La Wt change parfois de Point de vue

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.04, 02:55

Message par MonstreLePuissant »

Sans Noms a écrit :Pour ce qui est du reste, je ne connait pas beaucoup de confession religieuse qui ne croit pas en l'enfer de feu, les membres ne participent pas à la politique, ni au guerres, n'enseignent pas la trinitée, ne vouent pas un culte idolatre à marie, à d'autres saints, la consomation du sang, refusent de fêter noël, qui pratiquent l'exclusion, la prédication, la résurection, bref qui ressemble autant à la congrégation chrétienne primitive.
Si la WT s'arrétait là, il n'y aurait pas de question à se poser. Le problème vient des fables et fausses doctrines qui font partie de son enseignement. Les pharisiens obéissaient à la Loi, mais y ajoutait leurs propres lois et leur propre interprétation de la Loi. La WT ne fait pas autrement. Un menteur même si il fait de nombreuses bonnes actions reste un menteur. De fait, même si certains enseignements de la WT sont justes, il n'en demeurent pas moins que beaucoup d'autres sont totalement faux. Et pour faire comme toi, je dirai que je ne connais pas beaucoup de confessions religieuses qui croient que le Christ est revenu invisiblement en 1914, et comme ce n'est marqué nulle part dans la Bible, je ne vois pas en quoi ce serait différent de ceux qui croient en la trinité. Et pour pouvoir ressembler vraiment à la congrégation primitive, il faudrait qu'il y ait des apôtres, des prophètes et des gens remplis d'esprit saint, et franchement, on en est très loin. Heureusement, je sais faire la différence entre l'original et la contrefaçon.

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.04, 11:04

Message par Sans noms »

Je respecte ton opinion mais comme tu dois sans doute t'en douter nous pourrions argumenter sans fin, sautant d'un sujet à l'autre : 1914, le déluge, croix ou poteau, jésus avait il des frere et soeur, le millénium, les bébêtes de l'apocalipse et j'en passe...

Je n'embarque pas dans ce jeux stérile, Jésus ne le fesait pas non plus.

A+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.04, 12:02

Message par MonstreLePuissant »

Rassure toi, ce qui m'intéresse, ce n'est pas la critique des TJ, mais la recherche de la vérité contenue dans la Bible (sous entendu, pas celle venant de Brooklin). Le débat ne peut être constructif que si chacun est prêt à examiner le point de vue de l'autre. Mais je sais par expérience que les TJ s'enferment dans leurs croyances persuadés de détenir "la vérité" (tm). C'est bien pour celà que ça aboutit à des débats stériles.

Moi je n'essaye pas de convaincre les TJ, car je sais que c'est peine perdue. Après tout c'est leur vie et c'est leur problème ! J'espère seulement que les autres comprendrons que ce n'est pas la voie à suivre, et qu'il est parfaitement inutile d'abandonner les mensonges des grandes religions pour gober ceux de la prétendue organisation de Dieu. L'emballage est différent, mais le produit est le même : le mensonge dont le père n'est autre que Satan.

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 25 oct.04, 13:25

Message par Eliaqim »

monstre le puissant vas répondre a ca svp

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=3091

amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre