Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la messe est dite : Coca-Cola contient de l'alcool

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.07, 07:11

Message par zered »

matriciel ?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 17 juil.07, 07:18

Message par Loubna »

mon but d'avoir cité ce verset c'est d'insister sur "la viande de porc",
mais en tout cas si tu veux en savoir à propos de "matriciel" - si j'ai bien compris, tu demandes sa signification- ce n'est point mon invention, mais c'est une traduction qui veut dire "très Miséricordieux".
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juil.07, 07:20

Message par zered »

si j'ai bien compris, tu demandes sa signification- ce n'est point mon invention, mais c'est une traduction qui veut dire "très Miséricordieux".
merci ! c'était bien mon intention...

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 17 juil.07, 07:25

Message par Loubna »

je t'en prie !
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

milichou

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 juil.07, 09:36

Message par milichou »

cela m'amène à poser une question: si le musulman ne peut ingérer d,aliments fabriqué à partir de sang, comme le boudin, peut-il, en contrepartie, recevoir des transfusions sanguines?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 12:29

Message par Salah Al Din »

milichou a écrit :cela m'amène à poser une question: si le musulman ne peut ingérer d,aliments fabriqué à partir de sang, comme le boudin, peut-il, en contrepartie, recevoir des transfusions sanguines?
Nécessité fait loi.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 juil.07, 18:29

Message par Jonathan L »

Woot on vas se virez une brosse au pepsi les mecs??

anoual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la messe est dite : Coca-Cola contient de l'alcool

Ecrit le 17 juil.07, 23:38

Message par anoual »

PIERROT a écrit :
Super , très intéressant comme sujet ; c'est encore de la faute aux juifs
Image

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juil.07, 00:58

Message par Jonathan L »

Annoual doit être un "bot", dès que les mots juif, sion, amreicain, palestinien sont écrits, il aparait avec une image sans rapport aucun avec les sujet.

milichou

Ecrit le 18 juil.07, 03:43

Message par milichou »

les transfusions sanguines n'existaient pas au moment ou on a établi les regles. N'est-il pas contradictoire de croire qu'il soit défendu de bouffer des produits dérivés du sang d'animal et accepter de s'injecter des produits sanguins humains?
Je continue de penser que l'interdiction de manger du porc venait du fait qu'à l'époque cette viande était infectée de parasite. Je n'ai jamais cru que Dieu était assez vicieux pour nous donner un animal de boucherie dans le but de nous défendre de le consommer. Ca on ne me fera jamais bouffer ca.

anoual

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 03:45

Message par anoual »

milichou a écrit :les transfusions sanguines n'existaient pas au moment ou on a établi les regles. N'est-il pas contradictoire de croire qu'il soit défendu de bouffer des produits dérivés du sang d'animal et accepter de s'injecter des produits sanguins humains?
.
pas le sang contaminé quand meme

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 04:38

Message par tony-truand »

milichou a écrit :les transfusions sanguines n'existaient pas au moment ou on a établi les regles. N'est-il pas contradictoire de croire qu'il soit défendu de bouffer des produits dérivés du sang d'animal et accepter de s'injecter des produits sanguins humains?
Je continue de penser que l'interdiction de manger du porc venait du fait qu'à l'époque cette viande était infectée de parasite. Je n'ai jamais cru que Dieu était assez vicieux pour nous donner un animal de boucherie dans le but de nous défendre de le consommer. Ca on ne me fera jamais bouffer ca.
Ce que j'adore, c'est demander à un musulman "pourquoi le porc est-il interdit?"
ya ceux qui répondent: "parce que c'est marqué dans le coran et le coran ne peut être remit en cause, fin de la discussion" et ceux qui cherchent des justifications, dans le genre "le porc c'est sale" ou "le porc contient des maladies", bref, que des choses n'ayant plus de sens de nos jours, du moins dans les pays suffisamment développés.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 04:51

Message par exabrupto »

j'ai entendu la version:
" un jour ou mahomet était coincé dans une ferme (ne me demandez pas les détails) ,pour s'echapper il s'etait transformé en porc, et donc, de peur de manger leur prophète ils refusaient desormais de manger du porc."
je n'invente rien.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 04:55

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
tony-truand a écrit :...ya ceux qui répondent: "parce que c'est marqué dans le coran et le coran ne peut être remit en cause, fin de la discussion" et ceux qui cherchent des justifications, dans le genre "le porc c'est sale" ou "le porc contient des maladies"...
Mais il y a "plus pire" ! Disons avec plus de précisions.
En terre musulmane car je ne pense pas que cela puisse se produire en France, par exemple.
J'ai un ami musulman, professeur de français, instruit donc et de surcroit très intelligent.
Au cours d'une discussion, il m'a donné une autre affirmation : "manger du porc donne le cancer !" (en réalité, je l'ai entendu plusieurs fois).
J'avoue que je n'ai pas su quoi répondre à cette ineptie propagée par son imam préféré.
Il est à noter que même avec une personne très instruite, intelligente ayant un esprit d'analyse poussé, dès qu'un gardien du dogme parle de religion, immédiatement ses neurones se mettent en hibernation et la bouche s'ouvre pour gober tout, n'importe quoi sans en perdre une miette.
Car je pense que pour eux, il est impensable d'oser tenter de remettre en cause une parole (aussi stupide soit-elle) venant d'un religieux.
C'est dommage et le regrette sincèrement.

@++

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 05:04

Message par tony-truand »

Carpe Diem a écrit :Bonjour,
Mais il y a "plus pire" ! Disons avec plus de précisions.
En terre musulmane car je ne pense pas que cela puisse se produire en France, par exemple.
J'ai un ami musulman, professeur de français, instruit donc et de surcroit très intelligent.
Au cours d'une discussion, il m'a donné une autre affirmation : "manger du porc donne le cancer !" (en réalité, je l'ai entendu plusieurs fois).
J'avoue que je n'ai pas su quoi répondre à cette ineptie propagée par son imam préféré.
Il est à noter que même avec une personne très instruite, intelligente ayant un esprit d'analyse poussé, dès qu'un gardien du dogme parle de religion, immédiatement ses neurones se mettent en hibernation et la bouche s'ouvre pour gober tout, n'importe quoi sans en perdre une miette.
Car je pense que pour eux, il est impensable d'oser tenter de remettre en cause une parole (aussi stupide soit-elle) venant d'un religieux.
C'est dommage et le regrette sincèrement.

@++
L'un des dogmes, c'est que le coran est trop difficile à comprendre, qu'il faut être savant pour l'interpréter comme il faut. Donc ils laissent l'interprétation (et donc l'établissement les règles pour être un bon musulman) aux imams. Heureusement certains commencent à prendre leur distance, comme pour les chrétiens, et interprètent eux même leur livre "sacré" (l'histoire du foulard par ex). Un jour, espérons qu'ils comprendrons que le coran a été écrit il y a des siècles, quand consommer du porc pouvait être risqué, mais que maintenant il faut "actualiser".

Répondre