Jésus :a-t-il vraiment été crucifié ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 01:31

Message par K2R »

medico a écrit :JESUS a bien été tué car même le coran le dit
sourate 3: 183 (..' il vous est éffectivement venu des messagers avant moi avec les preuves évidentes et avec avec ce que vous avez dit ,POURQUOI les avoir tués si vous êtes sincéres ? )
ce verset ne concerne pas Jesus(psl), voici celui qui le concerne:

Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué (katelna) le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d'Allah."... Or, ils ne l'ont ni tué (ma katelehu) ni crucifié (ma salebe); mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (ma katelehu). (Sourate an-Nisa: 157)

… mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (Sourate an-Nisa: 158)

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre (muteveffiyke), t'élever (rafiuke) vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas…" (Sourate al-Imran: 55)

Je ne leur ai dit que ce Tu m'as ordonné de dire, à savoir: "Adorez servilement Allah, mon Seigneur et Le vôtre!" Et je fus témoin contre eux aussi tant que je fus parmi eux et lorsque Tu as repris mon âme (tawaffa), Tu fus leur observateur attentif et Tu es de toute chose témoin. (Sourate al-Maidah: 117)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 01:33

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit :JESUS a bien été tué car même le coran le dit
sourate 3: 183 (..' il vous est éffectivement venu des messagers avant moi avec les preuves évidentes et avec avec ce que vous avez dit ,POURQUOI les avoir tués si vous êtes sincéres ? )
Je vous remercie de citer le coran, mais ce verset n'apporte rien de neuf qui puisse faire avancer le débat!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 avr.07, 01:48

Message par medico »

"Abdel_du_Vivant

Je vous remercie de citer le coran, mais ce verset n'apporte rien de neuf qui puisse faire avancer le débat!
si il fait avancer le débat puisque cette sourate confirme la mort du prophéte JESUS.
désolé si le coran se contredie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 02:04

Message par K2R »

medico a écrit : si il fait avancer le débat puisque cette sourate confirme la mort du prophéte JESUS.
désolé si le coran se contredie.
C'est soit tu ne veut pas comprendre soit tu a besoin de te faire soigner medico.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 02:12

le verset complet est :

3.183. Ceux-là mêmes qui ont dit : “Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume”. - Dis : “Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques” ?

Jésus serait-il venu avec une offrande que le feu consume, et nous l'ignorions?
si oui, donnez vos preuves Médico, alors ce que vous dites sera crédible!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 02:34

Par contre en se basant sur la version araméenne d'un protoévangile, et en traduisant comme il convient:

"lamma sabachtani", "qui signifie en arabe"ne n'as-tu pas encore alléger ma souffrance"l'hypothèse de la substitution du sosie , ne permet pas de déterminer sur ces seules donnés quand la substitution a été faite réellement:
pendant la crucificion elle-même, mais alors seule une lecture non littérale dudu coran permet de faire une telle interprétation!
ou plus probablement avant, c'est donc le sosie qui délibérément mime jésus!

On peut, mais c'est l'hypothèse la moins probable, même envisager que ce qui est faux semblent , c'est la nature de la mort, comme de la crucificion qui ne sont ni une mort, ni une crucficion: mort artificiel(abrégé), crucificion artificielle(la crucuificion vraie devant mettre fin par la souffrance seule à la vie du condamné): cependant, cette lecture du coran est assez loin de la lettre et ne répond pas à toutes les remarques que nous avons fait, mes frères et soeurs ainsi que moi-même sur le contenu des évangiles et ême de la Bible!

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 avr.07, 02:36

Message par Salah »

(Parenthése)

Pauvre médico, tu vas rejoindre, les juifs, les kabyles, les koffars,les traitres ,les malades,ect....... :wink:

Fermer la (parenthése).
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 02:43

Message par lumiere974 »

Jésus est passé par la mort selon le Coran,
Voici le seul verset sur lequel se fonde les musulmans pour affirmer que Jésus n'a pas été crucifié:

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4:157-158

C'est ici, la traduction la plus connue, qui indique que c'est un faux semblant qui est mort à la place de Jésus. Seulement, cette traduction est erronée, le mot "faux semblant" dans ce verset n'existe pas dans le texte arabe. En fait les mots arabe utilisés, sont "Shubbiha lahum", qui dans le passage se traduit correctement par "cela leur a apparu ainsi", ce qui donne:

et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais CELA LEUR A APPARU AINSI ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Sourate 4:157-158

Voyons d'autre traduction qui rende le passage, pareillement:

And because of their saying: We slew the Messiah, Jesus son of Mary, Allah's messenger - they slew him not nor crucified him, but it appeared so unto them; and lo! those who disagree concerning it are in doubt thereof; they have no knowledge thereof save pursuit of a conjecture; they slew him not for certain. Muhammad Marmaduke Pickthall

Plusieurs musulmans conscient que le Coran ne parle pas de faux semblant pour Jésus, ont tout simplement décidé de ne pas croire en la théorie de la substitution.

