Tu oublies la donnée essentielle, quantité n'est pas synonyme de qualité, loin s'en faut !Rachid a écrit :
Chaque année, l'islam enregistre 30 000 conversions, le judaïsme : 300, le protestantisme : 500 et le catholicisme : 12 500
(source : ministère de l'Intérieur, 2000).
Mdr! A part ça: "Qui peut aller vers l'islam s'il n'est pas encore musulman et quelles sont ses motivations après avoir eu connaissance du coran et de la vie de mahomet ?"
Et à ce rythme, on ne devrait pas tarder à rattrapper l'avance de 600 ans que vous avez eu
Salam.
Un illettré du désert = Génie des mathématiques?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin07, 22:59
Ecrit le 20 juin07, 23:00
Dans ce cas, ne rejettez pas aveuglément tout ce que l'on dit, nous non plus ne gobons pas toutes vos croyances, tu l'auras compris je pense, car on ne peut accepter que Dieu le Très-Haut ai pu se donner un fils.eowyn a écrit :
Et bien nous c'est idem.
On respecte tous les hommes mais nous ne gobons pas toutes leurs idéologies ou croyances.
"Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où un tel comportement est explicitement traité par les textes sacrés. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.Une chose en passant, terme mécréant n'est pas une marque de respect.
Bien souvent, mécréant signifie encore « mauvais croyant » voire païen. Ces termes sont attribués par les croyants et peuvent, ou non, être considérés péjoratifs." (source: wikipedia)
Oui biensure : http://www.france5.fr/ripostes/D00069/4/77810.cfmTu peux me mettre le lien, STP ?
Dans le paragraphe "Chiffre de l'islam en France" en bas.
Salam
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 juin07, 23:16
donc un terme péjoratif."Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où un tel comportement est explicitement traité par les textes sacrés. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.
Bien souvent, mécréant signifie encore « mauvais croyant » voire païen. Ces termes sont attribués par les croyants et peuvent, ou non, être considérés péjoratifs." (source: wikipedia)
Peux-tu me dire où l'on parle de mécréants dans les Evangiles ?
- eowyn
Ecrit le 20 juin07, 23:24
Tu parles donc de la France. Ne trouves-tu pas normal que dans un pays chrétien le nombre de conversions au christianisme soit, somme toute, moins important la plupart étant déjà chrétiens ?Oui biensure : http://www.france5.fr/ripostes/D00069/4/77810.cfm
Dans le paragraphe "Chiffre de l'islam en France" en bas.
C'est comme si tu nous sortais qu'au Maroc par ex il y a moins de conversion à l'islam qu'au christianisme. Avec 98% de musulmans, cela semblerait normal, n'est-ce pas ?
Ce qu'il faut voir ce sont les conversions dans le monde surtout en pays musulmans où l'apostasie est puni. Je sais qu'en Afrique l'islam se fait des cheveux blancs car les évangélistes convertissent pas mal.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin07, 23:32
eowyn a écrit : Tu parles donc de la France. Ne trouves-tu pas normal que dans un pays chrétien le nombre de conversions au christianisme soit, somme toute, moins important la plupart étant déjà chrétiens ?
C'est comme si tu nous sortais qu'au Maroc par ex il y a moins de conversion à l'islam qu'au christianisme. Avec 98% de musulmans, cela semblerait normal, n'est-ce pas ?
Ce qu'il faut voir ce sont les conversions dans le monde surtout en pays musulmans où l'apostasie est puni. Je sais qu'en Afrique l'islam se fait des cheveux blancs car les évangélistes convertissent pas mal.
en 2000, 67% des français se sentait catholique, en 2007 se nombre est passé à 50 %!
et pourtant nous sommes dans un pays d'origine chrétienne!
Heureusement que les musulmans sont les vrais chrétiens!
Ecrit le 20 juin07, 23:38
Péjoratifs si toi tu veux le comprendre ainsi, pour moi cela signifie simplement non-croyant, et je t'assure que je ne le dit pas par manque de respect.eowyn a écrit : donc un terme péjoratif.
Peux-tu me dire où l'on parle de mécréants dans les Evangiles ?
Tu prétends que la plupart des français sont déjà chrétiens, pourtant de tous les français que je connais, aucun ne l'est rééllement, souvent ils disent "Ben je suis baptisé, mais bon..." des choses dans ce goût là. Si pour toi ça c'est des chrétiens, nous n'allons pas être d'accord. Des vrais chrétiens, comme je parlerai de vrais musulmans, il n'y en a pas tant que ça, c'est pour ça que je ne trouve "pas normal que dans un pays chrétien le nombre de conversions au christianisme soit, somme toute, moins important la plupart étant déjà chrétiens ?"
