différences entre sourates du coran et versets de bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 09:58

Message par bercam »

zered a écrit : mais tout de suite mon grand

Dans le Coran, Abraham offrit en sacrifice Ismaël (Surate 37:100-109) tandis que la Torah mentionne Isaac (Genèse 22).

Le Coran, dans la surate 11:42-43, dit que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'Arche et se noya, alors que la Torah rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).

Tu en veux d'autres ?

bercam, je repose ma question, en veux-tu d'autres ?

la vérité c'est que le coran n'indique pas le quel des deux fils.........

Le passage coranique qui relate l'épisode où Abraham, après avoir reçu une révélation (wah'y manâmî) de la part de Dieu, était prêt à sacrifier son fils par amour pour Dieu, n'explicite pas de qui il s'agit. Voici ce qu'on y lit : "Et il [= Abraham] dit : "Je pars vers mon Seigneur, Il me guidera. Seigneur, donne-moi (une progéniture) du nombre des pieux." Nous lui donnâmes la bonne nouvelle d'un garçon longanime. Ensuite, quand celui-ci eut atteint (l'âge de) l'accompagner, (Abraham lui) dit : "O mon fils, je vois en songe que je suis en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses." Il dit : "O mon père, fais ce qui t'est ordonné ; tu me trouveras, si Dieu le veut, du nombre des patients." Puis, lorsque tous deux se furent soumis et qu'il l'eut mis sur le front, voila que Nous l'appelâmes : "O Abraham, tu as confirmé le songe." C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. C'était là l'épreuve manifeste. Et nous le rachetâmes d'une grande immolation. Et Nous perpétuâmes dans la postérité (cette parole) : "Paix soit sur Abraham !" Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était du nombre de Nos serviteurs croyants" (Coran 37/99-111)

donc il y a deux ecoles ceux qui disent que....et ceux qui disent que!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 10:01

Message par MonstreLePuissant »

La Bible sur cet épisode concernant Abraham est très claire. Avec le Coran, on n'y comprend vraiment rien. Ca prouve que Mahomet/Gabriel/Allah a très mal copié. Si le Coran venait de Dieu, je ne vois pas pourquoi il ne se serait pas montré aussi précis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 juin07, 10:03

Message par medico »

"
bercam

donc il y a deux ecoles ceux qui disent que....et ceux qui disent que!
ce qui compte c'est ce que dit la bible qui a un avantage cat écrit en premier .le coran un fait des retouches pour pouvoir plagié sans complex .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 10:11

Message par bercam »

medico a écrit :" ce qui compte c'est ce que dit la bible qui a un avantage cat écrit en premier .le coran un fait des retouches pour pouvoir plagié sans complex .
on va remettre la bobine à l'endroit "vous" ditent c'est un plagiat prouver le!!

au lieu de vous serrer les coudes comme pour vous sentir libre!

est si vous avez besoin de temps prennez le.

parce la y a plus imcomprehention entre nous entre que de faits clairs!

medico

Ecrit le 18 juin07, 10:17

Message par medico »

j'ai rien a prouver la comparaison entre les deux livres prouvent le plagiat manifeste pas besoin de sortir de st CYR pour le voire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 10:21

Message par bercam »

La Bible: « L’Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septième jour, Il s’est reposé et Il a respiré » (L’Exode, chapitre 31, verset 17).

Coran:
[Certes, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché »]. (Le Coran, sourate Qàf (n° 50): verset 3.

Dans la Bible il y a 7 jours et Dieu s’est reposé et a respiré!Tandis que dans le Coran, il y a 6 jours et Dieu n’a éprouvé aucune FATIGUE.

Dans la Bible il est écrit: »Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour » (Genèse, chp.1).
Dans le Coran JAMAIS on peut lire cette expression, mais par contre Dieu dit:
»Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux. Entrez-y en toute sécurité. Voilà le Jour de l’Eternité » (sourate Qâf (n°50): versets 31-34).
« Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est 50000 ans » (sourate les voies d’ascension (n° 70): verset 4)
« Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle monte vers Lui en un jour équivalent à 1000 ans de votre calcul » (Sourate la Prosternation (32), verset 5).

medico

Ecrit le 18 juin07, 10:24

Message par medico »

avant d d'ouvrir un nouveau sujet répond a ma question c'est la moindre des politesse .
c'est bien là une maniére de faire , faute d'argument on pose une autre question .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: différences entre sourates du coran et versets de bible

Ecrit le 18 juin07, 10:25

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :..../....
LeCoran :
Dieu dit: « T’est-il (Ô Muhammad) parvenu le récit des honorables (les Anges) hôtes d’Abraham? Il se retira secrètement parmi les siens pour apporter un veau gras: il le leur avança et dit: « Vous ne mangez donc pas »; il en ressenti de la peur et ils dirent: « N’aie crainte! » Et ils (les Anges) lui annoncèrent la naissance prochaine d’un garçon très savant » (sourate 51/verses 24-28.

Notons que le Coran ne parle pas d'anges... c'est le traducteur qui inclut cette option entre parenthèses (mauvais point :D )

Notons aussi que le Coran ne dit pas que les visiteurs ne mangèrent pas... mais juste que Abraham leur pose la question ...et qu'il ressentit de la peur car en effet c'est sans doute pas très rassurant si des hôtes mettent du temps a goûter au repas offert.... mais nulle part on ne voit s'ils mangent ensuite ou pas :D (encore un mauvais point)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 10:29

bercam a écrit :
Dans la Bible il y a 7 jours et Dieu s’est reposé et a respiré!Tandis que dans le Coran, il y a 6 jours et Dieu n’a éprouvé aucune FATIGUE.
Dans la Bible il y a SIX jours et nulle part il est dit qu'il soit (dieu) fatigué :D

Se reposer .... ne veut pas dire fatigue.. mais pause. :D

Le repos le jour 7 est une constante chez tout le monde... y compris chez les musulmans... cela sort d'où ?

Norad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 10:50

Message par Norad »

Exode31:17 car en six jours l'Eternel a fait le ciel et la terre, et le septième jour il a cessé de travailler pour reprendre son souffle

ET VOILA CE QUE DIS LE CORAN :

50.38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

ALORS ?

medico

Ecrit le 18 juin07, 10:56

Message par medico »

ENTRE LES DEUX IL A PRIS DU KHAT pour a voir la péche.
sabbat ne veut pas dire fatigue . :o

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 11:14

Message par bercam »

medico a écrit :ENTRE LES DEUX IL A PRIS DU KHAT pour a voir la péche.
sabbat ne veut pas dire fatigue . :o

sinon tu n'as pas de reponse !!

vous êtes fatiguer!!!!!on est pas fatiguer!!!!!!!!!!!! (drunk)

Norad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 11:16

Message par Norad »

Le verset est clair et net et ne laisse aucune autre interpretation

Exode31:17 car en six jours l'Eternel a fait le ciel et la terre, et le septième jour il a cessé de travailler pour reprendre son souffle

Prendre son souffle = fatigué
sabbat ne veut pas dire fatigue
Et puis ne me dites pas que ton dieu prend le samedi lui aussi comme un jour ferié ou il ne fait rien :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 11:44

Norad a écrit :Le verset est clair et net et ne laisse aucune autre interpretation

Prendre son souffle = fatigué Et puis ne me dites pas que ton dieu prend le samedi lui aussi comme un jour ferié ou il ne fait rien :lol:
Reprendre son souffle ne veut pas dire fatigué, ne t'en déplaise.

Dieu ne prend pas de jour férié mais institue un jour pour l'homme férié lui... pour qu'il le prie... le vendredi paradoxalement pour pas faire comme les autres pour les musulmans, le samedi pour les juifs et va savoir pourquoi le dimanche pour les autres.

Le mieux a mon humble avis c'est de se reposer les TROIS jours... vive celui ou celle qui a inventé les 35 h qui le permettent :D :D :D

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 11:49

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : Reprendre son souffle ne veut pas dire fatigué, ne t'en déplaise.

Dieu ne prend pas de jour férié mais institue un jour pour l'homme férié lui... pour qu'il le prie... le vendredi paradoxalement pour pas faire comme les autres pour les musulmans, le samedi pour les juifs et va savoir pourquoi le dimanche pour les autres.

Le mieux a mon humble avis c'est de se reposer les TROIS jours... vive celui ou celle qui a inventé les 35 h qui le permettent :D :D :D

attend je reprend mon souffle !!('(zzz),mais je suis pas fatigué!!!!!

Répondre