Les miracles de mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 06:10

Message par bercam »

zul a écrit : Entièrement d'accord avec toi pour cette fois.

Les musulmans exposent leur coran à la critique scientifique parce qu'ils prétendent que le coran dit des vérités scientifiques. Du coup en l'examine à la loupe comme un livre scientifique et au moindre problème en peut conclure qu'il ne provient pas de Dieu.

Les os avant la chair ce n'est pas du tout scientifique, on n'a jamais vu un squelette dans un utérus

La Bible qui elle aussi n'est pas scientifique parle d'une façon très simple (et encore on peut faire du bricolage en étudiant le phénomène du caillage du lait) mais ne se trompe pas sur ce point, malgré qu'elle ait été écrite au moins 1000 ans avant le coran

Jb 10:9-Souviens-toi : tu m'as fait comme on pétrit l'argile et tu me renverras à la poussière.
Jb 10:10-Ne m'as-tu pas coulé comme du lait et fait cailler comme du laitage,
Jb 10:11-vêtu de peau et de chair, tissé en os et en nerfs ?

L'erreure que fait le coran, les os avant la chair, n'existe pas
propagande pour esprits faibles!!!!!

il n'a aucune erreur à par pour ceux qui l'on inventée!

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 06:13

Message par zul »

bercam a écrit :
tu t'obstines à ce que je vois !!

expliques moi comment les musulmans savait tous cela au 7 eme siecle

soyons sérieux!

d'ou la medecine,chirurgie dentaire....................................c'est sans fin
si ce n'est que le coran contient de science !!que tu soit d'accord ou pas!

toi tu cherches juste à être négative,tu ne repond jamais avec des preuve concrétes!!!

cela s'appel du négationisme,révisionnisme,voir de haine.!
Parce que justement c'était le 7 è siècle, Galien et Hippocrate avait déjà parlé de ça et puis nous ne sommes pas obligé de croire que ceux qui étaient avec Mahomet étaient tous les ignares, au contraire nous pensons qu'il y avait parmi eux des érudits qui avait des connaissance très poussés en science. Mahomet lors de ses discussions sur des questions concernant certain sujet "scientifique" n'avait qu'a écouter et ensuite faire fonctionné son talent de constructeur de texte religieux, tu peut le mettre sur le compte des circonstance des révélations , trés connue en théologie musulmane

Voilà l'une des hypothèses que vous n'arrivez même pas a imaginer parce que vous êtes endoctriné. Mais ceux qui ne sont pas musulmans ne peuvent pas ignorer une telle hypothèse.

Maintenant tu peux nous citer les versets qui nous traitent de sourd et muet ou nous menace d'un enfer éternel avec changement de peau, c'est le moment

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 06:17

Message par zul »

bercam a écrit : propagande pour esprits faibles !!!!!

il n'a aucune erreur à par pour ceux qui l'on inventée!
respecte tes interlocuteurs stp

Si le coran dit des vérité scientifiques, il y a erreur, je le répète on n'a jamais vu un stade embryonnaire ou l'on observe un squelette dans l'utérus

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 06:32

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :A) Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:
Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. ......../....... etc etc]

En dehors du fait que l'on a contre argumenté et démonté ces fausses allégations.... que je ne vais pas répéter encore, juste le début de cette phrase démontre que l'erreur et les fausses indications sont ENORMES et irréalistes.

C'est incroyable qu'encore quelqu'un puisse y croire !

Le moindre berger sait que c'est des histoires a dormir debout.

- l'homme n'a jamais été crée d'un extrait d'argile... qui deviendrait une goutte de sperme.... dans aucun reposoir solide.... :shock:

d'ailleurs cela ne veut strictement RIEN DIRE.

Alors à partir de là... il vaut mieux en rire.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 06:59

Message par bercam »

zul a écrit : Parce que justement c'était le 7 è siècle, Galien et Hippocrate avait déjà parlé de ça et puis nous ne sommes pas obligé de croire que ceux qui étaient avec Mahomet étaient tous les ignares, au contraire nous pensons qu'il y avait parmi eux des érudits qui avait des connaissance très poussés en science. Mahomet lors de ses discussions sur des questions concernant certain sujet "scientifique" n'avait qu'a écouter et ensuite faire fonctionné son talent de constructeur de texte religieux, tu peut le mettre sur le compte des circonstance des révélations , trés connue en théologie musulmane

Voilà l'une des hypothèses que vous n'arrivez même pas a imaginer parce que vous êtes endoctriné. Mais ceux qui ne sont pas musulmans ne peuvent pas ignorer une telle hypothèse.

Maintenant tu peux nous citer les versets qui nous traitent de sourd et muet ou nous menace d'un enfer éternel avec changement de peau, c'est le moment

Claude Galien (en grec ancien Κλαύδιος Γαληνός / Klaúdios Galênós, en latin Claudius Galenus), né à Pergame (Pergamum) en 131, et mort en 201 ap. J.-C., est un médecin grec de l'Antiquité. Considéré comme l'un des pères de la pharmacie, il a eu une influence durable sur la médecine juive, chrétienne et musulmane du Moyen Âge.

parles je te dirait qui tu es!!!!!!!!!!!!!!

tu dis que les musulmans ont reprient.........avec les même erreur!!!!

je te conseil de lire aujourd'hui (de nos jours),les livres sur gallien!!

ho!ho!waw!!!!!!!! ça donne mal à la tête,('(doh)')

toutes les erreurs de gallien ont disparue,,

et tout correspond à l'islam

heusement qu'il y a des historiens avec une étique non pas une etiquette!!!!

qu'est ce que preparent les athées et les autres?
je vais pas m'etendre sur le sujet,il vous causerais plus de tord qu'autre choses!

ça fait longtime qu'onest au courant, merci quand même!!

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 07:07

Message par zul »

bercam a écrit : toutes les erreurs de gallien ont disparue,,

Les os avant la chair, un squelette dans l'utérus, tout correspond à l'islam, tu parles !

C'est la même erreur qu'avaient commis Hippocrate et Galien

Le femme qui produit un sperme ça aussi c'est Galien et repris dans le hadith

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 07:19

Message par Rachid »

Salam!

Pourriez vous débattre sur mon nouveau sujet s'il vous plait, j'aimerai l'avis de tout le monde si possible lol. Le sujet c'est : Un illettré = génie des mathématiques".
Merci ^___^

Salam.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 07:25

Message par bercam »

zul a écrit : Les os avant la chair, un squelette dans l'utérus, tout correspond à l'islam, tu parles !

C'est la même erreur qu'avaient commis Hippocrate et Galien

Le femme qui produit un sperme ça aussi c'est Galien et repris dans le hadith
soit tu es naïf,soit tu le fait exprés!!

si tu ne le fait pas exprés,je j'éspére que tu resteras pas naïf!!

tu ne sembles pas saisir le but de tout ça (pour l'instant) ,si tu es une bonne personne,soit objectif et montres tes preuves (on peut pas resumer cela en 4 phrases)

de plus convaincre un musulmans de cela est ridicule!!et si tu veut poursuivre dans ce sens !!

montre nous les textes de galien,pour le coran on s'en charge!!!

peace!

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 juin07, 07:35

Message par eowyn »

bercam a écrit : montre nous les textes de galien !!!
J'en parle ici
http://www.forum-religion.org/topic16394-15.html

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 07:37

Message par eowyn »

A mon avis ce serait plutôt toi le naïf.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 07:51

Message par bercam »

eowyn a écrit : A mon avis ce serait plutôt toi le naïf.
c'est un cri à l'aide que tu lance!!!!!!('(help)')

même question même reponse!!!!

tu dis que les musulmans ont reprient.........avec les même erreur!!!!

je te conseil de lire aujourd'hui (de nos jours),les livres sur gallien!!

ho!ho!waw!!!!!!!! ça donne mal à la tête,('doh')

toutes les erreurs de gallien ont disparue,,

heusement qu'il y a des historiens avec une étique non pas une etiquette!!!!

qu'est ce que preparent les athées et les autres?
je vais pas m'etendre sur le sujet,il vous causerais plus de tord qu'autre choses!

ça fait longtime qu'onest au courant, merci quand même!!

juste une info le coran n'est pas contredit par la science actuelle !!!!!!!!!

et c'est qu'à partir du 17 siécle que l'homme fixe qui est valable en permanane dans la science (scaner,radio,..............)

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 08:16

Message par eowyn »

c'est un cri à l'aide que tu lance!!!!!!('')
A mon avis tu ne sais plus comment t'en sortir et tu prêtes aux autres ton propre malaise. :D

http://www.forum-religion.org/topic16394-15.html

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 08:16

Message par zul »

bercam a écrit :

tu ne sembles pas saisir le but de tout ça (pour l'instant) ,si tu es une bonne personne,soit objectif et montres tes preuves (on peut pas resumer cela en 4 phrases)

de plus convaincre un musulmans de cela est ridicule!!et si tu veut poursuivre dans ce sens !!

montre nous les textes de galien,pour le coran on s'en charge!!!

peace!
Non je ne suis pas naïf et je ne suis pas encoraniser surtout

Quand un musulman argue du fait que l'histoire ou la science "prouvent" le coran, il reconnaît implicitement que l'histoire et la science peuvent de même juger et réfuter le coran. Donc si le coran contient ne serait-ce qu’une seule erreur historique ou scientifique, alors le coran n'est pas la parole de Dieu.

Je t'ai prouvé que dire qu'un stade embryonnaire ou l'on observe un squelette dans l'utérus est une erreur scientifique

pour les textes de galien tu peux les trouver sur le net ou si tu es habitué des bobliothéques, tu peux les trouver en fac de medecine. ça se trouve tu peux même le trouver sur ce forum

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 08:24

Message par eowyn »

Donc si le coran contient ne serait-ce qu’une seule erreur historique ou scientifique, alors le coran n'est pas la parole de Dieu.
L'islam est en effet sur une base très instable.
Déjà, le judaisme et le christianisme ne peuvent pas prendre le coran au sérieux vu le nombre de différences entre les écrits judeo chrétiens et les écrits du coran. allah n'est à l'évidence aucunement Yahvé.
Alors point de vue scientifique où les preuves sont le b a ba, aucune chance d'être pris au sérieux.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin07, 08:24

Message par Alisdair »

Oui c'ets comme l'argile, on peut lui donner de nombreuses interprétations sans forcément croire à une statue de glaise qui prend vie tout à coup. L'homme et la terre c'est une symbolique ancestrale que partagent tous les continents (à par chez les inuits evidemment).

Le lien Homme/Terre, relie l'Homme (petite création ?) à une pluas grande, à son univers même, la Terre. Montrant que nous sommes issu de ce cosme. Respect de la nature (la poussière créant la vie et retournant à la poussière).
Tout comme l'idée de passer d'un état d'aniamlité à l'Humanité (évolutionnisme) en recevant la conscience, et les sentiments supérieurs comme la foi.

On peut vraiment enfaire bcp de chose.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre