témoins de jehovah et la guerre

Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 02:11

Message par nasser »

bonjour Didier!

comment reconnaitre un vrai d'unfaux prophète???

ainsi l'eternel nous le dit en deuteronome ch 18!

le faux prophète parlera au nom de l'eternel mais ses prophéties ne se reliseront pas! tandis que le vrai prophète parlera au nom de l'eternel et ses paroles se realiseront!

ainsi le seigneur YAHWE sabaot nous promet que le faux prophète, ses paroles ne se realiseront pas!

mohammed sws a parler au nom de l'eternel et ses paroles se sont realisés!

donc Didier, on peut etre sûr et certains que mohammed sws est l'envoyé de DIEU, sinon le verset du deuteronome serait caduque et ne viendrait pas de DIEU!

j'attends ta reponse merci!!!

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 août04, 07:25

Message par Didier »

Bonjour Nasser,

Tu as raison de citer Deutéronome 18:22 où nous lisons: "Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n'arrivera pas ou ne se réalisera pas, c'est là la parole que Jéhovah n'a pas dite. Le prophète l'a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui"

En effet, c'est là un critère important qui permet d'identifier un "faux prophète". Mais ce n'est pas le seul. En Deutéronome 13:1-4, nous lisons: "S'il se lève au milieu de toi un prophète ou un rêveur [ayant fait] un rêve, si vraiment il te donne un signe ou un présage, et que se réalise effectivement le signe ou le présage dont il t'a parlé, en disant : ' Marchons à la suite d'autres dieux que tu n'as pas connus, et servons-les ', il ne faudra pas que tu écoutes les paroles de ce prophète ou le rêveur de ce rêve, car Jéhovah votre Dieu vous éprouve pour savoir si vous aimez Jéhovah votre Dieu de tout votre coeur et de toute votre âme. C'est à la suite de Jéhovah votre Dieu que vous marcherez, et c'est lui que vous craindrez, et ce sont ses commandements que vous garderez, et c'est sa voix que vous écouterez, et c'est lui que vous servirez, et c'est à lui que vous vous attacherez" .

Ainsi donc, les "signes", les "miracles", ou les "prophéties" d'un "faux prophète" peuvent se réaliser. Toutefois, dans ce cas, on reconnaît qu'il s'agit d'un "faux prophète" parce qu'il incite à "marcher à la suite d'autres dieux" que le seul vrai Dieu. Autrement dit, pour qu'un prophète soit reconnu comme "vrai", il faut aussi, en plus des signes qui se réalisent, que son enseignement soit en harmonie avec la volonté du seul vrai Dieu.

Tu es probablement d'accord pour reconnaître que Jésus était un "vrai prophète". D'ailleurs, dans le chapitre 18 que tu as cité du Deutéronome, le verset 18 parle de lui en ces termes: "C'est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai".
Ce prophète, qui serait suscité "du milieu" des juifs s'est manifesté en la personne de Jésus, comme l'a expliqué l'apôtre Pierre à ses compatriotes, au 1° siècle de notre ère (Actes 3:22). Conformément à ce que qu'avait annoncé Deutéronome 18:18, Jésus s'est révélé un "vrai prophète" en enseignant les paroles que Dieu avait mis "dans sa bouche". Jésus lui-même expliqua: "je ne fais rien de ma propre initiative (...), comme le Père m'a enseigné, moi je dis ces choses" - Jean 8:28.

Un autre élément permet également de distinguer un "vrai prophète" d'un faux. Jésus précisa: "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n'est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]" - Matthieu 7:15-20.

Ainsi donc, en plus de l'accomplissement de ses prédictions ainsi que de la conformité de son enseignement avec la volonté divine, un vrai prophète doit "produire de beaux fruits" dans sa vie, c'est à dire adopter une attitude, un comportement qui plaît à Dieu, et qui est conforme à sa volonté.

Voilà comment la Bible nous aide à distinguer les "vrais prophètes" des faux. D'après ces trois critères, tu seras d'accord, Nasser, pour reconnaître que Jésus était un "vrai prophète". D'ailleurs, le Coran le reconnaît également (voir les sourates XIX,31; XXXIII,7; etc...).

