Peut-on sortir avec une fille?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 11:36

Message par l'espoir »

Neuf a écrit :
Neuf, excuse moi mais tu vois la mécréance partout.

attitude = comportement

et oui, le comportement de lilia n'est pas Musulman, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas.

l'hypocrisie n'est pas une attitude Musulmane, ça ne veut pas dire que tous les Musulmans ne le sont pas!

voyons Neuf (confused)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 12:17

Message par Neuf »

Bonsoir Espoir,

Lilia croit en Dieu, en ses anges, ses livres, ses prophètes etc....Donc elle est musumane (point barre).

Ce n'est pas à moi de juger son attitude (en l'occurence musulmane ou pas)....DIEU EST LE SEUL JUGE!

C'est très offensant de critiquer la foi ou la pratique d'un croyant.

Cordialement,

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 12:28

Message par l'espoir »

salam Neuf;

on ne juge personne!!!

qui a dit qu'elle n'est pas croyante?

on parle de son attitude, ATTITUDE!

si tu vois que de sortir avec un mec est une attitude Musulmane, ça c'est autre choses :|
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 12:37

Message par Neuf »

Justement, vous jugez son attitude...sans connaître ses intentions! Saines, je suppose...

Sinon, comment nos parents se sont-ils rencontrés? Il n'y avait pas ni internet ni fax à l'époque à ce que je sache, pour n'avoir aucun contact réel et direct...

Vous écartez la notion d'"amour" dans un couple...Et c'est contre nature!

Le mariage est l'insitution la plus sacrée qui soit....Et il ne faut pas la rater! Il faut donc la construire, dans les règles de la bienséance bien entendu...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 12:48

Message par l'espoir »

tu vas me dire qu'une lycéène va sortir avec un garçon pour se marier ?

et en plus elle sort avec un juif , pour une Musulmane...

bref, chancun est respensable de ses actes, mais dire que cette attitude est Musulmane, NON!

on a prit les habitudes des autre cultures en oubliant la notre.

c'est bien pour celà que les Musulmans sont dans cet etat. malheureusement :?

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 13:16

Message par Neuf »

Je ne te demande pas de dire que cette attitude est musulmane ou pas...

Je te demande de t'abstenir de tout jugement relatif à la musulmanité d'un fidèle... Ce n'est pas notre fonction, nous autres humains.

Chacun fait ce qu'il veut...Et c'est à Dieu de juger.

"Inna ba3da danni itm"

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai07, 21:59

Message par Klaz »

Je te suis très bien Neuf, et suis d'accord avec toi. Et, l'Espoir, une lycéenne pourrait tout à fait sortir avec un garçon et l'épouser plus tard. Pourquoi écarterais-tu d'emblée cette possibilité ?
et en plus elle sort avec un juif , pour une Musulmane...

bref, chancun est respensable de ses actes, mais dire que cette attitude est Musulmane, NON!

on a prit les habitudes des autre cultures en oubliant la notre.
Et alors ? Juif, Chrétien, Musulman, blanc, arabe ou noir, il s'agit d'un homme et d'une femme non ? Dieu ne nous a-t-il pas créés différents pour qu'on aprenne à travers ces différences ? Ne sentirais-tu pas du mépris pour certains d'entre nous plus que pour d'autres ?
Quant à prendre les habitudes des autres cultures, c'est inéluctablement la vie d'une culture. Elles se sont toujours influencées les unes les autres depuis qu'elles existent, par emprunts, échanges dans tous les domaines (linguistique, culinaire, musical, vestimentaire, etc...) et tant qu'elles existeront, cela continuera. Ce qui est dommage c'est que cela te désole, parce que c'est inéluctable. Une culture n'est pas hermétique, c'est impossible, ou bien si tu l'enfermes, elle meurt. Tu ne peux pas l'isoler totalement de ses voisines et l'en priver de tout échange.
Mais une culture n'est pas une religion. Si tu portes ta foi en toi, quelle menace peut bien représenter l'influence culturelle ? On peut très bien s'adapter à tous types de cultures et même trouver une harmonie avec elles selon sa propre foi. Bref, c'est la vie je crois, cette recherche constante d'équilibre et d'harmonie entre sa foi et son environnement culturel, social, économique,... A chacun de bien distinguer ce qu'est son essence dans la foi et ce dont on peut se passer de sa culture d'origine. Une culture mène sa propre vie à travers les hommes et est vouée à changer elle aussi. Ce n'est pas à elle qu'il faut s'accrocher, ni forcément aux traditions, mais à Dieu je pense, quand on a foi en lui.

