Les miracles de mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 08:26

Message par bercam »

zul a écrit : Non je ne suis pas naïf et je ne suis pas encoraniser surtout

Quand un musulman argue du fait que l'histoire ou la science "prouvent" le coran, il reconnaît implicitement que l'histoire et la science peuvent de même juger et réfuter le coran. Donc si le coran contient ne serait-ce qu’une seule erreur historique ou scientifique, alors le coran n'est pas la parole de Dieu.

Je t'ai prouvé que dire qu'un stade embryonnaire ou l'on observe un squelette dans l'utérus est une erreur scientifique

pour les textes de galien tu peux les trouver sur le net ou si tu es habitué des bobliothéques, tu peux les trouver en fac de medecine. ça se trouve tu peux même le trouver sur ce forum
les texte ancien de galien sont ils les même qu'aujourd'hui?

question simple repond y !!!!

tu ne veut pas comprendre que tu participe à une idéologie en vogue en ce moment,faut-il tout t'expliquer ??? et rien à voir avec la vrai science!!!!

quand tu achéte un vivre tu choisi le plus objectif!!!non!!
fait pareil avec l'islam tu verras!!

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 juin07, 08:43

Message par eowyn »

les texte ancien de galien sont ils les même qu'aujourd'hui?
Là aussi il y aurait eu falsifications ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 08:54

Message par bercam »

eowyn a écrit : Là aussi il y aurait eu falsifications ?

tu comprend trés bien ce que je veux dire!!!!

sauf que là il y 'a trop de medecins et scientifiques qui ont une étique,ainssi que des historiens............

tu ne t'es jamais demander pourquoi ses sujets ne passent jamais dans doc,emission à la télé ? parce que se serais se ridiculiser devant la planète entiere!!!!!

ps: si tu veut qu'on rentre dans le vive du sujet,pas de probléme!
mais je doute que cela plaisent aux administrateur du forum et aussi pour une question respect !!!!

trop idéologique pour en parler librement!

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 09:00

Message par eowyn »

tu ne t'es jamais demander pourquoi ses sujets ne passent jamais dans doc,emission à la télé ? parce que se serais se ridiculiser devant la planète entiere!!!!!
Ou tout simplement parce que cela n'intéresserait personne cette histoire bizarre d'embryon dans le coran, sauf des musulmans peut-être.
Comme le monde ne tourne pas autour du coran, ceci expliquerait cela.

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 09:04

Message par zul »

Comment veux tu que l'on vérifie tous ces chiffres ?

C'est pas sérieux tous ça voyons

Tu utilises le français pour faire tes calculs ou l'arabe ?

Si c'est l'arabe (c'est la moindre des choses) est-ce que tu prends en compte le singulier et le pluriel ou seulement le singulier ou le pluriel. Est-ce que tu prends en compte tous les synonymes d'un mot ou tu ne prends qu'une seule façon de dire ce mot ?

La terre par exemple, peut se dire avec d' autres mots

Bref j'espère que celui qui est a l'origine de ce miracle mathématique ne finira pas comme le Dr.Rashad Khalifa qui disait avoir découvert un miracle mathématique dans le Coran basé sur le chiffre 19.

Citation de Rashad Khalifa -> http://www.submission.org
Through Gabriel: I was commanded to make this announcement: AFTER I DIE MILLIONS OF BELIEVERS WILL KNOW That I represent the Messiah the Jews have been waiting for, the Christ Christians have been expecting, the Mehdi the Muslims have been praying for…I am God's Messenger of the Covenant.

Cette dernière déclaration lui coûta la vie et il fut assassiné à la fin de l'année 1989.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 09:08

Message par bercam »

eowyn a écrit : Ou tout simplement parce que cela n'intéresserait personne cette histoire bizarre d'embryon dans le coran, sauf des musulmans peut-être.
Comme le monde ne tourne pas autour du coran, ceci expliquerait cela.
deux petits proverbes que je t'offre!!!(arabe bien sur)

la calomnie est l'arme ultime de l'impuissant.

à trop prêter l'oreille aux calomnies, on perd tous ses amis.

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 09:27

Message par zul »

bercam a écrit : tu comprend trés bien ce que je veux dire!!!!

sauf que là il y 'a trop de medecins et scientifiques qui ont une étique,ainssi que des historiens............

ps: si tu veut qu'on rentre dans le vive du sujet,pas de probléme!
mais je doute que cela plaisent aux administrateur du forum et aussi pour une question respect !!!!

trop idéologique pour en parler librement!
Tu n'es pas sérieux là !!!! C'est carrément du la paranoä ! c'est l'islam qui vous rend comme ça ?

Tu vas me dire qu'une thése de doctorat est là juste pour contredire les corcondistes qui se font du fric sur le dos des musulmans ?

http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/ ... bonnet.htm

Tu cliques sur Texte intégral (Document PDF, 6415 Ko)

Extrait :

Les différents stades

«Mais revenons en arrière sur la première organisation de l'animal et pour qu'elle soit
pour nous ordonnée et claire à la fois, divisons en quatre temps la fabrication des
embryons.
Le premier temps est celui où, dans les avortements et les dissections, la forme du
sperme domine; pour cette période, Hippocrate, admirable en tout, n'appelle pas encore
foetus cette organisation de l'animal, comme nous l'avons appris parfaitement à propos
de la semence expulsée qui avait six jours.
Une fois qu'elle a été remplie de sang, le coeur, le cerveau et le foie, encore indistincts et
informes, possèdent déjà une certaine solidité et une taille remarquable: ce moment est
le deuxième, et la matière du foetus ressemble à la chair mais plus du tout à la semence.
Tu trouverais donc qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme ‘semence’ mais, comme on
l'a déjà dit, « petit » (kuh/ma.)
Le troisième temps est, comme on l'a dit, lorsqu'il est possible de distinguer nettement
les trois principes, avec une ébauche et esquisse de toutes les autres parties. Car c'est la
formation autour de ces trois principes que tu verras la plus clairement, et plus
difficilement celle des parties du ventre et beaucoup plus difficilement encore celle des
membres; car ceux-ci, plus tard, se ramifient selon la formule d'Hippocrate705 qui montre
par cette dénomination l'analogie avec des branches.
Voici le quatrième et dernier temps, quand toutes les parties des membres sont déjà
articulées, et que ce n'est plus seulement ‘embryon’ mais déjà même ‘ bébé’ que cet
admirable Hippocrate appelle ce qui est porté, quand il le dit frétiller et bouger comme un
animal achevé.»

Le foetus grandit comme une plante

Nous avons vu précédemment comment la matière des spermes mâles et femelles
contribuait à la formation première des membranes, puis de la paroi des vaisseaux qui y
cheminent. La formation des vaisseaux débute donc avant celle des viscères, puisque ce
sont eux qui ‘doivent’ apporter le sang formateur, comme les racines portent la sève,
comparaison de ‘l’embryon-plante’ que nous trouvons reproduite de multiples fois.

Page 173 et 174

Tu peux aussi te procurer lel'un des livre pris en référence :
De Lacy, Ph., Galen. On the Elements according to Hippocrates. Corpus Medicorum Graecorum V 1,2, Berlin, Akademie Verlag, 1996, pp.207-236 (índice selectivo).

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 09:30

Message par zul »

bercam a écrit : la calomnie est l'arme ultime de l'impuissant.
là je suis entièrement d'accord avec toi. Et il n y a qu'a voir qui ne participent pas aujourd'hui aux progrés scientifiques et préfèrent utiliser le travail des autres pour donner du crédit a ses croyances pour savoir qui sont les impuissants

ce proverbe arabe est magnifique !
Modifié en dernier par zul le 19 juin07, 09:32, modifié 1 fois.

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 09:31

Message par eowyn »

bercam a écrit : deux petits proverbes que je t'offre!!!(arabe bien sur)

la calomnie est l'arme ultime de l'impuissant.