Maintenant, la question que tu me poses concerne Mohamed. Tu es convaincu qu'il fût un "vrai prophète". Cette conviction t'appartient, à toi ainsi qu'à tous les musulmans sincères, conviction que je respecte même si je ne la partage pas.

Tu seras probablement d'accord que les trois critères que j'ai évoqués plus haut devraient pouvoir s'appliquer à Mohamed, au même titre que Jésus. Ainsi, tu écris:
mohammed sws a parler au nom de l'eternel et ses paroles se sont realisés!
De quelles "paroles" s'agit-il, et de quelle manière se sont-elles réalisées?

Bien cordialement,

Didier

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août04, 23:53

Message par nasser »

bonjour Didier!

le verset que tu as cité, concernant les signes et les miracles que ce songeur ou faux prophètes fera et que cela se realisera, mais qui parlera aux noms d'autres DIEUX...

or mohammed sws n'a pas parlé au nom dautres DIEUX, mais du DIEU unique qu'on parlé tous les prophètes!

donc cela ne le concerne pas!

lui il a parler du seul et unique DIEU puis il a fait des miracles par la grâce de DIEU et ses prophéties se sont toutes realisés... donc ce ne peut être qu'un vrai prophète sinon le verset du deutéronome serait faux!

maintenant voyons ce que jésus a dit:

c'est a leurs fruits que vous les reconnaitrez, en d'autre termes jésus nous dit que ses faux prophètes feront le mal et non le bien!

or Didier les fruits de mohammed sws sont les meilleurs parmi les hommes, il n'a jamis été injuste, si je te racontais sa vie, peut êtere la connait tu déjà, tu serais emerveillés de son illustre comportement, même ses ennemis faisait son éloge, il arrivait même que ses ennemis lui confient des dépots car ils savaient que mohammed sws leur rendrai en temps voulu!

coran: tu es doté d'un caractère emminent

nous t'avons envoyé comme miséricorde pour l'univers

donc la parole de jésus confirme que mohammed sws est l'envoyé de DIEU!!!

c' clair et net et cà tu ne peux le nier!

la preuve est devant vous monsieur Didier seul ceux qui ont un coeur aveugle s'y refuse...

j'èspère que toi qui aime la vérité, tu ne t'obstineras pas!!!

tu as demandé des prophéties que le messager a dit au noim de l'eternel, eh bien il yen a des milliers...

mais je vais te les dires tout doucement!

commençons par celle là!

coran ch 30 v1 a 6

alif lam mim, les romains ont été vaincu dans le pays voisin et après leur défaite ils seront vainqueur dans quelques années a DIEU appartient le commendement au début et a la fin et ce jour là les croyants se réjouiront du secours de DIEU il secourt qui il veut il est le tout puissant le miséricodieu c'est là la promesse de DIEU et DIEU ne manque jamais a sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas

voilà Didier! une prophétie realisé! car comme le dit DIEU, il ne manque jamais a sa promesse! et comme il le dit encore, mais la plupart des gens ne savent pas!

voilà tu as la preuve en toute evidence! seul les insensés s'en détournent!

amicalement!

Didier

Ecrit le 22 août04, 07:52

Message par Didier »

Bonjour Nasser,

tu as écrit:
tu as demandé des prophéties que le messager a dit au noim de l'eternel, eh bien il yen a des milliers...

mais je vais te les dires tout doucement!

commençons par celle là!

coran ch 30 v1 a 6

alif lam mim, les romains ont été vaincu dans le pays voisin et après leur défaite ils seront vainqueur dans quelques années a DIEU appartient le commendement au début et a la fin et ce jour là les croyants se réjouiront du secours de DIEU il secourt qui il veut il est le tout puissant le miséricodieu c'est là la promesse de DIEU et DIEU ne manque jamais a sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas
J'aimerais savoir ce que tu penses des commentaires suivants qui suscitent bien des interrogations au sujet de cette soi-disant "prophétie".

Dans l'introduction à la Sourate Ar-Rûm (sourate 30), Régis Blachère, traducteur du Coran, fait le commentaire suivant:

"Les versets 1 à 4 forment un tout sans relation avec la suite: ils ne doivent d'être à cette place qu'à l'ambiguité du verset 5. Ce début suscite plusieurs remarques à cause du double déchiffrement des verbes des versets 1/2 et suivants. Dans le déchiffrement A [ou première façon de lire le texte] on a gulibat (au passif) "ont été vaincus". C'est la leçon admise par la quasi-totalité des "lecteurs". En conséquence, dans le verset 2/3, on aura yaglabûna "seront vainqueurs". Le texte fait allusion à une défaite des Byzantins et l'on songe à l'invasion de la Syrie-Palestine par les Perses, vers 613-614. On aurait donc ici une prophétie annonçant les victoires d'Héraclius sur les Sassanides, à partir de 624. Cette révélation serait antérieure de plusieurs années au reste de la sourate, ce que ni le fond ni le style ne confirment. - Dans le déchiffrement B [ou deuxième façon de lire le texte] , au contraire, le verbe du verset 1/2 est lu à la voix active. Ce texte, ainsi lu, enregistre un succés des Byzantins. S'agit-il des victoires d'Héraclius sur les Perses en 624? Ce n'est aucunement certain. On peut penser en effet tout aussi bien à des avantages sur les Arabes. Il est même permis de se demander si ce texte, destiné à ranimer la confiance des Croyants, n'est pas consécutif à la défaite de Mouta (en Transjordanie) que leur avait infligé un corps byzantin, en l'an 8 (=630 J.-C). Dans ce cas, le passage est une manifestation d'hostilité à l'égard des "Romains" ".

Compte tenu de ce qui précède, ne trouves-tu pas qu'il y a beaucoup d'incertitudes relatives à la compréhension de ce passage?

En outre, à propos de l'expression "dans quelques années" mentionnée au verset 3, le même commentateur explique:

"On remarquera que le complément dans quelques années est détaché du verset précédent et placé ici, ce qui est étrange".

Enfin, commentant l'expression "Promesse d'Allah" rencontrée au verset 5, Régis Blachère précise:

"Ce verset, dans l'état actuel du texte, vient confirmer la prophétie énoncée précédemment, mais ce n'est qu'une apparence, et dans d'autres passages, l'expression wa'da llâhi "Promesse d'Allah" s'applique à la menace du Jugement Dernier promis par Dieu."

Tu vois, Nasser, je ne suis pas réellement convaincu de la clarté de ce passage relativement ambigu. Par ailleurs, précisant que les évènements auxquels ce passage fait allusion se sont réellement produits, le Dr. William Campbell, auteur du livre Le Coran et la Bible à la lumière de la science, émet le doute suivant: "D'après les commentateurs, ce verset a été donné à Muhammad en 615 ou 616 ap. J.-C., au moment où les Perses menaçaient de s'emparer de Constantinople. Huit années plus tard, en 624 ap. J.-C., le vent de l'Histoire avait tourné et les Romains faisaient leur entrée en Perse. En Histoire, l'expérience est là pour indiquer qu'il n'est pas rare qu'une nation qui a perdu une bataille se ressaisisse et inflige à son précédent vainqueur une défaite cuisante. La prophétie avait donc une chance sur 4 ou une sur 5 de se réaliser".

Ainsi, peut-on parler de "prophétie véritable" quand l'évènement auquel elle se rattache est susceptible de se réaliser avec une probabilité relativement importante?

La Bible fournit de nombreux exemples de prophéties bien moins ambigües , et plus détaillées que le texte de la Sourate XXX, 1-7. Si tu le souhaites Nasser je t'en parlerai une autre fois.

Bien cordialement,

Didier

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 04:09

Message par nasser »

bonjour Didier! excuse moi du retard car j'ai été banni a cause d'une femme qui se pretendaient musulmane alors qu'elle etait chrétienne... en quelque sorte elle a fait ce que DIEU déteste!

bien revenons a nos moutons!

si tu n'es pas convaincu, que puis je te dire de plus, comme le dit le seigneur, ce n'est pas les yeux qui s'aveuglent mais les coeurs.

ce n'etait qu'une prophétie parmi tant d'autre, dans le coran DIEU a promis au messager de le protéger, et voilà encore la realisation de cette prophétie, durant 23 années de sa vie tous ceux qui voulaient le tué ont echoué, je pourrais te raconter les miracles que DIEU a fait pour protégé son envoyé comme il a fait au temps de moïse quand pharaon et sa cohorte se sont rué vers eux...

croirais tu pour autant? c' parce que dans ton esprit tu ne veux pas reconnaitre que mohammed sws pourrait être envoyé de DIEU!

si au moins tu n'avais pas de priori, il te serait plus facile de trouver la vérité!

DIEU a promis dans le coran qu'il donnerai la victoire aux musulmans et voilà la prophétie accomplie, DIEU a promis qu'il rentrerai a la mecque et voilà la prophétie realisé tout ce que DIEU a promis dans le coran, tout s'est realisé, alors dis moi Didier la bible en deuteronome dit bien que le prophète qui parlera au nom de l'eternel se realisera mais que si c'est un faux prophète DIEU a promis que cette parole du faux prophète ne se realisera pas! eh bien la preuve est évidente, toi seule tu ne veux y adhéré pourtant Didier c' la bible qui te comdamne si tu n'y crois pas!!!

que faire d eplus je pourrais aussi te dire toutes les prophéties concernant la fin des temps que le messager a dit et que cela s'est realisé!

je pourrais te les citer! mais croirais tu?

je sais que la bible, il ya la parole de DIEU et que les prophéties se sont realisé, je le sais Didier! moi j'y crois!

rappel toi anania le faux prophète, lorqu'il dit a jérémie qu'il etait envoyé de DIEU, jérémie a cru en lui mais YAHWE sabaot prévient jérémie en disant que anania n'est pas envoyé, et sa parole ne fut pas realisé comme promis de plus YAHWE sabaot a promis que anania mourrait l'an prochain et voilà la prophétie realisé!

donc c' toi qui ne veut pas voir...

Didier

Ecrit le 30 août04, 08:05

Message par Didier »

Bonsoir Nasser,

Que penses-tu du "serviteur" d'Isaïe 52:13?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août04, 23:56

Message par nasser »

Didier a écrit :Bonsoir Nasser,

Que penses-tu du "serviteur" d'Isaïe 52:13?

bonjour Didier pourkoi me renvois tu au ch d'ésaie ch 52 v 13???

il ne faut pas fuir Didier, sinon ta credibilité pendrait un coup! si la vérité vient a toi et que toi tu prends un autre chemin pour ne pas la recevoir...comment reagir a cà? tu es témoins de YAHWE, tu te dois d'être honnêtte, aimant la vérité et ne pas être hypocrite, moi je te donne des preuves , et toi tu fais comme si tu ne les avaient pas vu...

quand tu répondras a la vérité que je t'ai mis sous les yeux par la grace de DIEU, je discuterai avec toi sur le ch 52 d'esaie!

ok!

Didier

Ecrit le 31 août04, 03:13

Message par Didier »

moi je te donne des preuves , et toi tu fais comme si tu ne les avaient pas vu...
Quelles sont les "preuves" dont tu parles?

Tu m'as cité la sourate Ar-Rûm (sourate 30 versets 1-6) comme "preuve" de la véracité prophétique du ministère de Mahomet. Je t'ai répondu que ce passage est très ambigu, d'une part dans la manière de le lire, d'autre part dans la façon dont les évènements ont pu se dérouler. A ce propos d'ailleurs, que penses-tu de ce qui suit? L'expression "dans quelques années" que l'on trouve au début du verset 4 de ce passage, traduit le mot arabe " Bidh'un" qui signifie une période pouvant aller de trois à neuf années. Or, selon l'Histoire, la victoire dont il est question dans ce texte, celle des Romains sur les Perses, arriva plus de dix ans après. En effet, si l'offensive romaine ne débuta pas avant 622 de notre ère, la victoire complète contre les Perses n'eut pas lieu avant 628, treize - quatorze ans après que la supposée "prophétie" eut été donnée à Mahomet. N'y a-t-il pas là une incohérence avec les "quelques années" ("Bidh'un"; trois à neuf ans) annoncées au verset 4?

Vois-tu, Nasser, je ne pense pas prendre "un autre chemin" quand il s'agit de reconnaître la vérité. J'aime la vérité, et j'espère que c'est également ton cas. Si je t'ai demandé ton avis sur Isaïe 52:13, c'est parce que tu avais écrit:
je sais que la bible, il ya la parole de DIEU et que les prophéties se sont realisé, je le sais Didier! moi j'y crois!
Si donc, tu crois que les prophéties de la Bible se sont réalisées, alors permets-moi de te demander ce que tu penses du "serviteur" de Yahwé, décrit en Isaïe 52:13 ! :wink:

Bien cordialement,

Didier

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août04, 22:00

Message par nasser »

Didier a écrit : Quelles sont les "preuves" dont tu parles?