Désolée sinon d'insister, mais je repose ma question, si l'un d'entre vous peut m'aider :
N'y a-t-il pas dans le Coran un verset qui démontre que l'union dans la chair de deux êtres fait d'eux un couple marié ? Donc que ce ne serait pas forcément la cérémonie qui ferait le mariage, mais la fusion charnelle de deux êtres ? Merci si vous me trouvez le verset correspondant ou de me démontrer que je me trompe et qu'il n'en est rien dans le Coran.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 01:43

Message par l'espoir »

salam Klaz;

biensur que Dieu nous a crée different pour qu'on aprenne à travers ces différences, mais il faut bien distinguer les bonnes des mauvaises.

13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

pour nous sortir avec un garçon sans aucune relation officiel c'est commetre un péché.

j'ai plein de camarade à la fac, je les connais, je discute avec eux, on délire par fois, mais tout reste dans le cadre du respect, et dans les limites.

si on commense à faire comme les autre on perdera nos principe.

pour nous le mariage est sacré, il n'y a pas de relation avant. allons nous laisser nos principes et apprendre des autres cultures?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mai07, 01:43

Message par Mustapha »

Klaz a écrit :Je te suis très bien Neuf, et suis d'accord avec toi. Et, l'Espoir, une lycéenne pourrait tout à fait sortir avec un garçon et l'épouser plus tard. Pourquoi écarterais-tu d'emblée cette possibilité ? Et alors ? Juif, Chrétien, Musulman, blanc, arabe ou noir, il s'agit d'un homme et d'une femme non ? Dieu ne nous a-t-il pas créés différents pour qu'on aprenne à travers ces différences ? Ne sentirais-tu pas du mépris pour certains d'entre nous plus que pour d'autres ?
Quant à prendre les habitudes des autres cultures, c'est inéluctablement la vie d'une culture. Elles se sont toujours influencées les unes les autres depuis qu'elles existent, par emprunts, échanges dans tous les domaines (linguistique, culinaire, musical, vestimentaire, etc...) et tant qu'elles existeront, cela continuera. Ce qui est dommage c'est que cela te désole, parce que c'est inéluctable. Une culture n'est pas hermétique, c'est impossible, ou bien si tu l'enfermes, elle meurt. Tu ne peux pas l'isoler totalement de ses voisines et l'en priver de tout échange.
Mais une culture n'est pas une religion. Si tu portes ta foi en toi, quelle menace peut bien représenter l'influence culturelle ? On peut très bien s'adapter à tous types de cultures et même trouver une harmonie avec elles selon sa propre foi. Bref, c'est la vie je crois, cette recherche constante d'équilibre et d'harmonie entre sa foi et son environnement culturel, social, économique,... A chacun de bien distinguer ce qu'est son essence dans la foi et ce dont on peut se passer de sa culture d'origine. Une culture mène sa propre vie à travers les hommes et est vouée à changer elle aussi. Ce n'est pas à elle qu'il faut s'accrocher, ni forcément aux traditions, mais à Dieu je pense, quand on a foi en lui.

