Le nom de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.07, 01:41

Message par eowyn »

Ponce-Pilate a écrit :Je me dit que pour laver les pieds de ses disciples, il a du se mettre à genou devant eux...

Je me demande ce que pense un muslman de ca?
Oui, mais pas prosterné devant Dieu ou des dieux (les apotres).
Le Christ nous montre l'humilité par ce geste, humilité vis à vis des autres.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 02:00

Message par Ilibade »

Dans le lavement des pieds, Jésus soigne la blessure au talon que le Serpent provoque à la femme, c'est-à-dire au corps. Il inverse ainsi, la malédiction du chapitre 3 de la genèse.

Toute la voie du repentir est un parcours à l'envers de la voie de la chute, étape par étape.

Ainsi, la mort des deux larrons, le bon et le mauvais, représente l'inversion karmique de la faute originelle qui avait fait naître le bien et le mal comme deux principes opposés. Ces deux principes, gauche et droite, étant morts, il reste l'arbre du milieu, l'arbre de vie, c'est-à-dire Jésus, au centre du Calvaire.

eowyn

Ecrit le 04 juil.07, 02:30

Message par eowyn »

Ilibade a écrit :Dans le lavement des pieds, Jésus soigne la blessure au talon que le Serpent provoque à la femme, c'est-à-dire au corps. Il inverse ainsi, la malédiction du chapitre 3 de la genèse.

Toute la voie du repentir est un parcours à l'envers de la voie de la chute, étape par étape.

Ainsi, la mort des deux larrons, le bon et le mauvais, représente l'inversion karmique de la faute originelle qui avait fait naître le bien et le mal comme deux principes opposés. Ces deux principes, gauche et droite, étant morts, il reste l'arbre du milieu, l'arbre de vie, c'est-à-dire Jésus, au centre du Calvaire.
Dans leur culture, le service et l'humilité étaient méprisés - comme les attributs des bons esclaves. L'humilité était de la faiblesse. La position d'un homme dans la société était une réflexion de son contrôle et de son influence sur les autres. Le fait de voir Jésus, leur maître, exécuter le travail humble du lavement des pieds a complètement renversé leur système de valeur. De l'action de Jésus, nous percevons que l'humilité et le service sont une exigence pour le salut. Voir Philippiens 2:3-4 et 1 Jean 3:16.

Philippiens 2:3-4 3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. 4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. (LSG)

1Jean 3:16 Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. (LSG)

http://www.ccg.org/french/s/p099.html

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 03:21

Message par Eléhu »

Mais justement, Dieu te le demande : c'est pas Dieu qui le demande c'est paul ici

mais ici ma chère ici

luc 22

41 Et il s’éloigna d’eux lui-même environ d’un jet de pierre, et s’étant mis à genoux, il priait,

eowyn

Ecrit le 04 juil.07, 03:54

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : LEs Evangiles sont rapportés par des témoins, donc là c'est Paul ailleurs c'est Jean etc....

Autrement :
42 " Père, si vous voulez, détournez de moi ce calice. Cependant, que ce ne
soit pas ma volonté, mais la vôtre qui soit faite. "

Il n'y a pas prosternation ici mais dialogue du Fils de Dieu avec son Père, une demande.

Quand je me mets à genou, je ne me prosterne pas. Par contre :

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 06:07

Message par Eléhu »

donc si jésus discute avec Dieu c'est qu'il n'est pas la même personne et donc la trinité est caduque

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 06:09

Message par Eléhu »

Daniel 2:46 Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et commanda de lui présenter une offrande et des parfums.

Daniel est t'il Dieu?

eowyn

Ecrit le 04 juil.07, 06:11

Message par eowyn »

Eléhu a écrit :donc si jésus discute avec Dieu c'est qu'il n'est pas la même personne et donc la trinité est caduque
Il est le Fils de Dieu et le Fils de l'homme. Tu vois Il est double. :D
Et en plus, troisième personne du Dieu tri unitaire.
Allez, cherche pas à comprendre, l'Esprit n'est pas avec toi et seul l'Esprit pourrait t'éclairer.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.07, 06:17

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Il est le Fils de Dieu et le Fils de l'homme. Tu vois Il est double. :D
Allez, cherche pas à comprendre, l'Esprit n'est pas avec toi et seul l'Esprit pourrait t'éclairer.
je crois que toi tu as un esprit d'erreur, cà c'est sûr

eowyn

Ecrit le 04 juil.07, 07:00

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : je crois que toi tu as un esprit d'erreur, cà c'est sûr
« Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements,; et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès auprès de vous ; et en vous il sera. »
Au fait c'est quoi déjà l'Esprit de Vérité selon vous ? :lol:

eowyn

Ecrit le 08 juil.07, 08:44

Message par eowyn »

Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Vous, je vous ai donné pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l’Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal. Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »
Luc 10

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 11:15

Message par DORFMASTER »

eowyn a écrit :Il est le Fils de Dieu et le Fils de l'homme. Tu vois Il est double. :D
il faut combien de semaine de lavage de cerveau pour trouver du bon sens à tes phrases ,ça m'étonnes pas que les intégristes chrétiens aient tous l'air de neuneux .

eowyn

Ecrit le 08 juil.07, 12:06

Message par eowyn »

eowyn a écrit :Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Vous, je vous ai donné pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l’Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal. Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »
Luc 10
Au nom de Jésus se soumettent même les esprits mauvais. Nul ne peut être au dessus du nom de Jésus, et tous doivent se soumettre à son nom.
allah est forcé de s'y soumettre comme les autres esprits. allah est donc déjà vaincu par le Christ.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 19:32

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Au nom de Jésus se soumettent même les esprits mauvais. Nul ne peut être au dessus du nom de Jésus, et tous doivent se soumettre à son nom.
allah est forcé de s'y soumettre comme les autres esprits. allah est donc déjà vaincu par le Christ.

27 Car «il a soumis toutes choses sous ses pieds» Or, quand il dit que toutes choses sont soumises il est évident que c’est à l’exclusion de celui qui lui a soumis toutes choses.

28 Mais quand toutes choses lui auront été soumises alors le Fils aussi lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous).

ta propre bible te comdamne eowyn

si jésus est soumis a son Dieu, c'est qu'il n'est pas Dieu, Dieu est le chef du christ la preuve

1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.

crois tu en cette bonne nouvelle eowyn?

eowyn

Ecrit le 08 juil.07, 19:49

Message par eowyn »

ta propre bible te comdamne eowyn
Expression bizarre ! Un livre qui condamne !!??
Eléhu, ce que tu ne comprends pas (c'est normal puisque mahometan), Jésus est Fils de Dieu et Dieu, donc forcément Il est à l'égal de son Père qui ne Lui sera pas soumis comme ne Lui sera jamais soumis l'Esprit de Dieu puiqu'Il est aussi son égal. Dieu ne se soumet pas à Lui-même.
allah qui n'est pas Dieu, mais l'Ennemi du Christ car antichrist par sa parole coranique, non seulement est soumis au Christ mais il est déjà vaincu par Lui.
Les contradictions que tu crois trouver dans la Bible n'en sont pas et n'en seront jamais.

Ce que j'aime ce sont tes références à la Bible soit disante falsifiée et à Paul que l'islam dénigre à tout vent. :lol:

Répondre