Tu m'as cité la sourate Ar-Rûm (sourate 30 versets 1-6) comme "preuve" de la véracité prophétique du ministère de Mahomet. Je t'ai répondu que ce passage est très ambigu, d'une part dans la manière de le lire, d'autre part dans la façon dont les évènements ont pu se dérouler. A ce propos d'ailleurs, que penses-tu de ce qui suit? L'expression "dans quelques années" que l'on trouve au début du verset 4 de ce passage, traduit le mot arabe " Bidh'un" qui signifie une période pouvant aller de trois à neuf années. Or, selon l'Histoire, la victoire dont il est question dans ce texte, celle des Romains sur les Perses, arriva plus de dix ans après. En effet, si l'offensive romaine ne débuta pas avant 622 de notre ère, la victoire complète contre les Perses n'eut pas lieu avant 628, treize - quatorze ans après que la supposée "prophétie" eut été donnée à Mahomet. N'y a-t-il pas là une incohérence avec les "quelques années" ("Bidh'un"; trois à neuf ans) annoncées au verset 4?

Vois-tu, Nasser, je ne pense pas prendre "un autre chemin" quand il s'agit de reconnaître la vérité. J'aime la vérité, et j'espère que c'est également ton cas. Si je t'ai demandé ton avis sur Isaïe 52:13, c'est parce que tu avais écrit:
Si donc, tu crois que les prophéties de la Bible se sont réalisées, alors permets-moi de te demander ce que tu penses du "serviteur" de Yahwé, décrit en Isaïe 52:13 ! :wink:

Bien cordialement,

Didier

bonjour didier
tu oublies ce que je te dis Didier...

je t'ai parlé de la protection du messager promis par DIEU et voilà la prophétie realisé, je t'ai parlé des victoires que DIEU a promis a son messager ainsi que du butin et voilà la prophétie realisé, je t'ai parlé de la conquête de la mecque et voilà encore une prophétie realisé...

alors qu'en penses tu??? toi qui connait le coran sans doute tu devrais le savoir a moins que tu prennes que ce qui t'arange??? :wink:

Didier

Ecrit le 01 sept.04, 06:16

Message par Didier »

Bonsoir Nasser,

Quand tu écris :
je t'ai parlé de la conquête de la mecque et voilà encore une prophétie realisé...
tu fais probablement allusion à la Sourate de la Victoire (AI-Fath ) 48.27, où nous lisons: « Dieu, très certainement, réalisera par la vérité la vision de Son messager : très certainement vous entrerez dans la Sainte Mosquée, si Dieu veut, en sécurité, ayant rasé vos têtes et coupé les cheveux, n'ayant point de crainte. Il sait donc ce que vous ne savez pas. »

Comme l'explique l'ouvrage Le Coran et la Bible à la lumière de la science, "Muhammad avait dit à ses hommes qu'il avait eu la vision du pèlerinage à La Mecque avant que celui-ci n'eût lieu. Les Mecquois s'opposèrent à l'entrée de Muhammad et de ses hommes. C'était à Hudaibiya. Mais les deux parties conclurent un traité en vertu duquel dorénavant les musulmans pourraient effectuer leur pèlerinage à La Mecque. Selon le Hadith, certains musulmans étaient très troublés parce que le songe ne s'était pas réalisé. C'est alors que ce verset fut donné à Muhammad, lui promettant un accomplissement futur".

A propos de l'époque à laquelle ce verset fût révélé à Mohammed, Régis Blachère fait le commentaire suivant: "Ce verset est indubitablement postérieur à l'accomplissement de la 'Umra de mars 629. ".

Tu vois Nasser, si ce verset a été "indubitablement" consigné après l'évènement qu'il annonce, en quoi se révèle-t-il être une "prophétie" qui s'est réalisée? Par ailleurs, comme l'explique le Dr William Campbell, "c'est au lecteur qu'il appartient d'apprécier la valeur de ce verset, en tenant compte cependant qu'il ne fournit aucun détail sur la vision originale. Mais la difficulté se trouve ailleurs, et elle est de taille. Comment expliquer la présence de cette réserve « si Dieu le veut » au beau milieu d'une parole prophétique sortie de la bouche même de Dieu ?
Si Dieu a « réalisé la vision de Son messager » et dit « vous entrerez », comment peut-il encore dicter à son messager ces mots au caractère restrictif « Si Dieu veut » ? Il est Dieu, et par conséquent, il sait ce qu'il veut
" - Le Coran et la Bible à la lumière de la science.

Tu écris également:
je t'ai parlé des victoires que DIEU a promis a son messager ainsi que du butin et voilà la prophétie realisé
Fais-tu allusion à la Sourate de la Lune (Al-Qamar) 54:45?

Dans ce cas, que penses-tu du commentaire suivant?

"Certains commentateurs ont émis l'idée que le verset 45 de la Sourate de la Lune (Al-Qamar) 54, de la période mecquoise primitive, est l'annonce prophétique de la victoire à la bataille de Badr (...) Ni Yusuf Ali, ni Hamidullah ne présentent ce verset comme une prophétie, bien qu'il soit possible, évidemment, qu'un verset ait deux sens." - Le Coran et la Bible à la lumière de la science.

Tu écris enfin:
je t'ai parlé de la protection du messager promis par DIEU et voilà la prophétie realisé
Il me semble t'avoir répondu qu'en Isaïe 49:8, nous lisons une pensée similaire à celle d'Isaïe 42:6. Le "messager" ou serviteur de Yahwé serait "préservé" pour qu'il soit donné comme "alliance pour le peuple", pour "relever le pays". De quel peuple s'agit-il? De quel pays le prophète parle-t-il? N'est-ce pas en rapport avec Israël, comme le verset 6 (Is. 49:6) le précise?

Je te pose donc à nouveau ces questions. Si Mohammed est le "messager" annoncé par le prophète Isaïe, en quel sens a-t-il relevé "les tribus de Jacob", ou a t-il ramené les "préservés d'Israël "(Is. 49:6)?

Je me permets de demander encore ce que tu penses du "serviteur" de Yahwé annoncé en Isaïe 52:13. Si tu aimes la vérité, alors je te remercie de répondre à ces questions.

Bien cordialement,

Didier

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 08:33

Message par nasser »

Didier a écrit :Bonsoir Nasser,

Quand tu écris :
tu fais probablement allusion à la Sourate de la Victoire (AI-Fath ) 48.27, où nous lisons: « Dieu, très certainement, réalisera par la vérité la vision de Son messager : très certainement vous entrerez dans la Sainte Mosquée, si Dieu veut, en sécurité, ayant rasé vos têtes et coupé les cheveux, n'ayant point de crainte. Il sait donc ce que vous ne savez pas. »

Comme l'explique l'ouvrage Le Coran et la Bible à la lumière de la science, "Muhammad avait dit à ses hommes qu'il avait eu la vision du pèlerinage à La Mecque avant que celui-ci n'eût lieu. Les Mecquois s'opposèrent à l'entrée de Muhammad et de ses hommes. C'était à Hudaibiya. Mais les deux parties conclurent un traité en vertu duquel dorénavant les musulmans pourraient effectuer leur pèlerinage à La Mecque. Selon le Hadith, certains musulmans étaient très troublés parce que le songe ne s'était pas réalisé. C'est alors que ce verset fut donné à Muhammad, lui promettant un accomplissement futur".

A propos de l'époque à laquelle ce verset fût révélé à Mohammed, Régis Blachère fait le commentaire suivant: "Ce verset est indubitablement postérieur à l'accomplissement de la 'Umra de mars 629. ".

Tu vois Nasser, si ce verset a été "indubitablement" consigné après l'évènement qu'il annonce, en quoi se révèle-t-il être une "prophétie" qui s'est réalisée? Par ailleurs, comme l'explique le Dr William Campbell, "c'est au lecteur qu'il appartient d'apprécier la valeur de ce verset, en tenant compte cependant qu'il ne fournit aucun détail sur la vision originale. Mais la difficulté se trouve ailleurs, et elle est de taille. Comment expliquer la présence de cette réserve « si Dieu le veut » au beau milieu d'une parole prophétique sortie de la bouche même de Dieu ?
Si Dieu a « réalisé la vision de Son messager » et dit « vous entrerez », comment peut-il encore dicter à son messager ces mots au caractère restrictif « Si Dieu veut » ? Il est Dieu, et par conséquent, il sait ce qu'il veut
" - Le Coran et la Bible à la lumière de la science.

