Que la paix soit sur celui qui observe la droiture.
Voyant alors où est ce qu’on est arrivé :
zered a écrit :
De plus vallée de baca signifie vallée des larmes et est située en palestine, donc le sujet est clos.
je retrouverai les sources si j'en avais le temps.
Vallée de Baca : vallée de larmes.
medico a écrit :miséricorde tu prend le train en route car ton sujet a déja été largement débattu.
(héb. : bakha’).
Plante qui joua un rôle important lors du combat que David engagea contre les Philistins “ dans la basse plaine de Rephaïm ”. (2S 5:22-25 ; 1Ch 14:13-16.) On ne trouve qu’une seule autre mention de cette plante, en Psaume 84:6 : “ Passant par la basse plaine des bakas, ils la changent en source. ” Il est peut-être question de la même “ basse plaine de Rephaïm ” où se déroula le combat de David et qu’on situe au S.-O. de Jérusalem.
Vallée de Baca : vallée de Réphaim.
medico a écrit :
Le mot hébreu employé dérive d’une racine qui signifie “ pleurer ”. (Voir Gn 21:16.) Il semble donc désigner une plante, un arbuste ou un arbre qui sécrète des larmes de gomme ou peut-être un suc laiteux. On ne peut l’identifier avec certitude ; le nom baka n’est qu’une transcription du mot hébreu. L’opinion rabbinique qui l’associe au mûrier (également la traduction de KJ par exemple) est apparemment dénuée de fondement. Nombre de biblistes ont émis l’idée qu’il pouvait s’agir de baumiers (dont il existe plusieurs variétés dans les différentes familles d’arbres), car ils exsudent de la gomme ou de la résine. Certains botanistes penchent pour un baumier de la famille des peupliers (Populus euphratica), surtout en raison de la facilité avec laquelle ses feuilles remuent à la moindre brise, émettant un bruissement. Néanmoins, la Bible ne spécifie pas ce qui provoqua “ le bruit d’une marche ”. (Étaient-ce les feuilles, les branches ou une autre partie de la plante ?) Elle dit seulement que ce bruit se produisit dans “ les cimes ” des plantes. Ce ne fut peut-être qu’un simple bruissement qui servit de signal ou bien, comme l’avancent certains, un bruit assez fort causé par un vent impétueux qui servit à couvrir, ou même à simuler le bruit d’une armée en marche. — 2S 5:24 ; 1Ch 14:15.
Vallée de Baca : vallée des pleures, vallée d’une plante qui s’appelle Bakah, la vallée du mûriers, la vallée des baumiers.
non.croyante a écrit :J'ai trouvé cela sur internet..!
Baka ( S.); Baca; Baumier (F., J., T.): arbuste résineux, portant le nom de baka, ce qui selon certains auteurs, signif dégoutter, ou verser des larmes; une sorte de baume découle de cet arbuste. Le mot baka pourrait aussi être un subst. signif. les pleurs. Vallée de Palestine #Ps 84.7 tirant son nom des arbres résineux qui y croissaient; c’est pt-être la vallée des Rephaïm, car on y trouvait de tels arbres #2Sa 5.22, 23 mais les vers. gr. et syriaque tiennent ce terme pour une métaphore, analogue à l’expression "vallée de l’ombre de la mort". Baka signif. alors n’importe quelle "vallée de larmes".
La vallée de Baca : la vallée du baumier qui verse des larmes, vallée des pleurs, la vallée de Réphaim, vallée de l’ombre de la mort, n’importe qu’elle vallée de larmes.
Rassemblement des résultats de recherches faites par nos camarades :
LOADING …
La vallée de Baca c’est :
- Vallée des larmes.
- Vallée de Réphaim.
- Vallée des pleurs.
- Vallée d’une plante qui s’appelle Bakah.
- Vallée du mûrier.
- Vallée des baumiers.
- Vallée de l’ombre de la mort.
- N’importe qu’elle vallée.
Je rajoute, ce que j’ai trouvé de plus dans ma petite recherche :
- Vallée de Ain Al-Harameje.
- Vallée de Hinnoum.
- Vallée de Boukim.
- Vallée aride en un endroit saint.
Ce que je veux comprendre, c’est que pour quoi vous insistez à ce que les musulmans n’ont pas compris que ce qu’est la vallée de Baca, alors qu’on lisant vos réponses, nous voyant toutes ses divergences, bien qu’il en reste encore d’autres.
Je ne vous reproches pas le fait d’interpréter le versets selon différente manière, mais ce que je vous reproche, c’est de dire :
c’est la vallée des larmes. Point.
C’est la vallée de Réphaim. Point. Ce n’est pas la vallée de Makkah O musulmans ignorants. Point.
Sans oublier, le nombre de «
peut êtres » «
selon certains» «
il semble » …etc qu’on remarque dans vos réponses.
Je voudrais comprendre, comment vos poitrines se sont élargis pour toutes ses interprétations, et n’ont pu accepté une autre opinion qui dit que : la vallée de Baca c’est la vallée de Baca ? Voyez vous juste comme ça ?
Exemple :
medico a écrit :miséricorde tu prend le train en route car ton sujet a déja été largement débattu.
Comment peut tu osés me dire ça, alors que tu vois qu’il y a une grande divergence dans la compréhension du verset ?
Est-ce que tu connais ce qu’à dit Albert Barnes dans son commentaire, a propos du verset qui parle de la vallée de Baca ?
-----------------------------
Psa 84:6 -
Who passing through the valley of Baca - This is one of the most difficult verses in the Book of Psalms, and has been, of course, very variously interpreted…
Source :
Albert Barnes' Notes on the Bible /Albert Barnes (1798-1870)
Traduction :
C’est un verset parmi les versets les plus difficiles dans le livre des Psaumes, et a eu naturellement, beaucoup d’interprétations différentes.
-----------------------------
Et ici, on affirme qu’on a pu comprendre c’est quoi la vallée de Baca :
The valley of Baca is a phrase that we don't quite understand. It would appear to be sort of a dry place. Who even when he passes through dry places it becomes a well and the rain fills the pools.
Source :
Smith, Chuck. "Psalm 81-90," C2000 Series. The Word for Today. Blue Letter Bible. 7 Aug 2005. 30 Jun 2007.
http://www.blueletterbible.org/Comm/chu ... sa081.html
___________________________________________________________
Maintenant, personne ne peut venir nous dire:
Hey musulman !! La vallée de Baca c’est sa … !!! le sujet est close, comme l’a dit le premier.
Maintenant, si vous voulez, nous allons étudier chaque interprétation, une par une, commençant par ce qui semble le point de vue le plus proche de votre opinion, qui dit que c’est une Arabre : Baumier …etc.
Et préparez vous pour la grosse surprise.
A suivre insha Allah.
Wa Essalam!