Ensuite va, par exemple, au maroc, et demande tel ou tel personne : "Tu es musulman?" Je t'assure que tu aurais l'air bête.
Salam
- eowyn
Ecrit le 20 juin07, 23:42
Entre s'estimer et l'être il y a une différence.en 2000, 67% des français se sentait catholique, en 2007 se nombre est passé à 50 %!
et pourtant nous sommes dans un pays d'origine chrétienne!
Heureusement que les musulmans sont les vrais chrétiens!
Combien en France y a t-il de musulmans par la naissance qui s'estiment musulmans ? La tradition y est pour beaucoup. Beaucoup de chrétiens le sont par tradition tout comme les musulmans.
En France, pour qu'il y ait conversion chrétienne encore faut-il qu'il y ait matière. Le baptême est encore de tradition.
- eowyn
Ecrit le 20 juin07, 23:44
En tout cas pour allah, il leur promet direct l'enfer.Péjoratifs si toi tu veux le comprendre ainsi, pour moi cela signifie simplement non-croyant, et je t'assure que je ne le dit pas par manque de respect.
C'est ce que j'ai dit.Ensuite va, par exemple, au maroc, et demande tel ou tel personne : "Tu es musulman?" Je t'assure que tu aurais l'air bête.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- eowyn
Ecrit le 21 juin07, 00:04
Pourquoi ne pas rejeter ce à quoi nous ne croyons pas surtout si comme pour l'islam l'idéologie est antichrist ?Dans ce cas, ne rejettez pas aveuglément tout ce que l'on dit, nous non plus ne gobons pas toutes vos croyances, tu l'auras compris je pense, car on ne peut accepter que Dieu le Très-Haut ai pu se donner un fils.
Ce n'est pas de l'aveuglément mais de la foi. Le chrétien n'a aucune foi en allah, le dieu de l'islam.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin07, 00:09
Parlez pour vous!eowyn a écrit : Pourquoi ne pas rejeter ce à quoi nous ne croyons pas surtout si comme pour l'islam l'idéologie est antichrist ?
Ce n'est pas de l'aveuglément mais de la foi. Le chrétien n'a aucune foi en allah, le dieu de l'islam.
vous n'allez quand même pas me dire que votre secte représente et parle au nom de tous les chrétiens, dont les musulmans se réclame!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin07, 00:34
C'est bien la première fois que je lis que les musulmans sont chrétiens. On aura tout lu !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 21 juin07, 00:42
Mais oui, heureusement que la tradition y est pour quelque beaucoup d'ailleur, mais la différence entre les non pratiquants musulmans et les non pratiquant chrétiens, c'est qu'il croient vraiment en Dieu le Très-Haut, et sont reconnaissants tous les jours, ne serait ce qu'avant et apres chaque repas, à chaque moindre geste qu'ils font (avant de prendre le volant, avant de composer lors d'un examen, avant de s'habiller, etc...!!!) , il le font au nom de d'Allah le Clément, le Miséricordieux, et Le loue, Le glorifie continuellement. Le souvenir, le rappel du Créateur, est un acte d'adoration.eowyn a écrit : Entre s'estimer et l'être il y a une différence.
Combien en France y a t-il de musulmans par la naissance qui s'estiment musulmans ? La tradition y est pour beaucoup. Beaucoup de chrétiens le sont par tradition tout comme les musulmans.
En France, pour qu'il y ait conversion chrétienne encore faut-il qu'il y ait matière. Le baptême est encore de tradition.
Maintenant je te le demande, un français, en général, se prétendant chrétien (mais non prattiuant), pense-t-il au moins UNE FOIS à Jesus (saws) ou à Dieu (swt) dans la journée?
Salam.
Ecrit le 21 juin07, 00:51
Oui!! s'il meurt en tant que mécréant !!eowyn a écrit :En tout cas pour allah, il leur promet direct l'enfer.
Mais sache que jusqu'à la derniere minute de sa vie, il peut devenir musulman. Si rééllement il lui vient la foi avant, avant de mourir, et qu'il prononce l'attestation de foi juste avant sa mort, alors ses péchés commit avant seront effacés, et il sera mort en musulman, soumis à Dieu le Très-Haut!
Mais sache, que prononcer l'attestion de foi avant sa mort, ce n'est pas donné à tout musulman, et tout musulman souhaiterai pouvoir la prononcer avant sa mort.
Salam
-