Idolatrie.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mars07, 03:16

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Allâh (تعالى) a dit:

At-Tauba - 9.32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
la suite :
  • 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
Merci de faire voir une fois de plus que ce sont des textes écrits de la main de l'homme et qui ne sont pas d'origine divine.

Allah a dit... c'est lui :lol: :lol: :lol:
Abdel_du_Vivant a écrit : As-Saff - 61.8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
Voyons... avant :
  • 7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
Cela change le sens du verset suivant :D :D :D Allez hop... on est "injuste" et on veut "éteindre la lumière" SI L'ON REFUSE de se convertir ! Bravo : NULLE CONTRAINTE EN RELIGION abrogée.

Et la suite ???
  • 9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
Reconfirmation que c'est Mahomet qui a écrit encore une fois ces versets et pas Allah... "c'est lui qui a envoyé..."

En plus dêtre deux versets copiés collé :D Savais pas que cela existait à l'époque :shock: je viens de découvir un nouveau miracle scientifique dans le Coran :shock:
9 - 33 C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité

61 - 9 C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité
Incroyable mais vrai.

En plus il faut qu'elle triomphe de toute autre religion !!!!!

NULLE CONTRAINTE EN RELIGION == > balivernes

PACIFIQUE == > balivernes

TOLERANTE == > balivernes

et j'en passe et des meilleures.

Donc on se résume : ce ne sont que des textes dictés par un certain Mahomet sans doute, se référant à une entité, pour appuyer ses ambitions de conquête, d'hégémonie et de priorité sur les autres.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 03:27

Message par Abdel_du_Vivant »

la communauté de Mouhammed* rapporte de Mouhamed*
qu'il rapporte de Gabriel*, quAllâh (تعالى) a dit
Al-Baqara - 2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Al-Baqara - 2.130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Al-Baqara - 2.132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis” ! (à Allah) .

Al-Baqara - 2.135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

Al-Baqara - 2.138. “Nous suivons la religion d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons”
[/color]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 03:41

Abdel_du_Vivant a écrit : la communauté de Mouhammed* rapporte de Mouhamed*
Là... on commence a y voir plus clair !

Le Coran donc ce sont des suppositions "ils ont dit (communauté) qu'un certain Mohamet aurait rapporté (sans aucune preuve) qu'Allah aurait dit....

Rien que des conjectures....
Abdel_du_Vivant a écrit : Al-Baqara - 2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Donc il y aurait d'autres protecteurs et secoureurs :D
Abdel_du_Vivant a écrit : Al-Baqara - 2.130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
Ni les Juifs ni les chrétiens n'ont en aversion la religion d'Abraham :lol:

De fait même les athées ne l'ont pas en aversion... ils l'ignorent ce qui est une toute autre chose. :wink:
Al-Baqara - 2.132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : “ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis” ! (à Allah) .

A l'Eternel... sans aucun doute. Mais alors il faut se soumettre a sa religion qui n'est transmissible que par ISAAC et JACOB. Comme précisé sur le verset....
Et la religion d'Abraham c'est ? Le judaïsme !
  • 139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
Tout croyant suit cela, rien d'extraordinaire (chante)

Mais les actions... les actions... c'est cela qui compte !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 03:47

Message par Prophète »

Simplement moi a écrit :
Et la religion d'Abraham c'est ? Le judaïsme !
Ouais... pas tout à fait cela, SM. :roll:

Religion d'Abraham : le christianisme.

Religion de Moïse: le judaïsme (Evangile préparatoire - pédagogue pour venir au Christ).

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 03:57

Prophète a écrit : Ouais... pas tout à fait cela, SM. :roll:

Religion d'Abraham : le christianisme.

Religion de Moïse: le judaïsme (Evangile préparatoire - pédagogue pour venir au Christ).

