Les miracles de mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 04:12

Message par eowyn »

Abdel_du_Vivant a écrit :pourriez-vous citer le verset erroné s'il vous plaît?

(le coran, étant d'origine purement céleste, et la transmission par le prophète puis sa communauté ayant été fidèle, on se demande comment une erreur aurait pu s'infiltrer, d'aytant qu'allah promet d'être le gardien du coran, mais bon ce n'est qu'un terme de foi, a priori)
Celui-ci :
13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
L'explication suivante vient d'une personne connaissant l'arabe :

Les 5 étapes de la création dans le Coran

1- Notfa (goutte de sperme)

D’après les dictionnaires arabes “el notfa” c’est une goutte d’eau. Par analogie, les ulémas l’ont défini comme étant une “goutte de sperme” L’explication embryologique dans le Coran est par ailleurs erronée et incomplète :
- C’est la réunion d’un spermatozoïde et d’un ovule (les 2 gamètes) qui constitue le commencement de la grossesse.
- Un seul spermatozoïde suffit pour féconder l’ovule. Une goutte de sperme en contient une dizaine de millions.
-En admettant que reposoir solide signifiât utérus, c’est encore une erreur biologique. Cette description sans fécondation ne fait pas le distinguo entre trompes, ovaires, ovules, et ne révèle que le manque de connaissances qu’avaient les gens de cette région à cette époque. Ce que l’on ne peut leur reprocher. Ainsi le Coran n’explique rien ici de ce que veut dire “reposoir solide”. D’un côté, on ne peut dire ovule parce que l’ovule ne peut être fécondée d’une goutte de sperme mais d’un seul spermatozoïde. D’un autre côté, ça ne peut être autre chose parce que dans ce cas, il n’y aura pas fécondation. Et sans fécondation, pas d’embryon ni foetus ni bébé, donc pas de création.

2- Alaqa

On note 2 interprétations de Alaqa. La 1ère est plutôt littérale. En effet, les dictionnaires de Wehr et d’Abdel-Nour n’indiquent, pour le nom féminin singulier Alaqa, que les sens de “caillot” (d’où l’interprétation de “caillot de sang” pour alaqa) et de “sangsue”. La 2e interprétation se réfère à la description de l’état de l’embryon à ce stade. En effet, il a l’air d’être “accroché”.
Concernant la 1ère interprétation, toute personne s’intéressant à l’embryologie humaine sait pertinemment qu’il n’existe aucun stade où le fœtus est un caillot de sang. Tout au plus en a-t-il l’apparence, de visu ! Ajoutons à cela, la femme en avortant, on n’aperçoit pas de fœtus à vrai dire mais un caillot de sang qui est en réalité un embryon déchiqueté. Quant à la seconde interprétation, scientifiquement, on sait maintenant que l’embryon n’est pas accroché à l’utérus mais est à l’intérieur de l’utérus. En plus dire qu’il est accroché ça révèle d’une description d’un état. Et c’est bien cet état qui nous a laissé croire auparavant et à d’autres uléma que le Coran voulait dire caillot de sang. Cette description n’a rien de scientifique parce que n’importe qui peut décrire l’état de l’embryon par une simple observation d’une femme venant de faire une fausse couche. De plus, on sait très bien qu’il y avait des vaches, des brebis... qui perdaient leurs embryons. Ce qui a été dit dans le Coran est basé sur l’observation. N’importe qui aurait pu le remarquer et le noter. Je ne vois pas où réside le miracle dans ces versets. Surtout qu’on sait que Dieu (d’après l’islam) a créé tout. Quelles sont alors les raisons qui l’ont poussées à révéler de fausses informations? On a prouvé scientifiquement que c’était faux.

3- Mothka (bouillie)

Encore une description d’un état. Rappelons que la nourriture préférée des arabes, avant l’islam, était de manger l’embryon de la chamelle en gestation depuis un mois ou voire 2. Ceci était connu par tout le peuple du Moyen-Orient. Encore une fois, ce ne sont que de simples observations.

4- Itham (os)
5- Lahm (chair)

Pour ces deux dernières étapes (4 et 5). La chronologie décrite dans ce verset est fausse car les os se forment après la chair : les muscles sont déjà présents plusieurs semaines avant que ne soient formés des os calcifiés. Chez un nouveau-né, le squelette est constitué essentiellement
de cartilages et non d’os, cette calcification se fera ensuite progressivement et le squelette ne sera complet qu’à la fin de l’adolescence, voire plus tard ! “Huit semaines après la fécondation apparaît le cartilage des côtes, et des muscles se forment. À ce stade on note aussi l’ossification de la base des côtes, ossification qui s’étend progressivement jusqu’au cartilage, vers le quatrième mois. Dès la huitième semaine après la conception, les muscles opèrent des petits mouvements, bien que ce ne soit que vers dix ou douze semaines que ces mouvements soient beaucoup plus perceptibles.” - Dr T.W. Sadler, docteur es sciences, professeur associé du département d’anatomie de l’Université de la Caroline du Nord, et auteur de Langman’s Medical Embryology.

