Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les miracles de mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 19:56

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit : J'espère au moins que tu as pris la peine de lire le lien que t'a donné Zul.
M'étonnerait car cela casserait ses jouets et surtout ses dernières illusions. :D
Je remets le lien
http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/ ... bonnet.htm

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 20:03

Message par eowyn »

Bisoulours a écrit :La disection d'animaux et d'hommes existaient déjà avant l'islam. Il y a un hadith, boukari je crois, qui dit que les quoraich sont venu voir le prophète quand il priait, et il ont jeté un foetus de chameau sur son dos.
Justement, parmi les compagnons de mahomet il y avait salman le perse, un esclave savant qui avait tres probablement étudié galien et bien d'autres choses. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sassanides ... ientifique
Ce fil est intéressant car nous pouvons constater que les miracles de l'islam ne sont pas miraculeux mais qui ont été bien réfléchis. Il est sur qu'en s'entourant d'érudits scientifiques et spirituels, mahomet pouvait faire un coran qui à l'époque avait l'air d'être étonnant en arabie. Mais, aujourd'hui, si un homme sortait un tel livre qui le prendrait au sérieux ? C'est la question que je me pose régulièrement sur l'islam.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 21:38

Message par Abdel_du_Vivant »

Un récit sur l'origine de l'Homme
et la résurrection.

Les Hadiths de notre prophète Mohammed, paix et bénédiction d'Allah sur lui, et le Coran contiennent de nombreux événements et faits scientifiques sur le corps humain, la nature, etc... qui ne pouvaient normalement être trouvés et prouvés sans la technologie actuelle.


Le Sublime a dit :

Coran 41,53 « Nous leur montrerons nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? »

et dans le verset 6/21 :

« Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge ses versets ? Les injustes ne réussiront pas. »

Chers lecteurs, dans le texte suivant vous trouverez des arguments, une preuve de nouveau, que Mohammed est l’envoyé d’Allah et que nous, les être humain, ne devons pas ignorer ses signes et devons suivre Son chemin.



- I - Le Coccyx


Image

Fig. 1

Le coccyx est le dernier os (l’os résiduel) dans la colonne vertébrale et la partie de l’être humain qui ne sera jamais perdue. Cette partie ne s’abîme jamais et ne se perd pas dans la terre.




Il est mentionné dans des nobles Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, comme étant l'origine de l'Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection.

Les nobles Hadiths racontent:

1) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »

Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa

2) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »

Récité par Al-Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et par Malek dans Il-Mouwataa.

Les Hadiths précédents sont clairs et contiennent les vérités suivantes :

- L’Homme est créé par le coccyx
- Le coccyx ne périra jamais
- Par cet os, la recréation se produira au jour du jugement

et maintenant les connaissances scientifiques qui affirment ces assertions :


- II - Le fait scientifique



1/ Les étapes de formation du fœtus

La formation de l’embryon commence quand le contact de l’ovule avec le spermatozoïde se produira. L’ovule fertile commence à se diviser. Le cellule se divise en deux, puis en quatre, etc. D’où, la continuation de la division et de la multiplication des cellules dans le fœtus jusqu’à sa transformation en un disque embryonnaire formé de deux couches.

1) La masse extérieure ou Epiblast :
Elle contient le cytotrophoblast qui ancre l’embryon dans l’utérus pour que l’embryon puisse prendre des substances nutritives du sang de l’utérus.

2) La masse intérieure ou Hypoblast :
D’où est formé l’embryon sous la supervision d’Allah, le Tout-Puissant. Pendant le quinzième jour une corde apparaît dans la partie postérieure de l’embryon qui est appelée « le cordon primitif ». Cette cordon a une extrémité plus ou moins aiguë qui est appelée « le nœud primitif ».

Et lors de l’apparition de cette corde, on connaît que cette zone constitue la partie postérieure du disque embryonnaire. Du cordon primitif et du nœud primitif se forment toutes les organes et les tissus d'embryon qui sont :

- La couche ectoderm : Elle forme la peau et le système nerveux.
- La couche mesoderm : Elle forme les muscles lisses qui couvrent le système digestif, le cœur, le système circulatoire, les os, le système sexuel et urinaire, les tissus sous la peau, le système lymphatique, la rate.
- La couche endoderm : D'ou se forme le tissu interne des systèmes digestif et respiratoire et les suppléments du premier système, la vessie urinaire, la glande draconienne et le canal d'ouie.

Après tout ça, il arrive une régression du cordon primaire et du nœud primaire vers l’arrière qui se stabilise au niveau du dernier vertèbre pour former le coccyx.

Conclusion : Le coccyx contient alors le cordon primaire et le nœud primaire et ceux-ci sont capable de grandir et de former 3 couches desquelles l'embryon est formé : Les couches ectoderm, mesoderm et endoderm.

Comme preuve pour l’importance du cordon primaire pour le développement de l'embryon, le comité britannique WARNEK (responsable pour la fécondation humaine et la génétique) a interdit aux médecins et chercheurs de continuer des expériences sur les embryons obtenus artificiellement dans l’éprouvette qui ont déjà formé le cordon primaire.



2/ Les mutations d’embryon comme preuve que le coccyx contient les cellules mères d'un être humain

Après l’évolution et la formation de l’embryon à partir du cordon primaire et le nœud primaire, qui régressent et se stabilisent au niveau du dernier os de la colonne vertébrale, le cordon et le nœud conservent leurs caractéristiques. Si ceux-ci seront mutants, une tumeur (teratoma) sera formée au même temps que l’embryon, qui formera un embryon défaut avec quelques organes complets. Alors un chirurgien peut trouver tous ces organes complètement formés s’il ouvre la tumeur ... par exemple les dents, les cheveux ou les mains et pieds avec les ongles (il existe des photos que nous ne voulons pas publier ici). De ce fait on sait que le coccyx contient vraiment les cellules mère.

Fig. 2 : Teratoma au bout de la colonne vertébrale (Source)
--> Agrandir la photo


Image

3/ Les expériences de Hans Spemann

Les scientifiques ont découvert que la formation des cellules et l’organisation de l’embryon commencent par le cordon primaire et le nœud primaire. Avant l’évolution de ces parts il n’y a aucune différenciation des cellules. Hans Spemann, un savant allemand, était un des fameux scientifiques qui ont prouvé cela.

Avec ses expériences sur le cordon et le nœud primaire il a trouvé que ces derniers sont ceux qui organisent la formation de l'embryon et il les a nommés « l'organisateur primaire » (Primary Organizer).

Le scientifique allemand a commencé ses expériences sur les amphibiens en prenant cet organisateur primaire et l’a greffé dans un deuxième embryon du même age sous la couche épiblast (dans la phase d’embryon de la troisième ou quatrième semaine).

Cela résulte dans une formation d'un deuxième embryon de la partie greffée dans « l'environnement nouveau ». Cette partie implantée influence les cellules ambiantes du « nouveau environnement ». Alors se forme un deuxième fœtus dans le corps du premier.

Fig. 3 : Schéma de l’évolution d’un deuxième embryon par l’implantation de l’organisateur primaire. Source : Keith L.Moor. The Developing Human



Image

4/ Les cellules du coccyx ne peuvent pas pourrir ni être mutilés.
En 1931, Spemann moulait cet organisateur primaire et l’implantait de nouveau. Cela n’a pas eu une influence sur l’expérience, un deuxième embryon se formait quand même.

En 1933 Spemann et des autres chercheurs répétaient la même expérience, mais cette fois il ont fait bouillir l'organisateur primaire avant l’implantation.

Mais malgré cela, le deuxième embryon se formait. Ils ont montrés que ces cellules ne sont pas influencées.

En 1935 Spemann a obtenu le prix Nobel pour la découverte de cet organisateur primaire.

Le docteur Othman Jilani a effectué, avec la contribution de Cheikh Abdel Majid Ezzedani au mois de ramadhan de l’année 1424 Hégire (2003), dans la maison de ce dernier à Sanaa (Jemen), une expérience sur le coccyx. Ils ont pris une des deux vertèbres des 5 os du coccyx et les ont brûlés en utilisant un pistolet à gaz sur des pierres pendant dix minutes jusqu’à ils sont devenus rouges puis noirs.

Ainsi, ils les ont mis dans des boîtes stérilisées et ils les ont donné à un laboratoire à Sanaa (Laboratoire El Awlaki). Le docteur Saleh al Olaki, professeur de histologie et pathologie à l’université de Sanaa, a fait un diagnostic des pièces et a trouvé que les cellules des tissus de l'os du coccyx sont inchangeables et encore vivantes. La brûlure a touché seulement les muscles, les tissus lipoïdes et la moelle épinière. Les cellules du coccyx sont restées intactes.




Le prix Nobel de la physiologie ou la médecine 1935 a été décerné au Dr Spemann
pour sa découverte de l’effet de l’organisateur primaire pour le développement de l’embryon.

Image

Hans Spemann
Allemagne

Université de Freiburg im Breisgau
Breisgau, Allemagne
n. 1869
m. 1941

Fig. 4 : Le prix Nobel en reconnaissance des recherches de Spemann (Source)

Image

- III - Le miracle



1. Les Hadiths du prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, qui parle du coccyx, racontent un des miracles scientifiques du prophète Mohammed, parce que l’embryologie remarque que tous les parties du corps et les organes de l’homme viennent du coccyx, qui est connu comme "organisateur primaire".

Cet „organisateur primaire“ force les cellules à se multiplier et les tissus à se différencier pour former la forme primaire du système nerveux.

De cette partie, de laquelle l’homme se forme comme embryon, il sera aussi recréé dans l’au-delà.

2. "L'organisateur primaire" moulu et bouilli qui a été implanté de nouveau, n'a pas eu d'influence sur l'expérience correspondante. Chaque fois un deuxième forme d'embryon s´est formée malgré tout. Même après la brûlure les cellules des tissus de l'os du coccyx ne sont pas influencée et encore vivantes. Cela est une nouvelle preuve pour la vérité des Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, qui disent que le coccyx de l'homme ne périra jamais complètement.

Et Allah le sais mieux (Wa Allahu ‘alem)
Adel ben Mohamed Zaghdoud
Way to Allah.com


________________________________________________________

Les Sources:

1 – Le Coran

2- Die Internationale Kommission des wissenschaftlichen Wundercharakters im Koran und in der Sunna (1426-2005)
http://www.nooran.org

3- Enzyklopädie der Wunder in Koran und Sunnah
http://www.55a.net

4- http://www.islamicmedicine.org/embryoengtext.htm

5- http://nobelprize.org/medicine/laureate ... index.html

6- [PDF] Ethel Browne, Hans Spemann, and the Discovery of the Organizer ...

7- Keith L.Moor. The Developing Human,
page 54 Human Embryology, 4th edition, page 69

8- SHO practice of surgery page 102-1 Sabiston-text book of surgery
16th edition page-2

9- Human embryology 4th edition page 196- 3 ]http://www.way-to-allah.com/images/spemann.jpg[/img]

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 02:39

Message par eowyn »

Cela est une nouvelle preuve pour la vérité des Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, qui disent que le coccyx de l'homme ne périra jamais complètement.
Tous les ossements de nos ancêtres retrouvés ne sont que des coccyx ?

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 02:43

Message par Bisoulours »

Sur wikipedia:
Teratomas derived from germ cells occur in the testes in males and ovaries in females. Teratomas derived from embryonal cells usually occur on the body midline: in the brain, elsewhere inside the skull, in the nose, in the tongue, under the tongue, and in the neck (cervical teratoma), mediastinum, retroperitoneum, and attached to the coccyx.
On en trouve aussi ailleurs... En plus de ca, le coccyx n'est pas la premiere chose crée de l'embryon, il apparaît bien apres.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 03:49

Message par Abdel_du_Vivant »

eowyn a écrit : Je comprends que vous vous souteniez car votre coran laisse à désirer. L'approximation d'allah qui sait tout n'est pas recevable. En tant que parole incréée, il est du devoir d'allah de dire comme les choses doivent être et non pas être comme un homme qui a pu voir des embryons d'animaux sans connaitre les premiers stades de leur formation.
Votre coran tombe à l'eau rien qu'avec ce verset.