Tu écris également:
Fais-tu allusion à la Sourate de la Lune (Al-Qamar) 54:45?

Dans ce cas, que penses-tu du commentaire suivant?

"Certains commentateurs ont émis l'idée que le verset 45 de la Sourate de la Lune (Al-Qamar) 54, de la période mecquoise primitive, est l'annonce prophétique de la victoire à la bataille de Badr (...) Ni Yusuf Ali, ni Hamidullah ne présentent ce verset comme une prophétie, bien qu'il soit possible, évidemment, qu'un verset ait deux sens." - Le Coran et la Bible à la lumière de la science.

Tu écris enfin:
Il me semble t'avoir répondu qu'en Isaïe 49:8, nous lisons une pensée similaire à celle d'Isaïe 42:6. Le "messager" ou serviteur de Yahwé serait "préservé" pour qu'il soit donné comme "alliance pour le peuple", pour "relever le pays". De quel peuple s'agit-il? De quel pays le prophète parle-t-il? N'est-ce pas en rapport avec Israël, comme le verset 6 (Is. 49:6) le précise?

Je te pose donc à nouveau ces questions. Si Mohammed est le "messager" annoncé par le prophète Isaïe, en quel sens a-t-il relevé "les tribus de Jacob", ou a t-il ramené les "préservés d'Israël "(Is. 49:6)?

Je me permets de demander encore ce que tu penses du "serviteur" de Yahwé annoncé en Isaïe 52:13. Si tu aimes la vérité, alors je te remercie de répondre à ces questions.

Bien cordialement,

Didier
Didier il faut que tu saches que quand DIEU emploie le terme si DIEU veut, ce n'est pasx comme tu le penses une incertitude mais c'ainsi que DIEU aime parler car s'il voulait il changeraient sa prophétie, tout comme YAHWE a changer la prophétie concernant ezechias qui devait mourrir puis ezechias implora le seigneur et DIEU changea sa prophétie... comprends tu???

pourrais tu me dire de quel confession est regis blachère? et popurkoi ne cite tu pas des savnts musumans renommés??? aurais tu peur de leur parole véridiques?

cocernat la lune, non je ne faisait pas référence a cà! mais pendant qu'on est dans la lune, eh bien sache que le seigneur a donné un miracle en fendant la lune en deux pour prouver que mohammed sws est son envoyé, les koreichs l'avaient demandé et voilà le miracle realisé! donc c'une preuve pour toi de plus...

concernant la protection du messager, je te parlais du coran ou DIEU promet dans le coran que le messager serait proteger et non dans esaie

donc encore une preuve pour toi puisque tout ceux qui voulaient le tuer ont echoué par de miracles venant de notre seigneur, je pourrais t'en dire beaucoup...

faut savoir une chose concernant esaie 42 et non 49, que les fils de kedar(arabe) auront le cantique nouveau(coran) et que les idolatres se verront vaincu, jésus lui n'a pas combattu, mais mohammed si!

donc c'une preuve pour toi que DIEU veut la guerre contre les idolatres qui veulent détruire la religion, donc tu as tout faux concernant la guerre!

pendant la guerre il y eu des anges qui sont venu combattre et des mecreants les ont vu, voilà encore une preuve pour toi!!!

comme je te l'ai dit c' les coeurs qui s'aveuglent...

Didier

Ecrit le 01 sept.04, 09:58

Message par Didier »

cocernat la lune, non je ne faisait pas référence a cà! mais pendant qu'on est dans la lune, eh bien sache que le seigneur a donné un miracle en fendant la lune en deux pour prouver que mohammed sws est son envoyé, les koreichs l'avaient demandé et voilà le miracle realisé! donc c'une preuve pour toi de plus...
Quelle "preuve" as-tu que la lune se soit réellement fendue? Dans la Sourate Al-Qamar 54:2, le verbe "se fend" est à l'accompli, ce qui signifie que l'on tient la réalisation future comme certaine. Tu noteras ainsi que ce passage ne dit pas que Mohammed accomplit ce miracle. Des commentateurs musulmans de ce verset reconnaissent qu'il se peut que la lune soit apparue sous cet aspect à Mohammed et à ses adeptes, de sorte que l'on doit considérer cela comme une allégorie ou comme pouvant se réaliser dans l'avenir. Mais quelle "preuve" historique peut-on invoquer pour prétendre que Mohammed a réellement fendu la lune ?