Le musulman Dr. Kamel Hussein écrit :

L'idée d'un produit de remplacement pour le Christ est une manière très brute d'expliquer le texte Coranique…Le musulman cultivé ne croit pas à ceci de nos jours. Le texte est pris pour signifier que les juifs ont pensé qu'ils ont tué le Christ mais Dieu l'a élevé d'une manière que nous ne pouvons expliquer, c’est un fait parmi les multiples mystères que nous pouvons accorder que sur la foi seule. City of Wrong

Le musulman Dr Mahmoud Ayoub dit également :

La théorie de la substitution ne suffira pas, indépendamment de sa forme ou de son but... elle fait une moquerie de la justice divine et de l'engagement primordial de Dieu avec l'humanité. Le Monde Musulman, Vol, LXX

Un autre musulman, ne partageant pas la théorie de la substitution, et très apprécié parmi les musulmans, est Ahmed Deedat, qui bien qu'il nie que Jésus soit mort de la crucifixion, admet que Jésus a été crucifié:

Dieu agit de façon mystérieuse. Il pousse les soldats à croire qu'il est "déjà mort " afin qu'il n'est pas les jambes cassées. Il les pousse aussi à lui percer le coté avec une lance et "aussitôt il sortit de l'eau et du sang " (Jean 19 : 34)

Il est heureux qu'il est perdu conscience alors qu'il endurait des souffrances atroces. L'immobilité, la fatigue et la position sur la croix ont dû affaiblir sa circulation sanguine. La lance le sauva. La saignée ainsi provoquée permit à la circulation sanguine de reprendre son rythme.

...

Pourquoi Pilate était-il étonné ? Il savait par expérience qu'aucun homme ne mourrait en trois heures sur la croix, excepté avec l'usage du "cruri-fragium ", ce qui ne fut pas le cas pour Jésus, mais plutôt celui de ces compagnons, car eux étaient toujours vivants !

Un homme qui est passé par les hommes et qui meurt, cela n'a rien d'étonnant. Un homme qui est pendu et qui meurt, n'a rien d'étonnant. Mais un homme qui survit alors qu'il devrait être mort, cela est étonnant. Dans le cas de Pilate, celui-ci pensait que Jésus était toujours "vivant " sur la croix et non déjà mort comme lui annonçait le centurion. Alors il s'étonna, mais n'eut aucune raison de vérifier le décès. Et s'il était encore vivant ! Eh bien, ne l'a t-il pas déclaré innocent des charges qui pesaient sur lui ? Sa femme ne l'a t-elle pas mis en garde contre cet homme juste ? Ne l'a t-on pas fait chanter afin de céder à la clameur des juifs ?( Matthieu 27 : 24). Alors s'il était vivant … Pilate autorisa donc Joseph à retirer le corps. Ahmed Deedat, Crucifixion, ou Cruci-fiction ?

En conséquence, mettons le passage au sujet de la crucifixion, en son contexte:

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur MEURTRE injustifié DES PROPHETES, et leur parole : «Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables». En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu… et A CAUSE DE LEUR PAROLE : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais CELA LEUR A APPARU AINSI ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Sourate 4:155 ;157-158

Nous constatons que le verset se trouve dans un contexte, où Allah reproche aux juifs leur comportement, leur attitude, et leur meurtre de prophètes. Au sujet de la crucifixion Allah reproche plus précisément aux juifs de se vanter, en disant qu’il ont tué Jésus:

(Nous les avons maudits) ... A CAUSE DE LEUR PAROLE : «Nous avons vraiment tué le Christ...

Ce à quoi Allah répond qu’ils ne l’on pas tué, ni crucifié, mais que CELA LEUR A APPARU AINSI, ce qui peut s’interpréter correctement comme étant le fait, que ce ne sont pas les juifs qui ont été la source de décision de la mort de Jésus, comme ils s’en vantent, mais que c’est Allah qui en a décidé, comme le confirme l’enseignement de ce passage coranique suivant:

Ce n'est pas vous qui les avez tues: MAIS C'EST ALLAH, qui les a tues. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais, : MAIS C'EST ALLAH qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Sourate 8:17

Par conséquent, ce n'était pas les hommes qui ont crucifié Jésus, plutôt c’est Dieu qui a permis au Christ d'être crucifié. C’est là avec précision ce que la Bible enseigne :

cet homme, livré SELON le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. Actes 2:23-24

Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Actes 3:18

En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël, POUR FAIRE TOUT CE QUE TA MAIN ET TON CONSEIL AVAIENT ARRETE D'AVANCE Actes 4:27-28

mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, 1 Pierre 1:19-20

Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. Jean 10 :17-18

Cette vue est confirmée encore par le verset suivant qui enseigne qu’il ne faut pas dire de ceux qui sont mort pour Allah (tels que les prophètes), qu’ils sont mort, mais plutôt qu’ils sont vivant :

Et NE DITES PAS de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. AU CONTRAIRE ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. Sourate 2:154

Ceci donne une indication de plus, de pourquoi dans la Sourate 4:157, il est reproché aux juifs de se vanter, en disant qu’ils ont tué Jésus. Ce rapport du Coran n’a pas pour but de nier que Jésus ait été crucifié, mais plutôt ce rapport a pour vue de condamner les paroles des juifs se vantant d’avoir tuer Jésus:

(Nous les avons maudits) ... A CAUSE DE LEUR PAROLE...

Plusieurs musulmans conviennent sur cette compréhension du texte coranique:

"sauvé Jésus d'être tué ne ferait pas d’Allah le meilleur des Planificateurs, parce que toute personne aurait pu sauvé Jésus d'être tué... En accord avec son être, le meilleur des Planificateurs, une résurrection est ce qu'Allah a projeté. Simplement, les juifs ont accompli leur plan et ont tué Jésus, mais Allah a accompli son meilleur plan en ramenant Jésus à la vie et vers Lui" A.H. Obaray

Mahmoud Mohammad Taha, le fondateur des Frères Républicains au Soudan, écrit en un livret intitulé al-Masih:

La croyance des Musulmans que Jésus n'est pas mort, est basée sur la Sourate 4:157. Mais il est clair que ce verset ne donne pas cette compréhension ... particulièrement si nous prenons en considération les autres versets dans lesquels Dieu dit, 'Isa [Jesus] Je suis sur le point de te faire mourir et de t'élever vers moi', et également les mots, 'La paix soit sur moi, le jour où je suis né, le jour où je meurs, et le jour où je suis ressuscité vivant'. Naturellement le Coran ne se contredit pas, l'expression 'mutawaffika' signifiant qu'il mourra... et également l'expression 'le jour où je mourrai ' pointent dans le même sens. Ainsi la compréhension correcte devient que le Christ a été tué, puis a été ressuscité. Et c'est ce qui est indiqué par les mots de Dieu, 'et ils n'ont pas de certitude - aucune en effet', qui signifie que sans aucun doute, ils l'ont tué, comme ils le pensent, mais ils n'en ont ont pas de certitude qui est l'expression comme 'ils l'ont pensé'... cette signification apparaît dans le Coran à d'autre endroit, tels que dans les mots de Dieu, 'vous ne les avez pas massacré, mais c'est Dieu, et quand tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais, mais c'est Dieu'. Et la signification de ce verset est que lorsque vous les aviez tué, ce n'était pas vous qui les aviez tué, mais c'était Dieu. Anderson, M., Jesus The Light and the Fragrance of God

On a pu constaté que Jésus est bien passé par la mort selon le Coran. Et plus précisément, on a pu voir que lorsque que le Coran indique qu’Allah a "pris" (tawaffanaytani), et élevé Jésus cela implique qu’Allah a fait mourir Jésus:

Dieu dit :' O Jésus! Certes Je vais te faire mourir (mutawaffeeka) et t'élever vers Moi, et te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru... Sourate 3:55

...Et je fus témoin contre eux tant que je fus parmi eu, mais quand Tu m'as fait mourir (tawaffaytani), c'est Toi qui fus leur observateur et Tu es témoin de toute chose. Sourate 5:117

Abu Hayyan Nahwi, écrit :

"Ce verset prouve que Dieu a fait mourir Jésus (tawaffa-hu wafat al-maut) AVANT de l'élever."

A la lumière des faits précédents, la Sourate 3:55 et Sourate 5:117 enregistrant que Dieu a fait mourir Jésus avant de l'élever vers Lui

Intéressant, nous trouvons dans les Hadiths Sahih (authentiques), confirmation que Jésus a été crucifié:

Rapporté par Abdullah:

Je regardais le Prophète tandis qu'il parlait au sujet d’un des prophètes dont le peuple l’avait battu et blessé, et lui essuyait le sang de son visage et dit : "O Seigneur, Pardonne mon peuple, car ils ne savent pas". Sahih Bukhari, Volume 9, Book 84, Numer 63

