Cessons donc !
Essayons de nous connaître et de savoir ce qui anime respectivement nos coeurs !
Bien à vous

Il n'est pas difficile de déceler les arrogants qui gâtent le DIALOGUE !BASSISTE a écrit :Je vous rappelle que nous sommes sensés avoir un DIALOGUE islamo-chrétien et non un COMBAT islamo-chrétien !
Cessons donc !
Essayons de nous connaître et de savoir ce qui anime respectivement nos coeurs !
Bien à vous
Pas difficile en effet !Badri a écrit : Il n'est pas difficile de déceler les arrogants qui gâtent le DIALOGUE !
Al-Baqara - 2.171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.BASSISTE a écrit :Je vous rappelle que nous sommes sensés avoir un DIALOGUE islamo-chrétien et non un COMBAT islamo-chrétien !
Cessons donc !
Essayons de nous connaître et de savoir ce qui anime respectivement nos coeurs !
Bien à vous
Qui sont-ils ?maurice le laïc a écrit : Pas difficile en effet !
la question est de savoir s'il peut y avoir plusieurs vérités ou une seule.Salah Al Din a écrit :Salam BASSISTE,
Je pense que les fouteurs de m.... sont dans les 2 cotés.
Donc tant qu'il y en aura,ce ne sera pas dialogue islamo-chrétien mais Christianisme VS Islam.
En tout cas c'est bien de tenter de rendre la paix dans ce forum
Exact.dinish a écrit : la question est de savoir s'il peut y avoir plusieurs vérités ou une seule.
tant que chacun est persuadé que ceux qui ne pensent pas comme lui sont forcément dans l'erreur, je ne vois pas comment on peut dialoguer de façon constructive.
Je pars du principe que je n'ai aucun pouvoir sur le coeur des gens et vice versa...à partir de là ça ne me pose pas de problèmes qu'il y ait des divergences de points de vues ...kukulkan a écrit : Exact.
Parcequ'ils sont égocentriques et arrogants ils sont persuadés qu'ils n'existent qu'un seul chemin qui va vers DIEU (et évidemment c'est le leur, parceque eux contrairement à nous, BAH ILS SONT PAS CONS !!) au lieu d'admettre qu'il puisse exister autant de chemins que de consciences humaines qui mènent vers Dieu...
Je ne comprendrai jamais pourquoi c'est si difficile d'admettre que sa façon de faire puisse ne pas convenir aux autres, d'admettre que l'autre soit différent et qu'il a le droit de l'être...
Un dialogue sur les convergences ne peut se faire que s'il y a en a.Ce que je voulais dire à travers ce post c'est : partageons nos convergences, tentons de ne pas appuyer nos divergences !
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 32 invités