L’intention de “forcer” ce verset pour le faire coïncider avec les connaissances actuelles de l’embryologie est évidente mais sans espoir et ce quelle que soit les interprétations.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 04:40

Message par Abdel_du_Vivant »

[modo][Merci d'éviter des citation aussi longue].RED[/modo]

pour les autres objections nous retenons, le simple fait que le coran semble s'être trompé en plaçant les os avant la chair:

mais la distinction entre l'os matûre et l'os en phase de formation prouve que cette distinction est purement formel car dans le font l'os exite préalablement à la chair sous la forme d'ostéoblastes!

là aussi le coran ne s'est pas trompé!

Bien sûr, me direz-vous le coran n'est pas assez précis sur ce point pour être une preuve d'authenticité:

je vous répond , qu'il ne contredit pas la science, comme vous le prétendiez, tandis que d'autres point il a été jusqu'au siècle dernier en avant-garde de la science!

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 04:50

Message par eowyn »

Et pour la goutte de sperme ? Des millions de spermatozoides fécondant un ovule !!!! Pas sérieux, mon cher, pas sérieux.
mais la distinction entre l'os matûre et l'os en phase de formation prouve que cette distinction est purement formel car dans le font l'os exite préalablement à la chair sous la forme d'ostéoblastes!
Désolée, mais le verset est très clair :
Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
D'ailleurs, comment mahomet aurait-il pu savoir que la chair ne recouvrait pas les os quand l'embryon se forme ?
Les ostéoblastes constituent le stade secrétoire des ostéocytes, cellules chargées de la synthèse du tissu osseux. Les ostéoblastes s'emmurent vivants dans des couches concentriques de tissu osseux
Rien à faire, ce qui est osseux vient après.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 04:53

Message par bercam »

[modo][Merci d'éviter des citation aussi longue].RED[/modo]

n'oublit pas que tous cela est à classer dans "la creation humaine"

concernant se sujet les chrétiens disposent de présque rien (croire ou pas croire sur parole)

c'est pour ça qu'il ne comparent pas le coran à la bible mais directement à la science !!

et pourtant c'est un plagiat!!(':lol:')

cepandant la science est loint de le contredire!

ps: le coran est un livre de foi pas de science!!

tchatchao!!

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 05:00

Message par eowyn »

ps: le coran est un livre de foi pas de science!!
Vouloir prouver le coran par la science, pour moi, c'est une faiblesse. Comme prouver le coran par des écrits bibliques soi disants falsifiés.
L'islam serait plus crédible s'il défendait son livre sur un plan spirituel et en ne se référant pas à la science car il sera toujours perdant, et à de faux écrits bibliques (selon l'islam) car il montre qu'il n'est pas certain d'avoir raison avec les seuls versets coraniques.

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 05:03

Message par eowyn »

concernant se sujet les chrétiens disposent de présque rien (croire ou pas croire sur parole)

c'est pour ça qu'il ne comparent pas le coran à la bible mais directement à la science !!
Faut pas inverser les rôles. C'est vous qui voulez absolument comparer le coran à des écrits "falsifiés" et à la science.
Quant à ne rien disposer, il suffit de relire ce que j'ai mis. Tout est là pour confirmer qu'allah s'est trompé sur l'embryon. Pas fort pour un dieu.
Les miracles du coran en prennent un coup.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 05:07

Message par Abdel_du_Vivant »

eowyn a écrit :Et pour la goutte de sperme ? Des millions de spermatozoides fécondant un ovule !!!! Pas sérieux, mon cher, pas sérieux. Désolée, mais le verset est très clair : D'ailleurs, comment mahomet aurait-il pu savoir que la chair ne recouvrait pas les os quand l'embryon se forme ?
Rien à faire, ce qui est osseux vient après.

J'adhère entièrement à la conclusion de mon frère en allah,Bercam!

pour le reste j'insiste sur le fait que pour être un livre scinetifique au sens stricte, il aurait fallu un dictionnaire de néologisme pour expliquer sans ambiguité tous les termes utilisées : ce n'est pas le but du coran !

je reviens uniquement sur la fécondation, il y a effectivement qu'un seul permatozoîde a pénétré dans l'ovule et le coran ne confirme ni n'infirme cette vérité: par contre les spermatozoïdes mort, sont recyclé dans l'ovule, et constitue le premier liquide nourricier des ovules..;

pas de contradiction, là encore!

Arriverderci!