Ce hadith, parle d’un prophète qui a été frappé, blessé, sur quoi il dit cette parole, "O Seigneur, Pardonne mon peuple, car ils ne savent pas". Le seul prophète qui remplit cette condition n’est autre que Jésus, qui sur la croix dit ces mêmes paroles:

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Luc 23 :34

Un autre hadith qui confirme la crucifixion de Jésus est le suivant:

...Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens qui ont établi des endroits de culte aux tombes de leurs Prophètes... Sahih Bukhari, Volume 1, Book 8, Number 427

Ici est relaté qu'au moment de sa mort, Mohammed a maudit les juifs et les chrétiens qui font des endroits de culte aux tombeaux de leurs prophètes, Jésus étant le prophète des chrétiens selon l'Islam, cela signifie que Mohammed a regardé Jésus comme ayant eu un tombeau, seulement si Jésus alla dans un tombeau, c'est car il fut crucifié. Ceci donc, fournit une évidence finale, pour la crucifixion de Jésus selon le Coran.

De même aussi Christ ayant été offert une seule fois pour ôter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois sans péché à ceux qui l'attendent à salut. Hébreux 9:28

Et je vis, mais j'ai été mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles, Amen ! Et je tiens les clefs de l'enfer et de la mort. Révélation 1:18

Certains musulmans, réclament que Jésus n'a pas pu être crucifié, car Dieu n'aurait pas accepté qu'un de ces prophètes soit tués. C'est un argument non pertinent car le Coran comme la Bible, mentionne le meurtre de prophètes:

Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous somme riches". Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise. Sourate 3:181

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Sourate 4:155

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 02:46

Message par lumiere974 »

Un premier passage qui indique que Jésus est passé par la mort est le suivant, où Jésus dès son bas âge est cité comme ayant dit:

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. Sourate 19:33

C'est la même expression utilisée pour Jean Jean-Baptiste, quelques versets plus haut :

Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! Sourate 19:15

Etant donné que selon l'Islam, Jean-Baptiste est mort, cela implique que Jésus également est mort.

Voici ce que dit un musulman sur ces deux passages:

"Aucun musulman ne décalera la mort de Jean (Yah Yah) dans le futur. Tous savent que Jean est mort... puisque personne ne peut décaler la mort de Jean au futur, donc personne ne peut décaler la mort de Jésus au futur. En fait il n'y a pas même un passage simple dans tout le Coran que Jésus reviendra pour mourir. Le rapport parallèle avec Jean qui est mort, expose clairement que Jésus est également mort." A.H. Obaray, La Conception Miraculeuse, Mort, Résurrection, et Ascension de Jésus

Toutefois, les musulmans ne sont tous pas convaincus, arguant que la mort dont il est question, est la mort de Jésus, une fois qu'il reviendra sur terre.

Continuons à citer des passages coraniques plus explicite au sujet de la mort de Jésus selon le Coran:

Il a voulu que je sois béni partout où je me trouve ; il m'a recommandé de faire la prière et l'aumône tant que je vivrai. Sourate 19:31

Selon ce verset, Jésus devait continuer le paiement de l'aumône jusqu'à ce qu'il soit mort. Si nous essayons de conjuguer ce passage avec la croyance que Jésus n'est pas encore passé par la mort, mais plutôt est toujours actuellement au ciel, il y a un problème qui se pose, à savoir par quels moyens continue t'il à payer l'aumône alors qu'il est dans le ciel?

Mohammed n'est qu'un messager, LES Messagers (AL Rusul) avant lui sont passés. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. Sourate 3:144

Ce passage affirme que LES messagers (Al Rousoul) avant Mohammed sont passés (c'est à dire qu'ils sont passé par la mort). Voici le commentaire de Maulana Mohammed Ali, du Mouvement Ahmadiyya par rapport à ce passage:

"Ce verset met, qui insiste sur la vérité essentielle de l'Islam, a joué un rôle important à la mort du Prophète. Certains Compagnons pensèrent que le Prophète n'était pas mort. Abu Bakr entra, et voyant que la vie s'était éteinte, monte en chaire et lu ce verset, ce qui a eu un effet magique sur ses auditeurs, tous étant convaincus que le prophète avait passé loin, pendant que tous les prophètes sont passé avant lui. Les prophètes étaient des mortels, et la durée de leur vie mortelle devait sans doute finir comme celles des autres mortels. Ce verset fournit une preuve concluante que Jésus Christ était également MORT; autrement l'argument d'Abu Bakr n'aurait pu réduire au silence ceux qui doutaient de la mort du Prophète. " Maulana Mohammed Ali, Le Saint Coran

Al-Ustaz Mustafa al-Maraghi, confirme:

"Cela signifie que Muhammad n'est pas mortel. Il y a eu des messagers avant lui, ils sont morts, et certains, comme Zacharia et Yahya, ont été tués. Il n'était pas ordonné pour n'importe qui d'eux de vivre pour toujours. Ainsi (le Saint Prophète Mohammed) meurt, comme Moïse, JESUS, et d'autres prophètes sont morts..." Tafsir al-Maraghi

Note:

Plusieurs traducteurs tel que Mohammed Hamidullah en la Sourate 3:144 ont choisir de rendre "Al Rousoul" non par "Les messagers", mais par "Des messagers", ce qui de cette manière, n'inclurait pas forcément Jésus. Seulement "Al Rousoul" signifie réellement "Les Messagers. "Al" est l'article pour "Les", tandis que Roussoul est le mot pour "Messagers".

Voyez comment d'autres traducteurs rendent la Sourate 3:144:

Shakir And Muhammad is no more than an apostle; the apostles have already passed away before him; if then he dies or is killed will you turn back upon your heels? And whoever turns back upon his heels, he will by no means do harm to Allah in the least and Allah will reward the grateful.

Sher Ali And Muhammad is but a messenger. Verily all Messengers have passed away before him. If then he dies or is slain, will you turn back on your heels? And he who turns back on his heels shall not harm ALLAH at all. And ALLAH will certainly reward the grateful.

Khalifa Muhammad was no more than a messenger like the messengers before him. Should he die or get killed, would you turn back on your heels? Anyone who turns back on his heels, does not hurt GOD in the least. GOD rewards those who are appreciative.

Sale Mohammed is no more than an apostle; the [other] apostles have already deceased befor him: If he die therefore, or be slain, will ye turn back on your heels? But he who turneth back on his heels, will not hurt God at all; and God will surely reward the thankful.

Traductions:

the apostles = les messagers

Verily all Messengers = Vraiment tous les Messagers

the messengers = les messagers

the [other] apostles = les [autres] apôtres

D'autres passages qui indiquent clairement que Jésus est passé par la mort sont ceux-ci:

Dieu dit :' O Jésus! Certes Je vais te faire mourir (mutawaffeeka) et t'éxalter vers Moi, et nettoyer ceux qui ont nié la vérité... Sourate 3:55

...Et je fus témoin contre eux tant que je fus parmi eu, mais quand Tu m'as fait mourir (tawaffaytani), c'est Toi qui fus leur observateur et Tu es témoin de toute chose. Sourate 5:117

"Mutawaffeeka" et "Tawafaytani" proviennent du verbe tawaffa. Ce verbe signifie toujours la mort quand Dieu ou les anges sont les sujets. Ceci implique donc que le Coran enseigne clairement que Jésus Christ est mort avant d'être élevé vers Dieu.

Pour preuve, voyons les différentes significations du mot Tawaffa, selon le dictionnaire Aqrab al-Mawaarid, l'un des meilleurs dictionnaires arabes qui existe:
• ‘Compléter, ‘accomplir’ ‘décharger complétement’, ‘réaliser complètement’, ‘finir’ etc., quand l'object du verbe sont des mots comme ‘promesse’, ‘droit’, ‘obligation’, ‘responsabilité’, ‘prêt’, ‘dette’ ‘nombre’ ou ‘période de temps’ etc. Ainsi:
1. ‘tawaffait al-muddah’ (l'objet du verbe étant ‘la période de temps’), cela signifie, ‘J'ai complété le terme; ou
2. ‘tawaffa haqqahu’ (l'objet du verbe étant ‘droit’), cela signifie, ‘il a réalisé son droit complètement’; ou
3. ‘tawaffa `adad al-qaum’ (l'object du verbe étant [un] ‘nombre’) cela signifie ‘il a compté le nombre de personne complètement’.
• ‘Faire mourir’, ‘prendre l'âme’ etc., quand l'agent du verbe est Dieu [ou tout autre agent ou cause de la mort, ou la mort elle-même] et l'objet est une chose vivante (comme l'homme). Ainsi:
1. ‘tawaffa Allaho Zayedan’ (l'agent actif du verbe étant ‘Allah’ et l'objet étant une personne) cela signifie, ‘Dieu a fait mourir Zayed ’.
2. ‘tawaffahu al-Ta`oon’ (l'agent actif étant ‘la peste’ – c-à-d un agent ou cause de la mort – et l'objet étant une personne) cela signifie, ‘La peste l'a tué'.
3. ‘tawaffathu al-maut’ (l'agent actif étant ‘la mort’ et l'objet étant une personne) cela signifie, ‘la mort l'a rattrapé’.
4. ‘tawaffathu al-Malaaikah’ (l'agent actif étant ‘l'ange’ – c-à-d un agent de la mort – et l'objet étant une personne) cela signifie ‘L'ange lui a donné la mort’.
• ‘Mourir’, quand le verbe se produit sous sa forme passive, avec le participe passif étant une vie (comme l'homme). Ainsi ‘tuwuffia Zayedun’ signifie ‘Zayed est mort’.
A la lumière de l'explication donnée par ce dictionnaire, la manière dont le mot tawaffa est utilisé dans la Sourate 3:55 et la Sourate 5:117 signifie clairement que Jésus est réellement passé par la mort selon le Coran.