L'approximation faite par allah est tout à fait recevable, c'est le prophète égaré et ses disciples qui tombent à l'eau:

1) l’ossification se termine entre 18 et 20 ans : doit-on éviter de parler d’os avant cet date

2) En embryologie on parle d’os Mésenchimateux
Bien avant le début de l’ossification

Sixième semaine
(stade 15-17 ; 36-41 jours)

La différenciation des membres se poursuit rapidement et les sillons interdigitaux se dessinent, en commençant par les membres supérieurs 17

La chondrification de nombreuses structures commence dans les os mésenchymateux.


Septième semaine
(stade 18-20; 44-49 jours)

A ce stade, l'ossification dans les membres supérieurs a commencée.
Notons également que la tête s'arrondit, se redresse et adopte une expression humaine.


3) les « os » (en particulier des vertèbres ) se forment selon toute évidence avant les muscles des os

Durant la période foetale, les organes qui se sont développés durant la période embryonnaire (organogénèse) croissent et se différencient. On estime que 90% des 4500 structures répertoriées chez l'adulte apparaissent à l'état débauches déjà durant la période embryonnaire (1).
C'est au cours de la 4e semaine 8-10 que les modifications morphologiques externes les plus marquantes apparaissent, donnant à l'embryon initialement encore plat, sa structure de base caractéristique des vertébrés, ceci notamment en raison de la plicature de l'embryon, de la différenciation des somites et du développement important du système nerveux .

Les somites sont des organes embryonnaires transitoires formés par la segmentation du mésenchyme para-axial issu de la gastrulation, qui se réorganisent sans différenciation cellulaire (organes primaires). Ils sont responsables de l'organisation segmentaire du corps et concourent à la restructuration du corps de l'embryon. Ils contiennent le matériel cellulaire du squelette axial (sclérotome), de la musculature striée du cou, du tronc et des extrémités (myotome), ainsi que celui des tissus sous-cutanés et de la peau (dermatome).
Les somites constituent l'unité de base de la métamérie. La division métamérique de la colonne vertébrale, du tube neural, de la paroi abdominale et du thorax (côtes) dépend de l'organisation des somites.


lien

http://www.sfip-radiopediatrie.org/SFIP ... ULIL01.HTM


Périodes de somitogenèse et formation de la partie antérieure de la vertébre
De la fin de la 5ème semaine à la fin de la 6ème semaine (27-28ème jours de développement), le mésoblaste va se territorialiser : le mésoblaste para-axial, disposé de part et d'autre de la chorde va se métamériser en somite selon un gradient cranio-caudal.
La différenciation des somites se fait ensuite par le biais de gènes diffusibles (action par contact) provenant par exemple de la chorde (gène shh) ou du plancher du tube neural. Ainsi, il se crée deux territoires dans chaque somite, le sclérotome et le dermatomyotome, à devenir respectivement ventral et dorsal. Ainsi, le sclérotome est responsable de la formation des vertèbres et des cotes et le dermatomyotome est responsable de la formation du derme et des muscles de la paroi du tronc et des membres, là encore suite à l'action d'autres gènes diffusibles.
Les gènes ventralisateurs du somite permettent une migration ventrale des cellules du sclérotome qui vont progressivement former un manchon autour de la chorde dorsale (cf. schéma).
Chaque sclérotome, issu pour moitié du somite droit, pour moitié du somite gauche, se divise en deux parties : craniale et caudale ; la moitié caudale du somite supérieur fusionne avec la moitié craniale du somite inférieur pour former la partie antérieure de la vertèbre, à ce stade entièrement cartilagineuse.
On parle donc d'une organisation métamérique (somite + sclérotome) transformée en organisation intermétamérique (vertèbres).
Le disque intervertébral provient d'une cassure fonctionnelle entre les différents sclérotomes.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 03:54

Message par eowyn »

L'approximation faite par allah est tout à fait recevable
Seulement si le coran n'est pas parole incréée de ton dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juin07, 04:17

Message par Simplement moi »

Pour les studieux.... voici un pdf éclaircissant.

