L’excision n’a aucun rapport avec l’Islameowyn a écrit :L'excision est tout à fait admise dans l'islam parce que mahomet l'acceptait. Que ce soit partiel ou non, mahomet l'acceptait. Mais désolée, c'est une mutilation pire que la circoncision même si là aussi c'est une mutilation partielle.
L’excision est une pratique qui consiste à dénaturer la création de Dieu. Si Dieu a doté la femme de cet organe, c’est bel et bien pour une raison valable. On ne peut pas assimiler l’excision à la circoncision parce que, dans l’excision, il y a ablation d’organe génital ayant une fonction utile et importante, alors que la circoncision ne porte que sur la peau et non l’organe.
Le prophète a maudit celle qui dénature la création de Dieu par le tatouage, la chirurgie esthétique ou par tout autre moyen ou produit de pigmentation ou de transformation visant la forme, la couleur, la taille ou le sexe.
Allah a dit: «ô homme! Qu’est-ce qui t’a donc induit en erreur au sujet de ton Généreux Seigneur, qui t’a créé, puis modelé et constitué harmonieusement. Et quelle belle forme Il a bien voulu te donner.» Coran 82.6-8
Satan, le maudit, a juré d’inciter les fils d’Adam à la perversité, à la désobéissance et à des pratiques abjectes tendant à dénaturer et à travestir la création.
Ce n’est pas par hasard, sans doute, que le verset suivant, parlant de Satan, soit inclus dans la Sourate des femmes:
«Allah l’a maudit (le Diable) et celui-ci a dit: «Certainement, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs, je les égarerai et je leur donnerai de faux espoirs; je leur donnerai un ordre et ils fendront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils altéreront la création de Dieu.» Coran 4.118,119
L’homme doit rester homme, la femme doit rester femme, toute tentative de transformation de nature sexuelle ou morphologique est d’inspiration satanique. L’excision de la femme n’est pas moins un acte de transformation de sa nature féminine, étant donné que l’ablation du clitoris lui enlève une partie plus ou moins importante de son désir sexuel. Elle modifie la sensibilité voire la prédisposition sexuelle de la femme telle que créée et voulue par Dieu.
Or, la deuxième raison d’interdiction de l’excision est liée à l’acte de transformation sexuelle.
La troisième raison d’interdiction tient aux souffrances occasionnées par cette pratique. Si l’Islam a interdit de faire souffrir les animaux, il n’est pas admissible qu’il ait toléré la souffrance pour les humains. L’excision, outre le fait qu’elle peut causer la stérilité ou la mort par l’hémorragie ou l’infection, elle engendre des souffrances atroces qui peuvent durer des mois, peut-être même des années en cas d’infection.
d) L’excision est une forme de castration qui peut entraîner la stérilité de la femme. Or tout acte qui empêche la procréation sans raison valable est un péché du fait qu’il va à l’encontre de la volonté de Dieu. De surcroît, la castration est une pratique interdite en Islam.
e) L’excision est une innovation (bid’a) rejetée par l’Islam.L’excision est une pratique introduite en Islam par les africains convertis à cette religion. Il s’agit en conséquence d’une impureté que l’Islam rejette parce que ni le Prophète Mohammed (psl) ni ses compagnons ne l’avaient pratiquée. le Prophète (psl) a dit:
«Suivez ma tradition et celle des Califes successeurs après moi.» Et il a dit :
«Toute chose étrangère à notre religion est rejetée.»
L’excision est une ‘bid’a’ et la bid’a, selon un hadith, est un égarement et tout égarement au feu.
Eu égard à ce qui précède, il apparaît clairement que l’excision est un péché vu les dangers que cela comporte, à savoir: l’hémorragie, l’infection, la stérilité, la douleur, l’extinction du désir sexuel de la femme, l’altération de la création divine