différences entre sourates du coran et versets de bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 11:52

Message par MonstreLePuissant »

Norad a écrit :Et puis ne me dites pas que ton dieu prend le samedi lui aussi comme un jour ferié ou il ne fait rien
John en a toujours de bonne ! Merci John pour ta clairevoyance !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Norad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 11:55

Message par Norad »

Arrete ta deformation aux choses SM :D
Fais pas comme medico qui souhaite rayer du dictionnaire le mot Accomplir et qui veut lui donner une definition propre a lui.

Je t'ai dis une fois que vous compliquer les choses pour le simple chretien et le resultat est clair dans notre forum ou les chretiens ne savent meme pas c'est qui Jesus et c'Est qui leurs dieu.

Quant tu marche avec ta femme en se promenant et elle te dis d'arreter pour reprendre son souffle, elle veut dire quoi ???

Ce n'est pas qu'elle est fatiguée de marche et veut se reposer un peu...

Alors SM ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 12:12

Message par bercam »

La Bible: « L’Eternel se repentit d’avoir créé l’homme sur la terre et Il en eut le coeur affligé ». (Genèse, chapitre 6, verset 6).

Le Coran:
(Rappelle aux hommes) lorsque Dieu dit aux Anges: «Je vais instituer un vicaire sur terre» Et ceux-ci de répartir: «Y placeras-Tu quelqu’un qui y sèmera le désordre et y versera le sang, alors que par nos louanges, nous publions Ta gloire et magnifions (par nos prières) Ta sainteté? En vérité (rappela Dieu), Je sais ce que vous ne savez pas!. (le Coran, sourate la Génisse (n° 2): verset 30).

Le regret, le repentir impliquent une imperfection ou une erreur, ce qui ne peut être attribué à Dieu, qui est Parfait.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 12:13

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :
attend je reprend mon souffle !!('(zzz),mais je suis pas fatigué!!!!!
Pauvre humain... qui dépend de la capacité pulmonaire... que son créateur lui a attribuée :wink:
Le mot que nous traduisons par cesser est schabath, d'où est provenu le mot sabbat. Le sens de ce mot par rapport à Dieu n'est pas l'idée d'un repos à prendre après la fatigue du travail, mais celle de la cessation de l'activité créatrice qui va faire place à l'activité simplement conservatrice. Tous les faits constatés prouvent qu'après l'homme aucune créature nouvelle n'est apparue.
http://epelorient.free.fr/ba/ba.html

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 12:17

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : Pauvre humain... qui dépend de la capacité pulmonaire... que son créateur lui a attribuée :wink:
tu me fera toujoues rire spm !!

donc tu es de confession juive,pourquoi tu joue les athé!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 12:26

bercam a écrit :La Bible: « L’Eternel se repentit d’avoir créé l’homme sur la terre et Il en eut le coeur affligé ». (Genèse, chapitre 6, verset 6).

../....
Le regret, le repentir impliquent une imperfection ou une erreur, ce qui ne peut être attribué à Dieu, qui est Parfait.
L'Eternel se repentit. Cette expression, souvent employée dans l'Ecriture, ne signifie pas que Dieu s'adresse à lui-même des reproches au sujet de la création de l'humanité. Dans ce sens l'Ecriture déclare que Dieu n'est pas homme pour se repentir (1Samuel 15.29).

Ce mot signifie seulement que l'homme ayant changé et, ne répondant plus à sa destination assignée de Dieu, Dieu change aussi à son égard. Si, une fois que l'homme se corrompt, il ne devenait pas pour Dieu un objet de déplaisir et non plus de satisfaction, ce serait Dieu lui-même qui changerait de caractère.

29 et certainement [celui qui est] la splendeur d'Israël ne ment pas et ne se repent, pas, car il n'est pas un homme pour se repentir.

Je te conseille vivement de lire l'AT a la lumière de ce lien... :D

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 12:32

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : L'Eternel se repentit. Cette expression, souvent employée dans l'Ecriture, ne signifie pas que Dieu s'adresse à lui-même des reproches au sujet de la création de l'humanité. Dans ce sens l'Ecriture déclare que Dieu n'est pas homme pour se repentir (1Samuel 15.29).

Ce mot signifie seulement que l'homme ayant changé et, ne répondant plus à sa destination assignée de Dieu, Dieu change aussi à son égard. Si, une fois que l'homme se corrompt, il ne devenait pas pour Dieu un objet de déplaisir et non plus de satisfaction, ce serait Dieu lui-même qui changerait de caractère.

29 et certainement [celui qui est] la splendeur d'Israël ne ment pas et ne se repent, pas, car il n'est pas un homme pour se repentir.

Je te conseille vivement de lire l'AT a la lumière de ce lien... :D
donc ton dieu n'est pas omniscient!!donc imparfait!!!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 12:58

Message par bercam »

La Bible : «L’Eternel appela Adam et lui dit : « Où es-tu Adam ? » (Genèse, chapitre 3, verset 9), comme si Dieu ne connaissait pas où Adam se cachait !. «L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour qu’avaient bâties les fils des hommes»(Genèse, chap. 11, verset 5), comme si Dieu ne savait et ne voyait pas toutes choses par Sa science infinie !

Le Coran :
Dieu ! Il n’y a point de dieu hormis Lui, Le vivant, Le subsistant. Il n’est sujet ni à la somnolence, ni au sommeil. A lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui (peut) intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il sait ce qui est devant et derrière eux, alors qu’ils n’embrassent de Sa science que ce qu’Il veut. Son Piédestal s’étend sur les cieux et sur la terre dont la conservation ne lui est d’aucun poids. Il est le Très Haut, l’Infini. (Le Coran, sourate la Génisse (n° 2) : verset 255).

Le Créateur et Ses Attributs sont éternels et indissociables. Dans Son Livre Allah nous a fait connaître que Son Piédestal (en arabe :Kursy) est plus vaste que les sept cieux et la terre (sourate 2, verset 255) et lorsque les Compagnons interrogèrent le Prophète Muhammad à ce sujet, il répondit : « le Piédestal (Kursiy)de Allah en comparaison de Son Trône (en Arabe : Arch) est comme un anneau jeté dans le désert ».

si l’homme ne peut comprendre l’immensité du premier ciel que dieu a embelli d’étoiles (sourate la Royauté (67), versets 3-5), comment pourrait-il saisir les limites des six autres cieux et concevoir ceux qui sont au-dessus : le Piédestal et le Trône de Dieu. Tous ne sont que des créatures et ils ne peuvent appréhender Celui qui les a créé. Le Prophète a dit : « Ne méditez pas sur l’Etre de Dieu, car vous ne pouvez le concevoir, mais méditez sur les signes de Sa Création ».La parole du Prophète est confirmée par la Parole Divine :[Il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui l’Audient, Le Clairvoyant].(Le Coran, sourate la Consultation (n° 42) : verset 11).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 13:05

Message par MonstreLePuissant »

Moi je pose toujours la même question : à quoi sert le Coran ? 600 ans plus tôt, tout était déjà dans la Bible, et le Coran ne fait que déformer ce qui l'a précédé. Il n'a donc aucun intérêt à mon avis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 13:43

Message par bercam »

MonstreLePuissant a écrit :Moi je pose toujours la même question : à quoi sert le Coran ? 600 ans plus tôt, tout était déjà dans la Bible, et le Coran ne fait que déformer ce qui l'a précédé. Il n'a donc aucun intérêt à mon avis.

justement, ce poste est la pour ça!!!

ouvre les yeux !, regarde un peut tout ce que disent les chrétiens du forum sur l'islam(et je te fait pas de citations),

engros:

-l'islam n'a rien à voir avec nous!!

-religions de violence!!!

- anthechriste

le plus grand paradoxe qu'il soit!!

l'islam n'a rien voir avec nous mais c'est une copie,paradoxale non!!

plagiat =forte ressemblence,ou copie intégrale!!

le coran reprend les autres religions et les finalisent dans un rappel à l'humanitée
mais bon comme on certains cherche dieu,d'autre font tout pour éviter,ainssi échapper à leurs responsabilitées!!