Hélas, oui:

bon nombre de soit-disant chrétiens cautionnent l'idée selon laquelle la pierre noire est une vulgaire météorite que les Mekkois ont érigée pour
en faire une divinité: cet argument repose sur le fait les Béthyle , ou pyrôlatrie est une pratique courante dans le moyen-orient chez tous les sémites:(Bethel)
Or selon la Bible le fait d'ériger une ou plusieurs pierre comme témoignage d'adhésion au Dieu est également une pratique courante qui ne diffère pas fondamentalement des Béthyl et s'apparente à de la pyrôlatrie: ainsi niant le fait que Allah signifie LeDieu les détracteurs de la mekke assimile de facto tout culte lié à la pierre à de la pyrolâtrie:

la plupart des soit-disant chrétiens de ce forum ont cautionnée cette interprétation d'une manière ou d'une autre, selon vous il est clair qu'abraham était un idôlatre: vous êtes libres de penser et de dire ce que vous voulez:

"à nous nos oeuvres et à vous les vôtre!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 06:15

Abdel_du_Vivant a écrit :..../.... selon vous il est clair qu'abraham était un idôlatre: vous êtes libres de penser et de dire ce que vous voulez:

"à nous nos oeuvres et à vous les vôtre![/color]
Il n'y a pas que lui :lol: :lol: :lol: d'ailleurs....

La preuve !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars07, 21:33

Simplement moi a écrit : Il n'y a pas que lui :lol: :lol: :lol: d'ailleurs....

La preuve !

La bible prouve le contraire!

Lévitique 26.1
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'éternel, votre Dieu.

Abraham est bien un pur monothéiste:il n'y a que ceux qui prétendent être chrétien qui affirment le contaire!

la communauté de Mouhammed* rapporte de Mouhamed*

Al-Baqara - 2.125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

qu'ils prennent garde ceux qui maudissent abraham:
leur péché est sur eux!

Genèse 12

12.3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars07, 23:55

Message par VotreSoeurEnDieu »

Abdel_du_Vivant a écrit : Lévitique 26.1
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'éternel, votre Dieu.

A cette époque d'Abraham, il y avait des idôlatres, donc des gens qui ignorait l'existence de Dieu vivant. Le verset tend à leur interdire ce type d'adoration où les statues représentaient des idôles paîennes, et de leur faire comprendre l'existence du divin qui Lui seul devrait être adoré.

Après Jésus Christ, chez les kto et les othodoxes, les statues ne représentent des divinités paîennes, ce ne sont que des représentations divines quand il s'agit de Jésus Christ, ou des saints et des saintes qui eux sont tout simplement vénérés et jamais adorés.

Dieu est en mesure de comprendre ces croyants et sait parfaitement à qui adressent-ils leurs prières. Et ces croyants savent aussi parfaitement que leurs prières et adorations sont adressées au Dieu vivant et n'ont aucunement le sentiment d'être idôlatres.

Etre idôlatre, c'est adorer une statue qui représente autre chose que l'esprit du Dieu vivant

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 00:15

VotreSoeurEnDieu a écrit :

A cette époque d'Abraham, il y avait des idôlatres, donc des gens qui ignorait l'existence de Dieu vivant. Le verset tend à leur interdire ce type d'adoration où les statues représentaient des idôles paîennes, et de leur faire comprendre l'existence du divin qui Lui seul devrait être adoré.

Après Jésus Christ, chez les kto et les othodoxes, les statues ne représentent des divinités paîennes, ce ne sont que des représentations divines quand il s'agit de Jésus Christ, ou des saints et des saintes qui eux sont tout simplement vénérés et jamais adorés.

Dieu est en mesure de comprendre ces croyants et sait parfaitement à qui adressent-ils leurs prières. Et ces croyants savent aussi parfaitement que leurs prières et adorations sont adressées au Dieu vivant et n'ont aucunement le sentiment d'être idôlatres.

