jesus, homme ou DIEU?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 23:01

Message par Ilibade »

En réaction à Ludo :
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jn 1:5- et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.

Jn 1:6- Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
Jn 1:7- Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Jn 1:8- Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.

Jn 1:9- Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
Jn 1:10- Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
Jn 1:11- Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Jn 1:12- Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Jn 1:13- lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Voilà, ce qui est en vert explique la nature du verbe fait chair: le Christ.
Ce qui est en rouge est l'Esprit, qui est le Souffle de Dieu avant la création (Gn 1,1). Ce qui est en bleu est l'âme consciente, l'homme.

Le prologue de Jean est donc une présentation exacte de la succession Esprit, Ame, Corps qui caractérise la création toute entière. Jésus est en effet corporel, mais il est dans le corps ce qui relève d'une conformité exacte à l'Esprit originel. Lorsqu'on dit que le Verbe (L'Esprit) se fait chair, cela veut dire que l'Esprit devient Corps. Ne parle-t-on pas de corps de doctrine ?

Allahu_akbar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 10:58

Message par Allahu_akbar »

Jésus (Que la Paix soit sur lui) n'était qu'un prophète parmi d'autres, et non le fils de Dieu comme vous le prétendez, ce fut un MESSAGER! :)

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourat almaida , Verset 72

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
76. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient. Sourat almaida,Verset 75

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? sourat alimran Verset 79

Le jour de la ressurection dieu demande a jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida vesrets 116...120

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Jésus Dieu ou non

Ecrit le 01 août07, 10:04

Message par Andrès »

SVP,
Le coran qui est en partie une mauvaise recopie de La Bible et partie imagination de Mahomed ne peut vraiment pas être pris comme référence pour comprendre qui est Christ.
Andrès

Répondre