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 14:57

Message par Bisoulours »

c'est une copie mais avec des innovations, et ça reprend des choses de l'ancient testament, que jésus avait annulé, comme l'interdiction de porc, la lapidation, que même les juifs ne pratiquaient plus. Il y a des hadiths qui disent que les juifs cachent les versets sur la lapidation et que mahomet est là pour ordonner la lapidation des deux fornicateurs.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 juin07, 20:30

Message par eowyn »

bercam a écrit :La Bible: « L’Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septième jour, Il s’est reposé et Il a respiré » (L’Exode, chapitre 31, verset 17).

Coran:
[Certes, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché »]. (Le Coran, sourate Qàf (n° 50): verset 3.

Dans la Bible il y a 7 jours et Dieu s’est reposé et a respiré!Tandis que dans le Coran, il y a 6 jours et Dieu n’a éprouvé aucune FATIGUE
Genèse
Et Dieu acheva au septième jour toute l'œuvre qu'il avait faite. Et il cessa au septième jour de travailler à toute l'œuvre qu'il avait faite.
3 Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il avait cessé de travailler à toute l'œuvre qu'il avait créée pour la faire.

Où voit-on que Dieu est fatigué ? Dieu met le sceau à son œuvre en bénissant et sanctifiant le septième jour.
Le mot que nous traduisons par cesser est schabath, d'où est provenu le mot sabbat. Le sens de ce mot par rapport à Dieu n'est pas l'idée d'un repos à prendre après la fatigue du travail, mais celle de la cessation de l'activité créatrice qui va faire place à l'activité simplement conservatrice. Tous les faits constatés prouvent qu'après l'homme aucune créature nouvelle n'est apparue.

eowyn

Ecrit le 18 juin07, 20:43

Message par eowyn »

-l'islam n'a rien à voir avec nous!!
Il n'y a aucun problème là dessus, l'islam ne nous est rien. Christianisme et judaisme ne reconnaissent pas de filiation.
-religions de violence!!!
Il suffit de lire le coran
- anthechriste
Là dessus encore aucun problème que de l'affirmer puisque l'islam renie le Christ Redempteur.
Bof, pour moi ce n'est même pas un paradoxe. Pour qu'il y ait paradoxe faudrait il encore qu'il y ait importance
l'islam n'a rien voir avec nous mais c'est une copie,paradoxale non!!
Un très mauvais plagiat avec beaucoup de préoccupations mahometanes et de traditions arabes.
le coran reprend les autres religions et les finalisent dans un rappel à l'humanitée
Le coran modifie les autres religions et en détourne leur sens. Yaveh n'y retrouverait pas ses petits.
mais bon comme on certains cherche dieu,d'autre font tout pour éviter,ainssi échapper à leurs responsabilitées!!
Rechercher Dieu a travers l'islam et le coran s'est être voué à l'échec.
Modifié en dernier par eowyn le 18 juin07, 20:55, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 20:52

bercam a écrit : tu me fera toujoues rire spm !!

donc tu es de confession juive,pourquoi tu joue les athé!!
:shock: ah bon ? où vois tu cela ? de confession juive ? parceque je te cite un passage et un commentaire biblique tiré d'un lien que de toute évidence tu n'as même pas pris la peine de lire ?

Mais bon, si cela te fait rire, (je pense que c'est vert ou jaune quand même :wink: ) c'est déjà quelque chose, le petit Jésus mettra cela a mon crédit :D :D :D

On veut du dialogue... et quand on essaye de le faire on se retrouve devant quoi ? des réponses comme celle que tu fais qui servent à quoi ?