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 05:14

Message par eowyn »

J'adhère entièrement à la conclusion de mon frère en allah,Bercam!
Je comprends que vous vous souteniez car votre coran laisse à désirer.
pour le reste j'insiste sur le fait que pour être un livre scinetifique au sens stricte, il aurait fallu un dictionnaire de néologisme pour expliquer sans ambiguité tous les termes utilisées : ce n'est pas le but du coran !
L'approximation d'allah qui sait tout n'est pas recevable. En tant que parole incréée, il est du devoir d'allah de dire comme les choses doivent être et non pas être comme un homme qui a pu voir des embryons d'animaux sans connaitre les premiers stades de leur formation.
Votre coran tombe à l'eau rien qu'avec ce verset.
Modifié en dernier par eowyn le 19 juin07, 05:18, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 05:18

Message par bercam »

eowyn a écrit : Vouloir prouver le coran par la science, pour moi, c'est une faiblesse. Comme prouver le coran par des écrits bibliques soi disants falsifiés.
L'islam serait plus crédible s'il défendait son livre sur un plan spirituel et en ne se référant pas à la science car il sera toujours perdant, et à de faux écrits bibliques (selon l'islam) car il montre qu'il n'est pas certain d'avoir raison avec les seuls versets coraniques.
salut eowyn!!

pour infos

si certains musulmans du forum en arrivent à parler de science !!

c'est comme être arrivé à un point telle imcompréhention entre chrétiens et musulmans que machinalement on en arrive à la science comme pour nous departager (rôle d'arbitre)!!
je n'est pas encore vu un musulman essayer de remettre en cause la bible
par la science (ce qui est une preuve de bonne foi)

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 05:22

Message par eowyn »

c'est comme être arrivé à un point telle imcompréhention entre chrétiens et musulmans que machinalement on en arrive à la science comme pour nous departager (rôle d'arbitre)!!
je n'est pas encore vu un musulman essayer de remettre en cause la bible
par la science (ce qui est une preuve de bonne foi)
Pourquoi y a t-il incompréhension ?

C'est vous les musulmans qui voulez prouver votre coran par la science, pas nous. Si vous n'en n'aviez pas parlé, personne n'aurait imaginé en parler.
L'islam revendique le fait que tout est dans le coran, qu'allah sait tout.
Or il se trouve que "tout" est loin d'être dans le coran, et qu'allah se trompe.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 05:29

Message par bercam »

eowyn a écrit : Pourquoi y a t-il incompréhension ?

C'est vous les musulmans qui voulez prouver votre coran par la science, pas nous. Si vous n'en n'aviez pas parlé, personne n'aurait imaginé en parler.
L'islam revendique le fait que tout est dans le coran, qu'allah sait tout.
Or il se trouve que "tout" est loin d'être dans le coran, et qu'allah se trompe.
tu confond prouver et expliquer!!

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 05:34

Message par eowyn »

bercam a écrit : tu confond prouver et expliquer!!
La science demande des preuves. En mettant votre coran au niveau de livre scientifique, vous cherchez à prouver et non seulement expliquer ou interpréter.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 05:46

Message par bercam »

eowyn a écrit : La science demande des preuves. En mettant votre coran au niveau de livre scientifique, vous cherchez à prouver et non seulement expliquer ou interpréter.
tu t'obstines à ce que je vois !!

expliques moi comment les musulmans savait tous cela au 7 eme siecle

soyons sérieux!

d'ou la medecine,chirurgie dentaire....................................c'est sans fin
si ce n'est que le coran contient de science !!que tu soit d'accord ou pas!

toi tu cherches juste à être négative,tu ne repond jamais avec des preuve concrétes!!!

cela s'appel du négationisme,révisionnisme,voir de haine.!

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 06:00

Message par eowyn »

tu t'obstines à ce que je vois !!

soyons sérieux!

d'ou la medecine,chirurgie dentaire....................................c'est sans fin
si ce n'est que le coran contient de science !!que tu soit d'accord ou pas!

toi tu cherches juste à être négative,tu ne repond jamais avec des preuve concrétes!!!

cela s'appel du négationisme,révisionnisme,voir de haine.!
Tes propos sont absolument démesurés !!!! :shock:
C'est dire la vérité sur le coran qui t'énerve à ce point ?
Les hommes non, mais allah, si.
allah aurait du savoir et mettre les mots justes. Il s'est trompé.
Modifié en dernier par eowyn le 19 juin07, 06:03, modifié 1 fois.

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 06:01

Message par zul »

eowyn a écrit : La science demande des preuves. En mettant votre coran au niveau de livre scientifique, vous cherchez à prouver et non seulement expliquer ou interpréter.
Entièrement d'accord avec toi pour cette fois.

Les musulmans exposent leur coran à la critique scientifique parce qu'ils prétendent que le coran dit des vérités scientifiques. Du coup en l'examine à la loupe comme un livre scientifique et au moindre problème en peut conclure qu'il ne provient pas de Dieu.

Les os avant la chair ce n'est pas du tout scientifique, on n'a jamais vu un squelette dans un utérus

La Bible qui elle aussi n'est pas scientifique parle d'une façon très simple (et encore on peut faire du bricolage en étudiant le phénomène du caillage du lait) mais ne se trompe pas sur ce point, malgré qu'elle ait été écrite au moins 1000 ans avant le coran

Jb 10:9-Souviens-toi : tu m'as fait comme on pétrit l'argile et tu me renverras à la poussière.
Jb 10:10-Ne m'as-tu pas coulé comme du lait et fait cailler comme du laitage,
Jb 10:11-vêtu de peau et de chair, tissé en os et en nerfs ?

L'erreure que fait le coran, les os avant la chair, n'existe pas

Répondre