Etre idôlatre, c'est adorer une statue qui représente autre chose que l'esprit du Dieu vivant

non! cela fait partie de l'alliance du décalogue!20:2-17 celui-ci est le suivant

20.2 (I) Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 (II) Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 (III) Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 (IV)Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 (V) Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 (VI) Tu ne commettras point d'assassinat.
20.14 (VII) Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 (VIII) Tu ne déroberas point.
20.16 (IX) Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 (X) Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 00:36

Message par mickael__keul »

bon nombre de soit-disant chrétiens cautionnent l'idée selon laquelle la pierre noire est une vulgaire météorite que les Mekkois ont érigée pour
en faire une divinité: cet argument repose sur le fait les Béthyle , ou pyrôlatrie est une pratique courante dans le moyen-orient chez tous les sémites:(Bethel)
moi qui ne suis pas chrétien, je peux te dire que c'est le cas - d'abord, la "pierre" a toujours été noire et est bien un météorite e ensuite, elle est l'objet d'un culte puisque l'embrasser fait partie de l'obligation du musulman qui fait le "pélerinage" a la "kaaba", autre objet de culte
Les deux peuvent donc etre confondus dans l'idolatrie puisqu'objets sacrés !!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 00:39

non! cela fait partie de l'alliance du décalogue!20:2-17 celui-ci est le suivant

20.2 (I) Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 (II) Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 (III) Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 (IV)Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 (V) Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 (VI) Tu ne commettras point d'assassinat.
20.14 (VII) Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 (VIII) Tu ne déroberas point.
20.16 (IX) Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 (X) Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain

soit!!!
personnellement, même si je me mets à prier devant une icône je n'ai pas le sentiment que je transgresse, car mon être s'adresse à Dieu et c'est cela qui compte!! si j'agis mal, Dieu me pardonnera.

Autre chose : quel est le jour de repos chez les musulmans, le septième jour du Seigneur?

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 00:42

Message par Neuf »

mickael__keul a écrit : moi qui ne suis pas chrétien, je peux te dire que c'est le cas - d'abord, la "pierre" a toujours été noire et est bien un météorite e ensuite, elle est l'objet d'un culte puisque l'embrasser fait partie de l'obligation du musulman qui fait le "pélerinage" a la "kaaba", autre objet de culte
Les deux peuvent donc etre confondus dans l'idolatrie puisqu'objets sacrés !!
Faux, il n'est pas obligatoire de l'embrasser....Pas plus qu'une croix en tout cas :wink:

Pierre de boix, pierre de fer si je mens je vais en enfer :D

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 01:34

VotreSoeurEnDieu a écrit :

soit!!!
personnellement, même si je me mets à prier devant une icône je n'ai pas le sentiment que je transgresse, car mon être s'adresse à Dieu et c'est cela qui compte!! si j'agis mal, Dieu me pardonnera.

Autre chose : quel est le jour de repos chez les musulmans, le septième jour du Seigneur?

Al-Baqara - 2.128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

An-Nisaa - 4.17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

7.169. Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant : “Nous aurons le pardon.” Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité ? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ? -

le jour privilégié pour le souvenir de dieu est le vendredi chez les soumis de dieu Mouhamédisant!

Al-Jumu'a - 62.9. ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 01:44

Message par K2R »

Tous les Vendredi je suis a la mosquée et sa me fait plaisir de voir des blancs,des noirs, des gris, des chinois, des hindous, des yeux bleu, des yeux verts, des enfants et tous alignés dans une seule direction: LA MAISON DE DIEU (Kaaba) est cela est certe meilleur pour nous si vous saviez!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars07, 02:12

K2R a écrit :Tous les Vendredi je suis a la mosquée et sa me fait plaisir de voir des blancs,des noirs, des gris, des chinois, des hindous, des yeux bleu, des yeux verts, des enfants et tous alignés dans une seule direction: LA MAISON DE DIEU (Kaaba) est cela est certe meilleur pour nous si vous saviez!

Mais comment se fait-il que Dieu dans la bible recommande le septième jour pour le repos, ce qui correspond au samedi, avec les chrétiens nous avons choisi délibérément le dimanche en mémoire de la résurrection même si c'est le premier jour de la semaine, et Allah demande aux musulmans le vendredi qui est le sixième jour de la semaine, sachant que l'islam reprend la bible. (verset cité plus haut par abdel le vivant)

la semaine est la même pour toutes les 3 religions.

Selon moi, il fallait tout simplement qu'un jour de la semaine soit réservé à Dieu et peu importe lequel du moment qu'il a un sens pour les croyants.

Répondre