucoup ont une vision de Dieu le Père dans un buisson brûlant ou comme une image de père Dieu le Père prédomine dans l'Ancien Testament, dans le Nouveau Testament, à Mon Baptême, à Ma Transfiguration et à Ma souffrance sur la croix.
La création est associée à Dieu le Père Moi-même, l'homme a témoigné de Ma présence sur la terre comme un homme et vous marquerez l'histoire par Mon arrivée.
Mes véritables paroles sont disponibles à tous pour savoir comment vivre vos vies dans la Bible.
Je vous ai laissé Mon image sur le Linceul de Turin, le voile de Véronica, mais surtout, je vous ai laissé Ma Présence Réelle dans Mon Saint Sacrement

Je vous ai dit auparavant que quand vous me recevez dans la Sainte communion, vous avez toutes les trois Personnes dans votre cœur et votre âme.
Vous êtes tous les temples de l'Esprit Saint, comme Moi quand j'ai été conçu dans la Sainte Vierge Marie par l'Esprit Saint

C'est par Sa présence que votre vie est supportée dans votre âme.
Vous savez qu'un corps sans âme est sans vie. Donc l'âme sans l'Esprit-Saint est aussi sans vie.
Nous sommes tout l'amour et aimons chacun d'entre vous pour toujours.
Nous voulons que vous nous aimiez parce que Nous vous avons donné la vie elle-même, la Rédemption de Ma mort sur la croix et une foi en Nous qui pourront conduire votre âme au ciel.
Rappelez-vous de nous comme Un chaque fois que vous faites le Signe de la Croix et priez la prière "Gloire a Dieu "

Répondre