FromDaWu a écrit :- si ton prénom est d'origine chrétien, celte, papou ou aztéque
Etymologie latine, donc romaine.
FromDaWu a écrit :
- si ton pays fete paque, noel, la toussaint, ... par des fetes ou des congés tout simplement
Et aussi le 14 juillet, le 8 mai ( fête du travail ) : pas très chrétien cela.
FromDaWu a écrit :- si tout les jour de la semaines sont affilié a des personnalité cathare, goth, et chrétienne,
Ils sont affiliées à des planètes, portant le nom de divinitées greco-romaines. Seul le dimanche est affilié au dieu d'Abraham.
FromDaWu a écrit :
- si les lieux les plus visité de france ou d'europe on un rapport avec la culture touaregh, améridienne ou chrétienne,
Touareg ou amérindien ça ne risque pas.
Maintenant le lieu le plus visité de France c'est la Tour Eiffel : symbole chrétien ? Le Musée du Louvre, symbole Chrétien ? Les Arênes de Nîmes, symbole Chrétien ? ...
De l'époque chrétienne on a...les cathédales. Jolies mais ça ne nous donne pas tous les touristes qui viennent visiter la France.
FromDaWu a écrit :bon bref, je veux simplement te dire que dire que la culture chrétienne n'a aucune prédominance par rapport au autres en europe, c'est tout bonnement de l'illusion.
Non, l'illusion c'est de croire qu'elle est prédominante : la démocratie vient d'ou ? La république ? Les droits de l'Homme & du Citoyen ? La plupart de nos mythes & légendes, de notre imaginaire ( korrigans, fées, elfes dans le nord de l'Europe, le roi Arthur... ).
Tu veux me faire croire que tout cela est chrétien ?
De l'Europe bien Chrétienne du Mpyen-Âge on a les chateaux forts et les cathédrales, de celle de la Renaissance, qui redécouvrait son passé antique, bien peu chrétien, on a des grandes inventions, des grandes découvertes, des palais...
Faut arrêter de croire que le christiannisme seul à bâttit notre Europe : ses originies sont bien plus vastes.
Va demander a un japonais s'il pense que son pays est de culture taoiste, ou égyptien de culture musulmane
.
Le japonais te répondrait plutôt shïntoïste que taoïste.
Quand à l'Egyptien, si son pays est de tradition musulmane, sa fierté vient avant tout de son héritage antique, d'une civilisation anté-islam.
FromDaWu a écrit :
Eux il savent d'ou il vienne (y en a tant d'autre,...) et ceux qui savent d'ou il vienne et qui sont fiere de se qu'il sont, eux on de l'avenir.
Moi aussi je sais d'ou je viens et ou je vais.
FromDaWu a écrit :
Les français qui rejette leur origine chrétienne n'on aucun avenir, désolé de le dire mais c'est la vérité, on voit bien que les français sont perdu.... alors que les autres eux ou ils vont, et je les en félicité car ils sont fieres de leur origines et de leurs pères.
Encore une fois tu me parles de rejet : ou ai-je emloyé ce terme ? Tu déformes mes propos là.
Je sais que le christiannisme a fortement influencé la société dans laquelle je vis, mais je sais aussi que d'autres courants de pensé l'ont fait. Et je sais composer avec tout cela, sans devoir accorder au christiannisme une place privilégiée qu'il n'a plus vraiment.
Et quand on voit notre niveau de vie en Europe comparé au reste du monde, franchement je ne vois pas de quoi on devrait se plaindre.
Cordialement.