Un illettré du désert = Génie des mathématiques?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 01:02

Message par zul »

MonstreLePuissant a écrit :C'est bien la première fois que je lis que les musulmans sont chrétiens. On aura tout lu !!!
Mon aussi !!!!

Les musulmans ont toujours dit qu'ils étaient soumis a Allah, Jésus (aissa dans le coran) n'étant qu'un prophète musulman

Les musulmans sont-il en train de se christianiser ?

Ah ! c'est les sites genre "aimer jésus" proposé par notre ami rachid qui commencent a faire leur effet (l'inverse de ce pourquoi ils ont été construits)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:30

Message par Abdel_du_Vivant »

zul a écrit : Mon aussi !!!!

Les musulmans ont toujours dit qu'ils étaient soumis a Allah, Jésus (aissa dans le coran) n'étant qu'un prophète musulman

Ah ! c'est les sites genre "aimer jésus" proposé par notre ami rachid qui commencent a faire leur effet (l'inverse de ce pourquoi ils ont été construits)

Le christ lui-même dans luc dit "dites: nous ne sommes que des serviteurs bons à rien" et en plus il annonce ahmad (le conolateur ou plus justement l'avocat) :

voilà pour la mise au point!

Alors à quand la soumission à Dieu des autres chrétiens!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:43

Message par MonstreLePuissant »

Jusqu'à nouvel ordre, Jésus annonce l'esprit de vérité, l'esprit saint qui vient du Père. Mais peut-être que dans la Bible musulmane falsifié, tu peux lire qu'il annonce Ahmad.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 01:54

Message par Rachid »

Je pense que ce que mon frère voulait dire, c'est que les musulmans sont les seuls à reconnaître et à connaître la vérité sur le prophète 'Issâ (Jesus sas), sa nature purement humaine, et son message, car les musulmans seuls peuvent lire la Bible en reconnaissant le vrai du faux, et connaître la vérité.

Mais vous ne voyez pas plus loin que le bout de vos nez, vous ne cherchez pas à comprendre, c'est bien là votre problème.

Salam

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 02:04

Message par zul »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Le christ lui-même dans luc dit "dites: nous ne sommes que des serviteurs bons à rien" et en plus il annonce ahmad (le conolateur ou plus justement l'avocat) :

voilà pour la mise au point!

Ou ça ? Dans la Bible falsifiées ?

tu parles d'une mise au point !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin07, 02:05

Message par zered »

les musulmans sont les seuls à reconnaître et à connaître la vérité sur le prophète 'Issâ (Jesus sas), sa nature purement humaine, et son message, car les musulmans seuls peuvent lire la Bible en reconnaissant le vrai du faux, et connaître la vérité.
et toi il te manque un tout petit peu d'humilité

(à part ça tu n'as pas dit au moins trois fois que tu quittais ce forum ?)

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 02:07

Message par zul »

Rachid a écrit :
Mais vous ne voyez pas plus loin que le bout de vos nez, vous ne cherchez pas à comprendre, c'est bien là votre problème.

Salam
Plus loin de mon nez c'est devenir musulman c'est ça ?

qui croire au sujet de jésus ? des témoingages écris une centaine d'années aprés la mort de jésus ou un écrit apparu des siècles aprés sa mort ?

pour moi, s'il fallai choisir bien sûr, le choix est vite fait

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 02:10

Message par zul »

zered a écrit :
(à part ça tu n'as pas dit au moins trois fois que tu quittais ce forum ?)
entre dire est faire, les musulmans nous ont habituer a comprendre que c'est trés subjectif

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 05:40

Message par Simplement moi »

c'est ce que l'on appelle "essayer toutes les failles" tout simplement :wink: ou de la récupération après le plagiat.

Un coup c'est Abraham et Jésus qui sont musulmans... maintenant c'est les musulmans qui sont juifs et chrétiens...

Moi j'ai toujours affirmé que Mahomet était pauliste... :D il semble bien que je n'étais pas dans la mauvaise théorie...

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 07:40

Message par Rachid »

Simplement moi a écrit :
c'est ce que l'on appelle "essayer toutes les failles" tout simplement :wink: ou de la récupération après le plagiat.

Un coup c'est Abraham et Jésus qui sont musulmans... maintenant c'est les musulmans qui sont juifs et chrétiens...

Moi j'ai toujours affirmé que Mahomet était pauliste... :D il semble bien que je n'étais pas dans la mauvaise théorie...
S'il on considère que musulman signifie : soumit [à Dieu] alors tous les prophètes de Adam à Muhammed, en passant donc par 'Isâ et Ibrahim (que la paix soit sur eux tous) sont musulmans

Ensuite, dans notre croyance, dire que les musulmans sont, quelque part, chrétiens, ce n'est pas absurde puisque l'on reconnait 'Isâ (sas) et ses enseignements, dont certains peuvent ou non etre abrogés, et donc toujours dans notre croyance nous connaissons la vérité des enseignements de Jesus (sas).