Ceci est confirmé par le compagnon et cousin de Mohammed, Ibn Abbas qui dit au sujet du mot tawaffa:

"Ibn Abbas dit: mutawaffi-ka signifie 'Je vais te faire mourir (mumitu-ka)'." Bukhari, Kitab al-Tafsir

L'Iman Shaltut, ex-Recteur de l'Université d'Al-Azhar, la plus grande et prestigieuse Ecole Musulmane du monde, dit:

"Le mot, tawaffa, a été utilisé dans le Saint Coran dans le sens de la mort tant de fois que c'est devenu sa première signification. Ce mot est employé dans son sens différent seulement lorsqu'il y a une indication claire quant à l'autre signification."

"Le mot tawaffaaytani dans ce verset particulier signifie principalement la mort naturelle qui est connue à tout le monde. Les personnes arabophones comprennent ceci et seulement cette signification du mot en suivant le contexte. Par conséquent, il n'y a pas autre chose que la mort de Jésus qui est indiqué dans ce verset, ainsi il est inexact et incorrect pour déclarer que le Messie Jésus était vivant et non mort. Al Rislah Shaltut, Sheikh Mahmud

Al-Ustaz Mustafa al-Maraghi, déjà cité, commentant le verset où est employé le terme tawaffa pour Jésus dit:

Tawaffa signifie la mort ordinaire, et le raf (élevant) est pour l'âme après la mort. La signification est 'Je vous ferais mourir (mumitu-ka), et après la mort (maut) Je t'établirai dans une position exaltante en Ma présence ', comme lorsque Dieu dit du prophète Idris: 'Il l'a établis à un état élevé'. Tafsir al-Maraghi

Le Mufti Muhammad Abduh, indique au sujet du terme tawaffa utilisé pour Jésus:

"Tawaffa, ici signifie causer la mort, dans la signification évidente et compréhensible." Al-Manar

L'érudit musulman, Ahmad Al-Ajuz déclare:

"Jésus est certainement mort sur terre selon les mots de Dieu inni mutawaffi-ka qui signifient que 'Je vous ferai mourir (mumitu-ka). La mort (maut) est quelque chose qui est liée pour se produire, comme lorsque Dieu dit par la langue de Jésus: ' La paix soit sur moi le jour où je suis né et le jour où je mourais '." Ahmad al-Ajuz

Le grand savant musulman ibn Hazm, écrit :

"Jésus, la paix soit sur lui, n'a ni été tué, ni crucifié, mais Dieu l'a fait mourir et l'a élevé vers Lui. Le Tout-Puissant a dit : ' ils ne l'ont pas tué ou ne l'ont pas crucifié '; et 'Je le ferai mourir et l'exalterai vers Moi '; et 'Je (Jésus) fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Mais quand Tu me fit mourir, c'est Toi qui fus leur observateur' et 'Allah prend le âmes (yatawaffa) à l'heure de la mort '. Ainsi il y a deux genres de wafat : sommeil et mort. Jésus dans ses mots 'Mais quand Tu me fit mourir' (falamma tawaffaita-ni) ' ne se rapportait pas au sommeil, mais il est correct que par wafat il signifiait la mort." Mahalli fil-Fiqh

Allama Jubai est rapporté comme disant :

"Ce verset prouve que Dieu a causer la mort (amata) de Jésus et a provoqué sa mort (tawaffa-hu), et alors Il l'a élevé vers Lui."

Abu Hayyan Nahwi, écrit :

"Ce verset prouve que Dieu a fait mourir Jésus (tawaffa-hu wafat al-maut) avant de l'élever."

En plus de ces évidences, nous avons également la confirmation de plusieurs traducteurs du Coran, que dans les passages Sourate 3:55 et 5:117, le mot tawaffa indique bien la mort (to die= mourir):

Sourate 3:55

Remember the time when ALLAH said' `O Jesus, I will cause thee to DIE a natural death and will raise thee to Myself... Sher Ali

When God said, 'O Jesus! I will make Thee DIE and take Thee up again to me... Palmer

When God said, o Jesus, verily I will cause thee to DIE, and I will take thee up unto me... Sale

Remember when God said, "O Jesus! verily I will cause thee to DIE, and will take thee up to myself... Rodwell

Lo! God said: "O Jesus! Verily, I shall cause thee to DIE, and shall exalt thee unto Me... Mohammed Asad

O Jésus! Je te ferais mourir et je t'exalterai en Ma présence... M.Muhammad Ali

Sourate 5:117

...but when Thou didst cause me to DIE... Shakir

...but since Thou didst cause me to DIE... Sher Ali

...mais quand Tu m'as fait mourir... M.Muhammad Ali

Aussi, notons que même les traducteurs musulmans, qui ne croient pas à la mort de Jésus, qui par conséquent, ne traduisent pas le mot "tawaffa" dans la Sourate 3:45 et 5:117 comme se rapportant à la mort, se trahissent en traduisant les autres passages coraniques où se trouve le mot tawaffa, comme indiquant la mort.

Un exemple, est Hamidullah.

Voici comment Hamidullah traduit la Sourate 3:55 et 5:117:

Allah dit : «Ô Jésus, Je vais te prendre vers Moi et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru... Sourate 3:55

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as pris , c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Sourate 5:117

Et voici comment il traduit, d'autres passages où est utilisé le même mot tawaffa:

Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Sourate 2:234
Autres référence Sourate 13:40,Sourate 16:28 , Sourate 16:70, Sourate 32:11, Sourate 40:67, Sourate 40:77

Il est donc manifeste que même les traducteurs qui ne croient pas à la mort de Jésus, reconnaissent que le mot tawaffa implique la mort. Ne pas convenir que Jésus est passé par la mort selon le Coran, n'est autre que nier, la signification évidente de la Sourate 5:117 et 3:55.

Certains musulmans pour éviter la signification du terme tawaffa employé en la Sourate 3:55 et Sourate 5:117, est de faire appel à deux versets coraniques où le terme utilisé est tawaffa

Exemple
Les termes "Moutawaffika" dans S3 v55 et "Tawaffaytani" dans S5 v120 se réfèrent à "compléter" sa (Jésus) mission sur terre. Le mot "Tawaffi" est utilisé autre part dans le Coran pour des conditions autres que la Mort (S6 v60, S39 v42).

En fait, les références cités pour prouver que le verbe tawaffa a une signification autre que la mort réfutent ses propres dires:

Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour AFIN QUE S'ACCOMPLISSE LE TERME FIXE. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. Sourate 6:60

Ici le verbe tawaffa ne signifie pas réellement "l'accomplissement d'une mission" comme on veut le faire croire, puisqu'autrement, il n'y aurait eu aucun besoin de continuer le verset en indiquant qu'il y a accomplissement d'un terme: "afin que s'accomplisse le terme fixé". Ceci aurait été impliqué par l'utilisation du verbe tawaffa lui-même. Le fait que le passage continue pour faire la remarque que la personne a été prise afin d'accomplir (compléter) un terme fixé, affirmant que le verbe tawaffa se rapporte à l'accomplissement d'un terme fixé (ou d'une mission).

Allah reçoit (prend) les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. Sourate 39:42

De même, ce passage se retourne montre puisque le verbe tawaffa ne se rapporte pas à l'accomplissement du terme, mais à la prise de l'âme d'une personne à la mort ou à l'heure du sommeil. L'emphase est encore sur "prendre" par opposition à accomplir (compléter) un terme fixé (une mission).

Enfin, si le mot tawaffa utilisé dans ces deux versets n'indique pas nécessairement la mort, c'est seulement, parce qu'il y a une indication contraire qui l'exige. Ces deux passages sont des exceptions à l'utilisation généralement employé pour le verbe tawaffa dans le Coran, Shaltut, ex-Recteur de l'Université d'Al-Azhar, confirme:

"Le mot, tawaffa, a été utilisé dans le Saint Coran dans le sens de la mort tant de fois que c'est devenu sa première signification. Ce mot est employé dans son sens différent SEULEMENT LORSQU'IL Y A UNE INDICATION CLAIRE QUANT A L'AUTRE SIGNIFICATION."

Aussi, un autre problème avec ces passages, est qu'ils ne sont pas du tout parallèle avec Dieu "prenant" Jésus dans la Sourate 3:55 ou la Sourate 5:117. Il n'y a aucune indication dans ces Sourates pour suggérer que Dieu ait pris le Christ vivant. C'est complètement différent des Sourates 6:60 et 39:42 où on affirme explicitement que certaines personnes ont été prises une fois, à l'accomplissement de leur terme fixé, impliquant qu'elles n'étaient pas encore mortes. Ce qui n'est dit nullement dans les références à Jésus.

Une autre indication de la mort de Jésus peut être trouvé dans le hadith suivant où on peut lire:

...Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et les chrétiens qui ont établi des endroits de culte aux tombes de leurs Prophètes... Sahih Bukhari, Volume 1, Book 8, Number 427

Ici est relaté qu'au moment de sa mort, Mohammed a maudit les juifs et les chrétiens qui font des endroits de culte aux tombeaux de leurs prophètes, seulement Jésus étant le prophète des chrétiens selon l'Islam, cela signifie que Jésus était regardé comme étant passé par la mort selon Mohammed.

Enfin, pour conclure, lisons cet autre hadith du Sahih Bukhari, qui fournit le soutien indéniable de la mort de Jésus selon l'Islam:

Rapporté par Ibn Abbas:

Le Messager d'Allah a dit, "vous serez ressuscités (et réunis) pieds nu, nu et incirconcis." Le Prophète récita alors le verset Divin: - "Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons" (21.104) il a ajouté, 'Le premier à être habillé sera Abraham.' Alors certains de mes compagnons iront vers la droite et vers la gauche. Je dirai: Mes Compagnons! Il sera dit, Ils avaient été des renégats, ils sont (désormais) à gauche. Je dirai alors ce que JESUS, le serviteur pieux, le fils de Marie a dit: 'Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as pris (tawaffaytani), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage.' (5,117-118) Quaggas rapporte, 'Tels étaient les apostats qui ont été des renégats de l'Islam pendant que le Caliphe Abu Bakr les a combattus'. Sahih Bukhari Volume 4, Book 55, Number 656

Selon Mohammed, Dieu l'a pris (tawaffaytani) de la même manière qu'Il a pris Jésus. Et puisque nous savons que Mohammed a été pris par la mort, cela argue indéniablement que Jésus a été également pris par la mort selon le Coran. Ceci signifie que l'affirmation que le Coran enseigne que Jésus n'est pas passé par la mort est tout simplement fausse.

Ainsi, il a été prouvé d'une manière concluante, que Jésus est réellement passé par la mort selon le Coran.

medico

Ecrit le 17 avr.07, 02:53

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :le verset complet est :

3.183. Ceux-là mêmes qui ont dit : “Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume”. - Dis : “Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques” ?

Jésus serait-il venu avec une offrande que le feu consume, et nous l'ignorions?
si oui, donnez vos preuves Médico, alors ce que vous dites sera crédible!
JESUS a bien été tué en tant que prophéte c'est écrit noir sur blanc.
Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques” ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 03:17

medico a écrit : JESUS a bien été tué en tant que prophéte c'est écrit noir sur blanc.

et pourquoi les chrétien prétendent que Dieu a envoyé un bélier pour racheter le sacrifice d4Isaac (chez nous c'est Ismaël...)

Tous ces arguments nous laisserons dubitatifs tant que nous n'expliquerons pas pourquoi Allah aurait choisi de dire de mamière tellement détourné que jésus a été crucifié san s l'être réellement:
le mobile donc!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 03:52

Message par Prophète »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Tous ces arguments nous laisserons dubitatifs tant que nous n'expliquerons pas pourquoi Allah aurait choisi de dire de mamière tellement détourné que jésus a été crucifié san s l'être réellement:
le mobile donc!
Eh bien, doute!... et reste avec ta conclusion.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 03:58

Prophète a écrit : Eh bien, doute!... et reste avec ta conclusion.
la conclusion est que la signification du sacrifice est tout à fait différente de celle à laquelle croient ceux qui se disent chrétiens, et c'est ce que je dis depuis le début de ma présence sur ce forum!

medico

Ecrit le 17 avr.07, 04:20

Message par medico »

"Abdel_du_Vivant
JESUS a bien été tué en tant que prophéte c'est écrit noir sur blanc.

et pourquoi les chrétien prétendent que Dieu a envoyé un bélier pour racheter le sacrifice d4Isaac (chez nous c'est Ismaël...)[/quote]..

les chrétiens ne prédendent rien c'est la bible qui le dit .
(Genèse 22:11-13) 11 Mais l’ange de Jéhovah l’appela des cieux et dit : “ Abraham ! Abraham ! ” À quoi il répondit : “ Me voici ! ” 12 Il reprit : “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. ” 13 Alors Abraham leva les yeux et regarda, et voici qu’à quelque distance [de lui] il y avait un bélier pris par les cornes dans un fourré. Abraham alla donc prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils .
mais revenons a nos moutons CAR LE SUJET EST SUR JESUS.

DONC LE CORAN CONFIRME BIEN QUE JESUS a été tué.
Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques” ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 04:43

Message par Simplement moi »

La démonstration magistrale de Lumière974 est sans appel.... (y)

Répondre