eowyn a écrit : Genèse
Et Dieu acheva au septième jour toute l'œuvre qu'il avait faite. Et il cessa au septième jour de travailler à toute l'œuvre qu'il avait faite.
3 Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu'en ce jour-là il avait cessé de travailler à toute l'œuvre qu'il avait créée pour la faire.
Où voit-on que Dieu est fatigué ? Dieu met le sceau à son œuvre en bénissant et sanctifiant le septième jour.
Le mot que nous traduisons par cesser est schabath, d'où est provenu le mot sabbat. Le sens de ce mot par rapport à Dieu n'est pas l'idée d'un repos à prendre après la fatigue du travail, mais celle de la cessation de l'activité créatrice qui va faire place à l'activité simplement conservatrice. Tous les faits constatés prouvent qu'après l'homme aucune créature nouvelle n'est apparue.
C'est complètement faux, des créatures nouvelles apparaîssent chaque jour, c'est patent au niveau microscopique, et on voit bien que la sélection décime de nombreux mammifères , et de nouveaux soleils se forment c'est une certitude: Dieu continue de crée, il ne s'est pas arrêté e créer et 'innover avec la création d'Adam!
c'est certainement une interpolation faite aux textes primordiaux par les prêtres Jéhovistes, pour justifier le repos obligatoire du septième jour!
le septième jour, c'est l'avènement du paradis!
Mais d'une manière ou d'une autre le sens du texte a été modifié!