Le coccyx déjà n'est nommé en tant que tel nulle part !

On parle de système nerveux, pas d'ossements.... qui bien entendu n'existent pas a ce stade.

celui qui trouvera que l'on parle d'un os qui ne se détruit pas... qu'il me fasse signe

Par ailleurs voici un site pour "néophytes" très bien expliqué et illustré :

http://membres.lycos.fr/pow2/Embryo/tro ... emaine.htm
Trois semaines après la fécondation, l'embryon humain mesure à peine 2 millimètres. Ses cellules se différencient et suivent minutieusement le programme préétabli par les gènes contenus dans les chromosomes. La semaine suivante, l'esquisse d'un être humain se dessine avec une ébauche de coeur en son centre, de cerveau à son extrémité supérieure et de coccyx à l'autre extrémité. Il mesure environ 6 millimètres

Image

Notez au passage que le savant prix Nobel n'a jamais confirmé quoique ce soit et que ses expériences qui lui ont valu le prix Nobel en question n'ont strictement rien à voir avec l'os nommé le coccyx.

C'est juste de la poudre aux yeux, comme citer Moore comme ayant confirmé tel ou tel miracle...

D'ailleurs l'expérience de "brûlage" du coccyx est menée au Yémen (sans doute par le même institut qui recemment avait trouvé un remède pour le sida.... a base de hadiths aussi... et dont on n'entend plus parler du tout)

Orangino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 03 déc.05, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Au-dessus de l'anus

Ecrit le 20 juin07, 04:19

Message par Orangino »

- L’Homme est créé par le coccyx
Faux. Cette phrase stricto sensu ne veut rien dire. Déjà parce que le coccyx n'existe pas aux débuts du développement de l'embryon.
- Le coccyx ne périra jamais
Idem.
Le coccyx est un ensemble d'os vestigiels, fusionnés et soudés, encore quelque peu mobiles. Il meurt avec l'organisme, comme tous les autres os.

Le texte citant le docteur Moore (voir texte plus haut) présente le tératome sacro-coccygien comme s'il s'agissait d'une sorte de second embryon/foetus, qui corroborerait les écrits du coran. Il dit que cette tumeur contient, après analyse, des bouts de crâne, de dents, etc.

C'est FAUX. Ces pseudo dents sont des ossifications inachevées de doublons de vertèvres caudales (coccyx). la composition des os de la colonne vertébrale est quelque peu différente des dents. Facile à voir après analyse.

"Il s’agit de la tumeur la plus fréquente de la région caudale de l’enfant ; un diagnostic précoce est essentiel puisque, si environ 90% des tumeurs sont bénignes en période neonatale, le taux de malignité atteint 67% après l’âge de 2 mois, avec alors un taux anormal d’a fœto-proteines.

La topographie est rétrorectale. La forme pelvienne pure (type IV) est rare, souvent diagnostiqué tardivement et présentant alors un potentiel malin. Il s’agit en général d’une tumeur extériorisée à la fesse à travers l’échancrure sciatique, avec refoulement antérieur de l’anus. Le diagnostic est souvent évoqué en antenatal.

La radiographie sans préparation met en évidence des calcifications grossières ou ossifications dans 50% des cas, parfois des plages de densité graisseuse" .

Source:

http://www.sfip-radiopediatrie.org/EPUT ... UTIM00.HTM
Modifié en dernier par Orangino le 20 juin07, 04:24, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 04:23

Message par eowyn »

Notez au passage que le savant prix Nobel n'a jamais confirmé quoique ce soit et que ses expériences qui lui ont valu le prix Nobel en question n'ont strictement rien à voir avec l'os nommé le coccyx.

