Encore une fois Médico, je ne conteste pas qu'il y aura des gens sur terre, ce que je veux que tu me donnes, c'est un verset qui parle de cette résurrection sur terre. Tu dis que les tombes se trouvent sur terre. Oui ! Celle de Jésus aussi figure toi ! Et comment se fait-il qu'il est au ciel. Paul ne parle t-il pas justement de cette résurrection ?medico a écrit : si les tombes se trouve sur la terre c'est bien là la preuve que ceux qui en sortirons serons sur terre il va pas avoir un tranfer dans le ciel pour les refaire descendre sur terre .DIEU ne joue pas au yoyo.d'ailleurs la promesse est aussi fait de vivre sur la terre .
(Isaïe 65:20-22) [...] . 21 Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains.
il va y avoir des maisons au ciel ?
(1 Thessaloniciens 4:15-17) 15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
Où est la tombe de Paul ? N'est-elle pas sur terre ? Et ne dit-il pas qu'ils ressusciteront et seront enlevés au ciel à la rencontre du Seigneur ? N'est ce pas de cette façon que celà s'est passé pour Jésus ? Il ne s'agit pas de yoyo. Car il n'est pas dit que Paul et les autres ressuscités redescendront du ciel. Ce n'est donc pas parce que la tombe est sur terre que les ressuscités sont sur terre. En conviens tu ?