Désolée sinon d'insister, mais je repose ma question, si l'un d'entre vous peut m'aider :
Salam

En fait tu as eu la réponse implicitement, il est dit dans le Coran qu'il ne faut pas s'approcher de la zina, qui est la fornication :
"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches".
(Verset 32 / Sourate 17)

donc tous les savants de l'Islam sont unanimes pour dire que le fait de dire que sortir avec un garçon est autorisé n'est pas une attiutde musulmane, c'est répondre à ses passions, et cela ne repose sur rien!

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mai07, 01:49

Message par Mustapha »

Neuf a écrit : Sinon, comment nos parents se sont-ils rencontrés? Il n'y avait pas ni internet ni fax à l'époque à ce que je sache, pour n'avoir aucun contact réel et direct...
Vous écartez la notion d'"amour" dans un couple...Et c'est contre nature!
Salam

Moi je n'ai pas connu ma femme avant le mariage, et pourtant j'aime ma femme et ma femme m'aime! Et c'est le cas de beaucoup de couple musulman qui ne se sont pas connu avant le mariage crois-moi!

Salam.

douniazed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 08:05

Message par douniazed »

a mon avis ce marier est une décision très importante dans la vie ,car comme vous le savait le divorce est abghadou elhalal et c'est claire que les inconvenients du divorce sont monstres,les enfants en souffrent et parfois de malheureuses femmes sans revenue en souffre aussi ,il est important pour moi de connaitre l'homme que j'épouse de savoire si c'est un bon croyant pour être sure que l'ont puisse vivre en harmonie qu'il ne me trompera pas plus tard avec une autre femme,savoir également si il s'agit d'une personne qui a le sens des responsabilités ! mais comment le connaitre? si je prends la solution sortir, est ce que vous connaissez des cas de musulmans qui soit daccord que leur fille sortent avec son copain ou fils avec sa copine? et si ils existent sont t-ils une majorité à mon avis non,donc même si une fille est pratiquante douce et bien éduquée et que le garçon qu'elle veut connaitre sans informer ses parents soit d'une grande gentillesse,elle a quand même trompé la confience de ses parent,soyont honêtes en vers nous même ,croyez vous qu'à l'époque du prophète les couples musulmans sortait avant de se marier et que le prophète était daccord? je crois que non! et si par exemple on se mettait à sortir entre gentilles musulmans,avant d'êtres musulmans on est dabords des êtres humains ,ça commence par des mot doux puis la mains puis ça peut allez plus loin avec le temps quelque soit les principes que l'ont a , car coucher n'est pas une tentation c'est plutot la conclusion ,mais la tentation c'est tout ce qu'il y'a avant coucher et la sortie en est le résumé !c'est pour cela qu'il ya les fillançailles les parents sont au courant , ont peut se voir à la maison en présence des parents ,pas dans la pièce ou on discute mais au moin dans la maison , les sortie d'avant c'était des fillançaille , aujourd'hui l'engagement fait tellement peur que les fillançilles sont=mariage et donc condanation ,et pourtant si la personne ne nous plait pas rien ne nous empêche de rompre ça n'a rien d'un divorce , mais cela ne veut pas dire que le fillancé est un inconnu , il est possible par exemples pour 2 étudiants de s'aimer s'en sortir et se connaitre parcequ'ils ont l'habitude de discuter et travailler ensemble mais le jour ou le garçon veut la fille ,ça sera tellement moche qu'il lui dise veut tu sortir avec moi et tellement plus beau qu'il lui fasse une demande en mariage et qu'il veuillent voir ses parents ,et la fille sera plus tranquille en ce qui conserne ça sincerité. et puis les hommes ne perde rien dans la société musulmane en sortant avec une fille c'est plutot la fille qui paye , meme si la pauvre ne couche pas ,si les gens de son entourage la voi avec lui ils peuvent dire n'importe quoi sur elle ! et salir sa réputation ! il faut dire également que nous sommes une population assez archaique vaut mieux pour la fille prendre tout ce qui peut la proteger car nous ne sommes pas des peuples de droit !

Répondre