C'est juste de la poudre aux yeux, comme citer Moore comme ayant confirmé tel ou tel miracle...
Evidemment.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 04:29

Message par Abdel_du_Vivant »


Désolé, mais on parle bien os mésenchymateux à l'adresse suivante:

bonne lecture!



http://www.embryology.ch/francais/iperi ... ent04.html

Orangino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 03 déc.05, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Au-dessus de l'anus

Ecrit le 20 juin07, 04:46

Message par Orangino »

les os mésenchymateux, oui, mais à la sixième semaine.
:mrgreen:

Je rappelle à qui de droit que

les cellules musculaires "ne sont rien d'autre" que des cellules contractiles qui chez l'embryon se développent bien avant leur spécialisation en tissus musculaires.

- Dès la 4me semaine s'établit la circulation foeto-placentaire qui fait appel au rôle moteur des cellules contractiles.
- Dès la 4me semaine le cœur bat déjà, même s'il est encore en ébauche, et déjà le sang circule…
- Pour permettre la calcification et la croissance des cartilages et du futur système osseux du bébé, il faut que le sang et les "lymphes" circulent et l'irriguent. Les tissus contractiles (les muscles) sont donc une étape préalable sine qua non pour que croissance et calcification soient possibles. Donc un cœur (des muscles) permettant la circulation sanguine doivent obligatoirement précéder le système osseux...


Conclusion : nerfs et muscles sont déjà fonctionnels avant l'apparition des premiers os. Ces deux systèmes combinés, nerveux-musculaire, sont indispensables à la circulation des éléments constituants de l'organisme à ses premiers stades en organisation des tissus, et donc ils précèdent le système osseux.

CQFD

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juin07, 05:30

Message par Simplement moi »

Complément d'info :

Physiologie
Le coccyx constitue un vestige de la queue des mammifères. Il s'articule avec un os situé au-dessus de lui : le sacrum. Le nom de kokkux lui vient du fait qu'il ressemble à un bec de coucou. Le rôle du coccyx est pour ainsi dire inexistant pour le corps humain, en dehors du faible soutien qu'il procure aux organes pelviens (contenus dans le bassin).
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -1127.html

Si non à part cela... il semblerait qu'il y ait des hommes sur Vénus :D

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 05:35

Message par eowyn »

Si non à part cela... il semblerait qu'il y ait des hommes sur Vénus
Cela aussi est indiqué dans le coran ? :D

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3429
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 05:46

Message par bercam »

Orangino a écrit : Faux. Cette phrase stricto sensu ne veut rien dire. Déjà parce que le coccyx n'existe pas aux débuts du développement de l'embryon. Idem.
Le coccyx est un ensemble d'os vestigiels, fusionnés et soudés, encore quelque peu mobiles. Il meurt avec l'organisme, comme tous les autres os.

Le texte citant le docteur Moore (voir texte plus haut) présente le tératome sacro-coccygien comme s'il s'agissait d'une sorte de second embryon/foetus, qui corroborerait les écrits du coran. Il dit que cette tumeur contient, après analyse, des bouts de crâne, de dents, etc.

C'est FAUX. Ces pseudo dents sont des ossifications inachevées de doublons de vertèvres caudales (coccyx). la composition des os de la colonne vertébrale est quelque peu différente des dents. Facile à voir après analyse.

"Il s’agit de la tumeur la plus fréquente de la région caudale de l’enfant ; un diagnostic précoce est essentiel puisque, si environ 90% des tumeurs sont bénignes en période neonatale, le taux de malignité atteint 67% après l’âge de 2 mois, avec alors un taux anormal d’a fœto-proteines.

La topographie est rétrorectale. La forme pelvienne pure (type IV) est rare, souvent diagnostiqué tardivement et présentant alors un potentiel malin. Il s’agit en général d’une tumeur extériorisée à la fesse à travers l’échancrure sciatique, avec refoulement antérieur de l’anus. Le diagnostic est souvent évoqué en antenatal.

La radiographie sans préparation met en évidence des calcifications grossières ou ossifications dans 50% des cas, parfois des plages de densité graisseuse" .

Source:

http://www.sfip-radiopediatrie.org/EPUT ... UTIM00.HTM
tu prend ton coccyx ,tu le fait bruler un instant (mishoui)

tu deposes tous ça pour analyse dans un labo,et t'attend de savoir si les cellules sont mortes ou pas!!

là tu pourras paler!


anarchiquement !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 11 invités