Je pense Nasser que l'on pourrait continuer cette discussion encore longtemps. Elle me semble toutefois stérile. Il m'a paru important de te présenter les raisons pour lesquelles les "preuves" dont tu parles ne me paraissent pas convaincantes. Je te reconnais le droit de penser autrement.

Bien cordialement,

Didier.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 23:17

Message par nasser »

Didier a écrit : Quelle "preuve" as-tu que la lune se soit réellement fendue? Dans la Sourate Al-Qamar 54:2, le verbe "se fend" est à l'accompli, ce qui signifie que l'on tient la réalisation future comme certaine. Tu noteras ainsi que ce passage ne dit pas que Mohammed accomplit ce miracle. Des commentateurs musulmans de ce verset reconnaissent qu'il se peut que la lune soit apparue sous cet aspect à Mohammed et à ses adeptes, de sorte que l'on doit considérer cela comme une allégorie ou comme pouvant se réaliser dans l'avenir. Mais quelle "preuve" historique peut-on invoquer pour prétendre que Mohammed a réellement fendu la lune ?

Je pense Nasser que l'on pourrait continuer cette discussion encore longtemps. Elle me semble toutefois stérile. Il m'a paru important de te présenter les raisons pour lesquelles les "preuves" dont tu parles ne me paraissent pas convaincantes. Je te reconnais le droit de penser autrement.

Bien cordialement,

Didier.
quelle preuve popur la lune???

sourate 54:

l'heure approche et la lune s'est fendu et quand ils voient un miracle ils tournent le dos et disent ce n'est que magie manifeste

les koreichs ont demandé a mohammed qu'il fende demande a DIEU de fendre la lune en deux pour qu'ils croient qu'il est réèllement un envoyé, et mohammed sws demanda a DIEU d'acéder a leur demande, et voilà que la lune se fendit en deux, puis quand ils virent e miracles ils dirent tu nous a ensorcelé... tu n'as qu'a lire les rapporteurs de ce miracle,

je pourrais te dire pareil Didier quelle preueve as tu que jésus ou moîse ait fait des miracles???

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.04, 01:57

Message par sciencebiblique »

Nasser tu me semble bien trop faible en théologie pour pourvoir débattre avec Didier et d'autres, Tu te retrouves dans le vent ! Tu ne réponds en rien aux question, sautant du coq à l'âne ! Tu n'as toujors pas répondu à la question principale !

La lune fendu n'est qu'un simple quartier de lune : comme Mohammed voyait dans la bousse de vache le miracle du lait, Mohammed pointant du doigt la lune lors d'un quatier de lune a dit : regardez ce signe d'Allah ! Mais ceux qui sont ne sont pas idiot et ont haussé les épaules, et sa ne m'étonne pas du tout ! :lol:

http://bibleoucoran.com/8.html

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.04, 10:16

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Nasser tu me semble bien trop faible en théologie pour pourvoir débattre avec Didier et d'autres, Tu te retrouves dans le vent ! Tu ne réponds en rien aux question, sautant du coq à l'âne ! Tu n'as toujors pas répondu à la question principale !

La lune fendu n'est qu'un simple quartier de lune : comme Mohammed voyait dans la bousse de vache le miracle du lait, Mohammed pointant du doigt la lune lors d'un quatier de lune a dit : regardez ce signe d'Allah ! Mais ceux qui sont ne sont pas idiot et ont haussé les épaules, et sa ne m'étonne pas du tout ! :lol:

http://bibleoucoran.com/8.html
cà c'est toi qui le dit parce que tu as la haine envers mohammed sws mais voilà le miracle est là et il dérange les chrétiens, il a mêlme multiplié la nourriture comme jésus, il a guéri un aveugle comme jésus, il a demander la pluie et voilà que la pluie tombe comme élie, etc etc yen a tellement mon vieux!

quant a Didier il sait très bien qu'il ne peut rien contre la vérité et il a préféré partir mais il est rès respectueux pas comme toi :wink:

Répondre