Mais ensuite, si on considère que tous les chrétiens sont soumit à Dieu, il ne serait pas absurde de dire que tous les chrétiens sont musulmans (litéralement parlant), c'est à dire soumit !

Voilà quelque chose qui va faire raler certains, mdrr!

Salam

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 07:50

Message par MonstreLePuissant »

Primo, j'ignorais qu'Adam était un prophète. J'aimerai bien savoir ce qu'il a prophétisé.

Deuxio, tout est soumis à Dieu, y compris mon chat et mes poissons rouges. Je dois donc en déduire qu'ils sont musulmans. Je vais donc regarder ce soir s'ils font leur prière 5 fois par jours comme tout bon musulman.

Tercio, un chrétien, c'est déjà quelqu'un qui croit que Jésus est le Christ, l'oint de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 08:13

Message par Simplement moi »

Rachid a écrit :.../....

Mais ensuite, si on considère que tous les chrétiens sont soumit à Dieu, il ne serait pas absurde de dire que tous les chrétiens sont musulmans (litéralement parlant), c'est à dire soumit !

Voilà quelque chose qui va faire raler certains, mdrr!

Salam
Si toujours est il que le terme "soumis" soit le bon pour un chrétien :roll:
  • Il faut préciser que se remettre à Dieu ne signifie pas s’écraser devant Dieu (= se subordonner à un Tyran Tout-Puissant) qu’a habituellement le terme de soumission [5] : ce sens négatif est une dérive que l’on trouve chez les judéo-nazaréens… puis dans le Coran.
Peut être qu'en lisant ceci...
http://www.lemessieetsonprophete.com/an ... sulman.pdf

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 08:29

Message par Rachid »

MonstreLePuissant a écrit :Primo, j'ignorais qu'Adam était un prophète. J'aimerai bien savoir ce qu'il a prophétisé.
Chez les musulmans, il est le Père de l'humanité, il est le premier prophète.
Tiens, je ne savais pas que les chrétiens ne le consideraient pas comme un envoyé de Dieu (swt), pourtant je croyais que Adam a été envoyé sur la Terre par Dieu (swt), non? lol
Deuxio, tout est soumis à Dieu, y compris mon chat et mes poissons rouges. Je dois donc en déduire qu'ils sont musulmans. Je vais donc regarder ce soir s'ils font leur prière 5 fois par jours comme tout bon musulman.
Et sa joue sur les mots... (doh)
Tout est soumis à Dieu, mais tout le monde ne se soumet pas à Dieu, il y a une nuance; si tu n'as rien de plus interessant à dire, j'arrête de bavarder avec toi qui fait semblant de ne pas comprendre.
Tercio, un chrétien, c'est déjà quelqu'un qui croit que Jésus est le Christ, l'oint de Dieu.
Pour les musulmans Jesus (sas) est le Massih (arabe), Mashia'h (hébreu) , Meshi'ha (araméen) et donc le Messie, le Christ (à la grec...).
Donc nous, en plus d'y croire, on croit aussi en Muhammad (sas). :)

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 19:20

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :Jusqu'à nouvel ordre, Jésus annonce l'esprit de vérité, l'esprit saint qui vient du Père. Mais peut-être que dans la Bible musulmane falsifié, tu peux lire qu'il annonce Ahmad.
Il annonce Ahmed en plusieurs endroits dans les Evangiles canoniques.

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 19:23

Message par zul »

Rachid a écrit :
Et sa joue sur les mots... (doh)
Tout est soumis à Dieu, mais tout le monde ne se soumet pas à Dieu, il y a une nuance; si tu n'as rien de plus interessant à dire, j'arrête de bavarder avec toi qui fait semblant de ne pas comprendre.
Tu n'as peut-être pas lu le coran

41.11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.

"Venez tous deux bon gré, mal gré" en parlant du ciel et de la terre, cela veut dire que la terre et le ciel ont une coscience, ils obéissent a Allah donc il sont musulmans

27.18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte”. !

Des fourmis aussi aussi intelligentes sont forcément musulmanes n'est-ce pas ?
Rachid a écrit :Pour les musulmans Jesus (sas) est le Massih (arabe), Mashia'h (hébreu) , Meshi'ha (araméen) et donc le Messie, le Christ (à la grec...).
Donc nous, en plus d'y croire, on croit aussi en Muhammad (sas). :)
Oui mais s'il s'avère que Mahomet est un faux prophète, vous suivez l'antéchrist annoncé par Jésus. C'est pire ou double.

l'adage dit :Si tu Chasses deux lièvres à la fois, et tu n'en attraperas aucun

Répondre