Je te suis très bien Neuf, et suis d'accord avec toi. Et, l'Espoir, une lycéenne pourrait tout à fait sortir avec un garçon et l'épouser plus tard. Pourquoi écarterais-tu d'emblée cette possibilité ?
et en plus elle sort avec un juif , pour une Musulmane...
bref, chancun est respensable de ses actes, mais dire que cette attitude est Musulmane, NON!
on a prit les habitudes des autre cultures en oubliant la notre.
Et alors ? Juif, Chrétien, Musulman, blanc, arabe ou noir, il s'agit d'un homme et d'une femme non ? Dieu ne nous a-t-il pas créés différents pour qu'on aprenne à travers ces différences ? Ne sentirais-tu pas du mépris pour certains d'entre nous plus que pour d'autres ?
Quant à prendre les habitudes des autres cultures, c'est inéluctablement la vie d'une culture. Elles se sont toujours influencées les unes les autres depuis qu'elles existent, par emprunts, échanges dans tous les domaines (linguistique, culinaire, musical, vestimentaire, etc...) et tant qu'elles existeront, cela continuera. Ce qui est dommage c'est que cela te désole, parce que c'est inéluctable. Une culture n'est pas hermétique, c'est impossible, ou bien si tu l'enfermes, elle meurt. Tu ne peux pas l'isoler totalement de ses voisines et l'en priver de tout échange.
Mais une culture n'est pas une religion. Si tu portes ta foi en toi, quelle menace peut bien représenter l'influence culturelle ? On peut très bien s'adapter à tous types de cultures et même trouver une harmonie avec elles selon sa propre foi. Bref, c'est la vie je crois, cette recherche constante d'équilibre et d'harmonie entre sa foi et son environnement culturel, social, économique,... A chacun de bien distinguer ce qu'est son essence dans la foi et ce dont on peut se passer de sa culture d'origine. Une culture mène sa propre vie à travers les hommes et est vouée à changer elle aussi. Ce n'est pas à elle qu'il faut s'accrocher, ni forcément aux traditions, mais à Dieu je pense, quand on a foi en lui.
Désolée sinon d'insister, mais je repose ma question, si l'un d'entre vous peut m'aider :
N'y a-t-il pas dans le Coran un verset qui démontre que l'union dans la chair de deux êtres fait d'eux un couple marié ? Donc que ce ne serait pas forcément la cérémonie qui ferait le mariage, mais la fusion charnelle de deux êtres ? Merci si vous me trouvez le verset correspondant ou de me démontrer que je me trompe et qu'il n'en est rien dans le Coran.