à trop prêter l'oreille aux calomnies, on perd tous ses amis.
La calomnie sais tu au moins ce que cela signifie ?
Du latin calumnia, fausse accusation. Quand ai-je dit quelque chose de faux ? N'est-ce pas le coran qui fausse la vérité sur l'embryon par ex ?
Tu ne sais vraiment plus comment t'en sortir. Ce n'est pas grave. :D

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 09:33

Message par eowyn »

zul a écrit : là je suis entièrement d'accord avec toi. Et il n y a qu'a voir qui ne participent pas aujourd'hui aux progrés scientifiques et préfèrent utiliser le travail des autres pour donner du crédit a ses croyances pour savoir qui sont les impuissants

ce proverbe arabe est magnifique !
Comme quoi les proverbes arabes sont de bons proverbes. :D

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 09:46

Message par bercam »

eowyn a écrit : La calomnie sais tu au moins ce que cela signifie ?
Du latin calumnia, fausse accusation. Quand ai-je dit quelque chose de faux ? N'est-ce pas le coran qui fausse la vérité sur l'embryon par ex ?
Tu ne sais vraiment plus comment t'en sortir. Ce n'est pas grave. :D

t'inquiete pas pour moi, m'en sortir de quoi de la bétises !!!!

j'ai pas saisie ta démontration ,sans réelle explication !!

si je te dis un proverbes c'est qu'il s'adresse à toi .

regarde celui la de proverbe!

"moi je suis ma propre poutre j'me soutiens seul rien à foutre!!

amicalement

eowyn

Ecrit le 19 juin07, 09:56

Message par eowyn »

"moi je suis ma propre poutre j'me soutiens seul rien à foutre!!
Si tu te reconnais ainsi, let it be. :)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 10:05

Message par bercam »

eowyn a écrit : Si tu te reconnais ainsi, let it be. :)
le monde est fou!,fou!,fou!,voyez vous!!!!!!!!!!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 11:32

Message par Simplement moi »

bercam a écrit : le monde est fou!,fou!,fou!,voyez vous!!!!!!!!!!!!!
On ne te le fait pas dire :D

J'espère au moins que tu as pris la peine de lire le lien que t'a donné Zul.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 13:44

Message par Bisoulours »

et c'est qu'à partir du 17 siécle que l'homme fixe qui est valable en permanane dans la science (scaner,radio,..............)
La disection d'animaux et d'hommes existaient déjà avant l'islam. Il y a un hadith, boukari je crois, qui dit que les quoraich sont venu voir le prophète quand il priait, et il ont jeté un foetus de chameau sur son dos.
Les os avant la chair, un squelette dans l'utérus, tout correspond à l'islam, tu parles !

C'est la même erreur qu'avaient commis Hippocrate et Galien

Le femme qui produit un sperme ça aussi c'est Galien et repris dans le hadith
Parce que justement c'était le 7 è siècle, Galien et Hippocrate avait déjà parlé de ça et puis nous ne sommes pas obligé de croire que ceux qui étaient avec Mahomet étaient tous les ignares, au contraire nous pensons qu'il y avait parmi eux des érudits qui avait des connaissance très poussés en science.
Justement, parmi les compagnons de mahomet il y avait salman le perse, un esclave savant qui avait tres probablement étudié galien et bien d'autres choses.
L'académie de Djund-i Shapur, fondée par Shapur Ier, est un élément remarquable de la culture Sassanide. Contenant notamment une faculté de médecine, les enseignements s’appuient sur les principes grecs d'Aristote et de Gallien, apportés en Iran par le biais des Chrétiens nestoriens. La médecine notamment se développe par le biais des médecins étrangers (grecs en particuliers), en raison des problèmes de souillures rituelles liées à la religion madéenne. De nombreux philosophes byzantins trouvent aussi refuge dans cette académie après la fermeture des écoles d'Athènes (l'Académie entre autres) par l'empereur byzantin, au cours d'un mouvement appelé Translatio studiorum. Une relation étroite existe entre philosophie, médecine et astronomie, et foi et science sont mêlées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sassanides ... ientifique

Répondre