Car de fait tu fais sous couvert d'ironie ou de rire une échapée pour ne pas admettre l'évidence : la Bible ne dit ni ne laisse entendre une quelconque fatigue de Dieu dans son texte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 21:21

bercam a écrit : La Bible : «L’Eternel appela Adam et lui dit : « Où es-tu Adam ? » (Genèse, chapitre 3, verset 9), comme si Dieu ne connaissait pas où Adam se cachait !. «L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour qu’avaient bâties les fils des hommes»(Genèse, chap. 11, verset 5), comme si Dieu ne savait et ne voyait pas toutes choses par Sa science infinie !
Comme si le texte de la Genèse était là pour que l'on le lise juste sans comprendre les images dont il se fait porteur... mais bon... il suffit de lire sans le tronquer pour voir l'incongruité de prétendre que Dieu ne saurait ou se "cachait" Adam :lol: :lol: :lol:
[9] Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? [10] Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Cette tournure de phrase est juste pour mettre en avant la nudité d'Adam et sa honte, pas pour faire penser que Dieu ne saurait où il se cacherait.

Tout comme la "descente" de Dieu pour "voir une ville".

C'est des arguments en effet massue... qui s'effritent immédiatement a leur simple lecture.

La paille et la poutre tu connais ? Apparamment non :shock:

Car par contre prétendre que Dieu ait besoin de faire "descendre" un livre... là... c'est le signe d'une puissance infinie... :lol: :lol: :lol:

Ne serait il pas assez omniscient, puissant et omnipotent pour avoir besoin d'un ascenseur ?

Et 23 ans pour rédiger un texte...aussi court d'ailleurs... c'est quand même très très long, surtout quand la pluplart est déjà écrit dans la Bible.....

Mais ça... pour vous.... c'est une marque de puissance ! :shock:

Voyons... il faut 23 ans pour faire apprendre un texte via un ange... a ce rithme... on n'aurait ni ingénieurs ni chirurgiens avant l'âge de la retraite presque.

Et après on rit de ce que disent les autres... :shock:

Alors qu'il suffit en plus de lire ce que vous tenez a tout prix faire passer pour paroles venant en ligne directe d'un Dieu (en réclamant qu'il est identique a YAHVE d'ailleurs) et qui parle de lui ... en dictée... comme un certain acteur français bien connu au Japon et en Argentine :D

Dans la Bible l'Eternel dit JE SUIS et pas "il est" :lol:

Le Coran :
Dieu ! Il n’y a point de dieu hormis Lui, Le vivant, Le subsistant. Il n’est sujet ni à la somnolence, ni au sommeil. A lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui (peut) intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il sait ce qui est devant et derrière eux, alors qu’ils n’embrassent de Sa science que ce qu’Il veut. Son Piédestal s’étend sur les cieux et sur la terre dont la conservation ne lui est d’aucun poids. Il est le Très Haut, l’Infini. (Le Coran, sourate la Génisse (n° 2) : verset 255).
Un Dieu... parle de "lui" de "il" et ne dit pas "JE" ou au mieux "NOUS" :shock:
bercam a écrit :
si l’homme ne peut comprendre l’immensité du premier ciel que dieu a embelli d’étoiles (sourate la Royauté (67), versets 3-5), comment pourrait-il saisir les limites des six autres cieux et concevoir ceux qui sont au-dessus : le Piédestal et le Trône de Dieu. Tous ne sont que des créatures et ils ne peuvent appréhender Celui qui les a créé. Le Prophète a dit : « Ne méditez pas sur l’Etre de Dieu, car vous ne pouvez le concevoir, mais méditez sur les signes de Sa Création ».La parole du Prophète est confirmée par la Parole Divine :[Il n’y a rien qui Lui ressemble et c’est Lui l’Audient, Le Clairvoyant].(Le Coran, sourate la Consultation (n° 42) : verset 11).
Déjà le verset commence par une erreur... catastrophique : les étoiles qui auraient été mises là pour "embellir" :shock:

Tout astronome applaudit des deux mains... et des deux pieds :D

Et bien entendu on répète le "lui" et c'est "lui" alors que l'on prétendrait que ce sont ses propres mots...

J'espère que même si tu ne le reconnais pas ici, cela te fera réfléchir un chouia sur l'étrangeté de ces affirmations.

Répondre